Table des loots logique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila je viens de jouer a wow et marre de voir des mob de type guerrier looter du tissu, des baguettes et des trucs pour caster.

Donc ma question est simple, est-il prévu que les table de loot des mob soit un minimum logique ?

Par exemple, si l'on tuent un mob guerrier celui si vas faire tomber en priorité soit une armure de plaque ou des armes de guerrier et avec un %moindre du tissu au cas il aurais bouffer un mage la veille.

pareil pour les mob de type bête je ne sais pas mais voir des loups droppé des haches ou des épée me laisse pèrplexe.

Le souci c'est qu'il faudrais mettre de toutes les sortes de mobs dans toutes la map et ceux dés les 1er lvl pour pouvoir contentée tout le monde, mais je ne penses pas que ceci soit infaisable.

Merci de vos impressions/réponses.

WARIK
On ne sait même pas si les loots seront du genre de Ryzom (tout du matériel de craft) ou à la WOW/DAoC etc alors tu imagines bien que personne ne pourra répondre à ta question.
excuse moi mais en regardant les vidéos je vois que les mobs laisses tomber des coffres (je suppose pour shématisé le butin) donc c'est qu'il y a des loots d'implantées.
Deplus c'est une question qui s'adresse certes a tout le monde mais aussi et surtout a Altreid qui j'espère a plus de réponses que nous.

WARIK
Ce n'est pas parce que les loots sont implantés qu'ils ont déjà définis ce qu'il y aurait comme loot

Cela dit, si coffre il y a (pas spécialement fait attention à ça sur les vidéos) tu peux t'attendre à ce que les drops soient un peu tout et n'importe quoi.
Comme dis précédemment, les réponses ne seront que des suppositions ^^

Mais bon je préfère quand même les systèmes comme Wow/Daoc avec des tables de loot prédefinis en items, sans toutefois être illogique (Comment un loup peut avoir un bouclier ou une épée???? oO)
Citation :
Publié par Zaeb
Comme dis précédemment, les réponses ne seront que des suppositions ^^

Mais bon je préfère quand même les systèmes comme Wow/Daoc avec des tables de loot prédefinis en items, sans toutefois être illogique (Comment un loup peut avoir un bouclier ou une épée???? oO)
Tout dépend de ceux qu'il a manger la veille non ?
Un bon système avec la cohérence de Ryzom au niveau des matériaux de craft récupéré sur la dépouille et une logique de drop possible si la créature portait un équipement.

Un loup ne devrait jamais droper d'argent ou un bouclier. Un humanoïde type guerrier par contre ok. Pour le loup on ne pourrait récupérer que de la fourrure, des crocs, griffes, organes et au pire une bague avalée par mégarde en ayant dévoré la main d'une charogne humanoïde par exemple.

Les coffres qui volent des dépouilles dès leur mort me fait déjà peur franchement. Je veux bien qu'une petite bourse tombe ou encore l'arme, le bouclier, l'arc, le bâton, etc. mais le reste doit être obtenu en fouillant le cadavre.
Paye l'indigestion alors :-s

Mais après tu peut créer un facteur "Mal de bide" : L'ennemi tape moins fort car il a manger une chose indigeste, mais il a accès à l'attaque "Vomi" : Inflige 150 points de dégats sur 2 heures sur toutes les cibles à portée.

PATAPAY ...... => |-|
Citation :
Publié par Zaeb
Paye l'indigestion alors :-s

Mais après tu peut créer un facteur "Mal de bide" : L'ennemi tape moins fort car il a manger une chose indigeste, mais il a accès à l'attaque "Vomi" : Inflige 150 points de dégats sur 2 heures sur toutes les cibles à portée.

PATAPAY ...... => |-|
MDR....
On pourrais même aller plus loin genre:

Le loup a bouffé une bague avec des caractéristiques donc les péts de se lopu les prendrais en compte.

loup cast vent qui pus bonus + 10 en dégat...vous suffoqué et perdé connaissances.
Citation :
Publié par Thowyth
Un bon système avec la cohérence de Ryzom au niveau des matériaux de craft récupéré sur la dépouille et une logique de drop possible si la créature portait un équipement.

Un loup ne devrait jamais droper d'argent ou un bouclier. Un humanoïde type guerrier par contre ok. Pour le loup on ne pourrait récupérer que de la fourrure, des crocs, griffes, organes et au pire une bague avalée par mégarde en ayant dévoré la main d'une charogne humanoïde par exemple.

Les coffres qui volent des dépouilles dès leur mort me fait déjà peur franchement. Je veux bien qu'une petite bourse tombe ou encore l'arme, le bouclier, l'arc, le bâton, etc. mais le reste doit être obtenu en fouillant le cadavre.
Idem ... J'ai été "choqué" par ce coffre qui saute du loup une fois l'animal achevé
Faudrait se calmer sur les questions les jeunes !

Je comprends bien que vous souhaitiez en savoir plus sur le jeu et que pas mal de questions vous trottent dans la tête. Seulement, toutes ces questions n'ont aucune réponse pour l'instant. Et ça risque d'être comme ça encore pas mal de temps.

Avant de parler de table de loot, de limitation de places dans les guildes, d'intégrations du RvR, il faudrait déjà qu'ils nous donnent le background du jeu et qu'ils dévoilent les design des deux autres races.

Faut faire les choses dans l'ordre. Ca ne sert à rien de poser 50 questions sur le gamedesign puisqu'elles n'auront aucune réponse pendant encore des semaines et des semaines.

Donc calmez un peu vos ardeurs et concentrez-vous sur les points qui vont arriver bientôt

Je dis ça pour vous, hein. Au bout du compte, tous les sujets sur les questions que vous vous posez terminent en suppositions abracadabrantesques et ça devient un film hollywoodien. C'est le meilleur moyen d'être déçu quand le jeu sortira. Donc n'avancez pas trop vite.
Bah le truc c'est que pour le moment on ne peut faire que des suppositions par rapport à des elements de gameplay car pour ce qui concerne le background, les possibilités sont encore plus énorme donc au niveau grand film holywoodien ca sera plus vis à vis des sujets traitants du background ^^
L'avantage d'en parler maintenant, c'est que ça pourrait modifier certains trucs sur le jeu puisqu'il est encore en cours de développement. Evidemment, ça suppose un certain nombre de trucs qui ne coulent pas de source mais on peut toujours espérer
Sauf que le background ne changera en rien le gameplay puisque l'on connait déjà les bases le déterminant

Là, vous posez des questions qui n'ont aucune réponse... ça ne sert à rien. Les suppositions sont bien plus préjudiciables pour les joueurs. Au lieu d'avoir ce dont ils parlaient ici, ils auront l'inverse. Ca va les calmer rapidos.

Le background, même si ça part dans des délires énormes, ça ne changera rien au final. Ils peuvent être déçus parce qu'ils attendaient autre chose mais ça restera du détail puisque le background de base est déjà posé. C'est lui qui détermine le fait que c'est un jeu RvR et que le monde est divisé. C'est aussi cette base qui explique pourquoi les dragons peuvent s'allier avec les deux camps.

Bien entendu, on ne connait pas les détails mais justement, ce sont les détails qui doivent arriver. Et même si ça déçoit, ça restera du détail.

Les différentes formes de gameplay, c'est autre chose. Savoir comment sera gérer le RvR, savoir comment seront gérés le vol et l'économie...

Bref, ça, c'est qui nous entourera à chaque phase de jeu. Bien plus que le background.

En fait, au lieu de poser les questions qui attendent des réponses, faites des fils plus clairs et qui exposent tout de suite le fait que ce ne seront que des suppositions/propositions.

A chaque fois que je vois des "Est-ce que ...." la seule réponse que je peux donner c'est "on ne sait pas". C'est le cas sur tous les derniers sujets. Faudrait plutôt se diriger vers "Comment aimeriez vous voir cette partie du gameplay?". Ca restera du hollywoodien avec des suppositions farfelues qui ne seront sûrement pas du tout présentes mais au moins, ce sera clair dès le départ.

Ce qui m'ennuie avec ces fils, c'est que vous allez de plus en plus loins dans les suppositions et vous risquez de tomber de haut après. Ce serait dommage.
Citation :
Publié par Zaeb
Comme dis précédemment, les réponses ne seront que des suppositions ^^

Mais bon je préfère quand même les systèmes comme Wow/Daoc avec des tables de loot prédefinis en items, sans toutefois être illogique (Comment un loup peut avoir un bouclier ou une épée???? oO)
Mais le systeme de Daoc n'avait rien avoir avec WoW
J'ai jamais vu sur Daoc un animal drop une arme ou une armure, tout au plus des loots specifiques comme une dague faite avec la griffe de l'animal, de ce que je me souvient seul les humanoide tombait de vrais items et des pieces, pas les animaux (sauf loot trés specifique), ca a ptet changé depuis mais je ne pense pas. Et c'était d'autant plus vrai avant l'arrivé des objets aleatoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés