[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pensais à unechose tout a l'heure en pleine session de capture ...

Les dragodindes sauvages ... c'est un petit peu comme l'oeul et la poule ... comment se fait il qu'une dragodinde sauvage n'ai pas d'arbre généalogique ?

Elle apparaissent comme ça par la volonté divine ?

De ce questionnement vient une idée... et si les dragodindes avaient un arbre généalogique ... pourquoi ne serait il pas multicolore ? ^_^°

Et la vous me voyez venir avec mes gros sabots ... et si il est multicolore ca voudrait dire qu'on pourrait avoir une chance d'obtenir une dragodinde dorée de part les ancêtres présents sur certaines sauvages =p

OUais bon ... okay j'arrête de fantasmer ... et je retourne à mes captures infructueuses depuis ... 2 semaines.
Citation :
Publié par parapentiste

Vous croisez logiquement une dinde indigo avec une pourpre
Si je ne me trompe pas, la mère n'est pas indigo, mais ébène-indigo. ça se voit aux pattes

Citation :
Publié par parapentiste
...
Je suis donc pleinement satisfait du système actuel.

Le seul point à améliorer pour moi est l'interface d'enclos. Dans l'étable, un système de tri qui évite d'ouvrir 10 fiches d'infos pour trouver la bonne dinde à booster. ...
tout à fait d'accord avec toi. Déjà un simple classement par ordre alphabétique de la couleur nous éviterait pas mal de scroll fastidieux
Citation :
Publié par parapentiste
Le seul point à améliorer pour moi est l'interface d'enclos. Dans l'étable, un système de tri qui évite d'ouvrir 10 fiches d'infos pour trouver la bonne dinde à booster. Dans l'enclos, un contrôle en direct des progrès de nos bêtes

Plein d'idée ont étaient donné dans ce sens...

J'avais proposé une couleur aux icônes devant les dindes (la tête "grise") en mettant en rose les femelles et en bleu les mâles ^^
Et que ces têtes soit entouré de jaune (par exemple) lorsque cette dernière est féconde (bon ils ont fait un pas de ce coté il est vrai)

De plus un système de tri par type serait le bienvenu.

Sinon une case qui permettrai de voir les nom des dindes a la place de 'Dragodinde amande' 'dragodinde rousse' ... pourrait être un plus pour les éleveurs qui nomment leur chère petite monture... (ou au survol de la dinde concerné afficher son nom...)


Faudrai recenser toute ces idées et les étudier pour les faire parvenir à un dev qui pourrais voir que la communauté entière des éleveurs se penche sur un problème qui est celui de la gestion des enclos... j'ai une 40aine de dinde et j'arrive a m'en sortir grâce a un fichier mais je perd du temps pour retrouver tel ou tel dinde dans mes fiches...
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Okay c'était pour etre bien sur vu qu'on m'avait dit que sur un enclos 20 places au sud de bonta, ça ne s'activait que s'il y avait un perso sur la map
Les dindes sont plus actives quand il y a du monde , mais bougent quand même quand il n'y a personne (enfin je suppose ^^ mon enclos n'est pas au meilleur endroit mais pas non plus à un trou perdu, c'est sur une map où tous les bots passent quand ils vont aux champs (ça défile la nuit quand je me met à l'elevage :/)
Beuh voila j'ai une question soudaine la..

Un ami m'a confié une ébène a élevé et rendre mature mais je l'ai un peu trop laisser en parchemin et aujourd'hui le parchemin est...était invalide,

Je prend le parchemin je vais a l'enclos je fait "élever" et la dinde apparaît, je la remet en parchemin et le temps restant repasse a 19jour, quelqu'un a une explication a cela? A quoi sert l'invalidité d'un parchemin alors?


-lemutantcool-

edit : et pour ce dont vous parlez plus haut j'ai laisser une orchi et une pourpre dans l'enclos cette nuit sur une map très peu frequenté (en plein brakmar...) et elles ont gagné un peu, mais c'est toujours ca ! (et pour un enclos a 2machines ^^)
Est ce que la lumière du frigo s'éteint quand je ferme la porte?
La Lune existe-t-elle toujours quand je ne la regarde pas?

Il me semble que si personne n'est sur la map, il ne se passe rien.

Impossible de prouver empiriquement le contraire de toute façons
Citation :
Publié par lemutantcool
quelqu'un a une explication a cela? A quoi sert l'invalidité d'un parchemin alors?

Tu peux écrire normalement ? Je n'ai pas d'explication, ou tu t'est trompé, ou c'est un bug, que veux-tu qu'on y fasse ?
Citation :
Impossible de prouver empiriquement le contraire de toute façons
Si ça peut se prouver, suffit de coller un perso sur chaque entrée des maps adjacentes à l'enclos. De faire le guet pendant un certains temps de façon à vérifier que personne ne traversera la map de l'enclos, puis de venir voir si les bonus des dindes ont changé (en ayant préalablement noter leurs bonus cela va de soit).
Biensur si quelqu'un veut tenter ça, c'est plus pratique avec un enclos situé dans une zone peu ou pas fréquentée.
Citation :
Si ça peut se prouver, suffit de coller un perso sur chaque entrée des maps adjacentes à l'enclos. De faire le guet pendant un certains temps de façon à vérifier que personne ne traversera la map de l'enclos, puis de venir voir si les bonus des dindes ont changé (en ayant préalablement noter leurs bonus cela va de soit).
Biensur si quelqu'un veut tenter ça, c'est plus pratique avec un enclos situé dans une zone peu ou pas fréquentée.
Rien ne peut prouver que personne n'a déco sur cette map avant le test, a reco pendant le test et n'est pas parti avec une popo de rappel apres avoir actionné une ou deux machines par sa présence. Sans parler du perso en mode camouflage qui passe vite fait pendant un moment d'innatention.

Je sais je chipote

Prouver le contraire serait cependant possible, avec le même dispositif, mais il faudrait le maintenir pendant un temps consequent, suffisamment long pour qu'on puisse légitimement penser qu'une dinde aurait du activer une machine.

Ca reste bancal comme démonstration, vu que statistiquementil est possible qu'aucune machine ne s'active pendant un grand laps de temps, même avec une personne sur la map.

Ceci dit on peut supposer que pour ne pas occuper les serveurs en permanence avec les enclos isolés, les dindes ne sont activées que quand il est nécessaire de calculer ce qu'il se passe sur une map, c'est à dire quand un joueur y est présent.

L'épistemologie, ça roxxe.
Citation :
Publié par pierrepiotr
Oui mais l'arrivée sur la map fait bouger les dindes, ce qui fausse le test ^^
Lol c'est le principe d'incertitude d'eisenberg
Voilà Bestiaire Dynamique mis à jour avec la dernière découverte de Gogor.
J'aurais du prévoir dès le début les 2 dernières générations parce que j'en ai un peu chié... mais bon maintenant c'est fait.

J'en profite pour passer un message, faites attention aux bicolores amandes ou ivoire, la différence est loin d'être flagrante (cf. amande/turquoise et ivoire/turquoise par exemple).
Lu je voudrais une dragodine mais faudrait que quelqun m'explique ^^.Tout d'abordje ne veux pas faire d'élevage,fécondation...Je veux juste une dinde que je puisse monter tranquillement mais j'ai quelques questions:
-Quels sont les stats obligatoires pour que je puisse la monter?
-que faire si ses stats en question sont en chute?
-Faudras il que je l'emmenes regulierement dans un enclos public?
Pour pouvoir monter une dinde, elle doit avoir sa barre de maturité au maximum, 1000 pour une Amande par exemple, cette capacitée ne descend pas.
Par contre, pour monter une dinde, il faut aussi qu'elle possede au minimum 20 d'énergie, cette energie baissera au fur et a mesure que tu la monteras/descenderas.
Pour la faire remonter tu n'as qu'a la nourir
PS : Une simple lecture du wiki te donnais la reponse
Edit : Mon premier Ownage x)
Citation :
-Quels sont les stats obligatoires pour que je puisse la monter?
-que faire si ses stats en question sont en chute?
Ces réponses se trouvent dans le Wiki.

-Maturité a fond, énergie supérieure a 20.
-La maturité ne baisse pas, l'énergie se remonte en la nourrissant.


Edit: Grrrr owned ><
Citation :
Publié par Tubalcaana
Rien ne peut prouver que personne n'a déco sur cette map avant le test, a reco pendant le test et n'est pas parti avec une popo de rappel apres avoir actionné une ou deux machines par sa présence. Sans parler du perso en mode camouflage qui passe vite fait pendant un moment d'innatention.

Je sais je chipote
Effectivement tu chipote ^^ quoi qu'il en soit c'est pas moi qui m'amuserais à faire ce genre de test, j'ai bien assez à faire avec l'elevage sans avoir à me poser des questions inutiles telle que celle ci ou à faire des tests farfelus.
Citation :
Publié par Soenks
Tu peux écrire normalement ? Je n'ai pas d'explication, ou tu t'est trompé, ou c'est un bug, que veux-tu qu'on y fasse ?
Hey du calme Soenks, je ne pense pas avoir agresser qui que ce soit en posant cette question mais en contrepartie je ressent une certaine tension dans ton "que veux-tu qu'on y fasse ?"

Je vais reformuler ma question alors (mais écrire normalement me semble que c'était bien écrit mais bon)

Je demande à tout le monde à quoi sert qu'après 20jour un parchemin tombe "invalide",si quand on le dépose dans un enclos la dinde existe toujours ? C'est plus clair comme ça ?

-lemutantcool-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés