Compo ? Optique RS

Répondre
Partager Rechercher
J'ai de bons souvenirs avec 1 skald 4 magots comme compo moi,RM ou SM
Mais c'est sûr que c'est pas une compo ''opti''.
Skald pour 8v8 c'est pas insdispensable c'est sûr mais pour roam en ZF ,un SoS ça sauve souvent la vie ,pi vu comme le speed odin est vraiment puant,pire que le hâteur maintenant,c'est dire,le speed 6 c'est vraiment plaisant =)
Skald valky zerk rm sm reste une compo polyvalente à mon goût.
c'est vrai que ça fait une bonne base ... et on m'a dit que l'assist zerk + valk pognait bien .... donc ça peut être une bonne compo, sans bg, mais bon, mid est quand même habitué .... après tout repose sur les joueurs ig ! c'est bien beau le papier ^^
pour moi la meilleur compo actuelle sur mid serai :

-healer pac (40 heal/36mez)

-healer aug (42heal [pour le heal de spé utile rouge @ragx] reste buff (tu perd resist energie jaune contre bleu c'est pas trop dramatique pour gagné un puissant heal)

-chaman 43b/31ma/10h

- warrior battlemaster 50 boubou, 50 marteau reste parade

- valkyrie stratege 42 boubou, 50 epee, (31heal reste volonté. puissant pbae heal, ou l'inverse au choix pour les shear sachant que la valky sera en assist avec le zerk, c mieux 31heal imo)

- zerk banelord spé marteau rox pour que la valkyrie puisse ratrapper facilement et chain ragna (main assist tank)

- Odin augure 47 dark/26 affai

- Hel 47dark,26 affai (main assist mage)

Biensur compo pour rvr, a adapté pour PVE :
le hel spé pbae, la valky spé heal smieux, l'odin spé affai et le healer aug peux faire 44buff 31heal pour exp
j'adore cette compo personnellement ... sur le papier il n'y a pas l'air de manque grand chose ....

juste quelque chose qui me fait me poser des questions ... pour les quelques fous qui voudrait mettre un skald à la place d'un mage pour jouer en monomage avec la même base, quel mage mettriez-vous ?
Citation :
Publié par [- Z -]
go sortir des compo original un peu, là je vois que des compo 2 zerk 1 valk 1 odin 1 hel ( à une classe près )

3 valk 2 odin
5 odin
3 odin 2 bogdar ( dark 1.87 )
on sais pas trop encore ce que ca va donner bd en 1.87 mais j'ai des gros doutes sur ca capaciter a rester viable dans un groupe mid et bon si tu voulais faire une compo mage autant metre un hel quand meme pour les debuff et le pet
pareil la aussi je comprend pas vous virer le skald parce que ca "deal pas assez" dans les compo a 2 mage et vous subordonner la puisssance de deal importante de deux mago a la presence d'un BDG qui par definition ne deal pas enormement..

on reste dasn un shema 4 utilitaire 4 deal
soit 2heal 1 shamy 1 skald + 3 tank 1 maggo
soit 2heal 1 shamy 1 bdg + 2 mago 2 tank
et la je vois pas la weakitude du skald

dans une optique le beurre et l'argent du beure
2heal 1 shamy 1 bdG + 2 mago 1 tank 1 skald je peut comprendre que la vous trouviez que le deal du skald est un peut light par contre
Citation :
Publié par clarense
on sais pas trop encore ce que ca va donner bd en 1.87 mais j'ai des gros doutes sur ca capaciter a rester viable dans un groupe mid et bon si tu voulais faire une compo mage autant metre un hel quand meme pour les debuff et le pet
à lire la release un nouveau commandant qui peu spam maladie et les pet mages qui vont deal en assist sur le bogdar sur un mage qui peut cdr c'est assez séduisant quand même
Citation :
Publié par [- Z -]
à lire la release un nouveau commandant qui peu spam maladie et les pet mages qui vont deal en assist sur le bogdar sur un mage qui peut cdr c'est assez séduisant quand même
le truc c'est que le pet est facilement tuable ou peux etre cc , et que bon le deal des sous pet c'est pas du 150/pet non plus
ca peux apporter certe mais ca reste moins bien qu'avant et surtout bien plus fragile (si le bd meurt ou ses pets il sert presque plus a rien etant donner son deal tout a fait ridicule) et le cdr c'est bien mais rarement determinant
Enfin on vera bien le truc mais je suis tres tres sepctique quand a on avenir en groupe par contre en solo ca restera fumer (mythic quoi)
moi je vai dire:
2heal 1cham 1zerk 1war (stratège) 1mauler (bg) 1hel affai 1odin DC

avantage: cdr barricade 3 (mauler 5L) snare de dos dans l'assist, slam,charge et pbae , 2em demez, un stratège (soi déjà 2grosse ra défensive stackable avec bof and co)

désavantage: perte en deal a distance, ns gris, pas sos/spd6

enfin bon, compo pour ceux qui aime autant faire du 8vs8 et géré le bus.
Mon choix perso :

2 Heals
1 Chaman
1 Thane bg
1 Odin rune
1 Hel
2 Zerks ou 1 Zerk / 1 Valk

Le Thane résiste quand même moins bien qu'un war , on perd le demezz , barricade etc...
Mais on peut quand même beaucoup mieux gérer les pets theu et on gagne en interrupt + un TS.

De plus avec un peu de teamplay ya moyen de faire de bon trucs :
Genre à l'inc assist du thane + odin + hel (Debuff de l'odin pour le Hel , debuff du hel pour le thane) , y'a quand même moyen que le thane mette du 300 sous débuff ce qui n'est pas du tout négligeable si il cast 2 ou 3 fois.

Mais le thane est surtout la pour gérer les pets.

Apres on peut kick 1 zerk pour mettre une valkyrie pourquoi pas mais j'ai des doutes sur le deal à l'avant par contre on gagne en interrupt , à voir.
Pour agramon:

Heal*2
Chaman
Thane
Zerk
Valk
Odin
Hel

Pour la ZF:

Heal*2
Chaman
Odin
Hel*2
Zerk
Valk

pour le laby:

Heal*2
Skald
Chaman abyss
Thane*2 spe Ire
Odin
hel

Heal Aug 40heal/37apai
Heal Apai 42heal/33aug
Cham Buff/aby
War
Zerk
Skald
BD
Hel

Donc le skald (moi) ben obligé car le speed heal c'est pas top hein pis bon avec du rang c'est pas si mauvais que ca

Compo tres sympa sur tout type de zone et aussi en pve. Mais dans cette optique le skald joue dans l'assist et intérupt pas trop enfin qd je passe a coté d'un mec free je peux pas resister lol.
Vu qu'il n'y a en ce moment quasiment que des groupes magots ( merci DAOC d'avoir supprimé l'utilité d'un tank hormis faire la chèvre dans un bélier ), pourquoi ne pas monter un groupe full tanks à base de 3 heals ? Ca sera sans doute chaud au début par faute de ranks et de RAs, mais une fois un certain rank atteint, je pense qu'il est largement supérieur à un groupe magot.

Un truc du genre :

Heal Buff/heal
Heal Appai/heal
Heal Heal/ce qu'il eut
Chammy Buff/abyss
Zerk
Zerk
Valk
Thane/warr
Citation :
Publié par Airwave
Pas d'anti speed et pas de speed, perfect en 15/20 secs avec un léger back ou même perfect un peu plus long avec un bon bg.
Il me semble que le Heal buff a un speed avec l'endu du chammy ca fait un speed 5... Il est vrai que toute une série de ML et de ras disparaissent avec l'absence de magots, mais bon 3 tanks sous déter 5 avec un bon paquets de hps et 3 heals pour les garder en vie ca peut faire pas mal de dégats à n'importe kel groupe magot sur un inc réussi.

Enfin, c'est à tester je crois. Ca nous changera des éternelles compos figées avec toujours les mêmes classes et le même genre de rvr ( inc, mezz, cut, backup etc... ).
Citation :
Publié par Seinka
C'est franchement triste à dire, je joue souvent Skald en rvr et sa place est régulièrement remise en question dans un groupe même pick up.

Alors pourquoi ?

1) Le speed

Le speed odin + perma endu permet d'avoir une vitesse de croisière très correct étant donné les distances relativement courte sur la ZF. On arrive en bateau sur le lieu de fight et on tourne, où bien on arrive sur agra et on tourne. Bref le speed skald devient un "luxe" dont le groupe arrive relativement bien à se passer.

2) L'intérupt

4 instant single c'est très apréciable, malgrès tout la valky et le thane peuvent égaler la capacité d'intérupt d'un skald. Tout dépend du niveau de jeu évidement, loin de moi l'idée de dire que tel ou tel classe est mieux qu'une autre pour intérupt, tout dépend du jeu de groupe évidement.

3) Le deal

Thane et Valky possèdent un SLAM très aprécié dans l'assist en général. Ensuite niveau deal à moins que le Skald soit bien stuff avec un minimum de rang, je préfère (point de vue perso) un tank boubou avec un switch 2H.

4) Les ML

Nomade c'est bien, les heal buff l'ont comprit. Alors du coup on a PS et Zephyr dans l'assist, comparé au Chef de guerre et Fear pet d'un stratège voir BG/Etreinte du maître des batailles je crois qu'il n'y a pas photo.

Voilà les raisons qui font que pour moi, actuellement le Skald n'a plus de succès dans les groupes RvR. Peut être que je me trompe, mais jouant skald c'est mon ressentit.
Maintenant nous verrons bien après le up...

Simplement envie de rajouter cette petit vision sur le skald, si ca peut aider.

c'est bien dire tout ce qu'il na pas ... niveau Ra ? il a bcp mieux que thane ou valk... niveau interupt ? c'est pas les mêmes ... il peut snare un tip qui run alors que le slam si la cible et trop loin tu te touche ( sauf root/snare valk limite ) il peut faire un pti ffa mez sur un clerc ou un mago manière que l'assist défonce la cible ... ca reste un deal potable sous une assist en 2 hand + 2 DD qui serve souvent a finir les cibles.

je veut pas dire que skald c'est bien mais ca a c'est avantage ... comparé un skald a un thane / valk pour c'est pas faisable, c'est pas le même style de jeux. le mieux c'est de faire une compo avec les deux nous en fixe on a jouer avec 2 zerk 1 valk 1 skald et c'était tout simplement parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés