Dofus Quel style et pour qui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -DistriX-
C'est pas 5€ ^^"

C'est 1,34€ / min par téléphone.
Qui t'as dit qu'il parlait des codes audio?
L'abonnement au mois est bien à 5€.
Citation :
Posté par -DistriX- :
Citation:
Posté par Granpt
Un jeu bugué, pour les personnes aptes à payer pour ne pas jouer...

Arrete de dire sa... Tu peut changé l'avis de certaines personnes qui allez jouer à Dofus, tu prive des gens de se faire plaisir X_x.

Sa arrive 1fois sur 90...
Lit le post en entier, ça t'éviteras de sortir cette connerie, et on peux se faire plaisir sans jouer à Dofus hein...
Ton 1 fois sur 90, tu le sort d'où?
Si je n'aimerais pas Dofus je n'y jouerais pas, il a beau avoir plein de cotés noir, il a aussi un coté blanc

Prend un sadida, et joue un serveur assez vieux mais pas trop pour commencer.
Si tu as la possibilité, prend un abonnement d'une semaine pour jouer dans une zone spéciale débutant abonné, on y est mieux "guidés" pour débuter, que la jungle d'astrub.
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
Bonjour, voilà actuellement joueur de DAoC, j'ai entendu parlé de Dofus. Ce que j'en retiens: Un jeu en flash avec masse joueurs et qui ne demande pas FORCEMENT d'y consacré un temps ENORME. D'ou ce qui m'intéresse: trouver un jeu en parallèle a DAoC pour changer un peu de temps en temps...

Mais voilà, je me demande plusieurs choses:

1) intérêt HL ? Quel est le but de monter un avatar haut level ? (Si y'a du PvP ou si le contenu HL se contente d'un simple PvE qui consiste a se stuffer mieux que tout le monde et qui au final n'a pas grand intérêt...)Le pvp est très intéressant a tout lvl bien qu il vaille mieux être ml ou hl pour pouvoir s adonner a ce plaisir,être hl c est surtout avoir plus de facilité dans tous les mode de jeu.

2) L'ambiance sur les serveurs ? Si la plupart des joueurs de Dofus sont fermés (jouent qu'avec des personnes qu'ils connaissent ?) ou au contraire si il n'est pas trop difficile de groupé... (genre voir des personnes avec une mentalité que j'ai pu apercevoir sur WoW m'intéresse pas du tout... genre je t'aide que si ça peut m'apporter quelques chose sinon j'en vois pas l'intérêt... Bef ça non merci...)
Sur les serveurs de première génération je ne sait pas mais sur Hecate il n y a aucun problème a ne pas connaitre du monde.

3) Les serveurs FR ? Si d'expérience me tente quel serveur choisir ?

4) Les classes ? Y'a t il des classes plus abordable ou plus groupé que d'autre ? Ou des classes plus solo ?
Les eni, les sacris et les pandawas sont des purs classe de multi mais demandent du temps et de l argent pour pouvoir en avoir un bon.Les osas par contre demandent peu d argent et sont (d après moi)les seuls non bourrin et ne risquant pas une MAJ diminuant énormément leurs puissance,c est aussi une classe très stratégique.

Voilà donc quelques question que je me pose sur ce jeu dont j'ai tant entendu parlé...
Pour finir je dirait qu effectivement dofus est un jeu ne demandant ni beaucoup de temps ni beaucoup de motivation pour pouvoir se detendre.Des un lvl correctes obtenu c est du purs bonheur quoi que tu fasse et ne demandant pas une concentration a 200% tous le temps.

Citation :
1) intérêt HL ? Quel est le but de monter un avatar haut level ? (Si y'a du PvP ou si le contenu HL se contente d'un simple PvE qui consiste a se stuffer mieux que tout le monde et qui au final n'a pas grand intérêt...)
Comme dans tout les mmo, pour être le plus puissant dominé le monde toussa ...
Coter PvP tu risque d'être très deçus, le PvP sur Dofus est un de des points les plus facheux, comparé Daoc qui est réputé pour être un des meilleurs.
Citation :
2) L'ambiance sur les serveurs ? Si la plupart des joueurs de Dofus sont fermés (jouent qu'avec des personnes qu'ils connaissent ?) ou au contraire si il n'est pas trop difficile de groupé... (genre voir des personnes avec une mentalité que j'ai pu apercevoir sur WoW m'intéresse pas du tout... genre je t'aide que si ça peut m'apporter quelques chose sinon j'en vois pas l'intérêt... Bef ça non merci...)
Surtout sort tout de suite de la zone non abo, et trouve toi une guilde sympas, sinon sa risque d'être difficile.
Par contre trouver une bonne guilde / bande de pote est vraiment plaisant sur Dofus comparé aux autres mmo je trouve.
Citation :
3) Les serveurs FR ? Si d'expérience me tente quel serveur choisir ?
Ils sont presque tous FR, et je pense qu'il vaut mieux prendre un serveur récent.
Citation :
4) Les classes ? Y'a t il des classes plus abordable ou plus groupé que d'autre ? Ou des classes plus solo ?
Non, il y a moult façon de les aborder, choisis celle qu'il te plais.

Je ne t'es peut être pas donner une bonne image du jeu, mais il offre en vérité du bon temps et a un game play très intéressant, c'est juste qu'il est très innégale, il peut être excellent dans certain domaine:
Guilde très bien faite, artisanat éxelent, jeu très communautaire, le " mmo " n'est pas volé contrairement a d'autre jeu ( wow ).

Comme être franchement baclés dans d'autres:
Quetes inexistantes, lag incessant ...
La guilde "Les Robin-Woodeurs" (ou un nom du genre) -Jiva- aidait les débutants il y a de cela un moment, j'ignore à présent s'ils sont toujours actifs, si oui, ce serait une bonne idée de prendre contact avec eux dés le début.

Pour ceux qui conseillent de monter un Eniripsa... n'oubliez pas qu'au commencement, ces petits êtres ailés en bavent un peu, il faut se trouver de bonnes connaissances qui acceptent de t'aider, pas forcément + hl hein, classe à déconseiller aux asociaux. x)

Enfin d'après ce que j'ai compris, ton choix se porte sur les osamodas, assez simples à jouer et pas trop prise de tête au début, l'IA des invocs s'occupant de beaucoup de choses.

Bon séjour au royaume de la 2D en tour par tour.
Alors je t'explique, je suis un peu un héros ici, alors tu dois écouter ma parole et te prosterner aussi, si possible.

Je vais parler :

1/ Se faire plaisir.
2/ Hideuse au début, puis très bonne quand tu te constitues un cercle d'amis. Le jeu encourage la communication entre les joueurs, ce qui fait un bon point en sa faveur à mon sens, d'autant plus que tu n'auras pas de mal à rencontrer des personnes qui te plairont et aux côtés desquelles tu pourras combattre. Néanmoins, en commençant à jouer, tu te trouveras face à une horde de gens pas vraiment avenants qui ne font que profiter de la zone gratuite en la polluant copieusement.
3/ Au niveau des serveurs, je te conseillerais Djaul qui m'a l'air très communautaire, sinon Jiva : le premier serveur.
4/ La classe c'est comme tu veux.

Voilà, j'ai parlé, tu peux fermer ta page internet.
Citation :
Publié par Darkzephir
Ha oui et si tu commences sur Jiva , une guilde aide les débutants donc sa pourrait être bien de prendre contact avec eux ... enfin j'ai plus le nom en tête
Oui, ce sont les Robinwoodeurs du Nord, guidés par Stentor et Tsuba.
Il me semble avoir entendu quelque part qu'ils avaient arrêté toute activité d'aide. Je ne m'avance pas, j'suis pas sûre à 100% non plus. Mais si tu débarques IG sur Jiva et que tu as besoin d'un coup de pouce, /w Iopochocolat, j'me ferais un plaisir de t'aider à découvrir le jeu
et qui ne demande pas FORCEMENT d'y consacré un temps ENORME.

Euh ça dépend si tu joue 5min pour dire bonjour tout le monde, allez pécher 2-3 pichons et repartir.

Sinon prépare toi à vivre de longues heures aux cotés de bouftous enragés, de prespics acharnés, de sangliers monstrueux..

En fait ce qui me motive à lvl up c'est de tuer de plus en plus de monstres !
(grobe^^)
Y'a du monde de Jiva cet aprem de dispo ? je pense up un healer (les tites fées la)... Vu que les healer c'est toujours les moins joué et les plus demandé

Bref si du monde dispo cet aprem (vendredi 18 mai au cas ou des gens le lise en retard ^^).

Merci d'avance
Citation :
Bonjour, voilà actuellement joueur de DAoC, j'ai entendu parlé de Dofus. Ce que j'en retiens: Un jeu en flash avec masse joueurs et qui ne demande pas FORCEMENT d'y consacré un temps ENORME. D'ou ce qui m'intéresse: trouver un jeu en parallèle a DAoC pour changer un peu de temps en temps...
Bah, moi à l'inverse, je teste Wow en ce moment, semaine d'essai ; je connais DAOC plus ou moins, ça m'a l'air d'être le même style de gameplay, comparaison avec dofus : Dofus est bien plus tactique. Malgré ce qu'on en dit, les réflexes comptent moins que la réflexion. Oh, ya moyen de jouer comme un bourrin hein, mais c'est la première chose qui m'a frappé dans le test de Wow : la tactique y est à mes yeux quasi nulle, le tout c'est de bien suivre l'action, d'avoir le bon niveau, et de réagir au bon moment, alors que dans dofus, utiliser un poil ses neurones te donne accès à des combats bien au dessus de ton niveau théorique.
Ensuite, second truc, probablement lié au premier : vu que dans dofus t'as le temps de jouer, que tu dois pas réagir au quart de tour, tu as aussi le temps de parler, discuter, (t'engueuler aussi) etc. bien plus que dans un jeu en temps réel. Ensuite ça dépend évidemment des gens que tu fréquenteras.
Maintenant, Wow a des avantages aussi : l'ambiance, le BG toujours très fouillé chez blizzard, le côté stressant, donc plus prenant, les graphismes, le fait que techniquement c'est bien plus au point, etc. Ceci dit, je sais pas si c'est le cas sur DAOC.
Citation :
Publié par anotherJack
Ceci dit, je sais pas si c'est le cas sur DAOC.
On est pas sur le fofo DAoC mais pour te répondre , moi qui joue a DAoC depuis la beta et qui est test 2 an WoW, j'peux te dire que les 2 ont RIEN a voir. WoW = PvE et DAoC = RvR... Deja une difference enorme. Ensuite WoW = aucune strategie PvP, DAoC est basé a 80% dessus. (genre DAoC tu peux pas incanter si on te shot etc... ce qui donne une strategie en RvR) Sur wow c'est pas dur c'est comme dit metallica: Seek And destroy... Tu vois tu tue... Bref Voila moi je viuens chercher en dofus un jeu qui me fera faire de tps a autre des petites pause de DAoC. Avec un gameplay simple mais efficace... Et un autre univers (le 2D).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés