[MAJ 16h] Les fuites du mardi : seize cartes de Future Sight

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ces cartes ne sont pas issues d'une source officielle et ont donc de forts risques d'être partiellement erronées. Elles proviennent cependant de sources s'étant avérées crédibles par le passé et, si modification il y a, elles sont généralement d'ordre mineur.

Citation :
Fatal Attraction 2R

Enchantment-Aura

Enchant Creature
When Fatal Attraction comes into play, it deals 2 damage to enchanted creature.
At the beginning of your upkeep, Fatal Attraction deals 4 damage to enchanted creature.
Grave Peril complète le cycle formé par Premature Burial de Time Spiral et par Cradle to Grave de Planar Chaos.

Citation :
Grave Peril 1B

Enchantment (Common)

When a nonblack creature comes into play, sacrifice Grave Peril.If you do, destroy that creature.
Bound in Silence éclaircit en partie le mystère posé par Tarmogoyf, nous montrant ce qu'est une carte de type « Tribal ». Surprise, il s'agit également du premier Rebel non-créature, un type apparu dans le bloc Mercadia et ayant fait son retour dans le bloc Time Spiral et dont une variante contenue dans Future Sight nous avait déjà été montrée.

Citation :
Bound in Silence 2W

Tribal Enchantment - Rebel Aura (Uncommon Timeshifted)

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block

'A fight put off forever is already won.'
On continue dans l'étrange avec le premier Enchantment Creature :

Citation :
Lucent Liminid 3WW

Enchantment Creature – Elemental
Flying

It is a herald of the sun goddess, projected from the hallowed glass whenever her light passes through.

3/3
Deepcavern Imp est un autre rebelle qui joue sur l'un des thèmes du bloc Time Spiral : l'Echo, un mot-clef du bloc Urza, et qui demande pour la première fois un coût écho n'étant pas constitué de mana.

Citation :
Deepcavern Imp 2B

Creature - Imp Rebel (Common)

Flying, Haste
Echo - Discard a card

2/2
Les cinqs cartes suivantes forment un cycle de créature sans capacité, mais aussi sans texte, ni même boîte de texte. Leur illustration prend l'intégralité de la carte. Le nom de la dernière laisse à penser qu'un bloc d'inspiration celtique est possible, et l'avant-dernière fait référence à la mythologie grecque :

Citation :
Blade of the Sixth Pride 1W

Creature - Rebel Cat Warrior (Common)

3/1
Citation :
Blind Phantasm 2U

Creature - Illusion (Common)

2/3
Citation :
Mass of Ghouls 3BB

Creature - Zombie Warrior (Common)

5/3
Citation :
Nessian Courser 2G

Creature - Centaur Warrior (Common)

3/3
Citation :
Fomori Nomad 4R

Creature - Nomad Giant (Common)

4/4
Daybreak Coronet introduit un nouveau mot-clef inspiré de la carte Spirit Link, et disant « Whenever the creature deals damage, you gain that much life ».

Citation :
Daybreak Coronet WW

Enchantment - Aura (rare)

Enchant creature with another Aura attached to it
Enchanted creature gets +3/+3 and has first strike, vigilance, and lifelink.
On ignore encore le nom de la dernière carte qui s'inscrit dans le cycle de Llanowar Reborn, Keldon Megaliths et Ouest de Tolaria, donnant le mot-clef Dredge de Ravnica à un terrain :

Citation :
(?)

Land (Uncommon)

Llanowar Reborn comes into play tapped.
Tap: Add B to your mana pool.
Dredge 2
Witch's Mist est le premier enchantement ayant un coût nécessitant un engagement :

Citation :
Witch's Mist 2B

Enchantment (Uncommon)

2B, T: Destroy target creature that was dealt damage this turn.
Thunderblade Charge est une nouvelle version d'Hammer of Bogardan :

Citation :
Thunderblade Charge 1RR

Sorcery (Rare)

Thunderblade Charge deals 3 damage to target creature or player.
Whenever one or more creatures you control deals combat damage to a player, if Thunderblade Charge is in your graveyard, you may pay 2RRR, If you do, play it without paying its mana cost.
Nous apprenons aussi l'existence d'un nouveau cycle dont nous connaissions déjà la carte rouge, Lame d'arc, et jouant sur le Suspend, un mot-clef du bloc Time Spiral :

Citation :
Chronomatic Escape 4WW

Sorcery (Uncommon)

Suspend 3 - 2W
Until your next turn, creatures can't attack you. Remove Chronomatic Escape from the game with three time counters on it.
Citation :
Festering March 3BB

Sorcery (Uncommon)

Suspend 3 - 2B
Creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn. Remove Festering March from the game with three time counters on it.
Merci à Orange Mage, Hunter et Hydrokinesis de mtgsalvation pour l'information.
Je vois pas trop ce qu'apporte le type Tribal pour le moment, vivement un éclaircissement là-dessus.
Sinon ben 5 créatures vanillas, ouais, plus qu'à attendre quelques blocks pour savoir ce qu'elles feront.

Et j'aime beaucoup le cycle des anti-créatures noirs, le concept est simple mais parlant, c'est chouette.

Edit pour les deux ajouts : L'enchantement blanc est bien gras car peu cher, mais déjà que jouer un enchantement sur une créature est un coup à se manger du gros card disadvantage, en jouer deux... Enfin, T2 benalish Cavalry, T3 Griffin Guide, T4 l'enchant blanc FS, et j'ai une 7/7 vol vigilance first strike, t'es à 9, à toi.
Citation :
Publié par Soupir
Je vois pas trop ce qu'apporte le type Tribal pour le moment, vivement un éclaircissement là-dessus.
Sinon ben 5 créatures vanillas, ouais, plus qu'à attendre quelques blocks pour savoir ce qu'elles feront.
A priori, l'enchantement tribal peut se faire poser en jeu depuis la bibliothèque par les capacité de rebelles, par exemple Amrou scout.
Citation :
Publié par Mardil
A priori, l'enchantement tribal peut se faire poser en jeu depuis la bibliothèque par les capacité de rebelles, par exemple Amrou scout.
Ah oui pas bête. Et du coup avec le réanimateur rebelle de FS, ça permet de s'en resservir s'il est envoyé au cimetière, sympa.

Pour le Lucent Liminid, euh... C'est une créature "normale" qui peut attaquer et tout, mais qui en plus a un type "enchantement" ? J'ai beaucoup de mal à voir toutes les implications que ça peut avoir.

J'aime bien le Deepcavern Imp sinon, car ça combotte avec madness, et ça ne peut qu'être roxxant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui, c'est ça, c'est « bêtement » une créature qui est en plus un enchantement, comme les créature-artefact sont simplement des créatures et des artefacts.
Wé ben à quand les artefacts-enchantements, les lands-éphémères, les cartes split-second-sniper (qui permettent de cibler une carte qui était inciblable), les cartes-foil-que-de-derrière, les cartes parlantes avec une micro-puce intégrée, les cartes ovales qu'on peut assembler pour faire un robot géant, les sorts de type "cantique" marquant l'avènement de TeamSpeak sous MTGO et enfin Akroma Sowter, subtil anagramme de look-at me, I'm the genius, qu'on peut taper pour insérer des tokens tribaux biodégradables dans la bibliothèque mais à l'envers ?

Je lis dans ma boule de cristal que le futur de magic est très incertain (et j'aimerai bien qu'ils arrêtent de faire pire que Terreur dans chaque extension )
Je suis d'accord sur un point : si chaque carte prise séparément peut avoir un sens et ouvrir de nouveaux espaces de développement intéressant, Future Sight me donne pour le moment l'impression d'être un gros bordel indigeste... Quand MaRo en parlait comme du troisième set Un-, je me dis qu'il n'était pas loin.

Ajout de Thunderblade Charge.
Citation :
Publié par Eltsyr
(et j'aimerai bien qu'ils arrêtent de faire pire que Terreur dans chaque extension )
Pire que terreur, faut p'têt pas pousser, t'es forcé de sacrifier l'enchantement dès qu'une créature non-noire arrive en jeu, donc un pop de sapro et pouf l'enchantement.
[HS Troll Pull 2nd degré]Je pense que Nof veut remplir une page complète de forum avec des topics lancés par lui, mais que font les modos[/HS Troll Pull 2nd degré]

J'aime beaucoup le principe de l'imp noir avec l'écho "discard a card". Ca ouvre de nouvelles possibilités, par exemple payer des points de vie comme écho est dans l'esprit d'un black suicide...
Je garde un sujet unique par jour pour les rumeurs, donc il ne devrait pas y en avoir trois quotidiens.

Pour le wiki, je préférais faire ça comme pour Planar Chaos, une fois que le Gatherer contiendra Future Sight, pour permettre d'analyser l'extension par thèmes.

En attendant, si quelqu'un veut un archivage de ce qui est connu, il y a toujours ce sujet de mtgsalvation : je ne suis pas convaincu de l'intérêt de le dupliquer sur JOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés