Salut
Je suis comme beaucoup, je pense, un joueur de pve uniquement. Ces competences sont dites exclusives pve mais c'est quoi le pve?
[...]
Et là je vois pas du tout l'interet de ces skills ou en tout cas de la methode de leur obtention.
Ces compétences, au moins celles des Lanciers, étaient sensé accompagner la sortie du mode difficile il y a quelques semaines (voir les logs de Gaile aux alentours de cette période, puis les plus récents demandant quand les compétences seraient enfin disponibles). Evidement, comme elles sortent x semaines en retard, certains ont entre temps pu trouver des configurations de jeu dans lesquelles ils s'en sortent relativement facilement en mode difficile que ce soit pour faire les mission ou farmer (vaincre une zone = farmer de mon point de vue) là où d'autres (moi...) ont plus de mal. Alors évidement sur le coup, leur besoin semble tout relatif.
Elles sont principalement sensées être utilisées dans ce mode par des joueurs ayant déjà battu le mode normal. Bien sur après rien n'empêche de les utiliser en mode normal. Là, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que chez ArenaNet ils s'imaginent que dès qu'on a battu un chapitre on restera en mode difficile dans ce chapitre pour le restant de nos jours (ben euh, c'est pas trop mon cas).
Le problème de mon point de vue :
- les compétences des Lanciers peuvent être débloquées dès le début de Nightfall (surtout par les persos éloniens) et peuvent être utilisées quasiment à plein régime dès le milieu de la campagne pour peu que la personne farme souvent des points de lanciers. S'il dépasse le milieu de campagne, il se rattrapera assez rapidement dans la Désolation vu le niveau des récompenses offertes. Il peut donc se faciliter grandement la fin de Nightfall en mode normal avec.
- si quelqu'un fait beaucoup de AvA, il peut débloquer les compétences de d'affiliation à une faction immédiatement dans le hall de guilde pour chacun de ses persos PvE sans devoir attendre l'arrivée à Cavalon ou à la Maison zu Heltzer. Donc dès Shing Jea, il peut utiliser ces compétences.
Bon après pour leur efficacité ca reste relatif mais il est clair qu'elles sont destinées à encourager le farm de points de faction d'une manière ou d'une autre.
Je suggérerais donc que l'achat de ces compétences ne soit possible que quand on est niveau 20 et qu'on a fini la campagne appropriée (comme l'accès au mode difficile donc).
Ce qui me fait peur c'est que GWEN risque d'avoir besoin de ce genre de uber-comps....
|