[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Sont ils organisés face à des ennemis désorganisés ? La je dit oui, les hib sont réglés, ils ont leur stratégie, leurs habitudes et leur lead.
?
Excuses moi mais là tu te trompes entièrement n'importe quel crétin peu faire de même, il suffit juste que la défense soit en face moindre au fil des heures pour atteindre ces objectifs pas compliqué d'attendre qu'il y ait personne en face.

Tu as quelques personnes qui vont endommager tel et ensuite tel fort que se passera t'il au fil du temps ? Tu as des personnes ayant suffisamment d'or pour réparer ? Tu as suffisamment de personnes ayant les compétences en menuiserie ?

J'ai pris un fort à 9 à 2 à 6 heures du matin de cette manière là et c'est pas les hibs inexistants qui m'en ont empêché y'a rien aucune stratégie seulement de la lacheté de faire son petit coup en douce tandis que personne en face n'est présent ça je n'appelle pas ça de la stratégie, la stratégie c'est de lutter contre les autres joueurs en employant des tactiques là y'a aucune stratégie quelconque.
Citation :
Publié par Passe Partout
Excuses moi mais là tu te trompes entièrement n'importe quel crétin peu faire de même, il suffit juste que la défense soit en face moindre au fil des heures pour atteindre ces objectifs pas compliqué d'attendre qu'il y ait personne en face.

Tu as quelques personnes qui vont endommager tel et ensuite tel fort que se passera t'il au fil du temps ? Tu as des personnes ayant suffisamment d'or pour réparer ? Tu as suffisamment de personnes ayant les compétences en menuiserie ?

J'ai pris un fort à 9 à 2 à 6 heures du matin de cette manière là et c'est pas les hibs inexistants qui m'en ont empêché y'a rien aucune stratégie seulement de la lacheté de faire son petit coup en douce tandis que personne en face n'est présent ça je n'appelle pas ça de la stratégie, la stratégie c'est de lutter contre les autres joueurs en employant des tactiques là y'a aucune stratégie quelconque.
Je te renvoie à la définition du terme stratégie. Et quoi qu'il en soit ce n'est pas la question. Avant de critiquer ce que font les autres il faut faire de son mieux soi-même. Il ne s'agit pas d'une critique personnelle, mais d'une remarque à l'échelle du royaume. Il n'y a pas plus d'hib qu'il n'y a d'alb de log à ces heures là, et même les mid pourraient faire quelque chose si ils venaient.
Soit, ils ne veulent pas venir, car leur plaisir est ailleurs et c'est leur droit. Mais si les hib en face veulent jouer le jeu des reliques c'est quand même un peu fort de le leur reprocher...
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
On arrive à lire des trucs énormes au fur et à mesure de ce post.
Alors comme ca paraîtrait que les types qui prennent les RKs la nuit le font pour ne pas voir les bus sur la ZF le soir... Ahurissant...

Les gars gogo GuildWar si le bus vous plait pas, ou des bons ptits BG 3 vs 3 @WoW.

Choisissez mieux vos jeux aussi, c'est dommage de dépenser de l'argent sur un jeu qui vous convient pas non ?

Pasque le bus c'est écrit sur la boite quand même...
En même temps, sur la boite il est aussi écrit 24/24H 7/7 tout ça tout ça... ce qui comprend les prises RK à toutes heures.

On pourrait aussi dire "go go GW si tu ne veux pas voir ça", c'est pas plus intelligent que ce que tu dis.


Certains aiment jouer à 200 VS 80 (au pif, c'est juste pour vous donner une image), d'autres aiment jouer à 7 avec 1 gus en face comme défense RK (là aussi j'exagère). Dans les 2 cas, je vois pas pourquoi le joueur du soir qui bus "vaudrait mieux" que le joueur du matin qui prend sa RK.

Dans les 2 cas : c'est le jeu, après question de fairplay ça se discute mais c'est un long débat (sans fin d'ailleurs).
Pour les rk de nuit, c'est surtout que certaines personnes trouvent frustrant de se faire prendre une rk à des heures où il ne pouvait pas défendre. Une rk est prise à 22h, ces mêmes personnes ne vont pas pleurer car celle la il l'ont défendu ou aurai pu la défendre. Une rk à 5h du mat, ces personnes sont frustré car elle ne pouvais pas la défendre, et donc elles trouvent qu'il y a un manque de respect (je ne dit pas que c'est la seule raison de frustration mais une des plus courante).
C'est juste l'éternel problème des serveur européens où il y a des heures de pointes et des heures creuses contrairement au serveurs US.

Pour le bus, y a des gens qui sont pour ou contre. Mais venir dire que c'est pas écrit sur la boite que le bus existe c'est petit : Une majorité des fonctionnalités du jeu favorise ce type de jeu donc on vient sur DAoC en sachant qu'on va se faire marcher dessus. Si vous vouliez pas de bus , fallait pas venir sur DAoC, sur WoW y a de joli goulet à 10vs10 ou des combat en arène a 2vs2, 3vs3 ou 5vs5, à vous de choisir le bon jeu ...
Citation :
Publié par Zodh
En même temps, sur la boite il est aussi écrit 24/24H 7/7 tout ça tout ça... ce qui comprend les prises RK à toutes heures.

On pourrait aussi dire "go go GW si tu ne veux pas voir ça", c'est pas plus intelligent que ce que tu dis.


Certains aiment jouer à 200 VS 80 (au pif, c'est juste pour vous donner une image), d'autres aiment jouer à 7 avec 1 gus en face comme défense RK (là aussi j'exagère). Dans les 2 cas, je vois pas pourquoi le joueur du soir qui bus "vaudrait mieux" que le joueur du matin qui prend sa RK.

Dans les 2 cas : c'est le jeu, après question de fairplay ça se discute mais c'est un long débat (sans fin d'ailleurs).
En ce qui te concerne sur ce jeu tu ne comprendras manifestement jamais la différence comme l'a tres bien dis Dijette entre une population qui refuse de jouer le jeu du bus et qui se retrouve à 80 en opposition (mais bel et bien 200 sur la zone et oui Hib n'est pas en sous-nombre faudrait que ca rentre dans le crane) à 200 ennemis. Et une population qui attend que l'ennemi ne soit plus la pour tenter des actions de royaume.
!!! ATTENTION !!! Dans les 2 cas ils font bien ce qu'il veulent et la n'est pas mon propos. Par contre justifier l'un par l'autre et réciproquement c'est bien la preuve irréfutable d'un gros problème de compréhension du jeu DAoC.

On parle pas de valeur de joueur, juste d'etat d'esprit.
oula vous commencer a saouler avec vos idées de Buss et 24/24 7j/7 8 vs 8

daoc offre a tous un type différent de jeu rvr 8 vs 8 buss vs buss realm vs realm du pve

du buss du 8 vs 8 du jeu de matin de fin de matinée de debut d'apres midi de fin d'apres midi de soirée et de nuit

maintenant faudrait que chacun sache s'adapter a chacune de ces situations en fonction de ce qui y a en face pour y trouver son propre plaisir

y a des moments pour tout dans la vie
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
oula vous commencer a saouler avec vos idées de Buss et 24/24 7j/7 8 vs 8

daoc offre a tous un type différent de jeu rvr 8 vs 8 buss vs buss realm vs realm du pve

du buss du 8 vs 8 du jeu de matin de fin de matinée de début d'après midi de fin d'après midi de soirée et de nuit

maintenant faudrait que chacun sache s'adapter a chacune de ces situations en fonction de ce qui y a en face pour y trouver son propre plaisir

y a des moments pour tout dans la vie

Bah si les gens sont encore sur DAoC, c'est qu'ils se sont plus ou moins adaptés aux différentes situations.
Maintenant on peut râler même si on s'y est adapté, l'un n'empêche pas l'autre (Surtout que râler sur JoL c'est toujours marrant)
J'aime bien moi ce type de jeu

Pas d'autres règles que celles de la triche

Du 2 (realm) vs 1 (realm), des attaques le jour, le matin, de face, dans le dos, de tout

Quesque ca serait gavant de se mettre dans des files d'attentes en attendant que son instance de 8v8 se libère et qu'on puisse dueller le groupe en face

Passer une journee complète à mobiliser un royaume pour prendre des reliques qui se font reprendre dans la nuit même !

Le noble et courageux paladin armé de sa bravoure qui se fait déboiter par 5 ombres buffbot

N'en déplaise à chacun, ca reste un jeu basé sur les combats, proche de la guerre moyenageuse (on va dire ca ), avec toutes ses actions d'éclat et ses actions basses

Me souviens d'une époque ou les prises nocturnes ne voulaient rien dire et ou l'on pouvait voir des royaumes garder des RK mana pendant si longtemps qu'il était devenu "normal" que ce royaume les posssède (Hib sous OF ? ^^)

Jpréfère quand ca bouge, quand ca vie, et préfère de loin l'anarchie du tout le monde à sa sauce que l'immobilisme lassant du tout le monde dans les règles fictives
Citation :
Publié par Finnithnnel
J'aime bien moi ce type de jeu

Pas d'autres règles que celles de la triche

Du 2 (realm) vs 1 (realm), des attaques le jour, le matin, de face, dans le dos, de tout

Quesque ca serait gavant de se mettre dans des files d'attentes en attendant que son instance de 8v8 se libère et qu'on puisse dueller le groupe en face

Passer une journee complète à mobiliser un royaume pour prendre des reliques qui se font reprendre dans la nuit même !

Le noble et courageux paladin armé de sa bravoure qui se fait déboiter par 5 ombres buffbot

N'en déplaise à chacun, ca reste un jeu basé sur les combats, proche de la guerre moyenageuse (on va dire ca ), avec toutes ses actions d'éclat et ses actions basses

Me souviens d'une époque ou les prises nocturnes ne voulaient rien dire et ou l'on pouvait voir des royaumes garder des RK mana pendant si longtemps qu'il était devenu "normal" que ce royaume les posssède (Hib sous OF ? ^^)

Jpréfère quand ca bouge, quand ca vie, et préfère de loin l'anarchie du tout le monde à sa sauce que l'immobilisme lassant du tout le monde dans les règles fictives
d'un cote tu fais ce que tu veux mais tu gaches aussi, soit en conscient, le plaisir de certains qui souhaiteraient ramener une rk en plein d'influence ou pas : c'est tellement beau une rk ramenée apres 3-4 h de siege et que tu arrives a la sortir ( ou pas )
Citation :
Publié par Finnithnnel
J'aime bien moi ce type de jeu

Pas d'autres règles que celles de la triche

Du 2 (realm) vs 1 (realm), des attaques le jour, le matin, de face, dans le dos, de tout

Quesque ca serait gavant de se mettre dans des files d'attentes en attendant que son instance de 8v8 se libère et qu'on puisse dueller le groupe en face

Passer une journee complète à mobiliser un royaume pour prendre des reliques qui se font reprendre dans la nuit même !

Le noble et courageux paladin armé de sa bravoure qui se fait déboiter par 5 ombres buffbot

N'en déplaise à chacun, ca reste un jeu basé sur les combats, proche de la guerre moyenageuse (on va dire ca ), avec toutes ses actions d'éclat et ses actions basses

Me souviens d'une époque ou les prises nocturnes ne voulaient rien dire et ou l'on pouvait voir des royaumes garder des RK mana pendant si longtemps qu'il était devenu "normal" que ce royaume les posssède (Hib sous OF ? ^^)

Jpréfère quand ca bouge, quand ca vie, et préfère de loin l'anarchie du tout le monde à sa sauce que l'immobilisme lassant du tout le monde dans les règles fictives
Ta fatigues pas Finnit.

Je l'ai deja posté 150x ca.... Et pourtant toujours pareil. Les gens se rendent pas compte de ce que c'est. Jeu d'aigris.

Moi je broute pas mal en solo quand je prend un bus, mais ca me derange pas de buss non plus avec mon moon.

It's part of teh game !

Sinon effectivement, si vous voulez kikoutez absolument sans manger un buss, gogo WoW ou GW no ?

Sinon stop whine, et stop soumettre vos fakes règles @ JoL.
.
Chacun son point de vue, et à chacun sa manière de jouer
Citation :
Publié par Zodh
En même temps, sur la boite il est aussi écrit 24/24H 7/7 tout ça tout ça... ce qui comprend les prises RK à toutes heures.
sur la boite c'est écrit que l'ombre est un puissant magicien
Citation :
Publié par Ketchouup !§

Chacun son point de vue, et à chacun sa manière de jouer
J'adhère, si durant un temps j'étais très radical dans ma façon de voir avec du recule chacun a le droit de jouer comme il le désir, c'est ce qui fait un des charmes du jeu aussi. Tu t'adapte ou tu passe ton chemin :-)

C'est quelqu'un qui c'est fait zerg sans mentir durant des années et des centaines et des centaines de fois qui dit ça.
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
d'un cote tu fais ce que tu veux mais tu gaches aussi, soit en conscient, le plaisir de certains qui souhaiteraient ramener une rk en plein d'influence ou pas : c'est tellement beau une rk ramenée apres 3-4 h de siege et que tu arrives a la sortir ( ou pas )
Pour etre franc, je ne vois pas bien en quoi les reliques matinales empechent le fait d'en prendre en heure pleine. L'un n'empeche pas l'autre Chaque realm a ou a eu son équipe de nuit.

De plus avant j'etais assez contre ces prises de nuit ou matinales, mais maintenant, habitant dans un pays avec +8h de décalage horaire, je comprend tout a fait les gens voulant JOUER aussi aux horaires qui leur conviennent.
De plus, durant ces reliques matinales, il y a souvent autant de defenseurs que d'attaquants, voir plus.
Pour toutes les personnes critiquant ce fait, si vous avez l'occasion ( etudes, travail ou je ne sais quoi ) de passer un peu de temps a l'étranger, vous verrai que vous changerez d'avis, et les beaux discours seront laissés de coté pour laisser place a VOTRE de plaisir du jeux, ce pour quoi vous payez et avez le droit.

Et comme dit plus haut, je ne vois vraiment pas en quoi cela pose un problème puisque ces rk matinales n'empechent en rien les actions de masses. Il n'y a qu'a voir hier soir. Les reliques ont été reprises par hib le matin, et dès l'apres midi, zorgus est arrivé, a lead son bus alb, et cela a donné lieux a de superbes bastons de masse, ou je suis sur, tout le monde féru de ce genre de combats a été plus que comblé.
Citation :
Publié par EdryR
Pour etre franc, je ne vois pas bien en quoi les reliques matinales empechent le fait d'en prendre en heure pleine. L'un n'empeche pas l'autre Chaque realm a ou a eu son équipe de nuit.

De plus avant j'etais assez contre ces prises de nuit ou matinales, mais maintenant, habitant dans un pays avec +8h de décalage horaire, je comprend tout a fait les gens voulant JOUER aussi aux horaires qui leur conviennent.
De plus, durant ces reliques matinales, il y a souvent autant de defenseurs que d'attaquants, voir plus.
Pour toutes les personnes critiquant ce fait, si vous avez l'occasion ( etudes, travail ou je ne sais quoi ) de passer un peu de temps a l'étranger, vous verrai que vous changerez d'avis, et les beaux discours seront laissés de coté pour laisser place a VOTRE de plaisir du jeux, ce pour quoi vous payez et avez le droit.

Et comme dit plus haut, je ne vois vraiment pas en quoi cela pose un problème puisque ces rk matinales n'empechent en rien les actions de masses. Il n'y a qu'a voir hier soir. Les reliques ont été reprises par hib le matin, et dès l'apres midi, zorgus est arrivé, a lead son bus alb, et cela a donné lieux a de superbes bastons de masse, ou je suis sur, tout le monde féru de ce genre de combats a été plus que comblé.
il y a une nuance entre ramener sa rk ds renaris par exemple et ouvrir un reliquaire

je vois mal mid ou hib a l'heure actuel ouvrir un reliquaire en 1 soirée comme le fait alb même si le terrain etait preparé

je ne critique pas merci j'apporte mon point de vue c'est tout

certains sont : "je pense donc je suis" ...
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
d'un cote tu fais ce que tu veux mais tu gaches aussi, soit en conscient, le plaisir de certains qui souhaiteraient ramener une rk en plein d'influence ou pas : c'est tellement beau une rk ramenée apres 3-4 h de siege et que tu arrives a la sortir ( ou pas )
quand tu veux etre le premier a tuer un mob, mais qu'un autre le fait, il gache ton plaisir, ainsi que celui de plusieurs autres

quand tu vex tuer un dragon, que d'autres l'ont fait, ils ont également tous contribués a gacher ton plaisir de jouer

quand tu veux un arte, qu'il est pas pop, celui qui a tué le named gache ton plaisir de jeu

quand tu veux rvr a 8 et qu'il te manque un barde, tout les chefs de groupe qui ont groupé un barde gachent ton plaisir de jouer

quand tu tues quelqu'un en rvr, tu gaches peut etre son plaisir egalement

des exemples tu peux en trouver a la pelleteuse, mais au fond ca reste la meme base : dans un jeu online, rassemblant autant de joueurs, énormément d'actions nuisent au plaisir d'autres joueurs, directement ou indirectement, en contribuant au plaisir de leur auteur

sous pretexte que tu peux gacher leur plaisir de jouer, tu vas arreter de rvr? pour ne plus tuer personne ?

le probleme ne vient, selon moi, pas de l'acte par lui meme (prise de rk a cette heure la) mais de l'interpretation grégaire qui en est faite sur jol, comme tant d'autres phenomenes (bb, bus, toussa)


si t'arrives à vivre tout les evenements que j'ai donné comme exemple sans penser que c'est injuste et que ca peut nuire au plaisir, alors tu devrais quand meme te demander pourquoi t'y arrives pas pour celui ci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés