Dofus Quel style et pour qui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà actuellement joueur de DAoC, j'ai entendu parlé de Dofus. Ce que j'en retiens: Un jeu en flash avec masse joueurs et qui ne demande pas FORCEMENT d'y consacré un temps ENORME. D'ou ce qui m'intéresse: trouver un jeu en parallèle a DAoC pour changer un peu de temps en temps...

Mais voilà, je me demande plusieurs choses:

1) intérêt HL ? Quel est le but de monter un avatar haut level ? (Si y'a du PvP ou si le contenu HL se contente d'un simple PvE qui consiste a se stuffer mieux que tout le monde et qui au final n'a pas grand intérêt...)

2) L'ambiance sur les serveurs ? Si la plupart des joueurs de Dofus sont fermés (jouent qu'avec des personnes qu'ils connaissent ?) ou au contraire si il n'est pas trop difficile de groupé... (genre voir des personnes avec une mentalité que j'ai pu apercevoir sur WoW m'intéresse pas du tout... genre je t'aide que si ça peut m'apporter quelques chose sinon j'en vois pas l'intérêt... Bef ça non merci...)

3) Les serveurs FR ? Si d'expérience me tente quel serveur choisir ?

4) Les classes ? Y'a t il des classes plus abordable ou plus groupé que d'autre ? Ou des classes plus solo ?

Voilà donc quelques question que je me pose sur ce jeu dont j'ai tant entendu parlé...
Citation :
Publié par Granpt
Un jeu bugué, pour les personnes aptes à payer pour ne pas jouer...
Mdr.

Dofus est un jeu pour personnes ayant soit une mentalité de fer et beaucoup d'occupations irl, soit peu d'occupations et donc beaucoup de temps pour farmer.
Citation :
1) intérêt HL ? Quel est le but de monter un avatar haut level ? (Si y'a du PvP ou si le contenu HL se contente d'un simple PvE qui consiste a se stuffer mieux que tout le monde et qui au final n'a pas grand intérêt...)
Y'a du PvP mais il est a améliorer grandement, pour ne pas dire dans 90% des cas inintéressant au possible.

Citation :
2) L'ambiance sur les serveurs ? Si la plupart des joueurs de Dofus sont fermés (jouent qu'avec des personnes qu'ils connaissent ?) ou au contraire si il n'est pas trop difficile de groupé... (genre voir des personnes avec une mentalité que j'ai pu apercevoir sur WoW m'intéresse pas du tout... genre je t'aide que si ça peut m'apporter quelques chose sinon j'en vois pas l'intérêt... Bef ça non merci...)
Ca va du génial a l'absolument foireux. Comme la nature humaine quoi. Trouver une bonne guilde est une étape importante. Fuit Astrub le plus vite possible c'est le repère des bworks, des kevins et de toute la fange kikoololienne de Dofus.

Citation :
Je te conseille un serveur relativement ancien (Jiva ou Djaul), moins de course a l'ixpay et les équipements BL seront plus abordables surtout si tu y passe peu de temps.

Citation :
4) Les classes ? Y'a t il des classes plus abordable ou plus groupé que d'autre ? Ou des classes plus solo ?
Vaste sujet, oui il y a des classes plus orientées multis que d'autres (Eniripsas et Sacrieurs principalement), la classe solo par excellence étant le Feca qui se débrouille tres bien tout seul (un peu trop diront les mauvaises langues).
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur

1) l'interet de monté haut lvl est de pouvoir s'equipé de items de plus en plus puissant pour permettre ensuite de pvp contre les autres, mais le pvp de dofus est assez mal fait donc soit on aime, soit on aime pas.

2) y'as un peu de tout en faite, mais en grande majorité on retrouve des gens qui se croit sur un chat a parlé en sms et a t'insulté, apres il reste quand meme une partie de la population qui est plus mature, le mieux est de trouvé une bonne guilde et de jouer avec, groupé avec des joueurs que tu n'as jamais vu c'est rarement une reussite :/

3) la je peux pas t'aidé, tu as les serveurs recent ou c'est "kikitoudur" powaaa, course a l'xp et a celui qu'auras la plus grosse, sinon tu peux tenté les serveurs ancien ou les prix sont plus bas donc une meilleur facilité a t'equipé mais par contre pour le pvp sa peut etre dur vu qu'il y aura beaucoup de haut lvl.

4) oui il y a des classes orienté soutien (sacri/eni/enu/panda et j'en oublie surement) et des classes qui se debrouille bien en solo comme feca et d'autre.

Voila.
Citation :
Bonjour, voilà actuellement joueur de DAoC, j'ai entendu parlé de Dofus. Ce que j'en retiens: Un jeu en flash avec masse joueurs et qui ne demande pas FORCEMENT d'y consacré un temps ENORME. D'ou ce qui m'intéresse: trouver un jeu en parallèle a DAoC pour changer un peu de temps en temps...

1) intérêt HL ? Quel est le but de monter un avatar haut level ? (Si y'a du PvP ou si le contenu HL se contente d'un simple PvE qui consiste a se stuffer mieux que tout le monde et qui au final n'a pas grand intérêt...) Il y a du PvP, le but ultime (Oublié ?) étant tout de même de trouver les 6 Dofus (Bien qu'il n'y en ait que 3 VRAI d'implantés)

Comme partout, ca depend de quels personnes, et du serveur

Ca depend ce que tu cherche.Jiva, le serveur le plus ancien, est aussi le le plus Rp, les joueurs sont assez HL et experimenté, les objets peu cher .. Domen, le serveur le plus recent,beaucoups de 'noobs' mais une bonne entraide (Seulement 1 Mois, et deja 4 guilde d'artisans motivés)

Classe 'Solo' tu as le Feca, qui reduit les degats tout en bourrinant, ou l'Osa, qui joue avec ces invocs. Pour le reste, a toi de voir quelle classe te convient le mieux

Voilà donc quelques question que je me pose sur ce jeu dont j'ai tant entendu parlé...
Voila
Citation :
Disons que le PvP, c'est bien en multi.
Le solo est super lourd, ça n'apporte rien, et c'est même pas drôle.
Par contre pour trouver des gros combats multi... C'est pas que ça existe pas mais bon, faut chercher.

Le PvE, oui, il se contente surtout de courir après le meilleur stuff, pour être le plus fort. La totalité des gens n'étant pas comme ça, bien sûr, mais comme le PvP, il faut trouver les bonnes personnes.

Citation :
L'ambiance est à mon sens plutôt bonne, si bien sûr on fait abstraction d'Astrub (la ville de départ).
Trouver des groupes? Oui c'est possible. Mais bon disons qu'il vaille mieux jouer avec ses amis/guilde, plutôt que d'aller crier "Cherche groupe" sur les chans, parce qu'on se retrouve vite avec des jeunes de 13 ans qui ne peuvent pas rester jusqu'à la fin du donjon (maman a dit qu'il faut se coucher a 20H30!).

Citation :
Tout dépend. Sur Jiva (le plus ancien), les équipements bas lvl sont à prix dérisoire, il est très simple de s'équiper jusqu'à un certain lvl.
Sur les nouveaux serveurs, c'est plus dur.

Citation :
Tout dépend de tes goûts. Tu préfères les Archers? Prend un Crâ. Tu préfères les bourrins? Fais toi un Iop/Eca/Sacri. Si tu aimes les invocations, tu as les Osamodas/Sadida. Etc, etc...

En éspérant t'avoir aidé.
Citation :

Salut

1) A hl tu peux choisir de pratiquer le PvP ou du PvM pour farmer/xp, le PvP est intéressant en multi, en solo c'est pas terrible et répétitif :/

2 ) Plus un serveur est ancien, plus la mentalité est bonne (les kévins migrent souvent sur les nouveaux serveurs), je te conseillerai le serveur Jiva si t'as pas peur d'arriver sur un serveur remplis de hl.

Ce n'est pas trop difficile de trouver des personnes pour grouper si t'es pas un boulet (vu ton écriture c'est bon).
Bien entendu Dofus encore plus que les autres MMO contient une part non négligable de kévin/boulet, donc pour tester le mieux s'est de s'abonner une semaine et de sortir directement de la zone non-abonnée (Astrub).

3 ) Si tu cherche un serveur qui contient du RP et ou les boulets sont un moins présent, je te conseille les serveurs anciens Jiva/Djaul/Rushu (UK).
Si tu préfère arriver dans un serveur ou les gb ne sont pas trop présent, il faudra te reporter à un serveur plus récent (date de création des serveurs disponibles à la création d'un personnage).

4 ) Classe les plus groupé sacrieur et eni (très dur pour un 1er perso), feca (moins dur que les deux précédent), un sram (assez facile et plutôt simple à jouer), enutrof (très dur aussi).

Pour les classes solo à bas level presque toutes sont capables d'xp en solo, à hl le mieux c'est les groupes avec un ou deux eni pour les soins sinon certain combat sont impossible.

Ps : Le sram est très fort en PvM solo.

Voila, en espérant t'avoir éclairé.
Si tu aime bien les jeu ou il y a des jeux de mot Alak'Hon, des objet zarb , dofus c'est tout çà.
Mais c'est aussi : des noob en tout genre, des personne qui font des course a l'xp insociable, avant de s'abonne faut bien peuser les pour et les contres !

Alak'Hon
Dofus à beau être un jeu remplis de bugs/lag en tout genre, l'univers qui lui est propre est très attractif. Bref ça reste un bon jeu pour s'amuser sans ce prendre la tête...

.... quand le serveur marche...
Citation :
Est niv classe les petit invoquateur la ils donnent quoi ? (Osamodas je crois le nom?)
Oui c'est bien Osamodas (lit les noms de classe à l'envers^^), bof j'en ai joué un il y a longtemps, j'ai trouvé que c'était long à monter et pas fort en PvP.
Les Osamodas (communément appelés Invocateur) se servent de quelques créatures du jeu pour attaquer. (Tofu, bouftou, prespic ...).
Si tu veux apprendre a jouer avec un osamodas je te conseille :
- Le intelligence qui n'utilise pas ces invocations, et donc pour s'adapter à la plus part des classes par la suite.
- L'invocateur qui est souvent refusé dans les combats >< (Soit disant baisse le drop, l'xp .. totalement faut bien sur) mais qui peut facilement combattre tout seul du fait de pouvoir se cacher derrière ces créatures.
Personnellement, je trouve les Osamodas plus performants en PvM qu'en PvP, L'IA des monstres pouvant s'avérer quelques fois très décevante...
Findecano. Dofus est un jeu léger à télécharger (100 Mo), et que tu peux essayer gratuitement (sur les serveurs pas trop chargés donc récents).

Bref, pour tout ce qui est technique, tu peux essayer à volonté pour voir si déjà les mécanismes et l'environnement te plaisent.

Entraine toi au début avec un personnage d'une classe qui peut se débrouiller un peu seul genre Sadida, Sram ou Feca, ballade toi un peu dans l'univers gratuit, puis si ça te plait abonne toi, en sachant que d'un point de vue ambiance vis à vis des autres joueurs, s'extraire de la zone gratuite, c'est déjà s'affranchir de toute une faune très particulière^^. Et si tu franchis le pas de l'abonnement, n'hésite pas à te recréer un personnage sur un serveur plus ancien (et pas forcément jiva, car il est tellement plein que des fois comme aujourd'hui, il craque^^), à te trouver une guilde sympa (voir la liste des guildes par serveur sur JOL), et à te lancer dans l'aventure.

Beaucoup disent souvent que pour régner sur Dofus, faut s'investir vraiment, mais pour un casual, ça tient tout à fait la route, et on peut prendre du plaisir assez facilement.

Le point noir de Dofus, s'il y en a un, c'est l'extrème immaturité des gens qui le peuplent, du fait que c'est devenu un des sujets phares de discussion des cours de récré des collèges (et c'est à croire que ces petits saloupiauds ont des cours de sms obligatoires), mais bon, en cherchant un peu, on trouve quand même des personnes intéressantes (et de tous ages) avec qui tu peux passer des moments bien sympathiques.
Citation :
Publié par Granpt
Un jeu bugué, pour les personnes aptes à payer pour ne pas jouer...
Arrete de dire sa... Tu peut changé l'avis de certaines personnes qui allez jouer à Dofus, tu prive des gens de se faire plaisir X_x.

Sa arrive 1fois sur 90...
Tkt c'est pas ca qu'y va me repoussé lol ^^ Il aurait argumenté je dis pas mail la une phrase comme ca, c'est comme dire que WoW c'est le meilleur jeu du monde, j'y crois pas

J'vais donc des demain aller voir sur Jiva tout cela
Citation :
Donc je vais tenter l'experience me reste une classe sympa et utile en grp (je joue rarement solo) et des personnes sympa avec qui grpé !
Classe sympa et utile (Meme plus que ca) en groupe, tu as L'ENIRIPSA !! Après, tu peux aussi joue solo avec une baguette si t'en a marre ^^
En ce qui concerne les osas ils sont pas reelement utile en multi, on a pas vraiment de sort pour aidé, ah si le debuff du craq au lvl 100 et encore faut bien le placé etc... :°
Citation :
J'vais donc des demain aller voir sur Jiva tout cela
Ah oui, oublié de préciser.
Jiva si tu n'est pas abo, espère pas jouer, le serveur est plein.
Pareil pour Djaul et Raval il me semble.

Le mieux serait que tu teste sur un serveur récent, et si le jeu te plait, débourse pour aller sur Jiva.
Citation :
Publié par Crali
Ah oui, oublié de préciser.
Jiva si tu n'est pas abo, espère pas jouer, le serveur est plein.
Pareil pour Djaul et Raval il me semble.

Le mieux serait que tu teste sur un serveur récent, et si le jeu te plait, débourse pour aller sur Jiva.
Bof pour 5€... J'vais m'abo ^^ et venir sur Jiva...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés