Influence de la dext sur le degré de réussite du slam

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, vu que tout les avis divergent, j'aurai voulu savoir si la dext influence vraiment le degré de réussite du slam bouc ou bien c'est négligable(comme le bonus shield)


Merci d'avance.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca n'influe pas les miss, mais ça joue sur les chances de passer les défenses adverses (et le skill bouclier également)
ok et tu pense qu'avec 28dext et 50+8 de base en mode shield c'est suffisant ? ou faut-il absolument plus si je veux espérer stun des tank de face sans trop de miss? ;o)
la dex influence le slam et le bloque.
quand tu slam, ta competence bouclier a sa propre ws qui est independant de ton arme principale.

comme pour les competences des armes, plus tu as de dex et mis de points dans ta competence bouclier et plus ton slam passera les defenses ennemi et également plus de chance de bloquer.

pour info, tu peux caper ta dex et mis 50 en bouclier et avoir rien mis dans ton arme principale, tu slamera et bloquera facilement et miss comme un sans bras avec ton arme principale.
Citation :
Publié par Asonmaker
ok et tu pense qu'avec 28dext et 50+8 de base en mode shield c'est suffisant ? ou faut-il absolument plus si je veux espérer stun des tank de face sans trop de miss? ;o)
Si tu veux stun du tank lourd, va falloir faire un effort !
Ce fil correspondant en parti à mon interrogation je voudrais votre avis pour savoir, dans le cadre d'un calcul de sc, ce qui est le mieux (ou le moins pire :P) en spé offensive (donc slam et switch 2h) entre :
-1- Quasiment rien en dextérité et compétence bouclier a +11
-2- Monter sa dextérité au détriment de la compétence bouclier

En gros dans le calcul de ma SC dois-je privilégier plus ma dextérité par rapport à ma compétence bouclier ou inversement dans le cadre ou je veuille jouer en offensif.

S'il vous plaît

P.S : le guerrier en question est un koby pour info :P
__________________
http://guambi.free.fr/AvatarsEtSignaturesDkP/Signature100_200.jpg
Si tu ne veux passer en mode bouclier pour que pour slam, arrange toi pour mettre un maximum de bouclier et en dextérité sur ton arme à une main et sur ton bouclier. Et n'oublie pas que tu peux mettre une gemme +bouclier sur un bouclier qui a un bonus en bouclier en 5ème gemme.
Ainsi pour atteindre le + 11 en bouclier, il te suffit de mettre une gemme +4 sur l'arme et le bouclier, et mettre également de grosses gemme en dextérité.

Une fois que tu as effectué ce calcul, a toi de voir si tu peux inclure de la dex dans le reste de la sc sans perdre des trucs utiles.
vous me reprenez si je me trompe , mais le WS de l'ennemis est pris en compte pour le slam , donc slam un magos c'est pas un reel soucis , mais un gros tank shield , va faloir straff a un peu pour le passer de dos
heu oui, je ne suis meme plus sure que ca soit dans le grab bag qui a donné la formule.

c'est un score calculé sur base de la valeur d'esquive/blocage/parade et de la carac associée (dext et/ou viva)

par similitude avec le weaponskill qui est un score calculé sur la valeur d'arme et de carac, on a parlé de weaponskill défensif, mais c'est vrai que la forulation est malheureuse.

c'est la valeur défensive qui est divisée par la valeur offensive pour savoir si on bloque/parre/esquive
Citation :
Publié par Mylussia
Question idiote (mais pour ne pas mourir bête ) : Il faut bien casser la bt avant de passer le slam ?
Tout à fait, de même que le slam peut partir dans la sentinelle fragile
Bon je pense que full buff avec une perfo rapide (253 en viva ) j'aurais largement le temps de casser ces deux enquiquineuses avant que le mage réagisse (en général ils partent en courant ) puis de taper avec mon joli bouclier .
Citation :
Publié par Mylussia
Bon je pense que full buff avec une perfo rapide (253 en viva ) j'aurais largement le temps de casser ces deux enquiquineuses avant que le mage réagisse (en général ils partent en courant ) puis de taper avec mon joli bouclier .
Le lancer d'arme est ton ami !
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
pas le ws d'attaque, celui de défence

si tu essaye de slam un fufu par exemple ca va dépendre de ton weaponskill bouclier et de son weaponskill esquive
Donc si on prend 2 classe qui n'ont pas de bouclier mais un WS different , dison un skald et un Zerk

Le zerk a un WS superieur a celui du Skald , donc d'apres ce que tu dit le on a autant de chance de slam un zerk qu'un skald ?
oui (si on ne tiens pas compte de la parade et de l'esquive)

Pour donner peut-etre un exemple plus simple, tu prend ton zerk et tu le buff force et force/constit, son weaponkill augmente, mais il se fait toujours slam aussi facilement que sans les buff force.

Par contre si tu le buff dext et dext/viva, ca va augmenter les chances du zer d'esquiver et le parer, alors que son weaponskill n'a pas changé du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés