Petite question pour les modo

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voulais juste savoir (sans troll ou attaque personnelle):
Il y a eu beaucoup de message d adieu sur ce forum, je suis d accord c est pas le lieu, mais ca donnait l impression d une communauté au moins. On perdait un ami, un ennemi, ou tout juste un passant inconnu.
Mais pourquoi quand c est un THL connu du serveur qui post, ca tiens + de 12h, et quand c est Edgarr ou d autres, en 5mn c est locké?

Est ce qu il serait pas plus sympa de faire un post qui serait locké au bout de x heures? Et tous le monde ne passe pas ici dire au revoir non plus.
Tout Raval ne passe pas sur Jol, donc ca limite déja le nombre de post qu il y aurait. Ou meme une rubrique. Ok ca demande du travail, mais c est rarement débordant d énergie ici

C est une vraie question, pas une attaque envers un modo, je précise

Au passage je tenais a dire au revoir a Edgarr que j ai croisé plusieurs fois il y a longtemps, sous divers personnage, et qui était un gars vraiment sympa. Tcho mec, et amuse toi dans la vie réelle maintenant
C'est une bonne question, mais si je sais bien une chose, c'est que les modos ne font pas de distinction entre HL et BL, que ce soit Kanard ou Bao.

Ce que je pense c'est que c'est tout simplement le hasard, il suffit que le post du THL ait été posté pendant que les modos n'étaient pas la pour croire à un certain favoritisme.

Erlum.
J accuse personne! Je les connais IG, je sais qu ils ne sont pas de ce genre, c'etait un pure hasard si le post de certains etaient restés ouvert plus longtemps que les autres.
C'etait juste pour souligner, que sur leur post d adieux, ca s'etait plutot bien passé et que donc c etait pas une si mauvaise idée de laisser le post ouvert +/- 12h.
Citation :
Publié par Erlum
Ce que je pense c'est que c'est tout simplement le hasard, il suffit que le post du THL ait été posté pendant que les modos n'étaient pas la pour croire à un certain favoritisme.
C'est ça ^^ Lorsque PapyBog, si c'est a lui que tu pense Kolieto, a crée son post, j'etais en train de rôder sur le Bistrot, j'ai donc lock. A l'inverse, pour Edgarr je suis rentré en fin d'aprem, j'ai donc lock le post quand je l'ai vu.

Bref après nous on a une conisgne vis à vis de ce genre de post qui partent vite en flood, on lock pour pas que les gens viennent flooder ou troller le posteur, car comme je viens de l'dire, ça se transforme vite en PàF toussa²

Quand a laisser le post ouvert durant une certaine periode c'est a voir, mais pour ce genre de chose tu peut MP Bjorn ou Fidjik, nos deux nouveaux RdM en mousse, voir Lala.

Bref je ne lockerais pas ce post c'est pas l'but recherché huhu.
Nan nan je pensais pas a papybogs, je n étais pas la ce jour la. Mais Tengrith ou sad is abusay par exemple, leur post ont duré assez longtemps, et c est pas parti en troll. C etait meme sympa de decouvrir qui étaient vraiment les gens derriere les persos.

C est juste que ca ajouterais un petit + au coté communautaire du forum.
(En fait c est surtout un post qui sers pour debattre sur l'idée, pas pour parler d untel ou untel, parce qu il y a toujours des details qu on ne connait pas concernant un lock)
Le truc c'est que, comme l'a dit Coin², c'est avec nos RdM ou notre RdS qu'il faut voir... Je ne pense pas que l'on nous donnera l'autorisation de laisser un thread qui, au mieux sera un simple post d'adieu, au pire un vrai PaF nourri aux trolls et aux flams

L'esprit communautaire c'est bien, à condition que ça ne finisse pas en carnage... Je suis prêt à tenter l'expérience d'un persistant ou quelque chose qui s'y assimile, bien que je n'en voit pas grande utilité, tout en restant dans l'optique qu'on serait d'une intransigeance monstrueuse.

Enfin voit ça avec Lala, Fidjik ou Bjorn quoi
Des messages d'adieu, il y en a peu et font plaisir à la fois à la personne qui part et aux personnes qui l'ont côtoyé dans le jeu. Je n'ai pas vu de post partir en sucette (faut dire que c'est lock assez vite en général). Je serais d'avis aussi de leur laisser une chance de rester ouvert un peu plus longtemps si ça ne part pas en troll.

Je trouve dans l'ensemble que le forum est assez "froid" d'aspect, on y trouve toujours des sujets de recherche de team, d'estimation de ressources, les sujets des artisans. Il y a peu de sujets de discussions ouvertes ou alors sont très vite fermés. Des sujets apportant un petit plus au niveau de la convivialité dans la mesure où ils ne partent pas en troll pourraient être une bonne chose.

Messieurs les responsables de la modération, pourquoi ne pas envisager au moins d'essayer de garder ces sujets témoins de la vie communautaire des serveurs un peu plus longtemps ouverts sans en demander le lock toujours par mesure de précaution ?
Je comprends bien que la prévention peut éviter aux modos d'être débordés ensuite pour faire le ménage dans les posts mais à trop vouloir prévenir, il ne reste plus grand chose de très intéressant au final et je trouve ça un peu dommage.
jaeyalla tu te trompe!

Des fois, sur un message d'adieu, on retrouve le genre de personnes désagréables qui te jetent des:
"A ça fait du bien quand tu es plus là"
Ou des trucs du genre...
Moi je pense comme le modo, ça peu partir en sucette rapidement
Tu peux envoyer une candidature' spontannée à un RdM qui étudiera ta demande. Il te faudra préciser quelle section de JoL Dofus tu souhaites modérer.
Si tu souhaites voir ta demande aboutir, fais une candidature convaincante, et montre pourquoi il faudrait te choisir toi, si tu as eu des antecedents de modération d'un forum etc... (Comment ça on sent que j'en ai déjà fait une ?) Néamoins laisse moi te dire qu'avec un compte tout frais, il est peu possible pour des modérateurs de savoir si tu vas t'inscrire dans la durée sur JoL et quel type de forumeur tu es.
J'ajouterai que lire les règles ne peut faire de tort, car ce post géneral aurait imo plus eu sa place sur le village, sans parler du up.

Si tu parlais de devenir Modo IG, il me semble qu'ils sont choisis par Ankama et que ce sont eux qui viennent te chercher.
[Ahah. Pardon.
Prend en compte compte ce que dit Eddeck. Et présente nous une lettre soignée, présentant tes motivations, etc.
En fait, attend un peu de prendre de la bouteille sur Jol. Une petite année et une poignée d'une bonne centaine de messages.
Sur ce bonne chance/continuation/journée.
Et lock ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés