Findecano. Dofus est un jeu léger à télécharger (100 Mo), et que tu peux essayer gratuitement (sur les serveurs pas trop chargés donc récents).
Bref, pour tout ce qui est technique, tu peux essayer à volonté pour voir si déjà les mécanismes et l'environnement te plaisent.
Entraine toi au début avec un personnage d'une classe qui peut se débrouiller un peu seul genre Sadida, Sram ou Feca, ballade toi un peu dans l'univers gratuit, puis si ça te plait abonne toi, en sachant que d'un point de vue ambiance vis à vis des autres joueurs, s'extraire de la zone gratuite, c'est déjà s'affranchir de toute une faune très particulière^^. Et si tu franchis le pas de l'abonnement, n'hésite pas à te recréer un personnage sur un serveur plus ancien (et pas forcément jiva, car il est tellement plein que des fois comme aujourd'hui, il craque^^), à te trouver une guilde sympa (voir la liste des guildes par serveur sur JOL), et à te lancer dans l'aventure.
Beaucoup disent souvent que pour régner sur Dofus, faut s'investir vraiment, mais pour un casual, ça tient tout à fait la route, et on peut prendre du plaisir assez facilement.
Le point noir de Dofus, s'il y en a un, c'est l'extrème immaturité des gens qui le peuplent, du fait que c'est devenu un des sujets phares de discussion des cours de récré des collèges (et c'est à croire que ces petits saloupiauds ont des cours de sms obligatoires), mais bon, en cherchant un peu, on trouve quand même des personnes intéressantes (et de tous ages) avec qui tu peux passer des moments bien sympathiques.
|