/!\ Disclaimer : J'ai posté cet entame de débat sur le forum Bataille suite au débat apparu sur le post (TBC) Guildes, avancée mondiale, où ça en est ?. Cela me semble plus approprié que le forum Personnage, les questions se portant sur les rapports entre un raid et le chasseur mais aussi sur l'environnement PvE actuel et les differentes specs de la dite classe. /!\
Bonjour JoLien(ne)s,
Je joue actuellement chasseur dans le raid <EkimoZ> Horde - Eldre'Thalas. Guilde et Raid sans vocation ni ambition particuliere que celle d'explorer du contenu à un rythme moyen. Notre raid n'en est pas moins motivé et flaské sur chacune des nouvelles rencontres que nous abordons et bien conscient qu'une certaines optimisation des compositions et des specs est necessaires pour grappiller les quelques % de degats qui separent un wipe d'un kill. Aujourd'hui en try sur Hydross, nous (RL et moi-même) reflechissons sur le DPS du chasseur et sa contribution via buffs au DPS global du raid.
Notre raid ressemble a cela :
- 2 groupes CaC avec Chaman Amélio / Druide Féral / Voleur ou Guerrier Furie pour les derniers slots
- 1 groupe de DPS magique sans SP
- 1 groupe de Healer avec SP
- 1 groupe de MTs
Je suis pour ma part spec 00/20/36 avec 5 points que je suis en train de ballader d' aspect du faucon ame à maître tacticien pour jauger les deux talents. J'ai choisis cela apres une longue periode (leveling + 5mens + début raid) en branche forte Bête, dans l'optique d'apporté à mon raid des buffs interessants. Avec mon equipement actuel (~700agi unbuff) cela represente aux alentours de 320 AP offerte au raid (marque + perce-faille) mais au detriment de mes performances individuelles (perte de 80 - 150 DPS selon les encounters).
Assigné regulierement dans un groupe CaC (avec totem agilité / LotP), j'ai pu constaté le gouffre qui separe un chasseur buffé et un chasseur mis a l'ecart dans un groupe lambda (MT :/). J'ai eu aussi l'occasion de jouer quelques rencontres (notamment Maulgar) avec un SP et de voir combien il est interessant pour la regen mana et l'autonomie du pet.
Bien, apres cette presentation générale plutot longue et /mylife voici les questions qui me taraudent :
- La perte de DPS seche que represente une spec Survie, par-rapport au MM ou Bete est t-elle compensée d'apres vous par les buffs apportés à un raid ou il y a regulierement 10 à 12 CaCs ?
- Si vous n'aviez qu'un seul et unique chasseur en raid, quel role, quelle spec et dans quel groupe le placeriez-vous ?
- A vos yeux, est-il plus interessant pour un raid et dans le contexte de raid actuel d'avoir un Beast dans un groupe Caster+SP ou un Survie dans un groupe MT ou CaC (pour le totem agi), en prenant en compte : la survie du pet, la durée des combats relativemment longues et la difficultée d'itemisation d'un chasseur (agi plutot rare sur les pieces epiques de T4 et consort :<).
- Le chasseur s'adapte t-il a l'environnement PvE post-SSC ? Est-ce que l'utilisation du pet y est difficile, est-ce qu'il apporte toujours un DPS conevable et des facilités pour le raid ? Ou est-ce un boulet a trainer ?
Question Bonus : Feriez-vous reroll le chasseur du raid pour un classe plus DPSogene ?  (question piege  ).
|