Wow a la WSVG

Répondre
Partager Rechercher
http://www.esportsfrance.com/actualites/10420/
Citation :
Les WSVG viennent d'annoncer les quatre jeux retenu pour la nouvelle saison.


C’était l’annonce la plus attendue pour cette saison 2007 des Word Series of Video Games, le choix des 4 disciplines officielles. Les trois dernières vidéos présentant les autres paramêtres de ce circuit international avaient distillées quelques informations sur ce choix crucial. Ainsi on savait qu’il y aurait en tout 4 disciplines dont deux sur PC et deux sur console. Avec 750 000 dollars de cash prize la décision finale était forcément très attendue par de nombreuses communautés et surtout clubs et joueurs professionnels.

Seulement voilà cette décision risque de faire beaucoup de déçus et de ternir encore un peu plus une année pour le moment en manque d’événement sur les disciplines phares du sport électronique. Si on s’attendait à voir Counter-Strike présent soit en 1.6 soit en Source et bien il n’en sera finalement rien. En effet Games Media Properties, l’organisateur des WSVG n’a pas retenu Counter-Strike comme discipline majeur, ni même Warcraft 3. Ces deux disciplines feront tout juste l’objet d’un tournoi en Europe et en Asie.

A la grande surprise de tout le monde c’est bien World of Warcraft The Burning Crusade qui a été retenu ! Un choc sans doute pour beaucoup d’entre nous. Toutefois ce jeu avec son nouveau mode multijoueur n’est pas dénué d’atout, et le premier est bien la taille de sa communauté, sans nul doute la plus importante pour un jeu vidéo à l’heure actuelle.

Peut être que le choix de ne pas retenir du tout Counter-Strike a également été motivé par la trop forte concurrence de Direct TV et de ses ChampionShip Gaming Series sur Source. De même pour Halo 2 face à la Major Gaming League. Ce titre fera toutefois une apparition lors de l’étape de Dallas.

Les deux autres disciplines sur console seront le jeu de boxe d’Electronic Arts Fight Night Round 3 et Guitar Heroes 2.

Seule bonne note c’est la présence de Quake 4 en discipline officielle. Cette dernière avec ses stars bien connues reste une très bonne plate forme pour promouvoir le sport électronique. Elle l’avait d’ailleurs très bien fait lors de la première édition des WSVG.

Dans la 4ème vidéo de présentation du circuit 2007 des WSVG Matt Ringel explique ce qui a motivé ces choix. Et d’après lui c’est la volonté de toucher un public beaucoup beaucoup plus large qui leur a fait prendre cette direction. S’ils soutiendront encore Counter-Strike 1.6 Matt Ringel avoue que « le monde a changé, de nombreux joueurs sont entrain de migrer vers CS : Source, et qu’ils ne pouvaient pas bien l’adapté à une diffusion télé ». (NDLR : ce que souhaite pourtant faire Direct TV).
Sa ce passe en 3v3.
750 000 $ a la clé.
http://www.thewsvg.com/
Woot ?
alors la... ça m en bouche un coin... wow Burning crusade? ils vont y faire quoi du pvp? mdr c'est du n'importe quoi... ce n'est pas avec ça qu'ils vont rehaussé le niveau de cette competition..vraiment dommage, je trouve que c'est un trés mauvais choix surtout si la seul raison a ete de toucher une plus large public.. je trouve que cette raison seul ne peu pas valider le choix de wow!
Ridicule tout simplement.
WoW n'est pas adapté (en l'état actuel) pour ce type de compétition.
Il est ou le mode spectateur?
Comment faire comprendre/commenter les tournois en 3vs3 pour les non initiés?
Comment vont être stuffer les persos?
Les classes seront tirés au hasard ou on pourra choisir?

Disons que c'est encore un joli coup de pub pour Blizzard mais je me pose des questions sur pleins de choses.
D'autant plus que vu qu'il y a des lots à gagner (des prizes pas du cash), cela ne va t il pas nuire à blibli? Dans le sens ou les serveurs privés vont certainement voir leur effectif grandir avec des serveurs privée arena pourquoi pas... car qui va payer pour "s'entraîner" si l'objectif final n'est pas de profiter du jeux mais "juste" des arènes..

Enfin étant un PvE addict, je dirais osef :P

Un truc aussi, les 750 000$ de cash prize, c'est pour l'ensemble de la competition pas seulement pour les 3 gugus qui gagneront l'arena .
A savoir 6 dates, 4 jeux, ce qui nous fait (si c'est équilibré) 31 250€ de prix (en valeur) pour l'ensemble du secteur WoW-BC pour l'ensemble des gagnants (1er, 2eme, 3eme etc..) pour chaque date.
Marqué où le 3v3 ? C'est pas drôle, ça dépend bien trop des compos des équipes ><.

On joue en général avec une compo war avec palouf et chaman en heal pour le 3v3, mais y'avait une team druide/pal/war qui nous avait atomisés plusieurs fois de suite, alors qu'on annihile tout le reste ou presque... En 5v5, ça serait + intéressant.
Le 3v3 est assez equuilibré a mon gout pour faire une competion.
La preuve dans ce que tu dis, vous ne pouvez battre tout le monde.
L'avantage c'est que on connaitra nos adversaire et donc on pourras choisir parmis les 6 personne qui joue.
Citation :
Publié par Moushi
Ridicule tout simplement.
WoW n'est pas adapté (en l'état actuel) pour ce type de compétition.
Il est ou le mode spectateur?
Comment faire comprendre/commenter les tournois en 3vs3 pour les non initiés?.

Pas plus que war3. Celui qui n'y a jamais joué n'y pigera rien, et ben la c'est pareil.
Un tournoi wow en arènes est parfaitement envisageable, le seul problême viendra du stuff.
Sans W3tft, sans cs1.6 ny css, sans SC BW.... sérieux c'est une compétition qui vise juste au public qu'au compétiteur. Tu te vois dire "j'suis un pro de boxe sur console" ... sérieux je trouve ça nul sans aucun challenge. Bon a par pour wow que je comprends, mais pas en 5v5 ... 3v3 moins tactique mais bon que voulais vous c'est l'argent qui fait tournais le monde.
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

Citation :
Publié par Gudish
Le 3v3 est assez equuilibré a mon gout pour faire une competion.
La preuve dans ce que tu dis, vous ne pouvez battre tout le monde.
L'avantage c'est que on connaitra nos adversaire et donc on pourras choisir parmis les 6 personne qui joue.
La team que j'ai donnée, on les as battu qu'une fois au mieux, la seconde, sur 6-7, c'était vraiment mort pour nous dès le début, et ils étaient mal classés par rapport, nous prenaient 28 points au début... On était premiers de la poule (Ferocité), bien chuté .

On joue avec une compo 2 healers, un dps, pas un dps de merde, et on compte sur lui qui peut déchirer les tissus et rogues violemment sous wf/furie (juste wf si furie dispell), et on compte sur son fear, mon horion de terre, et le marteau du palouf, pour controler le seul healer qu'ils ont généralement en face, quand il va sauver le mec.
On a 2 healers, très dur pour eux de tuer un de nous 3. La le problème, c'était bien que les 3 en face tournaient vers les 13K d'armure :x. Le war qui en avait le moins à la limite, + leur enfoiré de druide qui démorphait pour cyclone régulièrement, ils nous ownaient.

On a bien sûr d'autres compos pour faire tourner un mage, un rogue, et un autre palouf aussi ^^.

Le 3v3 dépend bien trop des compos à mon goût. Le 5v5 c'est moins flagrant.
Citation :
Publié par Quildy

Le 3v3 dépend bien trop des compos à mon goût. Le 5v5 c'est moins flagrant.
y'a de ça mais aussi que 3v3 c'est pas la compétition qui sera représenté en corée ou chine :x c'est 5v5 me semble t'il !
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

Citation :
Publié par Sink
De toute façon une compète sans CS, W3... enfin bon.
ouais enfin à ce train là, dans 20 ans vous serez encore sur CS et WAR3

Ca se passe comment pour WoW ? Ils vont monter leur perso 70 avant de rentrer en arène ? J'imagine bien, 2 semaines de Nolife avant les tournois, là on verrait lesquels ont le plus d'endurance (et accessoirement les meilleures amphét ).
Citation :
Publié par sicarius
ouais enfin à ce train là, dans 20 ans vous serez encore sur CS et WAR3

Ca se passe comment pour WoW ? Ils vont monter leur perso 70 avant de rentrer en arène ? J'imagine bien, 2 semaines de Nolife avant les tournois, là on verrait lesquels ont le plus d'endurance (et accessoirement les meilleures amphét ).
Effectivement ca parait curieux, et surtout comment vont-ils les stuff?
La seule solution que je vois c'est qu'en tant que sponsor Blizzard fournisse un serveur spécial ou les teams préfabriquées pourraient jouer, avec des personnages pré-équipés.
Ouais en même temps ce qu'ils font de l'argent qu'ils ont gagné c'est leur soucis, c'est pas comme si c'était un gouvernement qui te prélevait des taxes hein

Notes qu'avec 8 millions de joueurs, une communauté whinisante digne de la France d'en bas et un abonnement mensuel équivalent à une taxe ça pourrait presque devenir un pays virtuel WoW
Ça ne peut qu'être un annonce positive pour les PvPers de WoW. Évidemment, WoW est loin derrière CS/Starcraft/Quake/WC3/etc côté compétition pour le moment, mais je pense que de telles compétitions vont encourager Blizzard à se concentrer sur le PvP afin de s'assurer que WoW devienne éventuellement un jeu ''mainstream'' dans les eSports
Citation :
Publié par sicarius
Ouais en même temps ce qu'ils font de l'argent qu'ils ont gagné c'est leur soucis
Quand ils en arrivent a faire tourner une compétition telle que la WSVG en leur faveur , c'est pas seulement leur soucis mais aussi celui des joueurs.

Parce qu'ils ont max fric ils ont le droit d'etre au coeur de ttes les compétitions et des débats ?
Vraiment une machine à fric WoW, z'ont du être bien payé pour choisir ce jeu
Bon heureusement qu'il y a Quake dans la compétition, ouf. Mais ils auraient mieux faire de prendre Guildwars plutôt que le Fake pvp de WoW.
Citation :
Publié par Andromalius
Effectivement ca parait curieux, et surtout comment vont-ils les stuff?
La seule solution que je vois c'est qu'en tant que sponsor Blizzard fournisse un serveur spécial ou les teams préfabriquées pourraient jouer, avec des personnages pré-équipés.
A l'epoque Daoc un tournoi comme ca avec eu lieu pour les team 8v8, les teams pouvaient choisir leurs classes ainsi que leurs equipements chez des vendeurs qui vendaient tout le stuff du jeu et sur un serveur privé, je pense que ce sera la meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés