War cède à la facilité ?

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WAR gerera la collision, les gros tank devant faisant barrage, les mages derriere avec en protection rapprochée les dps distance genre repurgateurs

Apres si des mages veulent aller en premiere ligne...libre a eux...
Citation :
Publié par Karnak
En même temps, dans DAoC y foncaient bien dans la mélée pour PBAoE (avec un peu de préparation, évidemment, tu fonce pas tout seul en début de combat, c'est net!)
Ouais mais dans DAoC si tu te faisais taper, tu pouvais balancer vite fait un Quick cast puis *couic*.
Ce qu'il faut voir au niveau de l'interupt des caster, c'est que dans daoc, certes il était total, mais il y avait la notion de protection des tissus. (guarde, mob and co) Donc une chance de s'en sortir pr les caster.
Ce qui a totalement été oublié sur WoW. En gros, la situation en bg/arene cest:
-war1: ptain, merde, y a le priest qui se fait defoncer là, on va l'aider?
-cac2: ben. heu. tu veux faire quoi?
-war1: ah ué nan rien. le mago va roots ou sheep le mec sur lui.
-cac2: yep. voilà. il est sheep.
-war1: il s est fait dispell.
-cac2: resheep.
-war1: redispell.
-cac2: resheep.
-war1: ah ben cette fois ci, il a trinket.
-cac2: ..... le priest est dead.
-war1: bon, ba, il garde la peche et il reroll palouf. il pourra s immun.

Bref, tout ca pour dire que s'il n'y a pas d'interupt total sur wow, c'est tt simplement parce qu'il n'y a pas cette notion de teamplay qu'il y avait sur daoc (protec caster). Et si Mythic ne l'instaure pas sur war, j'ai bien peur que les cc soient ridicules, les magos surpuissants, et la notion de protection oubliée.

Et puis, ca me parait vraiment abhérant qu'un mec qui se prend des coups de marteaux sur le coin du nez puisse continuer à incanter.
Si je pense que l'interrupt est vraiment très importante c'est pas pour une raison de réalisme car au fond on s'en fout que le jeu soit réaliste ou pas si il est fun, mais c'est parce que cela rends les magos un peu moin facile a jouer et cela evite le jeu monotouche spamm DD meme quand il est attaquer au cac
Il y'a du teamplay dans Wow.
Il existe des façons pour un war de stun, snare, un mec mais je vais pas relancer les débats, c'est peine perdue.

Il est évident que ce n'est pas le même que dans Daoc, il existe néanmoins, encore faut-il l'avoir essayé autrement qu'en pick up.
Citation :
Publié par Cf Jack
Il y'a du teamplay dans Wow.
Il existe des façons pour un war de stun, snare, un mec mais je vais pas relancer les débats, c'est peine perdue.

Il est évident que ce n'est pas le même que dans Daoc, il existe néanmoins, encore faut-il l'avoir essayé autrement qu'en pick up.
d accord avec Jack une team PvP que ce soit arene ou BG sans war c est quand meme un peu con vu certaines capacités qu ils ont.
Je n'ai pas dis qu'il n'y en avais pas dans WoW. Je parlais de "cette notion de teamplay", à savoir la protection des caster.

J'ai play en arene, en tant que war justement, et très clairement quand mon priest se faisait focus, à part lui lacher une intervention ( pas de chance qd tu prends un dégat main gauche à sa place) ou un fear qui va se faire peter direct apres ( racial, ward priest, trinket, rage berzerk, death wish etc...). Snare le mec sur le tissu? à part faire proc un armstring amélio, aucune utilité vu que le tissu est aussi string par le war qu'il a sur la gueule.

Bref, tout ca pr dire que certe il y a du teamplay dans wow, mais cette notion de protection est inexistante, et ce p-e en partie du fait qu'il n'y a pas d'interruption totale (tres clairement, si blizzard l'avait instauré, ils auraient été obligés de trouver une parade : war spé def ds le role du protecteur?), cette notion pénalise grandement wow par son absence, et pénalisera peut-être (je dis bien p-e) war de la même manière.
Peut être que Mythic ne veut pas revoir les erreurs qu'il a fait a l'époque de DAOC
Je m'explique : Albion devait a tout pris avoir tel ou tel type de classe impérativement pour s'en sortir en team de 8
Alors que les Hib et Mid pouvais faire tourner plus facilement leurs classes dans les grp opti

La Mythic propose un choix plus large, et oui, d'un coté il ne se mouille pas
Jeu plus accessible? plus facile en grp vs grp ?? Enfin quoi qu'il en soit il est encore trop tôt pour parler de Rvr en concret

N'oubliez pas qu'il a fallu une belle année pour que DAOC trouve un RvR solide et "équilibré"

PS : les programmeurs ne veulent peut etre pas déséquilibrer une optimisation de team en spécialisant les classes (TANK, Heal, DPS, CC etc)
Moi je la voie la notion de protection dans WaR. Je suis caster je me prend un dps cac qui me rush ==> sprint et un pote tank se met entre moi et le dps adverse. Grace a la gestion des colisions (si elle est bien reussi mais ca c'est un autre debat) permet ra au tank de ralentir la course du dps et donc de protéger son caster.
Je pense que c'est une façon bien plus amusante de défendre ses caster tout simplement car on n'aura pas a agir machinalement comme c'était le cas dans daoc. dans daoc pour résumé : healer aggro dans le casque : face sprint stick garde et chain les coup a 42 bouclier pour stun (je simplifie un peu), la reaction était très machinale.
Dans WaR ce sera différement car il faudra anticiper sur la course de l'adversaire, en effet si je veut grace au colision l'empecher de courir après mon mages je doit dabord savoir vers ou il va courir et s'il me met un vilain crocher pour m'éviter je suis dans le vent il a perdu juste le temps du crocher mon caster ne pourra donc pas s'arété pour incanter.
Le must du teamplay a DAOC c'etait la faculté des tank boubou de poser leur pouclier sur l'allier a proteger et ainsi bloquer les attaques.

Maintenant en ce qui concerne les interuption, suffit de voir les healeur dans wow, généralement les classes n'ont pas 36 sortes de source d'interruption (totale) et encore plus svt elle ont elles meme un tps d'incant et/ou un cd. Autant dire que dps pdt 4 heure un mec en lui mettant des 1k de dmg, pdt qu'il se met des 3k de heal ^^

Dans War les heal sont des hybrides heal/dps et d'apres ce que j'ai lu, la qualité des heals dépend de ce qu'ils font en combat.Bref un heal qui ne fait que ca sera en theorie moins efficasse qu'un heal qui fait egalement du dps. Apres difficil de savoir quel mode d'interruption sera meilleur (total/ralentissement) sans avoir des données aussi essentielles que la puissance des heal, la resistance des healeur, les tps d'incante et les possibilité d'etre proteger...
Citation :
L'interruption totale force à un meilleur placement des ranges.

C'est pas le gameplay qui force le placement, même après 4 ans de daoc, les mêmes mecs se plaçaient toujours aussi mal, si tu cherches à faire bien tu tenteras forcément de trouver un bon positionnement, que le jeu soit full interrupt ou pas.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Luniz Daenar
C'est pas le gameplay qui force le placement, même après 4 ans de daoc, les mêmes mecs se plaçaient toujours aussi mal, si tu cherches à faire bien tu tenteras forcément de trouver un bon positionnement, que le jeu soit full interrupt ou pas.
Toi tu joues coté alliance ? ^^
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Je ne possède pas de compte wow.
Tu chipotes, coté Albion si tu preferes ^^ (focement 3 ans de DAOC a jouer coté Albion dans une alliance appelée ... Alliance, puis 2 ans de WoW dont 1 an et demis coté alliance, ca prete a confusion ^^
Luniz était un sale Champion Celte chez Übernia

Mais bon, des mecs qui se plaçaient et jouaient comme des quiches il y en avait chez Mid et Hib aussi hein ^^

Bon, ils étaient peut-être plus nombreux sur Alb c'est vrai

Mais moi, j'ai l'exemple de mon chef de guilde (un Berserker nommé Drataxe soit dit en passant) sur qui j'étais assez souvent en /assist, qui avait la sale habitude de lock les Paloufs, alors que yavè des magos à coté (gnahahahaha )
Perso, je trouve qu'un problème vient notamment de la résistance des mages, trop élevée au corps à corps... En effet, un gros guerrier, bourré de muscle, qui arrive avec sa grosse hache et qui charcute un mage tout mince protégé par une robe... pour moi le mage devrait etre mort ( très ) rapidement au cac... Or il se trouve, que su daoc, un proto, guerrier, MA ou autre tank qui arrive sur un mage, il met trop de temps pour tuer... Demandez à votre voisin de vous planter un couteau... :S
J'ai trouvé que le truc de retarder l'incantation à chaque coup de wow, était une bonne idée : En effet, en réel, tu es censé prononcer des paroles magique et te concentrer... ben tu te prends une épée dans le ventre, ca te retarde, ca parrait logique
Citation :
Publié par Myrddin
Perso, je trouve qu'un problème vient notamment de la résistance des mages, trop élevée au corps à corps... En effet, un gros guerrier, bourré de muscle, qui arrive avec sa grosse hache et qui charcute un mage tout mince protégé par une robe... pour moi le mage devrait etre mort ( très ) rapidement au cac... Or il se trouve, que su daoc, un proto, guerrier, MA ou autre tank qui arrive sur un mage, il met trop de temps pour tuer... Demandez à votre voisin de vous planter un couteau... :S
J'ai trouvé que le truc de retarder l'incantation à chaque coup de wow, était une bonne idée : En effet, en réel, tu es censé prononcer des paroles magique et te concentrer... ben tu te prends une épée dans le ventre, ca te retarde, ca parrait logique

ca fait plus que retarder
Citation :
Publié par Myrddin
Perso, je trouve qu'un problème vient notamment de la résistance des mages, trop élevée au corps à corps... En effet, un gros guerrier, bourré de muscle, qui arrive avec sa grosse hache et qui charcute un mage tout mince protégé par une robe... pour moi le mage devrait etre mort ( très ) rapidement au cac... Or il se trouve, que su daoc, un proto, guerrier, MA ou autre tank qui arrive sur un mage, il met trop de temps pour tuer... Demandez à votre voisin de vous planter un couteau... :S
Mais bien sûr... tu as déja joué mago au moins pour dire ça? T'as déja implosé en moins d'une seconde sous assist? Ah non j'ai compris, tu joues un séide de Laenansheat, et tu n'es pas satisfait que seule ta griffe traverse le bg?

Un guerrier bourré de muscles avec sa grosse hache va taper à combien? 600 mini s'il a un rang moyen, hors critique. Un mago, buffé, ça a combien de pv? 1600-1700 dans ces eaux là. Le gros guerrier a donc besoin de mettre à peu près trois coups sans critique pour descendre le mago, trop dur. Mais c'est bête, ça resiste ces saletés en robe, ca peut te qc root/mezz/stun (pour hib ce dernier bien entendu, le mago en question a même pas forcément besoin de reculer pour t'imploser après), et fuir, ou alors demander à un pote en armure de venir le protéger. Par contre si le qc est down et le mago n'a pas l'initiative, freekill (allez on va être gentil on va dire que le mago est HR et qu'il peut te balancer un moc 3 dans la tronche quand même).

Le problème des magos dans DAOC est la puissance et la vitesse d'incantations tous deux trop élevés qui font que tu peux facilement te faire descendre en moins de 5 secondes (mention spéciale aux hibs là encore qui prennent le temps de te stun avant, histoire d'assurer la chose, vu que de toute façon tu es crevé bien avant la fin du stun en question).

Non, franchement, dire que dans DAOC le mago est trop résistant c'est du foutage du gueule, surtout en critiquant l'interrupt par un pet de mouche dans le même post. Dans WoW, le mage a x instants pour se sortir du cac, n'est que rarement complètement interrompu, peut faire beaucoup de dégats en instant, et tu oses dire que dans DAOC les tissus sont trop résistants. woot.
Citation :
Publié par Ayoz
Moi j'imagine prononcé des parole magique en robe jprend une hache dans la tete jpense que je dit aie et jdoit tout recommencer
Manque flagrant de concentration!
je reviens sur le post initial et me demande comment est ce possible de faire autant d'allusions à wow en ayant joué qu'un mois à ce dernier?
( genre War mieux que Wow etc... )
Je ne pense pas que mythic cède à la facilité mais avec daoc il a amené deux concepts bien différent des univers persistant qui ne demandaient qu'à etre developpé

L'un est celui du rvr par round encadré et assisté par le jeu
L'autre est le jeu de guilde libre avec siège de chateau

On remarque qu'il a choisi de reprendre le premier alors que le second est délaissé, reste à savoir s'il a fait les bon choix
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