Quel avenir pour DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
ça fait 3 ans qu'on annonce la mort de daoc et pourtant il est toujours là. Même de très anciens joueurs y reviennent (comme moi) pour son rvr très fun quoiqu'on en dise, très peu de jeux a l'heure actuelle sont aussi amusants de ce coté là.

Bref DAOC va encore vivre quelques années c'est certain.
Citation :
Publié par raist
marrant sur orca ya un gros pic de population au moins de janvier
C'était lors de l'application d'un patch ou du clust de Ys-Brocéliande ou ces 2 serveurs sont restés down 1 ou 2 jours... du coup il y avait une masse juste hallucinante sur Quartz Orcanie de /level de Broc/Ys.
Citation :
Publié par abbadon
Marant, ça fait trois ans que je joues et ça fait trois ans qu'on me dit que DAOC est mort...
tout pareil... il y a 2 ans 1/2 quand j'ai commencé on m'a dit, "t'es fou DAoC est mort" va sur WoW!!

Et j'y suis toujours et je m'amuse toujours autant.

longue vie à DAoC!
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_3_440_699336_Greendragon_0_25_1_30_255_255_255_0_0_0_0_0_0.jpg
Il faut arreter de se voiler la face, quand je regarde les stats server de YS à l'année, la stabilité tends vers le bas, là ou en début d'année on avais des pics encore assez haut, en fin d'année on s'appercoit que ces pics sont en deça.

Maintenant on ne peut pas parler de mort, tout comme T4C, daoc vivra éternellement,pas sur GOA forcément.

La dépopulation est en marche, car certes la population des servers est assez stable (quoique cf au dessus), mais il ne faut pas oublier que là ou Mythic dit que l'équipe daoc est plus importante qu'au début, c'est ne pas vouloir trop se mouiller
Citation :
Publié par Oddaline
tout pareil... il y a 2 ans 1/2 quand j'ai commencé on m'a dit, "t'es fou DAoC est mort" va sur WoW!!

Et j'y suis toujours et je m'amuse toujours autant.

longue vie à DAoC!
Et encore WoW lui est sorti

On a pu lire aussi "DnL va achever DAoC" on a vu ce que ca a donné.
Citation :
Publié par Citrono Pipo
Tant que DAOC restera le meilleur jeu en pvp sur le marché il ne sera jamais mort.
Sans compter que même quand il sera dépassé certains (moi ) ne partirons pas sur un autre MMO (temps, envie, etc) et continurons pour la postérité jusqu'à la fermture des serveurs.
Pour en revenir au sujet : Mythic a bien spécifié semble-t-il qu'il n'y aurait plus de nouvelles extensions , que la majeure partie de l'équipe dédiée à daoc avait été transférée sur War (traduction : les plus expérimentés).Il ne semble pas qu'il y aura jamais de "daoc gratuit" ,par contre il est fort possible que tout cela finisse par une clust généralisée (ils vont encore recluster les serveurs us, je crois, ce qui est normal, la chute de population là-bas est phénoménale).En fait, c'est de la sortie de WAR (et de son succès ou non), dont, à mon avis, dépendra le destin de daoc, et pour cela ,encore à mon avis ,même les devs de mythic sont encore dans l'expectative (et attendent de voir ce que War va donner et quel sera son impact sur daoc).Il semble me rappeler qu'il sera peut-être prévu par EA d'offrir des abonnements conjoints à War et à Daoc, ce qui pourrait redonner un peu de vie à ce dernier.


ds le cas où War se casse la gueule ( c'est une possibilité pas si invraisemblable que çà, rien n'est jamais certain dans le domaine des mmos),là, par contre, beaucoup de choses pourraient changer : le retour par ex de l'interêt des devs sur le bon vieux daoc, et pourquoi pas, un daoc 2.Mais en attendant, on ne peut jurer de rien.

Et pour ceux qui rêvent avec leur "stabilité des serveurs daoc", (çà fait penser à quelqu'un qui dirait qu'un restau qui a plus que 3 péquins comme clients, mais qui garde ces 3 péquins pendant 1 an ,qu'il est en bonne forme n'est ce pas, vu que "c'est stable") ou bien qui disent "ha ben, ya assez de monde, pouh on se marche sur les pieds", faut arrêter de s'auto-rassurer, pour quelqu'un qui a connu le vieux daoc, et pas depuis qu'1 an, avec des serveurs bourrés à craquer, du monde partout, et des difficultés à se log sur broc, la situation actuelle est catastrophique (en tout cas pour un joueur qui prend pas daoc pour un counter-strike avec sa petite team et qui demande à un mmo autre chose que cela).
c'est pas tout a fait ca, mythic a dit pas d'extension cette année, et a la place, on teste des campagnes avec ajouts de contenu toute les 15 jours. Il est prévu deux campagnes de 6 mois, la premiere étant celle des dragons

Et pour le serveur, je sais bien qu'on a plus autant de monde qu'a l'apparition de SI, mais depuis presqu'un an, les serveurs sont plutot stables. D'ou le fait de montrer les graphes quand quelqu'un dit que ces derniers temps ca baisse
Mais la population baissé, ca on est tous d'accord je pense
ben les joueurs ne veulent pas que leur jeu soit fermé alors ils prennent ça avec humour
daoc n'est pas mort , dans le sens plus aucun joueur.
mais il est quand meme mourrant, il ne faut pas se voiler la face
un ancien joueur qui reprend le jeu et qui va en zf en apres midi, ça lui fait un choc.
Citation :
Publié par Yordo
ben les joueurs ne veulent pas que leur jeu soit fermé alors ils prennent ça avec humour
daoc n'est pas mort , dans le sens plus aucun joueur.
mais il est quand meme mourant, il ne faut pas se voiler la face
un ancien joueur qui reprend le jeu et qui va en zf en apres midi, ça lui fait un choc.
Je pense que c'est normal... ce même ancien avant avait peut être beaucoup plus de temps (collège, lycée, FAC, etc... ===> boulot)
Certe il y à moins de joueurs qu'au début et ? pour un serveur/jonction tu as plus de 1000 joueurs j'appelle pas ça mourant moi ! Et si certain vont sûrement partir d'autre vont revenir, je suis de retour depuis environs 1 moi alors que j'avais arrêté pendant presque 2 ans.

Et le plus important je pense c'est de prendre du plaisir sur notre jeu favori tant qu'il est encore la ! le reste OSEF
Citation :
Publié par pzeub
Daoc n'est pas mort. Par contre ce qui m'intrigue c'est comment monter une classe de nos jours sans PL? (à part séide, nécro, toussa)
ben en grindant comme un porc , comme sur les jeux coréens
Citation :
Publié par Yordo
ben en grindant comme un porc , comme sur les jeux coréens
Comme avant aussi alors.

Me souviens à mes débuts sur Broc j'ai tout dégommé en boucle pendant des heures pour finir à Avalon avec les rush egouts aller retour jusqu'au sacro saint Ding sur les conseillers Drako.
Citation :
Publié par pzeub
Daoc n'est pas mort. Par contre ce qui m'intrigue c'est comment monter une classe de nos jours sans PL? (à part séide, nécro, toussa)
Avec le up du regen, de l'xp, des items instructeurs, etc, ça n'a jamais été aussi facile de up un perso...
Daoc est mort pour les anciens qui ont connu OF, les duels entre fufu ... maintenant c'est du DAOC masse vs masse (orcarnac ou quasiment tous les soirs y'a un bus Hib contre Alb donc le jeux change et les mentalité change.
Désolé mais monté un perso du lvl 20a40+ sur alb c'est du solo sans guilde après tu as avalon, modernagrav ... donc tu as moyen mais les petits lvl y'en a presque pu des bon vieux grp pex (Plaine de salisbury) donc voila, et la mentalité est beaucoup devenu Guilde ou pour sa ... que Realm.

Pour le rvr en 1semaine tu es 6Lx voir plus donc bon le jeux est devenue trop simplifié et trop de personne joue sans savoir joué leur perso.

DaoC survis
Citation :
Publié par Keine
Pour le rvr en 1semaine tu es 6Lx voir plus donc bon le jeux est devenue trop simplifié et trop de personne joue sans savoir joué leur perso.
permet moi de /rofl un bon coup


le mec il demande si le pex c'est pas trop dur et toi tu lui expliques qu'il sera 6L+ dans une semaine, je pense qu'il ne joue pas du tout à ton ryhtme.

et même des joueurs + qu'occasionnels sont TRES loin de faire 1L -> 6L en 1sem, voire 1 mois.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
DAOC est loin d'être mort, dommage juste que ma machine ne suive pas le moteur devenu très très gourmand à force de vouloir faire réaliste, et énormement ramant du coup, surtout en zf.

Les extensions depuis TOA pourrissent le jeu, surtout les dernieres, mais bon, on finit toujours par y revenir.

N'ayant pas fait de rvr depuis un bail, je me demande si le laby concentre encore tout le rvr où si c'est revenu un peu plus normal et si mid domine toujours les vaux à défaut du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés