prêtre over cheated ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande si le prêtre est pas un peu exagéré ? en PvP notamment ou en duel, il suffit qu'il mette sont bouclier mot de pouvoir et là impossible de faire quoi que ce soit : le guerrier peut rien faire, le chasseur peut tirer cela fait rien du tout et pendant ce temps le pretre peut faire perdre de la vie à son adversaire en toute impunité,

vous trouvez pas cela un peu exagéré ?

quel est votre avis ?
autant le pretre ombre est limite abusé mais le shield est une vaste blague.
c'est le seul sort qui a si peu evoluté pre et post bc.
ouah absorb 1500 trop bien.
met un coup et le shield disparait
sinon dispell le
c'est pas une immun de paladin c'est une simple absorb de 1500 dgts n'importe quel dps peut faire ca en 2-3s
il faut réellement bcp bcp d'équipement pour qu'un prêtre Holy ou disc soit efficace en pvp arène/bg contrairement au prêtre ombre qui se débrouille avec un équipement de quête.
Le bouclier ne fait pas tout, certes en PvE ca aide le joueur à s'en sortir sans trop des dégâts ni d'interrupt' lorsqu'il joue, mais en PvP, à part retenir x dégâts...une personne bien stuff ou même un rogue qui arrive derrière avec Ambush lui casse son bouclier illico presto!
Après c'est sur que les prêtres spé ombres sont abusés (propriétaire d'un spé ombre qui dit ca .)
level 28 plus exactement.

D'un autre côté ce n'est pas si évident que cela de péter le bouclier car les sorts du pretre et notamment flamme sacré, bah je suis désolé mais en un rien de temps t'as ta barre d'énergie qui est diminué des 3/4 donc le temps de péter le bouclier.....

Ps : à l'avenir ceux qui trouvent ce posts débiles ne sont pas obligé d'y répondre

je répète que ce n'était qu'une question
C'est pas tellement à ce niveau là qu'on se fait une idée

Perso, avant BC c'était fun prêtre shadow, maintenant, on se fait éclater en 2 2 par tout ce qui nous passe dessus.
De mon point de vu de mage, le bouclier ça n'est jamais que des pts de vie en plus. Ok ça empêche la gêne pendant une incantation. Mais guère plus.

Et quand j'ai eu vol de sort, le bouclier est devenu très anecdotique.

Tout ça pour dire que je pense que plus on monte dans les niveaux, moins il est gênant... au point que je trouverais une amélioration de ce pouvoir légitime

Après j'ai peut être eu de la chance!

Je ne sais pas ce que vaut le talent qui renvoi une partie des dégâts absorbés par le bouclier, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu un prêtre le possédant en face.
encoe un post constructif contre le prêtre ou on apprendra qu'un guerrier armé de la force resistible ne peut pas tomber la bulle d'un prêtre et que un chasseur sans fleche ne peut pas tomber une bulle.
Serieux dans les 20 premier en arene 5v5 y a 1 pretre spe shadow ca prouve bien l'abus ( le 2v2 et 3v3 ce sont des arenes pour le fun ca compte pas ....)
par contre y a un guerrier par team alors petit warrior va farmer tes 100k de pvp ta masse/hache/epee V2 2 anneau et reviens apres avec un shaman : Le pretre fera deux sec c bete hein wow c pas un jeu de 1v1 c pour ca qu'il y a marqué massivement multijoueurs

Ah oui faut aussi qu'avec ton guerrier tu lui enleves ses points en spe def ca sert a rien contre un prêtre
Citation :
prêtre over cheated
Deja le titre

Citation :
Je me demande si le prêtre est pas un peu exagéré
Tu t'attends à ce qu'on te jette des fleurs ? Tu abordes un sujet sensible du moins pour nous.
Il faut lire un peu avant de poser ce genre de question si tu veux jamais recevoir de réponses un peu musclées : on a eu sur les 4 patchs 4 nerfs
On pete facilement les plombs des qu'on parle de notre classe.
oualala vous êtes tous parano faut arrêter.

Franchement ca gonfle on peut rien dire sur ces forums sans qu'il y ait deux ou trois qui prennent la mouche.

Donc avant de vous faire une opinion sur un propos donné , renseignez vous avant de partir tête baissée comme des geulards

Pour en revenir au sujet :

A haut level je n'en sais rien (pour ceux qui parlent des lvl 70) et c'était bien là toute ma question, vu que je ne suis que niveau 28. en clair pour le moment je n'ai à vous croire pas eu de chance du tout. A haut level qu'est ce que cela donne, est ce toujours aussi "dramatique" ?

Voilà le but de ma question, ce n'était pas de dire "ouais les pretres c'est nul, c'est complètement over cheated et cie" car si c'était le cas dans mon titre je n'aurais pas mis le "?"....

Pour faire simple, à haut niveau le bouclier se pète en 1 coup, 2 si le mec en face est pas en forme.

Si les prêtres montent au créneau quand tu dis que c'est abusé, c'est parce qu'au passage à BC le pool de vie ainsi que les dégâts ont doublés, et ce sort à subit une évolution ridicule qui le rend totalement inutile tant en PvE qu'en PvP.

Maintenant au niveau 28, effectivement c'est peut-être abusé, je me souviens plus tellement de ce que ça donne, mais t'inquiète pas, dans quelques dizaines de niveau ça te fera bien rire un prêtre qui met son bouclier, mais faudra être indulgent, c'est a peu près son seul moyen de défense contre un cac :x

[Edit pour ajout] : Pour le titre de ton post : "prêtre over-cheaté", t'étonne pas si ça t'attire les foudres de toute une communauté de prêtre qui en a un peu raz le cul d'être un peu la classe oublié depuis 2 ans.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Je me demande si le prêtre est pas un peu exagéré ? en PvP notamment ou en duel, il suffit qu'il mette sont bouclier mot de pouvoir et là impossible de faire quoi que ce soit : le guerrier peut rien faire, le chasseur peut tirer cela fait rien du tout et pendant ce temps le pretre peut faire perdre de la vie à son adversaire en toute impunité,

vous trouvez pas cela un peu exagéré ?

quel est votre avis ?
Mooncrystal est un nouveau joueur dont le perso doit être maximum lvl 30 ^^

Ne t'inquiète pas, plus tard le bouclier te permet de te faire 3 shots au lieu de 2
Citation :
Publié par Lumiere
Surtout que ça ne veux rien dire du tout....ça fait si mal que ça de parler en français?
Et c'est à moi que tu dis ca ? Vous voulez qu'on regarde un peu dans les forums wow de JOL qui emploie le plus de mot anglais pour parler du jeu ?

Je suis désolé mais c'est vous qui au départ employez ces termes et il y en a dans tous les posts du forum WOW de JOL.

Que la communauté montre l'exemple aux nouveaux joueurs, on en reparlera après ok ?

Pour en revenir au sujet (pour ma enième fois),



Citation :
Mooncrystal est un nouveau joueur dont le perso doit être maximum lvl 30 ^^
C'est exact.


Oui je suis un guerrier et ma femme un prêtre et bien les duels sont serrés. Mais au début pendant une bonne partie du combat je perd l'avantage à cause de ce bouclier.

Enfin je ne poserais à l'avenir plus de questions du genre ici (sur jol) vu la mentalité qui est de pourrir ce qui ne vous plait pas (ou de monter direct au créneau). J'irai chercher ce genre d'infos ailleurs. Moi je n'ai jamais attaqué personne, vous avez été agressifs dès le départ pour certains alors que je demandais rien de méchant.

Sur ce, le débat est clos pour moi. Je réserverai ce genre de questions à des joueurs plus mûrs.

Je remercie les joueurs qui ont répondu à ce post sans crier au scandale .
ici ou ailleurs c'est le meme.

dans 50% des cas, t'as des abrutis qui viendront te sortir des "go pve noob", "L2P", et autres joyeusetés mais spécifie quand meme quand tu parles de qqchose de quoi tu parles. Les 80% des joueurs sont lvl 70 et la puissance en montée de niveau et meme selon le template varie très fort donc tu parles d'un truc et tout le monde a pas forcément compris le contexte
MoonCrystal, bienvenue sur JoL

Cela dit, et pour parler donc de ce bouclier qui te pose tant de problèmes, saches que si il absorbe assez peu sur papier, il y a un talent que je trouve assez cheaté pour ma part : bouclier réflecteur.

Il est assez loin dans l'arbre discipline, donc ta femme ne l'aura pas de suite (tant soit peu qu'elle choisisse cette spé), mais c'est assez top puisque ça renvoie un pourcentage des dégâts encaissés (50% des dégâts absorbés au dernier rang) par le bouclier en question.
Un autre talent permet de booster les dégâts absorbés (bouclier amélioré +15%) et les deux cumulés c'est que du bon.

Cela dit je ne l'ai testé qu'en PvE, puisque par définition étant spé discipline avec ma prêtresse et sur serveur PvE, je ne fais que du PvP en battleground, donc en healer. Ce talent ne m'a pas encore trop servi en PvP, j'ai fais une petite pause mais je reprends bientôt et je testerai ça un peu plus précisément.

En PvE je me fais plaisir sur les mobs casters, je fais du +2 facilement et ils "se suicident" sur mon bouclier, plus ils me blastent plus ils prennent des dégâts, mon mana pool s'en ressent et je peux enchaîner bien plus de mobs casters que de mobs corps à corps. Même si jouer "au bouclier" pompe énormément la mana, on y gagne énormément vu les dégâts qu'il renvoie.

Quand j'ai eu ce talent j'ai vu une grosse différence, là où je ramais pas mal pour faire mes quêtes c'est devenu assez facile et rapide. J'ai (en dps) un chasseur 70 et un mage 67, et la lenteur passée de mon prêtre est un mauvais souvenir (elle est lvl 68), elle n'avance pas aussi vite que les autres c'est certains avec 11 points en ombre , mais ce n'est vraiment plus un problème.

Oui le prêtre est oublié par Blizzard, c'est un fait, mais pour le côté soigneur qui est à la ramasse comparé aux autres soigneurs (j'ai aussi un druide spé restau), parce que sur le côté dps c'est pas vraiment la misère, il reste un des plus gros dps en spé ombre, quoiqu'en disent les prêtres Joliens


Messieurs et Dames les curés, tirez les premiers ! M'en fout j'ai mon bouclier
Intéressant tout cela

Faut pas que j'en parle à ma femme sinon j'vais perdre Je déconne.

En fait le prêtre je remarque qu'il fait tout de même énormément de dommage en ombre....Donc c'est vrai que lorsque tu as un bouclier derrière, non seulement tu peux pas faire de dommage mais en plus tu t'en prends plein la tronche.

Cela dit effectivement faut voir ce que cela donne à haut level (bouh un mot anglais le vilain), d'un autre côté si tu me dis qu'il y a pire, ca promet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés