Classes manquantes ou recherchés en groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
le manque de cambioleur peut peut etre s'expliquer par le choix des races que cela impose : homme ou hobbit, c'est pas les races qu'on croise le plus dans le jeux, je pense que les nains sont number one la dessus ^^

je ne peut que deplorer ce manque d'attrait pour cette classe que j'adore, mais tant mieux, ca m'assurera une place de choix quand je serai plus haut lv avec
cette classe est cependant poussive a bas lv, du au manque des capacités qui font tout le charme du voleur
A mon avis, c'est car sa principale qualité (les conjonctions) sont quelque chose pas tres utile en solo. Ensuite resterai le DPS, mais non, contrairement aux autres jeux, le cambrio n'est pas une des mains classe de DPS.

Mais cela dit, quand je groupe, apres le gardien (moi) et le menestrel, la classe que j'aimerai voir, c'est bien un cambrioleur, plus que n'importe quel autres classe.
le voleur c'est rare et recherché ( contrôle/déclenchement de conjonction -génialissime- bon DD )

D'ailleurs je voulais reroll un chasseur mais devant la surpopulation je vais faire un voleur ;
DPS Cambrioleur
Salut, j'intervient dans la conversation car ça parle de cambrioleur, je trouve le mien trop fun et je voudrais donc donner mon avis (malgré son faible niveau 13).

Donc je suis niveau 13, et côté DPS je ne trouve pas cela "lent" ; je peux tuer un mob de mon lvl très rapidement grace à la compétence Visée qui permet de critique sur le prochain coup : furtivité, Visée, Attaque sournoise dans le dos, ça fait dans les 130 de dégats environ, à peu près la moitié de la vie du mob. Suivi du coup réactif sur critique (j'ai oublié le nom) qui lance une attaque instant assez forte, suivi de 2 coups puis c'est fini. Donc selon ce schéma, le mob tombe très vite ... toutes les 1min30 (temps de recharge de Visée).
Je n'ai pas encore beaucoup de compétences, mais disons que comparé à d'autres classes de voleurs MMORPG (WoW, DAoC), le DPS à bas level est correct. Je dirais que sa faiblesse vient de son armure (intermédiaire), même souci que le chasseur, bien qu'avec le buff d'Esquive et le HoT on peut tenir longtemps, mais les timer sont longs, tandis qu'un champion va DPS et resister de manière constante.
Pour en revenir sur le chasseur, pour en avoir un a haut niveau (env 45 ^^), en solo, il est a la limite de l'inutil... Certaines quêtes solo sont impossible en solo... 3 mobs par pop et repop rapide ? c'est souvent un problème. (exemple: les faux ordres, en angmar)

Pour le groupe, il dps monocible et ne tankera pas, on est d'accord. Par contre en cas de boss étant seul ou boss avec un repop, tu auras un meilleur dps qu'un champion. Chaque classe à ses atouts pour le groupe.

Mon premier paragraphe était pour montrer que les on-dit sur le chasseur sont faux, ce n'est pas le chasseur de wow ou le rodeur de gw qui sont capable de faire tout et n'importe quoi seul. La grosse différence venant de la difficulté sur le kitting (malgré les sorts) et les techniques de CC qui peuvent parfois causer problème (il marche pas bien leur piège solide ^^)

Après, je ne connais que le chasseur en haut niveau. Je test aussi le champion, plus bas niveau (15), qui a aussi ses inconvénients.

Pour ce qui est du cambrio en groupe, je dis un gros +1 pour l'avoir, le fait du déclenchement des conjonctions est vraiment un gros plus (les combo sont puissantes et aident vraiment les healers )

En résumé je dirais que chaque classe a vraiment sa place dans un groupe, justement du fait que lotro est un jeu très orienté groupe
en tant que gardien 31, je ne solote surement pas un élite de mon lvl, des bleus clairs, ça passe, des bleus foncés, euh, jusqu'à présent, j'ai toujours craqué alors qu'il ne lui restait plus grand chose, mais de trop quand même...
L'intérêt du Cambrio ne réside pas que dans ses conjonctions. Il y a effectivement ses quelques CC (surtout les stuns qui sont utiles) mais aussi sa capacité d'interupt (qui elle est complètement indispensable sur les gros Boss).

Comme il a été dit aussi son DPS est plus que correct, j'irai jusqu'à dire qu'il est très bon à HL. Je n'ai pas encore de trait légendaire, mais en moyenne je fais du 350/400 damage par round (au 42), et lorsque j'enchaîne plusieurs critiques sur mes skills (ce qui arrive assez souvent) je tourne sur du 550+.
Il m'arrive aussi de faire des rounds full critique (bien que plus rares) et pour peu que j'engage le mob en fufu ça donne un truc du genre :

[Sournoise en fond x 2] Auto Attack / Subtilité / Combo1 Crit / Combo2 Crit
[10+15] + (90+60) + 110 + 200 + (160+95) + [10+15]

Après un round de ce style on peut même enchaîner un Visée+Attaque Surprise (300+), ce qui permet sur le round d'après de tenter refaire le premier combo.
Bref c'est loin d'être degueu. ^^

Je trouve qu'on ne parle pas assez de ses debuffs (surtout boost avec les traits) :

- 20%Miss / 25% Snare AoE 3 cibles c'est très bon que ce soit PvE ou PvP
- 20% Haste / Melee damage c'est appréciable aussi (surtout un grand némesis qui met des patates a 800+ hors critique).
- No Parry,Dodge,Block / +6% Crit Vulnérability ... no comment là je pense.
- Une marque +8% Damage Vulnérability (+10% avec le trait)

Tout ça pour dire que les conjonctions oui c'est très bien mais c'est un peu réducteur.
Sinon pour la populace du Cambrio je confirme, sur Estel il y a moins de 10 lvl 40+.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Publié par Ravenwing
ca depend perso je le joue pas comme ca, pour moi le pet est plus la en buff bot plus qu autre chose car avec une hallebarde, le DPS d'un capitaine n'est pas negligeable du tout, et attendre 10 min pour que mon pet tue un mob ca doit pas etre passionnant effectivement .
Apres je ne connais pas les autres classes puisque je ne n ai pas reroll, mais avec mon capitaine lvl 28 en tappant un mob de lvl 28 je fais 80 à 100 points de degats sur le mob toutes les 3 sec a peu pres.
Enfin pour moi la puissance du capitaine est quand meme importante en groupe bcp plus qu en solo. C est une classe qui peut soloter mais elle est pas faites pour ca pour vraiment apprecier cette classe.
Les 3/4 des skills sont de groupes comme l at vitesse pour tapper, le heal de groupe, un rez au cas ou, le buff bot du pet (soit force/agilite soit +140 point de vie en plus au groupe), c est vraiment une classe de soutien de groupe avec des traits de classe comme augmenter de 10% les degats des conjonctions pour tous le groupe.
Perso c est une classe que je trouve assez originale par rapport aux autres MMO auquel j ai pu jouer. Enfin j aime bcp cette classe, mais j avoue que je ne connais pas encore les autres dans le detail ^^
D'après ta description je trouve que ca ressemble fortement à la Sentinelle de DAOC, sauf qu'elle n'avait pas le pet. Mais c'était aussi un combattant buffer/soigneur secondaire, un multi fonction quoi ! Moyen partout mais sans reelle faiblesse.
Citation :
Publié par Blinnith
D'après ta description je trouve que ca ressemble fortement à la Sentinelle de DAOC, sauf qu'elle n'avait pas le pet. Mais c'était aussi un combattant buffer/soigneur secondaire, un multi fonction quoi ! Moyen partout mais sans reelle faiblesse.
Pas vraiment.

Le DPS du Capitaine est plus que correct avec une 2M, au niveau 40 +, son coup dévastateur peut taper à plus de 500, ce n'est pas négligeable.

Le pet est plus que là pour buffer, il peut gérér un add sans souci le temps que l'on tue le premier. Il peut stun, soigner le Capitaine.

Le Capitaine est pour moi la meilleure classe de solo, il peut gérer presque toutes les situations et c'est un des rares classes qui après le niveau 40 peut vaincre un élites de 3 niveau en dessous du sien.

Et en groupe, ses buffs monstrueux en moral ou en puissance, ses marques qui heal, un must, il peut backup heal sans problème sans contenter son gros heal plus regen dés qu'un ennemi est vaincu.
Son heal de 3000 point de moral.
Et le nec plus ultra, la combo, invulnérabilité + prendre tout les coups pris par les membres du groupe sur lui.

Bref la liste est longue et même si mon main n'est pas un Capitaine, je suis convaincu que le Capitaine est une des classes la plus riche et le plus interessante à jouer, tant en solo qu'en groupe.
Voyant les louanges données au Capitaine bon dps, pet solide+buffs+heal, et qu'a prioris un bon groupe requiers un gardien/ménestrel voire cambrioleur/champion, existe-t-il une réelle utilité et donc une place au maître du savoir?

Je joue cette classe depuis 21 niveaux et j'avoue avoir du mal a comprendre son véritable rôle, étant moyen/passable dans tous les domaines comme le debuff,le dps,le pet fragile,le heal.
Pour le crowd control, a prioris je vais gagner un ae root au 22 donc je ne m'exprimerais pas dessus, bien qu'avant ça le fait de ne pouvoir mez un mort-vivant soit très pénalisant, la première grosse instance (le grand Galgal) étant en majorité composée de morts-vivants.
Citation :
Publié par Dragonlance
Voyant les louanges données au Capitaine bon dps, pet solide+buffs+heal, et qu'a prioris un bon groupe requiers un gardien/ménestrel voire cambrioleur/champion, existe-t-il une réelle utilité et donc une place au maître du savoir?

Je joue cette classe depuis 21 niveaux et j'avoue avoir du mal a comprendre son véritable rôle, étant moyen/passable dans tous les domaines comme le debuff,le dps,le pet fragile,le heal.
Pour le crowd control, a prioris je vais gagner un ae root au 22 donc je ne m'exprimerais pas dessus, bien qu'avant ça le fait de ne pouvoir mez un mort-vivant soit très pénalisant, la première grosse instance (le grand Galgal) étant en majorité composée de morts-vivants.
Permettre au groupe de mez un elite non mort-vivant, de root sur tout une zone (c'est genial), et de debuff pas trop mal.
Il permet egalement de regenerer la puissance des membres du groupe il me semble, et de pomper celle des mobs.
Le maitre du savoir est très intéressant dans un groupe, c'est une classe de soutien unique, avec ses débuffs, mezz, root de zone, drain de puissance et transfert, guérison des maladies et des stuns, son heal, son pet qui peut aussi occuper un add.

C'est une classe qui ne se remarque pas à première vue mais qui apporte énormément à un groupe, surtout au niveau 40+.
Citation :
Publié par Le Saint
Le maitre du savoir est très intéressant dans un groupe, c'est une classe de soutien unique, avec ses débuffs, mezz, root de zone, drain de puissance et transfert, guérison des maladies et des stuns, son heal, son pet qui peut aussi occuper un add.

C'est une classe qui ne se remarque pas à première vue mais qui apporte énormément à un groupe, surtout au niveau 40+.
En gros la moitié des éléments que tu me cites ne seront tous accessibles qu'à partir du niveau 36, ce qui fait qu'avant on se débrouille avec ses qq débuffs, qq dps, son drain puissance et son mez single^^, sans parler qu'un débuff et ce mez single sont useless sur les morts vivants.

Sans compter que vu la lenteur des sorts si tu ne mez pas au pull ben autant dire que ton mez arrive sur un mob déjà au cac et se fait break très souvent a l'ae (vu que je joue en pick up), du sort qui doit me heal si mon pet frappe le mob de coté ce qui demanderait de passer 3H à placer son pet, sans parler des sorts qui partent sur une cible morte et ne se réinitialisent pas .

Permet moi quand même de trouver ça assez peu amusant a jouer actuellement et de ne pas lui trouver une aussi grande efficacité que la plupart des autres classes du jeu.
Certes, mais tu dois voir le jeu sur le long terme, quand tu seras niveau 40, ne t'inquiètes pas les joueurs savent très bien combien un MdS est un énorme plus dans un groupe.

C'est pareil pour le ménestrel, on peut s'en passer jusqu'au mid level, après ca devient bien difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés