[persistant role] Elechos

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Yup, à vrai dire on a déjà une quarantaine de quêtes rédigées en attente de scriptage, et beaucoup utilisent des compétences sociales étant donné que, et celà n'est que notre point de vue, nous trouvons assez aberrant l'utilisation des compétences sociales entre joueurs (en général, çà casse complètement le rp et les gens ont trop facilement tendance à y substituer des jets de dés). Du coup, pour ne pas léser les personnes montées dans ses compétences, on les utilisera beaucoup dans les quêtes.

Pour les roublards et bien oui, il y aura de nombreuses quêtes prévues, d'une part grâce à la guilde des ombres de Sarmath (mais ils n'existent plus hein, on est daccord) qui permettront aux roublards d'accomplir tout un tas de crimes. Et sinon, on mettra aussi en place un système de "cambriolage" sur les maisons des quartiers pour que les roubs puissent aussi s'occuper la nuit de temps à autre
Citation :
nous trouvons assez aberrant l'utilisation des compétences sociales entre joueurs (en général, çà casse complètement le rp et les gens ont trop facilement tendance à y substituer des jets de dés).
Ouch... ça c'est dommage... Je m'explique :

Le personnage a 6 d'intelligence. S'il résoud une énigme complexe, il n'aura pas été RP, mais alors pas du tout. Inversement, il est difficile de réfléchir aussi bien que quelqu'un qui a 20 d'intelligence. Si pour le premier cas le non-RP est évident, pour le second cas, il va bien falloir avoir recours à un jet de dé à un moment ou à un autre. Bien sûr, cela ne tient qu'à l'avis que j'ai sur le mastering.


Je remets ici mon edit précédent, j'ai du aller un peu trop vite :
Citation :
les quartiers ne sont jamais vides ou déserts. En ce sens, agresser ou dépouiller quelqu'un peut constituer un acte difficile, même s'ils arrivent fréquemment.
Vous auriez pu par exemple, faire intervenir la garde sur un jet de chance (comme une base en % de chances d'attirer la garde, - x% de chances par niveau + y% de chances selon le quartier, + z% selon le type de délit)
Pour les comp' ouaip, c'est juste une question de mastering en effet. Et ton exemple de l'intelligence est une parfaite faille dans notre système, mais on a déjà eu de facheuses expériences du genre un joueur monté à fond charisme et persuasion, et qui avait un rp de pied de chaise (niveau présence) et qui du coup substituait tous ses rp par des jets de dés pour avoir ce qu'il voulait. D'un autre coté, un joueur qui aura un rp en béton armé, et lui refuser quelque chose parcequ'il n'a pas monté la comp... Dur dur de trouver le juste milieu.
Le mieux (enfin ce que j'essaye d'appliquer dans ce genre de cas), c'est que le jet de dés appuie le rp précédent avec un bonus/malus selon l'interprétation du joueur. Même si je sais pertinemment que le JDR et NWN c super parcequ'on peut jouer quelque chose qui ne nous ressemble pas, çà reste avant tout du jeu de "roles", et çà sous entend un minimum d'interprétation de la part du joueur (sinon on peut tout résumer à des lancers de dés au final, bon j'exagère mais j'en connais qui jouaient exactement comme çà sur Elechos 1).

Pour ton calcul de pourcentage de chances d'intervention... Je trouve çà pas mal du tout ouaip. je me note çà et on verra ce qu'en pensent mes collègues *passe la main à son collègue justement*
Concernant les actions criminelles..
Comme le disait mon confrère DM (avec le meme compte) LEs quartiers de la ville ne sont jamais déserts..

Et outre la milice officielle qui est majoritairement présente (en grand nombre meme si au final ce ne sont guère plsu que des paysans avec une arme lol) aux portes de la cité.. il ya aussi des milices de quartiers ethniques, et les tensions interraciales sont telles que m^me les passants sont particulièrment attentifs.

celà étant dit.. la prison n'est pas automatique.. loin de là.. .
mis à par lors de l'aggression sur un pnj.

Le vol à la tire, le pckpocket et autres effractions sont soumises à des jets de discretion (en plsu du jet de comp concerné par l'action)

Ce jet de discretion est fonction du nivo de sécurité de la zone (représentant la vigilance des habitants et de la milice). Et il va sans dire que ce nivo de sécurité est varaible selon les zones. (je me suis meme laissé dire que certaines zones sont très très laxistes.... mais c'est à double tranchant)

Il est donc relativement normal qu'un pj roublard level 1 aie du mal a passer inaperçu lortsqu'il commet un délit aux portes de la cité. un level 1 c une bouse faut pas l'oublier.. ceci dit le jet est possible.. et il est aussi plsu facile dans d'autres quartiers... faut être malin aussi... quand on est pas un pro, on ne joue pas au voleur dans les quartiers fliqués...


Je reviens un instant sur le pnj kill....
Hors présence DM, tuer un pnj est un acte HRP... en cela, je ne vois pas l'utilité de s'y adonner. Si on veut fritter hors présence DM , ya des mobs pour ça !

ET personnellement, si un joueur est assez con, pour tenter de buter un pnj au milieu de la foule et qu'il croit s'en sortir, ben, il rêve. Si je masterise un one shot poru un pj qui souhaite commettre un meutre gratuit envers un pnj, et ien il a intéret d'avoir un solide plan derière. par ce que rp parlant c'est pas 30 minutes de prison qu'il va prendre si la milice l'attrape. Si c'est un acte rp avec présence DM, et bien, la suite sera tout autant rp... avec procès pour meutre. ( (y a pas de peine de mort à Luminis (mais ailleurs oui).

Pour finir sur le sujet..
oui 30 ou 45 minutes irl de prison c'est beaucoup... mais tuer un pnj est un acte grave. il ne peut pas rester impuni.
Il reste que certain joueurs le feront quand meme, et en connaissance de cause... ne serait ce que pour augmenter leur renomée criminelle.
Si c'est là le but..et bien il a un prix quand meme.

Augmenter sa renomée vis à vis d'une faction ethnqiue est un travail de longue haleine... on ne va pas non plus octroyer un traitement de faveur aux apprenti criminels nan?
(à savoir qu'il ya aussi des quetes et autres types d'actions pour augmenter sa renomée criminelle.. )


quoi qu'il en soit... je ne suis pas pour laisser au hasard l'emprisonnement dans ce genres de cas... autant celà pourrait être légitime dans certains quartiers ou dans certains recoins sombres etc.. autant, si un jouer tue un milicien alors que rp parlant il ya une garnison juste à coté, et qu'il ne va pas en prison à cause d'un résultat de jet de dés, et bien, ça me ferait copieusement chier.. .

voilà..pour les explications sur le sujet..
Citation :
3. Le système vol / agression est une aberration quasi-totale. Je ne dis pas que la prison ne doit pas exister, mais. Pas de possibilité de s'enfuir, de faire taire la victime que l'on vole. Pas d'autre choix que de se retrouver en prison pour un temps IRL ahurissant (nous sommes dan
Je capte pas , je suis buggué ou quoi ? j'ai jamais vu la tete de la prison , et je vol comme un forcené... Par contre c'est vrai je vol jamais du coté des portes de la cité , ca grouille de tête de bois , la bas.
Ah cétait donc toi qui vidait les inventaires de mes pnjs... Nan en fait je voulais savoir tu voles les pnjs ou les pjs ? Parcequ'en principe le systeme de sécurité est supposé affecter les deux cas (sauf que le pj peut choisir de ne pas porter plainte et tu finis pas en taule du coup)... Sinon bah... C'est que tu dois avoir un bon score en discrétion je pense et qu'effectivement, tu tapes dans des quartiers avec un niveau de sécurité bas.
Je suis un halfelin (Jimmy Rocdur) , et je cible les quartiers de Sirmeth , et de vilbnas , j'ai fait quelques ptits tours chez les elfes et les nains aussi .
Et je distribue les ceintures en peaux de la cliente drow de l'auberge à tous mes amis
J'ai volé un pj , une fois , mais il m'a reperé , et comme l'option marchandage n'apparait pas dans ma gui , pas facile de lui rendre , donc je vol plus les pj pour l'instant
Citation :
Le site est superbe, le module à l'air pas mal, mais le fait qu'il y ai des races non jouables (les tieffelins surtout) m'a stoppé net. Dommage
Ouaip, on sait malheureusement c'est le risque qu'on a décidé de prendre tout de même pour rester fidèle à notre univers. Donc on a du tronquer un peu dans les races et classes pour garder notre cohérence roleplay en défaveur du plaisir de jeux... Mea culpa mais on assume ^^!

@ Drak : histoire de pas polluer ce sujet, tu pourrais juste me faire un petit post de remontée de vols à la tire sur le forum d'Elechos avec le détail des items que tu récupères, éventuellement où tu les récupère et surtout si tu as de l'or parfois (j'ai l'impression que çà déconne un peu de ce coté là).

Et sinon bah encore merci pour tous vos encouragements, çà nous donne un coup de fouet démentiel pour continuer à travailler sur la béta !
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Le site est superbe, le module à l'air pas mal, mais le fait qu'il y ai des races non jouables (les tieffelins surtout) m'a stoppé net. Dommage

Ouaip, on sait malheureusement c'est le risque qu'on a décidé de prendre tout de même pour rester fidèle à notre univers. Donc on a du tronquer un peu dans les races et classes pour garder notre cohérence roleplay en défaveur du plaisir de jeux... Mea culpa mais on assume ^^!
Pour ma part c'est plutôt ce genre de règles qui m'incite à venir chez vous.
Je n'apprécie pas les modules qui se vendent aux plus offrant au mépris de la cohérence, juste pour attirer le plus de joueurs.
De plus le meilleur est a venir, les anims : en tant qu'ancien joueur je peux vous dire qu'elles déboitent, les DMs Elechosien étant des rolistes (sur support papier) de longues dates, on a pu jouer des anims cohérentes, très bien structurées (Seth a un rituel de préparation à ce sujet, mais je vais rien dire sinon il va me frapper ) et qui nous ont bouffées pas mal de neurones.

A titre d'exemple me souvient d'une anim où les mages de la tour des arcanes avait tellement bidouillés les flux élémentaires qu'on faisait des sauts de le temps, les PJs comprenait jamais pourquoi au bout d'un certain temps ils étaient ramenés a chaque fois dans l'auberge devant le marchand qui finissait de leur faire une proposition de prix pour escorter une caravane, et après ça a dévié en course perpetuelle pour foncer a chaque fois vers la tour des mages réussir a se faire comprendre d'eux avant le prochain saut en arrière lol.

Exemple d'autre anim ou nos PJ avait eu un accident et du coup on se retrouvait en tant que spectre emprisonnés entre la vie et la mort, tout ça pour botter le derrière a des esprits malveillants avec des items spécialement scriptés pour l'occase qui permettait de nous battre avec notre esprit (des jets de volonté) style combat de Deckers à la Shadowrun.

En bref, j'en ai fait beaucoup, eu beaucoup d'intéractions avec les PJs et les PNJs, et là quand on voit la motivation des DMs, boostés par votre enthousiasme et vos encouragements, nul doute que ça va le faire grave

PS : prévoyez le thermos si les DMs vous previennent, pasque là j'ai résumé, les anims peuvent parfois êtres longues et prenantes
C'est vrai que certaines anims étaient assez longues... La pire avait du commencer à 21h pour finir à 8h du matin... Et le plus drole c'est qu'une poignée de cinglés avaient continué à rp jusqu'à 11h après çà o0...
Par contre pour le moment si les anims seront longues, çà sera surement la faute à l'interface DM qui est aussi intuitive et manoeuvrable qu'un 38 tonnes aux pneux crevés...
Pareil que Vanlhok Rokdhur, connaissant elechos depuis never1, j'ai direct acheté never2 sachant qu'elechos continuait dessus!
Les animes de fou qu'ils font, les Dm qui sont à l'écoute, le travail fait (on a plus que l'impression qu'ils sont mieux que les créateurs du jeu....).
Le seul point négatif c'est qu'ils vont encore tuer ma vie social!!!!!
Bonsoir, j'ai eu le plaisir de découvrir l'interface de votre site: tout simplement superbe, elle met de suite dans l'ambiance, surtout les bandes sons.

Bref, comme le post précédent, à la fin de mes exams, je serai des vôtres (soit dès demain, youpee^^).


Mais j'ai une question : vous avez parlé de steampunk, pour l'univers... en terme de visuels et rendu ingame, cela ressemblerait à quoi?


A bientôt!
Une petite question sur les anims :

Je doute pas des talents des DMs, et je doute pas que quand je lis que sa peut durer une dizaine d'heure, et bien c'est vrai !

Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est comment font les joueurs qui (comme moi car je suis actuellement sur le mod) n'ont pas autant de temps à jouer devant eux ?

Pour ma part, j'ai ma copine, mes amis, et je prend souvent le temps de jouer le soir entre 20h et 2h du matin (là encore si je sort pas ^^).
Fin bref, je pourrais donc jamais faire un anim entière ? Comment sa se passe ?

Merci de m'éclairer.
Sinon pour le mod, il vaut le coup d'oeil pour les rôlistes qui cherchent desespérement un bon module RP sur nwn2. En plus d'être beau comme tout, la communautée est interessante, de bon RP y sont souvent fait, il n'ya pas cette course à l'xp de certain mod (d'ailleurs vu les spot d'xp actuel sa risque pas ^^), et les DMs vont du boulot Voyant, qui change et fait rudement avance le module !
Avec tout sa, on ressent vraiment une sensation de se "battre" pour trouver une place dans cet univers, car on doit faire des petits boulot à droite à gauche, pour pouvoir se nourrir, se loger...bref, une immersion bien rendu, avec beaucoup de plaisir.

Bravo aux concepteur
PS : mon pseudo est Elros IG ^^
QUOI !! Tu n'es pas un NO LIFE !
viiiite appeler les modos ! virez le ce type ! il a une vie autour du jeu vidéo !
et peut être même qu'il a un emploi stable et des idées politiiiiiiiiques !!





N'empêche que 10 heures d'animations d'affilées Vous les séparez pas sur 2 jours ? (enfin si vous commencez le soir vous finirez le lendemain c'est sûr... ou vous coupez la poire en deux.. en même temps que les anims et les joueurs )
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