Champion : quel race ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je vais me mettre a Lotro et je vais monter un champion.
Quel race me conseillerez vous pour un champion entre humain et elfe pour optimiser le DPS ?

J'ai vue egalement que l'elfe a une capacité de camouflage. comment ca marche et est ce que c'est utile a un champion ?
Citation :
Publié par Haplot Blackwolf
Bonjour

Je vais me mettre a Lotro et je vais monter un champion.
Quel race me conseillerez vous pour un champion entre humain et elfe pour optimiser le DPS ?

J'ai vue egalement que l'elfe a une capacité de camouflage. comment ca marche et est ce que c'est utile a un champion ?
Non, ca sert à rien cette capacité, c'est une fois toutes les heures et tu avances à 25 % de ta vitesse.

Peut être en PvMp, pour tendre des embuscades , sinon je vois pas trop

L'avantage en tant qu'elfe c'est que tu auras plus d'agilité, donc plus de chance de faire des critiques.
Certains diront que ces bonus au départ ne servent à rien mais en même temps ils vont faire des pieds et des mains à plus haut niveau pour avoir un objet qui donne +10 dans une stat.

Tu as aussi en trait de race, La Grâce des Eldars qui te donnent toutes les 30 min, une parade montée à +75 % pendant 15 sec, ca peut sauver quand on a dû passer en main tank.
Bonjour,

Il y a t il un intérêt à monter l'agilité chez un champion qui a priori, passe sa vie en mode ferveur qui met d'office Evade, Parry et Block à zéro ?

Moins de miss ?
Plus de critique ?
Moins de miss en effet, ce qui peut être appréciable. Mais ca dépend de ton arme en fait, si grosse cadence de frappe, tu peux te permettre de louper plus souvent, si les coups sont plus rares, autant espérer qu'ils touchent...

Par contre, je me rappelle plus si les critiques melee sont influencés par l'Agi
Citation :
Publié par Baron
Moins de miss en effet, ce qui peut être appréciable. Mais ça dépend de ton arme en fait, si grosse cadence de frappe, tu peux te permettre de louper plus souvent, si les coups sont plus rares, autant espérer qu'ils touchent...

Par contre, je me rappelle plus si les critiques melee sont influencés par l'Agi
Si si, l agi augmente bien le % de crit...
Un bon champion est forcément un nain roxxant, un gros bonus en force, malus en agi minim.
Non, il faudrait les formules pour calculer le pourcentage ideal force/agi pour optimiser le champion.

Et ça dépend beaucoup de ton "template", certains traits te donnent +1 ferveur en cas de coup critique sur certains coups, d ou l intérêt de l agilité.
D autres favorisent les dégâts de zones, comme +1 ferveur sur mur de lames pour chaque coups portés...

Comme il a été dit l elf a un camouflage toutes les 30mn, ça sert juste a faire une pause dans un milieu plus ou moins hostile.

les traits raciaux sont egalement a prendre en compte, car souvent ils rattrapent le malus de départ...comme les hobbits si je me trompe pas, qui commencent avec -8 force, mais gagnent un trait +20Force...[/font]
Ayent fait un Champion Humain, je serais curieux de connaitre ces trais raciaux a plus haut niveau, n'étant que lvl 14 ^^

Si un champion Humain de haut niveau passais par là, pour nous faire par de ses ressentis
et un autre que je viens d'obtenir qui permet de donner un bonus de moral au groupe pendant 15 min avec un cd de 1h. Le seul souci est que le buff obtenu signale que le multiplicateur de moral du groupe est 1.

Donc, en fait, pas de bonus

A moins qu'on ne m'explique ce que j'ai raté ?
L'agi monte bien le % de critique mais également le % d'evade et 50% (réparti avec la force) du %parade.

Je ne sais pas si les formules sont différentes pour chaque classe, mais ce que je constate avec ma cambrio concernant le % critique c'est que 5Agi = 0.1%

Pour le choix de la race, c'est vraiment une question de feeling. Les stats de départ ne sont pas du tout primordiales.
A haut level, la charge de bonus sur les items (stats à 30 et +) est tel que ce n'est pas le souci.
Entre un champion avec 3000hp et un avec 2950 ou un avec 180agi et l'autre avec 165 n'a pas vraiment beaucoup d'influence.

Sinon pour l'humain il a effectivement un heal 3200hp toute les heures et un buff morale de groupe, équivalent et cumulable avec celui du capitaine. Ce dernier n'est pas roxant ... mais cumulé avec un buff vita nain, buff capitaine, buff vita ménestrel, verre d'étoile T5, éventuellement de la bouffe, y'a moyen de grappiller un bon paquet de HP.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
L'agi monte bien le % de critique mais également le % d'evade et 50% (réparti avec la force) du %parade.
voui, mais ds le cas du Champion, lorsqu'il est en mode ferveur, l'agilité servira que pour le % de critique.

Sous ferveur, on peut pas esquiver et parer.
Oui mais dès le patch de Juin le Champion se verra attribuer un stance alternative.
Je précisais à quoi servait l'Agi (à monter son taux de toucher aussi) d'une manière générale.
Les critiques restent un point essentiel du champion à mes yeux vu le multiplicateur de dégâts.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Oui mais dès le patch de Juin le Champion se verra attribuer un stance alternative.
j'aurais bien aimé avoir la source de ce que tu avance
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Les critiques restent un point essentiel du champion à mes yeux vu le multiplicateur de dégâts.
C’est une histoire de point de vue. Je pense pour ma part qu'il faut être robuste tout en tapent fort, l'un ne vas pas s'en l'autre à mes yeux. Il faut trouver un bon équilibre.
En avancent avec le temps, je suis bien content d'avoir choisi la race Humaine pour monter mon Champion. J'ai eu beaucoup de mal a tranché, car deux race me plaisais beaucoup, l’humain et l’elfe. Mais le trait qui te rend +3000 de moral, même si il est utilisable une foi toute les heures est pour moi un gros PLUS non négligeable.
Citation :
Publié par Mordok
j'aurais bien aimé avoir la source de ce que tu avance .
C'est décrit sur le site officiel et cela a été repris sur le fil qui présente l'extension sur JoL.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est décrit sur le site officiel et cela a été repris sur le fil qui présente l'extension sur JoL.
je suis flémard... tu n'a pas un lien ?
oui en juin 6 nouveaux skills pour les champions.

Les elfes ont des trucs pas mal aussi genre le 75% parry toutes les heures ca te rend invulnérable si tu n es pas en ferveur.

Moi j'ai un elfe et je ne regrette pas du tout.
Le skill pour se cacher ne sert strictement a rien au faite, d'ailleurs l'équiper c'est perdre un slot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés