Mais j'ai une question : vous avez parlé de steampunk
En termes visuels l'ambiance steampunk se retrouve surtout à Bordnagar (quartier nain) avec les gros tuyaux qui dépassent à droite à gauche dans la cité et les machines genre golems de fer et araignées mécaniques qui se mêlent à la population. Les nains ont donc une technologie très avancée, chose qu'on a essayé de rappeler au niveau du mapping (ce qui est loin d'être évident). Par contre le coté un peu "Victorien" qu'on peut retrouver dans l'esthétique Steampunk ne transparait pas vraiment.
En ce qui concerne les anims (pour Roros), on ne fait pas QUE des anims de psychopathes qui durent toute la nuit. En général celles-ci ne sont jouées que le vendredi ou samedi soir étant donné qu'elles nous demandent une bonne préparation et coordination (scénario, effets visuels, musiques personnalisées etc...). Par contre, il arrive régulièrement que des anims plus courtes soient jouées de temps à autre en freestyle, principalement des anims d'assistance rp pour les joueurs qui en expriment le besoin. Si la plupart de ces mini-anims peuvent être bouclées en une soirée, certaines vont s'étaler sur une période plus ou moins longue en fonction des situations générées.
Et enfin Kortex : On évite de couper une anim sur plusieurs jours (là je parle des Grosses anims "one shot" préparées à l'avance). Je préfère pour ma part la faire jouer d'une traite, même si çà peut être assez éprouvant aussi bien coté joueur que coté DM  , mais on arrive à s'en sortir sans trop de dégats. Par contre çà n'exclut pas qu'une anim qui à la base ne devait durer qu'une soirée, prenne plus d'ampleur et s'étale ainsi sur plusieurs jours. Tout est fonction des réactions des joueurs qui peuvent aussi nous donner de nouvelles idées pour prolonger l'histoire (même si çà peut arriver qu'ils suivent un scénario de A à Z mais bon... L'improvisation c'est toujours plus intêressant ^^)
|