Nouvelle cherche à mettre en place un cabinet de psy gratuit !

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je suis nouvelle : selena recreant. Je démarre donc j'ai pas de sous et comme je m'abonne pas j'ai encoire moins de sous.

quelles sont les pistes pour avoir du friccccc !!
Je voudrais ouvrir un cabinet de conseil pour les couples, les gens mal dans leur peau...j'ai quelques dons de voyance...

Voilà, merci de vos réponses


miyawww
Un strict minimum de don dans le domaine de la voyance aurait permis de dire qu'il n'y a personne mal dans sa peau dans SL (officiellement) ... quant aux couples ... ils se font et se défont à une vitesse qui risque de donner le tournis au psy le plus chevronné ...

Sinon ...

Mode Nibb On
Pour le friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ... fais péter la CB ...
Mode Nibb Off

Mode Riona On
Pour le friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ... prends ma place ... enfin ... tentes ...
Mode Riona Off

Mode Noob On
Pour le friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ... poses tes fesses sur une camp chair !
Mode Noob Off

Mode Yongho On
Pour le friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ... heu ? pourquoi faire ?
Mode Yongho Off



Bonne chance tout de même.
merci de vos réponses....

pour la formation psy oui bon c sur qu'allier psy et voyance ca fait un peu bof mais bon c une réalité j'ai quelques visions juste on va dire mais pas des prédictions ou autres surnaturel simplement du flair pour votre vie irl


sinon oui je cherche un endroit ou m'installer pour exercer...j'ai 38 $ à ce jour à force de camper à gauche à droite

voilà

je voudrais juste rappeler : j'exercerai gratuitemen tpour la communauté SL...ca ne sera pas du tout lucratif comme activité au contraire

merci encore de vos réponses
Les pistes... Trouvez le bon filon. Prends d'abord le temps de bien connaître le jeu, voir ce qui marche, ce qui marche moins, ce qui se vend bien, ce que tu penses pouvoir vendre pour avoir des rentrées d'argent qui peuvent te satisfaire.
Tu peu facilement exercer ton activité gratuite dans un endroit tranquille de SL, il y en a tant !

Un joli bureau vide ça se trouve a gogo et sur certaines sim il n'y a quasiment jamais personne.

Pas besoin pour ça d'être propriétaire

Le gens intéressés te joignent pas IM, vous prenez rendez-vous et tu les tp a ton "bureau".

Bises
Attention, psychologue, est un titre que sanctionne un diplôme... Et si tu donnes des consultations sur SL en psychologie, pas sûre que tu ne tombes pas sous le coup de l'exercice illégal.

Et pour la voyance, si tu n'as pas de dons réels, tu risques des poursuites pour escroquerie...

Chuis pas sûre que SL échappe à la législation sur ce plan là.
Non non ne t'en fais pas, tu peux tout à fait exercer l'activité que tu souhaites, tu ne seras pas inquiétée. D'autant plus si c'est gratuit. Ce que tu fais sur SL fait partie du jeu, et se résume à une sorte de jeu de rôle... pour donner un exemple, c'est comme la prostitution in game, qui dans les faits n'en est pas vraiment: jusqu'à preuve du contraire, taper sur un clavier des mots crus ne constitue pas un vrai rapport sexuel.

Bon courage dans ton projet, je connais plein de gens qui auront besoin de tes services, même si officiellement tout le monde est trop cool et super équilibré bien sûr
Citation :
Publié par Zun Tao
Non non ne t'en fais pas, tu peux tout à fait exercer l'activité que tu souhaites, tu ne seras pas inquiétée. D'autant plus si c'est gratuit. Ce que tu fais sur SL fait partie du jeu, et se résume à une sorte de jeu de rôle... pour donner un exemple, c'est comme la prostitution in game, qui dans les faits n'en est pas vraiment: jusqu'à preuve du contraire, taper sur un clavier des mots crus ne constitue pas un vrai rapport sexuel.
"Jouer" avec la quéquette des gens n'est pas la même chose que de "jouer" avec leur mental. Quelqu'un de pas formé ou de pas compétent peut facilement faire plus de dégâts que de bien. On ne s'improvise pas neuro-chirurgien en se disant que puisqu'on le fait gratuitement c'est pas grave. C'est la même chose pour un psy/chologue/chiatre/chothérapeute/chanalyste.

Il y a une différence entre posséder une capacité d'écoute, d'analyse et d'intuition (je ne parle même pas des "dons de voyance") et avoir les vraies compétences pour aider quelqu'un qui est en souffrance psychique ou morale sans le fragiliser encore plus.
[...] On n'est que plus près du danger, quand on croit n'avoir rien à craindre. [...]

Tulipe,

Il existe déjà des Institutions organisées et sérieuses traitant de la psychologie et offrant un soutien et un suivi sur Second Life.
Leur professionnalisme n'est pas à remettre en cause.
Peut-être serait-il judicieux que tu les contactes avant de te lancer dans cette entreprise qui peut s'avérer des plus dangereuses pour les personnes qui te feront confiance et qui malgré elles miseront beaucoup sur toi.
S'il est des choses qui ne s'improvisent pas, l'accompagnement de l'âme humaine en est le paroxysme.

Dans ce monde de l'écrit, où tout est interprétable de mille façons, où tout peut aussi être transformé, diffusé, divulgué, par toi, ou par tes "patients", comment comptes-tu instaurer la confiance ? protéger les paroles ? rester intègre jusqu'au bout quoi qu'il arrive ? et qu'est-ce qui peut prouver aux personnes qui tenteront de te faire confiance que tu es bien assermentée pour exercer ?

Toute thérapie se joue dans la confiance.
Je te conseille vivement de suivre les Conférences de Terrapsy en t'inscrivant dans leur groupe.

J'ai personnellement quelques intuitions aussi, souvent justes, et, elles me font dire aujourd'hui que tu représentes un danger potentiel, car tu es seule, car ta façon de te présenter n'inspire pas forcément confiance.
Le thérapeute vit dans la réserve et le sérieux ...

Je ressens le danger, et j'espère me tromper ...
Citation :
Publié par Tex.H
Toujours la positive attitude

"Voyez vous ma chère, les hommes sont toujours sincères.
Ils changent parfois de sincérité, voilà tout!"...
Tex, on n'est pas dans une chanson de Lorie. Ce n'est pas parce que pour certains SL est un jeu qu'il ne faut pas faire preuve de responsabilité et de ramener les gens sur la terre ferme de temps en temps.
Pour avoir un peu de sou, le mieux reste encore de sortir la CB : pour 5 euros, t'es riche en Linden $, ou presque.

Pour le côté "psy", je trouve que ça part d'un bon sentiment. Souvent dans les conversations sl, on est tour à tour psychologue, ou psychanalisé Enfin... moi j'ai souvent des conversations de ce genre !

Je trouve qu'ouvrir un cabinet psy sur sl, si tu as une base sérieuse, c'est bien si tu sais "te protéger".

Par contre, pour les petits "dons de voyance", je dis danger. Pas que je n'y crois pas... mais, les dérives arrivent vite. Si tu as de bonnes intuitions, mets les aux services des autres sous forme de conseil, qu'ils suivront ou non, mais surtout pas sous forme de prédiction. C'est dangereux, surtout pour les gens un peu fragiles.

voilà c'était juste mon point de vue !
Je rejoins tout à fait les propos de Niibb en ce qui concerne l'activité de "psychologue" sur SecondLife . Il ne faut pas jouer avec les mécanismes psychiques des personnes, même si celles ci se donnent des rôles particuliers qu'elles n'auraient pas emprunté dans la vie réel, ce sont de vraies personnes avec de vrais sentiments, surtout lorsqu'il est question de parler de problème personnel.

Je pense que la meilleure solution serait d'aller se renseigner auprès de personnes qualifiées dans le domaine de la psychologie. Je pense à l'association TerraPsy, ou des groupes analytiques qui siègent sur SecondLife. Ils sauront t'aiguiller dans ta pratique, sur les outils et les méthodes à utiliser.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger deux aspects des relations humaines sur SecondLife. Oui il est possible de parler librement, d'écouter une personne, la réconforter, lui prêter l'oreille et le coeur . Mais en ce qui concerne un travail en profondeur sur la vie de la personne, il faut se référer aux méthodes d'analyses utilisées dans le domaine de la psychologie, donc avoir une formation.


Oui enfin quelqu'un qui vient se faire psychanalyser dans le cadre d'un jeu / d'une plate-forme virtuelle doit bien se douter que ce n'est pas très sérieux non ? Ca semble évident qu'on a 90% de chance de tomber sur un charlatan, tel l'auteur de ce post... C'est comme les cyber-sentiments, c'est très mignon, mais il faut être bien neuneu pour s'y croire et être à fond dans le premier degré.

Enfin, soit, disons alors: pour les êtres fragiles et totalement influençables, mieux vaut n'exercer une activité de psychologue que si on en a les capacités. Mais il me semble que justement, si ne s'improvise pas neuro-chirurgien qui veut, sur SL c'est justement possible: ça reste du domaine du virtuel. Un psychologue sur SL peut l'être, même sans diplôme, s'il se cantonne aux avatars... après il y a toujours des gens pour tout confondre. Mais je comprends et respecte la position inverse, pleine de compassion et de prévenance envers l'idiot du village.
Zun, je ne sais pas quelle est ton approche de SL, mais elle ne semble pas refléter la réalité que je vois tous les jours.

Tu sembles oublier que derrière les avatars ce sont de vraies personnes, avec leur vraie personnalité, leurs vraies emotions. Il arrive que de vraies personnes aient de vrais problemes. L'avatar n'est qu'un outil, une interface, comme ton téléphone. Rassure-moi, quand tu parles avec ton amoureuse au téléphone, c'est à elle que tu parles, pas à ton téléphone ?

Si tu joues un neuro-chirurgien sur SL, tu ne fais que jouer avec des pixels. C'est du roleplay. Par contre, jouer au psychologue, c'est jouer avec le vrai mental de vraies personnes en utilisant SL comme interface.

SL est un monde virtuel, mais le contraire de "virtuel" n'est pas "réel", mais "immatériel". Dans la mesure où les gens ne jouent pas un rôle, leur psychologie dans SL est tout aussi réelle que dans le monde matériel.

Jouer au psychologue dans SL, en ayant en face que toi une personne qui est en *réelle souffrance* et sans en avoir les compétences et l'expérience, c'est au mieux inconscient, au pire criminel.
Il existe nombre d'exemples de "cyber sentiments" qui sont aujourdhui des "rl sentiments", des couples heureux Pas souvent, mais y'en a (je sais je suis hors sujet )


Citation :
Publié par Zun Tao
Oui enfin quelqu'un qui vient se faire psychanalyser dans le cadre d'un jeu / d'une plate-forme virtuelle doit bien se douter que ce n'est pas très sérieux non ? Ca semble évident qu'on a 90% de chance de tomber sur un charlatan, tel l'auteur de ce post... C'est comme les cyber-sentiments, c'est très mignon, mais il faut être bien neuneu pour s'y croire et être à fond dans le premier degré.

Enfin, soit, disons alors: pour les êtres fragiles et totalement influençables, mieux vaut n'exercer une activité de psychologue que si on en a les capacités. Mais il me semble que justement, si ne s'improvise pas neuro-chirurgien qui veut, sur SL c'est justement possible: ça reste du domaine du virtuel. Un psychologue sur SL peut l'être, même sans diplôme, s'il se cantonne aux avatars... après il y a toujours des gens pour tout confondre. Mais je comprends et respecte la position inverse, pleine de compassion et de prévenance envers l'idiot du village.
Citation :
Publié par Zun Tao
C'est comme les cyber-sentiments, c'est très mignon, mais il faut être bien neuneu pour s'y croire et être à fond dans le premier degré.
bah suis complètement Neuneu et à fond dedans au 1er degré et j'en suis bien contente... y'à de jolies rencontres amicales et amoureuses et franchement, si un jour tu as cette chance... tu découvriras aussi beaucoup de choses sur toi-même... et ne "jamais dire jamais"...



Sinon Tulipe, je pense comme beaucoup... il vaut mieux laisser faire les professionnels , "le mal être de l'humain" ne peut être mis dans les mains de tout le monde...

et tu sais, le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est de prendre le temps de voir SL un peu + que ça, voir ce qu'il est possible de réaliser concrétement, etc...

bon courage à toi dans cet univers...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par KaraAshton
Attention, psychologue, est un titre que sanctionne un diplôme... Et si tu donnes des consultations sur SL en psychologie, pas sûre que tu ne tombes pas sous le coup de l'exercice illégal.

Et pour la voyance, si tu n'as pas de dons réels, tu risques des poursuites pour escroquerie...

Chuis pas sûre que SL échappe à la législation sur ce plan là.

Poses ton code pénal

c'est l'usage du titre de psychologue qui est réglementé, pas la fonction ... pour porter le titre il faut un diplôme, pour faire le guignol avec une plaque de "psychothérapeute diplômé de l'université de Sodome" non (et ouai, c'est con)

Euhh c'est quoi "des dons réels" de voyance ??

Moi par exemple je marche sur l'eau, t'as vu ?



@ tulipe Je ne sais pas si tu aideras quelqu'un (à part toi) mais une chose est sure, c'est qu'il y a quelques thèses de psychologie appliquée à rammener d'un séjour dans SL.



Citation :
Publié par Nibb
blablabla
Pas mieux
Citation :
Publié par Tulipe_Miyawww
salut,

je suis nouvelle : selena recreant. Je démarre donc j'ai pas de sous et comme je m'abonne pas j'ai encoire moins de sous.

quelles sont les pistes pour avoir du friccccc !!
Je voudrais ouvrir un cabinet de conseil pour les couples, les gens mal dans leur peau...j'ai quelques dons de voyance...

Voilà, merci de vos réponses


miyawww
Marrant la différence entre ton titre et ton post

Mais sinon j'ai du mal a comprendre ce que tu désires faire.
  • Le conseil pour couple SL ou RL n'est pas la même chose à mon avis.
  • Le mal dans sa peau d'avatar est pas bien difficile à changer on trouve pas mal de Skin
  • Les dons de voyance, je veux bien (psychorigide moi mais bon), mais es-tu sure que ça marche par l'intermédiaire de SL ? As tu testé ?
Sinon tu comptes intervenir sur la RL des gens et la je suis encore plus dubitative sur le filtre SL, il y a quand même une sacré dimension RP.

Mais bon rien n'est impossible, j'ai vu des cabinets de ce type anglophones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés