[Débat] Background de guilde, jusqu'ou peut on aller ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragons
http://vidéo.google.fr/videoplay?docid=-5825493270005637835&q=farador

CA sûrement du être posté un certain nombre de fois mais pas grave un peut d'humour dans ce poste fera pas de mal enfin je risque quand même de me faire des ennemis
cette vidéo est excellent après d'accord qu'il faut des limites partout (puis dans les parties de JDR on ne dénombre plus les accidents entre perso et sur le scenario)
Le principe de fond reste le meme , personne n'impose aux createurs de guildes
de choisir des bg restrictifs ni des noms de guilde restrictifs.

Ni meme de preciter dedans des membres illustre du jeux.
Que va t'il advennir si Aragorn deboule en animation joué par un admin et appele a lui les Dunedains , je vois déja le chef de guilde s'approcher et lui glisser que maintenant y a des hobbits dunedains , qu'il y a des nains et des elfes depuis des siécle parmis eux pour déféndre les montagnes bleues et que c'est bien lui Aragorn qui a organisait tout ça .

Franchement c'est se poser des porblémes soit meme pour rien.

Sans etre intégriste c'est simplement une approche simple pour eviter de se creer des bugs ingame ...

Mais admetons on fait ce qu'on veut comme on dit.

Donc je crée une guilde que je définie clairement comme etant pour hobbits , et la je groupe 75% de nain , elfes et hommes.
Bref pourquoi avoir de base crée une guilde de hobbits pour faire ça ?
Personne ne m'a forcé a crée une guilde de hobbits , ces régles je me les imposent moi meme donc pourquoi se les imposer pour ne pas les suivre?
C'est une nouvelle forme de rebellion c'est ça ?


Franchement j'ai aucunne envie de faire l'intégriste ni de me prendre la tete aux gens mais la ce qui est rigolo au travers des divers noms et bg de guildes presentés ici c'est que les joueurs eux meme se créent des difficultées et des régles qu'ils enfreignent tout de suite.


Fils de numenor :
recrute toutes les races et pas que des humains comme le nom l'indiquerais , pourquoi choisir ce nom donc?

Chevaliers de la lune d'argent :
incorpore au monde un groupe important de dunedains alliés a des elfes , hobbits et nain sous les ordres d'argorn et qui protégent des régions importantes depuis des siécles.
Pourquoi s'imposer toutes ces choses la ? Comment pourrons ils justifier le fait qu'aucun rodeur ne les connait deja et que personne n'en ai entendu parlé avant ?

Il y en a d'autres je cite rapidement ceux la.

Bref rien de grave et bien sur comme dit Zophrene on est dans l'unnivers du "on fait ce qu'on veut" donc pas de soucis


Zophrene si tu vient me prendre la tete avec ton rp de fils de dorothée je te pourris a vie et je ferais bannir de tout les groupes possibles faut pas me chercher je suis intégriste
Citation :
Publié par Shargy
J'ai déjà donné mon avis sur l'autre post et un autre encore avant.

Soyons clair :
NE PAS INCORPORER DE PERSONNAGES CELEBRES (qui ne le sont même pas pour la plupart d'entre eux au début du SdA et de LOTRO) A SON BG !

C'est assez clair là ?
C'est écrit dans le réglement de Turbine ou de Codemaster? Non.
Donc, il peut le faire. Personne n'est obligé de respecter les règles de MOSSIEU Shargy. Tes règles ne sont bonnes que pour toi, tu n'es ni MJ, ni Docteur ès RP...

Petard, un type se casse le "bip" pour faire un BG sympa EN RELATION AVEC L'HISTOIRE et l'univers, ce qui est bien la seule chose qu'on lui demande. Alors foutez-lui la paix!

S'il avait fait "le descendant de Capitaine flamme qui déchire sa race", OK, tu peux l'engueuler mais là, pfff. C'est l'Inquisition!!!!!!!
On restent dans un débat serein, je pense que vous êtes des adultes et le propre de l'adulte est de pouvoir débattre de quelque chose sans en venir aux insultes.


Insulter est l'apanage des imbéciles.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Fils de numenor :
recrute toutes les races et pas que des humains comme le nom l'indiquerais , pourquoi choisir ce nom donc?
Hé! tu sais quoi? La Main blanche, c'est pas logique! les uruk, ils ont les mains noires... tain, c'est trop grave! Saroumane, c'est trop un noob!!!! il va buggué comme un fou!!!!

Sinon, je ne m'avancerai pas mais il me semble que Les fils de Numenor sont Sirannon, serveur non rp... mais bon, tu veux peut-être obligé les gens de Sirannon à faire aussi du rp???

A bas la dictature du rp!!!!!!!
Citation :
Publié par Moriturio
C'est écrit dans le réglement de Turbine ou de Codemaster? Non.
Donc, il peut le faire. Personne n'est obligé de respecter les règles de MOSSIEU Shargy. Tes règles ne sont bonnes que pour toi, tu n'es ni MJ, ni Docteur ès RP...

Petard, un type se casse le "bip" pour faire un BG sympa EN RELATION AVEC L'HISTOIRE et l'univers, ce qui est bien la seule chose qu'on lui demande. Alors foutez-lui la paix!

S'il avait fait "le descendant de Capitaine flamme qui déchire sa race", OK, tu peux l'engueuler mais là, pfff. C'est l'Inquisition!!!!!!!
C'est pas les règles de Shargy, c'est ABC du rôliste, même minimaliste.

Si tu joues dans l'univers d'ADD, aucun MJ digne de ce nom n'acceptera que tu sois le fils caché d'Elminster.
Si tu joues dans Starwars, aucun MJ digne de ce nom n'acceptera que tu sois le troisième enfant caché de Darth Vador.

Et ne parlons même pas des BG provenant d'autres univers, là il faut carrément être à la masse, on n'est pas dans ADD le fils du Capitaine Flam.

C'est en fait le minimum syndicale pour pouvoir faire un RP qui va tenir la route un tant soit peu et c'est surtout une question de bon sens.
Citation :
Publié par Moriturio
Hé! tu sais quoi? La Main blanche, c'est pas logique! les uruk, ils ont les mains noires... tain, c'est trop grave! Saroumane, c'est trop un noob!!!! il va buggué comme un fou!!!!

Sinon, je ne m'avancerai pas mais il me semble que Les fils de Numenor sont Sirannon, serveur non rp... mais bon, tu veux peut-être obligé les gens de Sirannon à faire aussi du rp???

A bas la dictature du rp!!!!!!!
Bah non, c'est parce que c'est Saroumane le Blanc à l'époque ... Donc ils sont la main de Saroumane .. La main blanche, tu vois ?
Il ne faut pas perdre de vue que chacun joue comme il l'entend.

Ensuite, il est du ressort de chacun de faire tout son possible pour ne pas nuire au plaisir de jeu des autres. C'est la base même de la vie en communauté.

Ceci était un post à vertu apaisante offert par moi-même
Citation :
Publié par Le Saint
C'est pas les règles de Shargy, c'est ABC du rôliste, même minimaliste.

Si tu joues dans l'univers d'ADD, aucun MJ digne de ce nom n'acceptera que tu sois le fils caché d'Elminster.
Si tu joues dans Starwars, aucun MJ digne de ce nom n'acceptera que tu sois le troisième enfant caché de Darth Vador.

Ce que tu dis es vrai POUR UN RP PLATEAU OU GRANDEUR NATURE MAIS LA ON EST DANS UN MMO!!!!!!

Tu ne peux pas faire du rp dans un mmo comme autour d'une table... C'est impossible! Les règles ne sont pas les mêmes, le nombre de joueur n'est pas le meme, il y a une interface.... bref, tout un tas de choses qui font que ce n'est pas du rp de plateau!!!!
Citation :
Publié par Le Saint
C'est pas les règles de Shargy, c'est ABC du rôliste, même minimaliste.

Si tu joues dans Starwars, aucun MJ digne de ce nom n'acceptera que tu sois le troisième enfant caché de Darth Vador.
tout à fait d'accord avec le saint , a part scénario très spécifique a star wars ou j'ai eu l'occasion d'être un membre de l'ordre de l'empereur sinon j'ai jamais vu ca descendre d'un héros connu

après il me semble que l'on parle pour le serveur RP donc bon il reste sirannon ou a d'autre serveur (pour les amateurs de la langue de shakespear ou de Goëtte)
[Modéré par Scalp / No Pasaran : Non rien ]
Je pose un postulat simple.

Pourquoi s'imposer via un nom ou un Bg rp des régles qu'on ne souhaite pas suivre ?
(car on joue hrp , ou que ces régles sont trop dures).

Tu peut tout de meme comprendre que ca n'a pas de sens ?
Personne ne leur impose ils le font eux meme.



Tu vas dire quoi si tu entres dans un magasin a l'enseigne eloquente : Mangas et Bd et qu'une fois dedans tu es une pauvre étagére de bd et le reste etant une épicerie de quartier ?
Tu trouveras ca un peu etrange non ?

Et bien la ca va pas plus loin , on trouve ca etrange et on le signale.

Personne n'a contacter Codemaster pour les faire interdire , personne n'a fait de poste pour les insulter.

Pourtant toi et certains autres vous insultez facilement en declarant comme argument : vous etes des intégristes du rp.

Premiérement je suis intégriste de rien du tout et je n'apprecit pas d'etre insulté ainsi.
Et secondairement personne n'impose quoi que ce soit de laborieux a ces guilde.
Elles choisissent elles memes leurs noms et Bg , libre a chacun en effet de le faire.



Il n'y a pas de dicature rp , il y a une dictature du "je fait ce que je veut meme si ca emmerde le voisin" , la réalité des serveurs ca serat cela.

Je met les passages en gras pour t'aider dans ta lecture

moi je ne suis pas roliste et bien sur je n'irai pas sur un serveur rp, je ne connais pas bien l'univers de LOTRO mais il me semble que dans les 3 films, humain, hobbit , elfe et nain combattent ensemble donc pourquoi il ne peux pas créer une guilde avec toutes les races ?
Bon bah j'ai décidé de changé mon BG.


Je ferai donc un nain qui sera homosexuel (vu qu'il n'y a pas de naine) et qui est le fils de Gandalf et l'amant de Saroumane.


Après tout, y a rien qui m'interdit de faire ce genre de BG ?
Donc je peux... COOL !
CRAIGNEZ-MOI !



Moriturio, ça fait quelques temps maintenant que tu traines ici.
Tu n'en as pas grand chose à faire du RP, tu es un HCG, si j'ai bien compris, et toi ce qui t'intéresse c'est d'optimiser au maximum ton temps de jeu d'un point de vue statistique (ce qui en soit est bien).
Donc je me demande, à part le plaisir de venir critiquer notre vision des choses avec tes exemples scabreux, ce que tu viens obligatoirement faire sur les débats concernant le RP ?



Citation :
Publié par pinces
moi je ne suis pas roliste et bien sur je n'irai pas sur un serveur rp, je ne connais pas bien l'univers de LOTRO mais il me semble que dans les 3 films, humain, hobbit , elfe et nain combattent ensemble donc pourquoi il ne peux pas créer une guilde avec toutes les races ?
Ha mais il peut !

Le hic c'est qu'il dit que les membres sont des Dunedains et n'est pas Dunedain qui veut...

D'où problème !
Le "problème" n'est absolument pas là, Pinces.

Le débat traite de la cohérence des noms de guilde avec le background du SdA ainsi que de la cohérence du nom de la guilde avec sa politique de recrutement
A partir du moment ou on s'engage sur un serveur a vocation Roleplay il faut respecter les contraintes imposés. La ce qui énerve bcp de monde c'est que son Background de guilde ne correspond pas a ce qu'il veut faire de sa guilde

C'est légitime de de la part des joueurs RP de protéger un serveur qui risque d'être envahi par des joueurs Non rp et c'est également légitime de vouloir jouer sur un serveur RP sans avoir les connaissances de certains joueurs sur l'univers de Tolkien etc. Bref ça prête a débat malheureusement le peu que je vois ici n'est pas un débat constructif ce qui est bien dommage
Citation :
Publié par Shargy
Bon bah j'ai décidé de changé mon BG.


Je ferai donc un nain qui sera homosexuel (vu qu'il n'y a pas de naine) et qui est le fils de Gandalf et l'amant de Saroumane.


Après tout, y a rien qui m'interdit de faire ce genre de BG ?
Donc je peux... COOL !
CRAIGNEZ-MOI !
[HS]
Arggghhhh.. on m'apprends que les istaris sont homos aussi !
Citation :
A partir du moment ou on s'engage sur un serveur a vocation Roleplay il faut respecter les contraintes imposés. La ce qui énerve bcp de monde c'est que son Background de guilde ne correspond pas a ce qu'il veut faire de sa guilde

C'est légitime de de la part des joueurs RP de protéger un serveur qui risque d'être envahi par des joueurs Non rp et c'est également légitime de vouloir jouer sur un serveur RP sans avoir les connaissances de certains joueurs sur l'univers de Tolkien etc. Bref ça prête a débat malheureusement le peu que je vois ici n'est pas un débat constructif ce qui est bien dommage
En effet, c'est bien dommage mais le RP a toujours généré des débats très passionnés

Le RP est un concept intimiste. On le pratique à 2, à 3, ou à 5 mais pas à 2500. De ce fait, aucun MMO ne sera RP au sens où des joueurs de jeu de rôles l'entendent.

A partir de là, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin (n'est-ce pas Shargy ? ) et éviter de provoquer (n'est-ce pas Moriturio ? )
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran
A partir du moment ou on s'engage sur un serveur a vocation Roleplay il faut respecter les contraintes imposés. La ce qui énerve bcp de monde c'est que son Background de guilde ne correspond pas a ce qu'il veut faire de sa guilde

C'est légitime de de la part des joueurs RP de protéger un serveur qui risque d'être envahi par des joueurs Non rp et c'est également légitime de vouloir jouer sur un serveur RP sans avoir les connaissances de certains joueurs sur l'univers de Tolkien etc. Bref ça prête a débat malheureusement le peu que je vois ici n'est pas un débat constructif ce qui est bien dommage
comme partout il y a de la sur protection de peur de perdre une partie du charme du serveur.

Apres il faut savoir s'adapter ou faire des efforts (il demande pas l'impossible a mon goût) ou il reste le choix d'un serveur non RP (mon cas pour éviter de venir faire grindeur même si j apprécie quelques phases RP, je viens profiter du HL et du PVPM)

Je pense que les personnes peuvent faire un choix raisonnable pour que le serveur ne porte pas que le titre de RP
En effet pinces personne ne critique cela .

Perso je jourais dans une guilde avec toutes les races et ca pose a mes yeux aucun soucis.

Par contre je ne nommerai pas une guilde multi race :
la bande des hobbits
les elfes du crepuscules
les nain du tonneau de biére
les hommes du 3 ieme age
Les heritiers de Numenor
Les hommes d'arnor
Beornide
etc etc.

De meme les personnage etant de futurs heros mineurs je ne nomerai pas une guilde :
Les XXXXXX des valars
Les sauveurs du monde
Les heritiers de l'unnviers etc


Quand au Bg , les NPC ayant des rapports plutot froid avec nos personnages j'eviterai de mettre dans mon BG des liens avec des NPC qui ensuite sembleront ignorer ces liens (les ingrats on les cite et ils nous oublient ).
Pourquoi se créer soit meme des choses qui une fois en jeux nous poseront des soucis?


Bref encore une fois on doit se justifier donc je rajoute la mention légale a la fin de ce message , et j'invite tout les posteurs qui donnent leur avis face a des choses etrange de faire de meme.


Chacun fait ce qu'il veut , et ceux qui genent le plus les autres le savent d'autant bien que c'est eux qui font le plus souvent ce qu'ils veulent en depit de ce que souhaitent les autres
[Modéré par Scalp / No Pasaran : DSO ]
report MJ, tu m'as insulté là!

Oui, je m'emporte devant la levée de bouclier de 5 zigotos (toujours les memes) qui veulent imposer leur vue à tous les autres... Ca m'insupporte ce genre de comportements... D'ailleurs, ce n'est pas de l'intégrisme, c'est de l'élitisme.

En plus, si on suit votre logique (illogique), ben désolé de le dire mais les elfes n'aiment pas les nains (et réciproquement) et y a que 5 hobbits qui ont quitté la Comté un jour.

Donc, Turbine fait n'importe quoi et le jeu est bourré d'incohérences et de déviances par rapport au scénario initial... il n'est donc clairement pas rp...

Pour la denrière fois, LOTRO est un mmo qui ne respecte pas le rp initial et qui donne des possibilités pour évoluer dans un univers proche du SDA. Si tu restes dans un certains cadre, il n'y a pas de limite... le rp, c'est aussi de l'imagination pas le respect pur et dur d'une trame historique... sinon, on ne fait pas du rp mais de la récitation...
Citation :
report MJ, tu m'as insulté là!
Moriturio one point !


Par contre je ne m'engage qu'en mon nom mais je m'en tape un peu que chacun mette n'importe quoi dans son BG .

Moi je ne fait que dire et inviter les gens a ne pas s'imposer EUX MEME via leur nom de guilde ou BG des imperatifs qu'ils ne souhaitent pas respecter ensuite.
Que ce soit sur serveur rp ou pas ,c 'est un conseil simplement.


C'est seulement la que je m'exprime et pas sur les choix d'historiques , au pire une fois en jeux je les traite de menteurs ou je les ignore ca ne me géneras pas.


Moriturio tu me fatigue car tu dis autant de trucs qui m'agacent que de trucs ui me font marrer
Pas evident de me faire une idée sur un zigoto pareil
Citation :
Publié par Moriturio
report MJ, tu m'as insulté là!
Pour la denrière fois, LOTRO est un mmo qui ne respecte pas le rp initial et qui donne des possibilités pour évoluer dans un univers proche du SDA. Si tu restes dans un certains cadre, il n'y a pas de limite... le rp, c'est aussi de l'imagination pas le respect pur et dur d'une trame historique... sinon, on ne fait pas du rp mais de la récitation...
quelles sont tes attentes d'un serveur RP car tu apportes des critiques mais tu ne donnes en au cas ta vision du serveur
Citation :
Publié par Moriturio

Ce que tu dis es vrai POUR UN RP PLATEAU OU GRANDEUR NATURE MAIS LA ON EST DANS UN MMO!!!!!!

Tu ne peux pas faire du rp dans un mmo comme autour d'une table... C'est impossible! Les règles ne sont pas les mêmes, le nombre de joueur n'est pas le meme, il y a une interface.... bref, tout un tas de choses qui font que ce n'est pas du rp de plateau!!!!
Et c'est encore plus vrai pour un serveur RP sur un MMO qu'il y ait un minimum de cohérence dés le départ, car se sont des milliers d'individus qui vont se croiser.

Alors si pour toi, c'est de l'élitisme de ne pas vouloir croiser 10 fils d'Aratorn tout les 10 mètres ou des hobbits dunedains alors que c'est seulement du bon sens, je peux vraiment rien pour toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés