Portail de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Une question simple : qu'est ce qui détermine pour vous un bon site de guilde ?

voila : on est beaucoup à aimer les MMOs, et avoir un site de guilde qui déchire, c'est comme la carte de visite que t'exhibe quand t'es en train de te prendre un cigarillo dans une ambiance tamisée avec des bombasses elfes autour.. c'est comme tripoter une épée 2H violette avec un pur skin, c'est comme te boire une bonne binouze avec un pote alors que t'avais du pain sur la planche en fait............
bref...
mais surtout : c'est pour savoir qui doit loot le pur casque après le raid de 4H !!

donc .. à tous ceux qui un jour ont voulu monter une guilde pour créer une vraie famille et une famille qui win... je pose la question suivante :

pour toi un site de guilde qui tue c'est quoi ?
Question qui serais mieux dans le général non ?
Par contre pour le coup de qui savoir qui a loot un bonnet rose fluo, après 4h il y a d'autre méthode que passé par un site, genre si ta guilde "est une famille" comme tu dit, tu le donne a celui qui en a le plus besoin, et si il y en a plusieur sur le coup, bah tu random l'objet IG...

Un site de guilde pour moi, n'est en rien représentatif d'une guilde, je prefere de loin, les forums, plus sympa, plus accéssible, vachement moins froid qu'une vulgaire "vitrine" de guilde.

Après ta le coté kikitoudur, ou tu sera fier d'apartenir a une guilde qui a un beau site, et un super forum, mais c'est relativement rare de nos jours...
merci pour ta réponse
je suis ok pour l'ambiance que tu décris dans la famille mais le fait est que certaines guildes ont besoin du système DKP pour évoluer... par exemple

peut etre à cause du nombre, et peut etre à cause des rythmes différents de jeu

en tout cas pour toi le site qui tue c'est plutot : attribution à celui qui need le plus
ok c'est noté merci pour ton avis
Citation :
Publié par Sorrento
Un bon site de guilde pour moi c'est un site qui explique la place, l'histoire et la philosophie de la guilde à travers le background du jeu.
Pas mieux

Un résumé de la guilde et de l'ambiance de guilde.
ah ca me fait plaisir de voir ces 2 réponses : le fond revient en force !!

mais peut etre que le background en question se fait avec la réputation réelle

exemples : war legend ou unskilled pour ceux qui connaissent

enfin OK -> 1. le background
J'ai du mal à saisir ce que tu demandes réellement.

Si tu souhaites un site répertoriant les guildes Warhammer, tu as Jol guilde ( le lien que tu fournis ) qui, sous ses aires un poil sobre, est très bien fait et surtout très complet. Tu as également le persistant : ici, ou la majorité des guildes "actives" sont répertoriées.

Dans le cas ou tu demandes nos avis perso, un bon site de guilde est pour moi un site ou l'on comprend clairement les objectifs et surtout le type de la guilde. Par type j'entends, guilde d'amis sans objectifs particuliers, guilde plus sérieuse, ect... Il va de soit qu'un site de guilde digne de ce nom doit également proposer plusieurs possibilités outre les objectifs et la description à proprement parler. Par exemple on pourrait citer un forum complet, une rubrique tenue à jour concernant l'avancement/évolution du jeu ainsi qu'une base de donnée plus ou moins importante relative aux différentes spécificités du jeu. Pour terminer, il y a une chose qui est, à mon avis, très importante pour un site de guilde, il s'agit du design. A mon sens, il ne faut pas lésiner sur le skin d'un site/forum au risque que ce dernier ne devienne obsolète du fait de son manque de fréquentation. Il est clair qu'un site qui en jette du point de vue des graphismes, logo/emblème de la guilde est bien plus agréable pour les visiteurs.
Un bon forum bien fréquenté c'est le plus important après je dirais un design original autre que tous les sites en kit que l'on peu voir un peu partout.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Ouai mais sans bon casque tu risques pas vraiment de parler sur TS

k j'sors !
ouais go redevenir un geek surtout
Bonjour,

J'aimerai que tu précises, comme l'a dit Tyg, ce que tu recherches, demandes exactement.

Si ce sont les avis de la communauté WAR, pour des sites de futures guildes WARienne, ton post est à sa place.

Si c'est une question d'ordre plus générale sur les sites de Guildes consacrées aux MMO, ou encore des questions d'ordre plus technique, j'enverrai ce sujet intéressant sur les forums généraux afin que tout le monde puisse y participer et en profiter et pas seulement la communauté du comptoir.

La précision est donc la bienvenue, ici ou dans ma boîte, n'hésite pas.


- Jack -
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Un site de guilde pour moi, n'est en rien représentatif d'une guilde, je prefere de loin, les forums, plus sympa, plus accéssible, vachement moins froid qu'une vulgaire "vitrine" de guilde.
+1

Pour moi les sites de guilde c'est inutiles, et je ne rentrerais jamais dans une
car elle a un beau site ^^ (avis personnel).

Le forum est beaucoup plus représentatif de l'esprit, de la bonne entente et de la motivation de celle-ci. Meme si je trouve encore maintenant que pour vraiment adhérer a une guilde il faut la voir a l'oeuvre in-game car sur papier, bcp d'entre elles ont l'air alléchantes... et pour ce que ça vaut
Un site est sensé montrer d'abord la volonté et l'ambition de la guilde.

Un petit forum avec 20 posts, je sais deja que c'est pas pour moi

Pour une guilde qui tue, je dirais que le principal à mes yeux est qu'on y ressente un esprit de clan, de se dire "c'est MA guilde et je veux pas qu'on en fasse n'importe quoi".
A avoir un site il faut en avoir un simple ou beau ( les 2 c'est le top )

Mais surtout pas une merde sans nom, j'ai deja vu un site tellement mal fait que j'ai jamais pu trouver le lien du forum
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Bonjour

Pour ma part, une "bonne" guilde ne se trouve pas grâce à son super forum, tout beau et remplis de Message. nous avons crée la notre dans un aspect familiale, avec une charte particulière. En effet, je n aime pas trop les grosses guildes militaires, avec chef de guilde, officier, sous officier etc..

Je trouve qu une bonne guilde doit se démarquer par sa communication, sa bonne humeur, sa fraternité. Et non par son côté :" j ai les plus beaux loots et les meilleurs points des royaumes". Par exemple, chez nous, il n y a pas de hiérarchie. Nous avons mis en place un système à la manière des chevaliers Jedi, c est à dire que chacun doit participer, chacun doit voter, chacun doit être responsable de ses actes et les maîtres mots, " S'AMUSER".

je n'aime pas que l on me dise ce que je dois faire, car c est un jeu et je suis là pour me détendre après une dure journée de boulot. Bien entendue, une organisation s impose au niveau des sorties raids ou des sorties pvp. Mais je n appellerais pas cela une contrainte.

Il est vrai que pour les guildes de + 30 membres, une hiérarchie doit se mettre en place. C est pour cela que vous ne me verrez jamais dans des guildes a + 30 membres.

c est juste mon avis personnelle.

leelou
Citation :
Publié par Zophrene
Un site est sensé montrer d'abord la volonté et l'ambition de la guilde.

Un petit forum avec 20 posts, je sais deja que c'est pas pour moi
Bah perso, entre une guilde qui a un forum convivial et actif, sans site web, et une guilde qui a un super beau site web de la mort qui tue (et qui rox) mais un forum inexistant, le choix est vite fait
Le mieux c'est les deux réunis .

Un site complet avec des news tout sa tout sa , et un forum ou y'a du monde quoi !

Puis en plus si la guilde envoie les photo d'irls bah voilà sa c'est du site .
Citation :
Publié par Nuor!
Le mieux c'est les deux réunis .

Un site complet avec des news tout sa tout sa , et un forum ou y'a du monde quoi !

Puis en plus si la guilde envoie les photo d'irls bah voilà sa c'est du site .
Mon site de guilde est comme ça et c est vrai que plus il est vivant plus tu vois l ambiance qui peut régner alors IG.
Les sites de news sont pas très utile à mon avis si ce n'est à montrer à tout le monde comment on roxx : On a down Roger le démon!Bravo à bloodydarkdragon pour sa nouvelle arme qui pik (et les news importante qui concerne tout le royaume et le jeux sont seront le site de mythic et JoL donc...)

Par contre pour moi une chatbox et le forum sont important et ensuite si on peut éviter de faire un site pas beau c'est bien, le plaisir des yeux est important aussi.

D'ailleurs va falloir que je fasse une bannière digne de ce nom pour le mien : x
L'air de rien, je trouve que le site exprime généralement très bien à quel type de guilde on a affaire.

Par exemple -et je ne vise personne en disant cela- les guildes à l'organisation pas très bien définie ont souvent des sites pas très clairs et des forums fouillis.
De la même manière que la petite guilde discrète sans réelle ambition compétitive va avoir une nette tendance à posséder un petit site sobre et fonctionnel avant tout, sans fioritures particulières ni style flashy ou ton bienséant dans les news, là où inversement la guilde qui essaye de se prouver qu'elle est plus grosse que ce qu'elle est va se barder d'intro/animations/catégories pas franchement utiles/40 signes identitaires pour se donner une prestance.
J'ai pris 2 extrêmes en tant qu'exemple, mais ils me semblent parlants.

Donc dire que l'on regarde très peu la gueule des sites/forums, oui et non, personnellement ça me donne très vite une idée très rarement fausse sur le genre de guilde à laquelle j'ai affaire.
En tout cas j'y prête toujours attention.



Quant à l'utilité des sites, j'ai envie de dire que d'un côté, c'est la faute des guildes, la plupart ne cherchent pas vraiment à faire un contenu original, il y a bien celles qui font des éternels copy/pastes de fansites, mais ce n'est pas le genre de contenu auquel je fais référence.
Je pense plutôt à des guildes (aucune francophone que je sache) qui font des articles sur le gaming, leur mmo, etc, qui sont vraiment intéressants, et pas pompés.
C'est d'ailleurs dans cette optique de contenu utile que je développe le notre, j'ai commencé en proposant toutes les videos de la guilde et plus, et je vais continuer avec pas mal d'autres idées que j'ai en stock.

Je ne dis pas que tout le monde devrait en faire de même, mais c'est ma vision du site de guilde sur lequel je pourrais m'attarder : plus qu'une simple vitrine ou un copier/coller de fansites/site officiel, il dévient intéressant dés lors qu'il propose un vrai contenu.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés