Concours de juin de création de cartes : qu'est-ce qui rime avec Sliver ?

Répondre
Partager Rechercher
La réponse est "boosters" !

https://jolstatic.fr/upload/magiconline/1279_FUTBoosterJPG.jpg

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

En outre le premier gagnera un sac officiel Magic: the Gathering initialement offert par Wizards of the Coast et successivement remis en jeu par Plagman et Ssiena.

Le bloc Time Spiral a marqué le retour de créatures issues du bloc Tempest et déjà reprises par le bloc Onslaught : les Slivers, des prédateurs sauvages ayant pour particularité de se transmettre leurs capacités.

Dans le monde post-apocalyptique de Time Spiral, les Slivers ressuscités par le Riptide Project ont prospéré, devenant de terribles concurrents pour les créatures autochtones et prenant souvent leur place grâce à leur évolution rapide. Cela a été représenté mécaniquement par la création de Slivers copiant des créatures, des artefacts, des enchantements et même des rituels.

Ceux de Planar Chaos sont des versions altérées d'anciens Slivers, et ceux de Future Sight distribuent des mots-clefs crées pour l'occasion.

Enfin, diverses cartes du bloc font référence aux Slivers sans en être eux-même.

Le thème du concours : créer une carte sur le thème des Slivers et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral. Elle peut appartenir à n'importe laquelle des catégories détaillées ci-dessus, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez...

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 24 juin à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans le bloc Time Spiral. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.

Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :

  • Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.

Bonne réflexion !
J'ai une idée mais je peux jouer?
Au pire je remettrai mes boosters en lots ^^
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
et si tu ne gagnes pas la situation sera cocasse.
Pourquoi ? Si j'ai bien suivi, Jerome ne fait pas partie de l'équipe qui crée les cartes, si ?
Dis Nof tu comptes participer ? (pour voir si j'envoie ma carte maintenant ou en fin de semaine ...je ne veux pas t'influencer )

Sinon très bon thème (et lots )

Citation :
Booster Sliver - 1/1 Creature Sliver - Common

If you win the game using Booster sliver, target opponent must offer you a booster.

"Ecoute je n'ai plus de booster mais j'ai un chouette sac MTG en double ça te va ?" - Plagman
Citation :
Publié par harermuir
Pourquoi ? Si j'ai bien suivi, Jerome ne fait pas partie de l'équipe qui crée les cartes, si ?
Non Même si je connais certains membres de la team.

Mon job est :
- de gérer les ligues et les tournois dans les points de vente (Gateway, FNM, ...)
- vérifier que le boulot est bien fait et le cas échéant accorder des avantages financiers aux magasins
- de travailler sur les updates françaises du site Wizards.com
- jusqu'à une date inconnue, de gérer le site Hasbro.fr via une agence

Sinon pour la carte :

[couic]
Concours de juin
Une bonne idée cette création de carte "sliver" ! Le champ des possibilités est vaste, c'est le moins qu'on puisse dire... Y'a plus qu'à faire travailler les neurones

Si en plus WOTC offre des boosters... Que demandez de plus ?

Bonne chance à tous. J'ai hâte de voir les propositions de cartes...
Voila une carte de sliver que j'avais publiée sur un autre site a l'époque ou on se demandait quel serait le prochain boss slivoide (ça devait être avant PLC).

Shiny Sliver WUBRG

<amazing picture>

Legendary Creature -- Sliver

All sliver creatures are foil.
"omg ! I want it !"

7/7

Sinon, une carte sur le thème FS (car je suis de mauvaise humeur, des fois) :
Cubist sliver WUBRG

Land

This creature can block contraptions as if they were enchantments.
Slivers can block contraptions as if they were enchantments.

"Sometimes, I think R&D's just using brainfuck compilators "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés