[persistant role] Elechos

Répondre
Partager Rechercher
http://membres.mac-fr.asso.fr/fran/divers/welcome.gif

Elechos est un monde persistant rôle pour Neverwinter Night 2.
Ancien module Nerverwinternight, sa transposition sur le support NWN2 a demandé un important travail à l'équipe de développement d'Elechos, aussi bien sur la forme ( Systèmes gameplay ) que sur le fond (remaniement et évolution du background).

Contrairement à la campagne officielle, l'univers d'Elechos n'est pas issu des Royaume oubliés de Donjons et Dragons. C'est un monde original possédant sa propre histoire, ses propres peuplades ainsi que sa géographie. Mélange d'influences médiéval fantastique, féériques, mais aussi steampunk ou underground urbain, l'univers d'Elechos est riche et varié, et ce afin de proposer une plus grande diversité de roleplay possibles.

Le roleplay étant privilégié, vous pourrez vous intégrer à cet univers et le faire évoluer en influençant le cours de l'histoire lors des nombreuses animations organisées par l'équipe DM, comme d'autres joueurs l'ont fait par le passé sur la première version d'Elechos.
Pour enrichir votre investissement, de nombreux systèmes de jeu sont mis en place. Vous pourrez ainsi vous livrer à une véritable guerre d'influence grâce au système de renommée, et peut être un jour devenir leader d'une des factions raciale de la cité Sainte.

Pour de plus amples informations sur le module, vous pouvez consulter dès maintenant notre site : http://www.elechos.com
Le forum de la communauté est également disponible à l'adresse suivante : http://www.elechos.com/forum/
Les joueurs et les DM se feront un plaisir de vous y accueillir.
En attendant votre visite, ces quelques captures d'écran vous donneront un petit aperçu de l'univers d'Elechos :

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/auberge_pdlc.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/temple_pdlc.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/Sarmath3.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/bassefosse2.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/lok7.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/syrneth2.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/syrneth3.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/vilbas9.jpg

http://www.elechos.com/pix/Len/screens_elechos2/vilbas1.jpg
Effectivement le site en jette. Quelques critiques malgré tout :
- donnez la possibilité d'arrêter la musique, c'est pas qu'elle soit moche mais elle peut rapidement agacer ceux qui écoutent déjà de la musique en même temps qu'ils naviguent
- remplissez assez rapidement la partie Gameplay du site parce que dans la présentation vous parlez de systèmes de jeu et j'ai pas trouver d'explications à ce propos sur le site (comment marche le système de renommée ? quelles sont les factions ?), et les joueurs sont généralement intéressés par les possibilités techniques offertes.
- vous devriez rajouter un bouton Screens, "Voir tous les screens" ne ressort par forcément bien surtout quand les sous-menu sont dessus (sous IE en tout cas, je ne sais pas comment c'est avec les autres navigateurs)
Pour vous faire encore plus de coupaings, ça serait mieux d'activer la musique si on en a envie, plutôt que de la couper si on en a marre. ^^

Le site est vraiment bien fait ! J'avoue avoir joué avec l'image de fond (en particulier la tour des mages) pendant un petit moment. Votre forum ne fait pas mal aux yeux non plus.

Pour en revenir à la musique, euh... Je sais d'où elle vient car je l'ai écoutée en boucle pendant des semaines. ^^ Je suppose que vous avez pris toutes vos précautions.

Bon j'ai tenté... Mais z'arrive pas à me connecter...

- Essai de Rejoindre la Salle
- Liste des Parties
- Recherche du serveur.
- IP = blabla IP
- Serveur localisé. En attente de connexion.
- Connecté au serveur.

Et là... j'attends... encore et encore... Suis-je une quiche ?

Pour le reste , ben je vais lire le site , et apres j'essairai de me connecter ce soir
@ Deyonara :

En fait le module n'est supposé être en ligne que ce soir; on l'avait laissé tourner pendant la soirée hier pour faire quelques tests mais je suppose qu'il a du être bloqué ou éteint... Enfin quoi qu'il en soit, l'ouverture officielle du module c'est ce soir aux alentours de 21H30 en principe ^^
Trois véritables artistes à dire vrai : une illustratrice de talent pour mettre en images les textes, et deux infographistes non moins talentueux pour assembler tout çà . Sachant que l'illustratrice en question est également mappeuse sur le module, donc je vous laisse imaginer le soin qu'elle a mis dans ses décors, parfois au détriment des délais à tenir (aaaah ces artistes...).
Héhé oui tout à fait; tous les personnages commenceront à Luminis (dans le quartier du grand marché pour être exact). Après on ne pense pas animer pour deux raisons : 1. Parceque l'air de rien vu le boulot qu'il nous reste à faire... Suis même pas sur d'avoir le temps de profiter du module ce soir
2. Mieux vaut laisser les joueurs prendre leurs marques en arrivant plutot que leur sauter dessus d'entrée de jeu avec une anim. Et je préfère personnellement préparer mes scénarios à l'avance (pnjs, items, vfx, musiques etc) histoire d'avoir un truc qui tient dans la longueur.

Et concernant les missions de gang, chaque quartier proposera des quêtes automatiques scénarisés (donc pas juste "tue le mob, ramene moi litem") qui vous permettront par la suite d'augmenter votre renommée dans la faction concernée (ce qui amènera tout un tas davantages). Enfin... Quand les quêtes seront mises en place bien sur.
Wow, tout ça a l'air très bien conçu et tenu par de bonnes paires de mains !

Par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai comme l'impression que les gens comme moi qui n'ont pas beaucoup de temps à dédier aux jeux vidéo ne pourront pas évoluer à un rythme suffisant et autonome.
C'est la seule chose qui me titille.

Sinon, un grand bravo à l'équipe ça a l'air d'être superbement modé tout ça.
C'est certain que les personnages qui évolueront le plus vite seront ceux qui s'impliqueront d'avantage dans l'histoire et la vie du module (anims, quêtes automatiques, rp etc...), ce qui pourrait léser les joueurs "occasionnels" qui s'aventureraient sur le module.

Mais d'un autre côté, celà me parait plus juste que ceux qui investissent plus de temps et d'énergie voient leurs efforts récompensés par une progression de leur personnage (px en anim, validations de lvl accordées). Le but est de redonner un véritable sens aux lvls, et pas juste un indicateur du degré de grosbillisme du perso; sur Elechos, un personnage lvl 15 et au delà est considéré comme un héros, car pour en arriver là, il se sera investi de manière rp pour faire bouger les choses autours de lui.
Nous n'exigeons pas des joueurs qu'ils se forcent à s'intêresser au monde qui les entoure (chacun trouve son plaisir de jeu d'une manière ou d'une autre), mais c'est tout de même recommandé s'ils souhaitent pouvoir progresser au maximum de leur classe (en terme purement lvling j'entends).

N'oubliez pas qu'Elechos est avant tout un monde roleplay, aussi nous autres DM attachont plus d'importance à un personnage qui a des idées, des ambitions, ou tout simplement un caractère et qui l'assume, plutot qu'au "meilleur guerrier du module parcequ'il a torché tous les donjons en une heure".
Vi t'inquiètes pas, même si on a encore beaucoup de pain sur la planche on va quand même rester sur le module ce soir ne serait ce que profiter un peu . Par contre il faudra attendre au moins 22H avant de pouvoir lancer le client de connexion pour télécharger le pwc et compagnie. Désolé pour le retard, mais les ftp déconnent toujours au meilleur moment c'est bien connu...
Vraiment trop content que ça soit sorti, c'est dur de contribuer a un projet et de n'en voir qu'une infime partie

C'est un peu comme mettre un boulon sur la fusée Arianne et la regarder décoller puis dire "ouah j'ai fait un bout de ça"
T'inquiètes Van', ta contribution a déjà envoyé un bon paquet de joueurs en zone de coma ce soir... Va falloir que je me dépêche d'ajouter d'autres zones de combat parceque là c'est un peu l'hécatombe ^^.

Sinon la soirée s'est très bien passée et malgré nos apréhensions quand à la capabilité du serveur, et bien nous avons pu l'ouvrir à 25 joueurs complet sans aucun lag ni ralentissement donc çà s'annonce plutot bien
Beau module , l'ambiance des maps est super bien rendue.
J'aime cet univers de bas quartiers pauvres bien sombre.

J'apprecie aussi le reglage de l'or , on est pauvre et c'est bien tendu d'avoir de la feraille Heureusement , j'ai pris une crapule roublarde

Ah et j'ai bien aimé les info BG dans le chargement des zones , ca permet de se mettre dans le bain
Techniquement l'ouverture du module fait à la fois office de béta et de release dans le sens où les joueurs peuvent commencer à rp et à faire leurs lvls, tandis que nous continuons de notre coté à compléter et corriger le module au jour le jour. De toute façon, Elechos sera en béta pendant au moins à mon avis hmmm... disons jusqu'à début 2008 facilement. Le module sera entièrement mappé bien avant mais le plus long sera la mise en place de toutes les quêtes de faction, les différents systemes de gameplay etc...
Vous devriez vous concentrer sur la correction, car maintenant qu'il est en ligne, les problèmes de script / bug / autres joyeusetés vont fuser à grande vitesse.

Mes impression pour le moment :

- Mapping : Excellent, mieux que tout ce que j'ai vu ailleurs. L'ambiance est glauque et m'a fait penser à Planescape Torment, qui reste à ce jour le jeu que je préfère.

- Systèmes implantés : Je suis partagée... très partagée.
1. Le DMFI est un excellent outil, j'ai pu le tester sur votre module et il m'a beaucoup plu.
2. Le repos limité aux lieux est mauvais pour la santé
3. Le système vol / agression est une aberration quasi-totale. Je ne dis pas que la prison ne doit pas exister, mais. Pas de possibilité de s'enfuir, de faire taire la victime que l'on vole. Pas d'autre choix que de se retrouver en prison pour un temps IRL ahurissant (nous sommes dans un jeu, enfin) 15/30/45 minutes, c'est aberrant... J'ai eu plus envie de déconnecter qu'autre chose. Dur dur de jouer chaotique/mauvais.

- Soucis techniques : Beaucoup de bugs de dialogue, en particulier dans la zone de départ. Et le bug du comma n'arrange rien non plus.

Pour l'instant seule l'ambiance visuelle me rattache au jeu.

2. Pour le repos on le limite aux lieux pour le moment étant donné que les éxtérieurs ne sont pas encore disponibles. Avec Une auberge par quartier + une sixième aux portes de la cité, çà fait faire environ 2 ou 3 transitions entre une zone de combat et une zone de repos... Et surtout, il est illimité (ce qui ne sera pas le cas du repos extérieur çà va sans dire). De plus pour pallier justement à celà, nous avons ajouté un item de "focus" pour tous les lanceurs de sorts (druide, paloufs, ensos etc) qui leur permet sans se reposer de récupérer leurs sorts (avec toutefois une contrepartie en terme de malus) qui est remis à la connexion du personnage en fonction de sa classe.
Et enfin *souffle souffle, va y arriver*, un dispensaire est en place dans la zone principale où les soins sont totalement gratuits (moyennant un petit délai de convalescence n'excédant pas 1 minute).

3. Pour le système de vol et d'agressions nous avons essayé de rester le plus logique possible : l'action principale se situe dans ce qu'on peut appeler une mégalopole. Etant limités par les moyens techniques du jeu, on ne pouvait décemment pas coller 200000 pnjs dans l'ensemble de la cité, car il ne faut pas se leurrer : les quartiers ne sont jamais vides ou déserts. En ce sens, agresser ou dépouiller quelqu'un peut constituer un acte difficile, même s'ils arrivent fréquemment.
De mon point de vu, on ne pourra jamais vérifier le bienfondé de l'action d'un joueur sans assistance DM. Un joueur qui me dira qu'il a pourtant bien fait attention, qu'il a attendu que le pnj séloigne dans une ruelle etc.. Si je ne suis pas là pour le voir, je n'en ai aucune preuve tangible.

Du coup, on applique un système automatique dans l'immédiat. Si un joueur veut agresser ou pickpocketer un passant sans risquer la prison parcequ'il pense avoir un plan pour s'en sortir, et bien il peut tres bien nous en faire la demande et nous nous ferons un plaisir de lui accorder une ou 2 heures s'il le faut pour l'assister dans son rp.
Peut être on pourrait effectivement envisager d'ajouter des options comme faire taire sa victime, tenter de fuir la milice etc... Mais celà ne règlera pas vraiment le problême dans le sens où un criminel en fuite est en général beaucoup plus mal vu et recherché qu'un criminel ayant purgé sa peine.

Quoi qu'il en soit, je prends bonne note de tes remarques et en parlerai pour voir ce qu'on peut trouver comme solution pour éviter la prison immédiate à un joueur. En même temps si le systeme est modifié en ce sens, les pjs bas lvl auront peu de chance d'échapper à la milice comparé à des personnages plus expérimentés (même si les miliciens ne sont pas des surhommes).
C'est noté.

Ah une dernière chose... Vous avez/aurez des quêtes/actions basées sur les compétences sociales, et des choses pour les roublards ?

Citation :
les quartiers ne sont jamais vides ou déserts. En ce sens, agresser ou dépouiller quelqu'un peut constituer un acte difficile, même s'ils arrivent fréquemment.
Vous auriez pu par exemple, faire intervenir la garde sur un jet de chance (comme une base en % de chances d'attirer la garde, - x% de chances par niveau + y% de chances selon le quartier, + z% selon le type de délit)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés