Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à tous chers duelistes.
Fascinant n'est-ce pas ? L'histoire de ces petites cartes crées par un prof, et qui continue encore aujourd'hui avec des championnats du monde par internet... Loin de moi l'idée de retracer toute l'histoire de nos cartes, mais bien de leurs premiers soubresauts virtuels. IntroductionMagic the Gathering, développé sur PC par Microprose (maintenant Atari), est la première véritable adaptation du jeu de carte que nous connaissons tous. On a pour la première fois la possibilité de jouer à Magic avec toutes les subtilités qu'offrait le jeu à cette époque, en effet, nous sommes bien loin des rappels-flash-suspend de nos nouvelles éditions. En effet, nous n'avons droit ici qu'aux capacités jusqu'à la 4ème édition. Retour en arrière ? Retour au sources plutôt ! Le bonheur des anciennes règles du piétinement (ou l'on ne devait pas tuer toutes les créatures avant d'infliger des dégats à l'adversaire), plus de Stack, le retour des interruptions... Tout cela nous rappelle nos parties avec nos amis de collège/lycée, où la complexité laissait place à l'amusement pur et simple. Le jeu de base compte les éditions Alpha, 3ème et 4ème édition, mais certaines cartes manquent (les lands double par exemple). Vide vite comblé par la première extension, Spells of the ancients, qui rajoute, excusez du peu, les éditions Arabian Night, Legend, Antiquities, the Dark, et les lands doubles dont nous parlions. Toutefois, toutes les cartes de ces éditions ne sont pas accèssibles dans le jeu, en effet, les légendes Or de l'edition legends ne sont pas présentes. Inutile de préciser que le jeu est infiniment plus amusant avec l'extension, multipliant les jeux viables (et les cartes spoilers par la même occasion). Le jeuIl est divisé en 3 grandes parties : - Le Deck Editor - Le Mode Duel / Tournoi - Le Mode Shandalar Deck EditorCe mode vous permet, évidemment de construire votre propre deck. La seule limitation est un Deck à 40 cartes... Oui oui, vous avez bien lu, c'est la SEULE limitation. Vous pouvez donc vous lacher complètement sur la composition du jeu, comme par exemple le fameux (et au combien cheaté) 10 Black lotus, 10 montagnes (ou mox rubis, on est pas à ca prêt ![]() Une fois que vous en aurez marre de gagner au premier tour à chaque partie, vous pourrez enfin créer des jeux normaux, en respectant les limitations (ou pas...). Ce mode sert surtout (je pense) à élaborer votre futur jeu Shandalar, pour savoir quelle carte prendre une fois que vous avez des récompenses. On peut ensuite sauvegarder son deck pour l'utiliser dans le mode duel. Mode duelLe mode Duel de Magic : the Gathering est en quelque sorte l'antichambre de votre aventure future sur Shandalar. Vous pouvez utiliser les jeux que vous avez fabriqués dans le mode deck editor et faire des combats en 1 3 ou 5 manches contre divers adversaires. Vous pouvez aussi choisir de jouer un jeu préconstruit (une 50 aine environ), plus ou moins difficiles à jouer, plus où moins efficaces. C'est un bon moyen de savoir si votre Deck peut se mesurer à différents adversaires du mode Shandalar. En effet, on retrouve quasiment tous les decks des monstres rencontrés aléatoirement dans le monde shandalar (du sbire avec un jeu commune au grand dragon au jeu T1 étendu rempli de spoilers). Toutefois, le principal attrait du mode Duel est la possibilité de faire un tournoi en paquet construit. Dans ce mode de jeu spécial du mode Duel, vous mettez en place un tournoi dont vous définissez les règles. Ainsi vous choisissez : - Le nombre de participants (de 8 à 32) - Le nombre de manches (3, 5 ou élimination directe) - S'il y a une mise ou pas. - La quantité minimale de cartes dans le jeu (40 ou 60 cartes). - Si vous ajoutez des lands "gratuits" (non tirés du starter donc) et leur nombre. - Les paquets et boosters distribués (1 ou 2 starters, 2 à 4 boosters). Vous avez le choix entre les starters Unlim, revised, 4eme et 5eme edition et des boosters Unlim, Revised, 4eme, 5eme, Arabian Night, Antiquities, Legend, The Dark. Après avoir rentrés tous ces paramètre, le tournoi commence, vous ouvrez vos paquet, et observez fébrilement les cartes que le sort vous a données. Vous accéddez ensuite à une interface similaire au deck editor où vous pouvez créer votre deck avec les cartes trouvées dans les starters/booster. Les cartes que vous n'utilisez pas sont votre réserve (comme dans les tournoirs construits donc). Vous pouvez ensuite combattre vos adversaires, et modifier votre deck à partir de la 2ème partie dans chaque match. Ce mode de jeu est, à mon sens, beaucoup plus amusant à jouer que le mode duel normal, étant donné que vous avez accès à un nombre limité de cartes, et vous êtes donc obligés de tirer la quintescences de cartes que vous ne joueriez jamais en mode Shandalar ou duel. De plus, étant donné les éditions utilisables (Arabian, Legend...) vous aurez rarement l'occasion de participer à de tels tournois dans la vrai vie, alors autant en profiter. ShandalarShandalar est un jeu d'aventure où les combats sont gérés à l'aide de duel de carte Magic. Le but du jeu et de vaincre les 5 magiciens qui essaient d'asservir le continent de Shandalar et de repousser l'attaque d'un arpenteur de plan. Le joueur débute avec quelques cartes plus ou moins étalés sur les différentes couleurs ainsi qu'un nombre de points de vie "de base" dépendant niveau de difficulté. Les adversaires varient en fonction du deck dont ils disposent et de leur point de vie de base. Les défaire permet aux joueurs de gagner des cartes qui renforceront son deck. Au fur et à mesure de ses réussites, les ennemis les plus faible lui proposeront un tribut pour éviter le combat. Le joueur visitera de nombreux lieux lors de sa quête. Les plus importants sont sans doute les villes et villages, ou il pourra revendre les cartes inutiles et en acheter des plus convenables, obtenir des quetes qui le recompenseront par de nouvelles cartes, des amulettes à l'effigie des couleurs de mana ou un manalink qui augmentera sa quantité de vie pour les duels à venir ou un 'worldmagic', un sort unique donnant des capacités particulière sur la carte du jeu, comme la téléportation, l'insensibilité à certain malus de déplacement ou l'augmentation des conditions de conquêtes pour les magiciens. Les villes sont également des cibles de choix pour les mauvais magiciens contre lesquels vous luttez, et réguliérement ils enverront un de leurs agents les assiégez. On trouve également des dongeons sur la carte, où vos némesis se terre et où on peut trouver les cartes les plus rares et les plus puissantes du jeu. Ces dongeons obeissent à des règles particulières. Les points de vie perdu et gagnés sont reportés d'un duel à un autre, et des sorts sont en permanence actifs, en général bénéfique pour les habitants du lieu. Dans le dongeon du magicien blanc, on trouvera par exemple une croisade active en permanence. |
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki]Magic-Shandalar. Oldies but goodies !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
De mémoire (ça remonte loin), il faut agrandir la carte, et il te demande si tu veux l'acheter, il faut alors faire y pour yes. (ou o pour oui, je sais plus si c'était traduit)
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ah tiens, merci de ta réponse. Je vais tester ça de suite ...
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ah oui bravo !
Il faut en effet taper "o" pour oui. Je n'y arrivais pas car un bug d'affichage m'empêche de voir la question posée ! Tu m'as sauvé ma vie. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Plus sérieusement, je n'ai jamais rencontré ce problème, es-tu sur de n'avoir aucun filtre de carte actif dans l'éditeur de deck ? Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il serait interessant de voir sur shandalar si les NPC peuvent utilisés d'autre carte ... |
![]() |
|
Jean-Michel Végéta |
Trouver plus de messages par Jean-Michel Végéta |
|
j ai trouve se lien bien sympa http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/latav...1f6bb950ee237b
en esperant qu il le rajeunisse un de ses jours ca serai genial |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|