Pleins de petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bili Bob
Si on pouvait faire tout les métiers.. Il n'y aurait plus du tout de commerce entre les joueurs..
Pas le droit de faire tout les métier, mais toujours être limité a trois, ou deux métiers, mais les choisir de notre plein grée, et pas être imposé dans telle combinaison.
Ces combinaisons de 3 métiers ont été décidées de façon à ce que l'on ait besoin des autres. Si on peut choisir ses métiers, on pourra faire toute la chaine, des matières premières à l'objet final. Alors qu'avec les combinaisons actuelles, il faut toujours faire appel à d'autres professions que l'on n'a pas. Tout est fait pour favoriser le commerce, et les échanges... ça sert à ça les boîtes aux lettres, et les enchères
Bah regarde WoW avec deux métiers tu as quand même besoin des autres joueurs. Pas sur tous les articles mais sur une bonne partie d'entre eux, surtout de haut niveau.

C'est un argument qui ne tiens pas la route, désolé.

Enfin, je trouve ça vraiment dommage en tout cas surtout que ça risque de rendre plus difficile l'ajout de nouveaux métiers par la suite comme la pêche.

Moi, un jeu sans pêche, j'imagine pas !
Citation :
Publié par Polymorphe
par contre il a peut etre encore des "bugs" au niveau de certaines couleurs/objets ... autant je comprends qu'une formule craft lootée puisse être violette (surtout avec le mot rare dans son nom) autant je comprends pas pourquoi une griffe de bestiole peut etre violet ...
Je suis une toute nouvelle sur les MMo, mais j'ai pu remarquer que les objets de quêtes apparaissaient en vert, et pour ce qui est de la griffe de bestiole violette, c'est quand celle-ci peut-être utilisée en artisanat, pour booster ta création (genre oeil de nicbriqueux sale je crois)...

Si ma petite analyse a pu aider...
Citation :
Publié par Shargy
Bah regarde WoW avec deux métiers tu as quand même besoin des autres joueurs. Pas sur tous les articles mais sur une bonne partie d'entre eux, surtout de haut niveau.

C'est un argument qui ne tiens pas la route, désolé.

Enfin, je trouve ça vraiment dommage en tout cas surtout que ça risque de rendre plus difficile l'ajout de nouveaux métiers par la suite comme la pêche.

Moi, un jeu sans pêche, j'imagine pas !
Je pense que c'est le tien qui ne tient pas la route.

A la limite tu aurais parlé de celui de DAOC ou d'EQ2... mais WOW lol quoi!
Il y a 2 craft primaires qui servent bien l enchantement et l'alchimie et ceux à tous les niveaux, pour le reste on trouve mieux en pve.
Ensuite à WOW tu as deux métiers primaires à choisir et 3 secondaires qui sont considérés comme des passe temps et que tout le monde peut prendre.
Donc bref niveau interaction entre les métiers c'est plus que limité justement.

De toute façon pour moi, le vrai problème c'est qu'on ne devrait pas avoir la possibilité de faire 2 métiers en même temps.On ne peut pas partir en aventure, résoudre les problèmes de tout le monde et être en même temps historien, fermier et forgeron d'arme ...pourtant c'est la même branche à LOTRO.
Je trouve ce concept aussi artificiel que celui de wow ou tu peux choisir 2 métiers et les monter en parallèle et sans parler des 3 autres.

Maintenant rien n'empêche les concepteurs d'en ajouter ou de changer leur système a posteriori.
Lindoriel, on a pas la même vision du jeu, désolé.

Pour toi un métier c'est bien si rentable par rapport aux loot.
Pour moi le métier c'est quelque chose qui doit m'apporter du plaisir. Et sur WoW faire mes courses pour ensuite confectionner un adorable petit ensemble en soie était un réel plaisir même si niveau stat c'était de la merde.

Oui, je prenais plaisir à devoir aller voir un alchimiste pour ceci, un travailleur du cuir pour cela, etc avant d'avoir mon produit finis.

Donc il y avait de l'interraction.

Les deux métiers utiles que tu cites sont les deux qui avaient le moins d'interractions mais bon passons...

Moi ça me fait chier de ne pas pouvoir choisir les métiers qui vont me faire vibrer. Et j'entend par là que si j'ai droit à 3 métiers, pourquoi en avoir un 3eme qui me fera chier quand un autre m'aurait fait plaisir ?

Tout ça pour des relations entre joueurs ?

Hypocrisie car on sait tous que la plupart des joueurs jouent en guilde et que donc ça transitera en cercle fermé.

-----------------------------

Passons à une autre question.

Quand je vois les classes j'ai l'impression qu'elles sont toutes tournées vers l'offensive.

Même le ménestrel qui est censé être le healer se ballade avec un bouclier et tout.
J'ai évidemment ma vision des choses et je connais l'oeuvre de Tolkien (du moins j'ai lu le Silmarillon, les Contes et légendes oubliés et Bilbo mais pas le SdA car il m'a fait chier après quelques centaines de pages).

Ma question est la suivante, quand ils disent que le ménestrel c'est pour soigner etc mais qu'à côté ils portent bouclier et armes de corps-à-corps, ça s'éloigne de mon idée, et je me demandais si un ménestrel pouvait ne porter que son instrument et porter des vêtements de tissu et non plus de cuir ?

Tout en restant efficace car je sais depuis longtemps que le roleplay est loin de primé sur l'efficacité pour une majorité des joueurs de MMO qui n'acceptent que les joueurs avec tel build ou tel équipement dans leurs groupes.

On me dira que c'est WoW mais je prend toujours l'exemple de mon nain prêtre qu'on a jarté d'un groupe parce que j'ai refusé de passer à travers une rivière. Il était allergique à l'eau et voulait faire 500m de plus pour prendre le pont...

Alors j'emmerde les cons mais jvoudrais quand même pas me retrouver seul, sinon autant prendre un jeu solo.
Citation :
Publié par Shargy
Quand je vois les classes j'ai l'impression qu'elles sont toutes tournées vers l'offensive.
Je pense que chaque classe est conçue pour être jouée aussi bien en solo qu'en groupe. Ainsi tu verras effectivement un Ménestrel ou un Gardien faire de bons dégâts avec les bons traits pour jouer en solo. D'un autre coté, avec d'autres traits, ces deux classes prendront une toute autre ampleur en groupe, au détriment certes de leur efficacité en solo.

C'est un peu l'impression que j'ai, je suis loin d'avoir joué toutes les classes à haut-niveau, mais des discussions que j'ai pu avoir, c'est le constat que je fais, pour le moment.
Citation :
Publié par Shargy
BLABLA :
*début du hs wow*
Non non je ne suis pas une gros bill!!
J'ai eu une druidesse 60 spe équilibre herboriste/alchimiste depuis là bêta de WOW.Le craft de WOW à mon époque (ça fait un an que j'ai arrête) était mauvais aussi bien dans l'efficacité, que dans l'utilité que dans le fun ou l'interaction entre joueur.Le plus rébarbatif c'était de devoir farmer pendant des heures et des heures pour faire quelques trucs.SI j'ai monté mon druide de cette façon c'était pour le fun et le rp (j'étais sur Kirin Tor).
*fin du hs wow*

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les 3 métiers ensembles, je ne trouve aucune explication logique ou rp la dedans par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de pouvoir avoir 3 métiers en même temps, parce que ça limitera déjà les interaction et qu'il n y a aucune logique ni aucun rp a ce que mon historien soit a la fois érudit, fermier et forgeron.

Moi je serais pour virer cette forme de craft pouvoir choisir un métier et un ou deux passe temps, un peu comme sur WOW.Mais posséder 2 ou 3 métiers et être aussi compètent dans chacun non.Je ne comprends pas cette volonté.
Citation :
Publié par Shargy
Lindoriel, on a pas la même vision du jeu, désolé.

Pour toi un métier c'est bien si rentable par rapport aux loot.
Pour moi le métier c'est quelque chose qui doit m'apporter du plaisir. Et sur WoW faire mes courses pour ensuite confectionner un adorable petit ensemble en soie était un réel plaisir même si niveau stat c'était de la merde.

Eudes de Bonfort on t'as démasqué!
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
BLABLA AUSSI
On peut le voir sur le ménestrel qui a un trait qui enlève les dégâts de ses chants mais renforce son efficacité en groupe.
Je ne suis que niveau 6 sur la bêta mais d'après ce que j'ai pu voir des traits, ça change pas mal la classe d'un perso à un autre.
bah si tu groupes, à priori les autres s'en foutent à mon avis un peu que tu ne portent pas de bouclier, ni d'armures, vu que tu es la pour healer et pas pour tanker : )

sinon pour l'histoire de ton nain sur wow, tu jouais dans un groupe RP ? Je n'en ai jamais pratiqué, mais j'imagine que si tu étais seul à faire du RP dans un groupe qui n'en faisait pas, cela reviendrait un peu au même que si tu étais un non RP-iste dans un full groupe RP-iste et que tu ne faisais aucun effort pour te fondre dans le groupe. Tu te ferais sûrement jarter...

Non ?
Citation :
Publié par tricky
Faudrait poser la question sur le forum beta, mais je pense que le jeu devrait être entièrement localisé, vu que tout est déjà (très bien) traduit. Facile également puisque les noms de personnage et de lieux sont fidèles au roman

Je suis aussi là pour ça

Pour la question de la localisation, tout devrait être prêt pour la release. Si les traductions vous paraissent peu abouties pour le moment ne vous inquiétez pas. C'est juste que le processus est assez long. Pour expliquer rapidement, la localisation se fait au canada et est validée en france par Codemasters France, ça prend du temps mais nous sommes obligés de procéder de cette manière pour offrir une version française de qualité. Mais ne vous inquiétez pas tout devrait être nickel pour la sortie du jeu
D'accord Lindoriel, désolé si ma question t'as froissé(e).

Disons que pour moi le jeu avec le meilleur artisanat reste à ce jour Ultima Online et j'aimerais retrouver une telle qualité un jour sur un autre MMO. Pour WoW j'ai eu mes périodes gros bills et rp et dans mes périodes gros bill c'était du travail à la chaine sans intérêt (achimiste notamment) mais sur mes périodes RP je dois admettre que la couture m'a énormément plu, c'était vraiment un métier intérressant même si je ne vendais pour ainsi dire aucune de mes créations haute couture et en sur mesure (je ne m'entrainais que par mes besoins ce qui rendait l'évolution très lente).

Pour le groupe, c'était sur un serveur RP et je jouais RP 24/7 et le groupe était soit-disant RP vu leur façon de parler. Le pire c'est qu'après m'avoir jarté ils ont encore mis un temps dingue à retrouver un prêtre sur les canaux, genre c'était plus rapide que d'aller chercher mon pont.

Donc en gros sur LOTRO si je fais un ménestrel, je peux fort bien laisser tomber armes et bouclier et partir courir les routes revêtu de vêtements simple, la mandoline en bandouillère ?
Tout en étant capable d'apporter un petit quelque chose aux gens qui feraient appel à mes services ?

p.s.: Message subliminal à Northred :
Je pêche, tu pêches, il pêche, nous pêchons, vous pêchez, ils pêchent !
Citation :
Publié par Northred
Je suis aussi là pour ça

Pour la question de la localisation, tout devrait être prêt pour la release. Si les traductions vous paraissent peu abouties pour le moment ne vous inquiétez pas. C'est juste que le processus est assez long. Pour expliquer rapidement, la localisation se fait au canada et est validée en france par Codemasters France, ça prend du temps mais nous sommes obligés de procéder de cette manière pour offrir une version française de qualité. Mais ne vous inquiétez pas tout devrait être nickel pour la sortie du jeu
Tabernacle!

J'espére que la version française ne sera pas trop "franciser". Le français canadien a gardé quelques expressions vieillottes (pour nous) qui sont très à propos dans un univers médiéval fantasy.

J'vais prendre une marche et alacher quelques bibittes. Avec les piastres, j'irais bavasser à la taverne, une broue en main!

Enfin, aprés avoir magasiner avec ma blonde!

PS: Libre aux cousins de corriger mon Quebecois de vacances!
Citation :
Publié par Shargy

Donc en gros sur LOTRO si je fais un ménestrel, je peux fort bien laisser tomber armes et bouclier et partir courir les routes revêtu de vêtements simple, la mandoline en bandouillère ?
Tout en étant capable d'apporter un petit quelque chose aux gens qui feraient appel à mes services ?

T'as oublié la canne à pêche
*sifflote*
Citation :
Publié par Shargy
Je te rassure je n'ai pas été froissé, je voulais juste dissiper tout doute quand à ma façon de jouer.
J'apprécie le RP et les serveurs qui lui sont dédié, même si je l'avoue de temps en temps me payer une doOm party ne me fait pas peur, mais dans ce cas là je ne groupe pas .
Et j'ai toujours été une fashion victime, première druidesse du serveur à avoir son T0.5 alors même que ma guilde farmait BWL, j'étais un poil moins efficace mais tellement plus belle
De toute manière tu payes ton abonnement et tu joues ton perso comme tu veux faut pas pousser quand même, et ce n'est pas parce que les tayloristes de l'optimisation te diront qu'il est moins efficace monté comme cela, que ça va t'enlever tout plaisir de le jouer.
J'étais un des premiers empathe spe empathie et enchanteur spe enchant sur DAOC et on ne peut pas dire qu'ils étaient optimisés ^^.Cela ne m'a pas empêcher de les jouer et de m'amuser avec, ni d'être groupe.
Citation :
Je pense que chaque classe est conçue pour être jouée aussi bien en solo qu'en groupe. Ainsi tu verras effectivement un Ménestrel ou un Gardien faire de bons dégâts avec les bons traits pour jouer en solo. D'un autre coté, avec d'autres traits, ces deux classes prendront une toute autre ampleur en groupe, au détriment certes de leur efficacité en solo.

C'est un peu l'impression que j'ai, je suis loin d'avoir joué toutes les classes à haut-niveau, mais des discussions que j'ai pu avoir, c'est le constat que je fais, pour le moment.
Mon dieu Kelem comment oses tu comparer le ménestrel et le gardien en terme de solo ?

Tu sais bien que le ménestrel est un groupe à lui tout seul, il dps, il soigne, il rez, il buff, il crow control, etc ...
Citation :
Pour le groupe, c'était sur un serveur RP et je jouais RP 24/7 et le groupe était soit-disant RP vu leur façon de parler. Le pire c'est qu'après m'avoir jarté ils ont encore mis un temps dingue à retrouver un prêtre sur les canaux, genre c'était plus rapide que d'aller chercher mon pont.
J'avoue dans ce cas ci, c'est assez...comique : )
Citation :
Publié par Le Saint
Tu sais bien que le ménestrel est un groupe à lui tout seul, il dps, il soigne, il rez, il buff, il crow control, etc ...
Certes le Ménestrel est carrément abusé sur de nombreux points . Cela dit pour les Gardiens, j'ai eu l'occasion d'en voir plus d'un faire de sacrés dégâts, même si ce ne sera jamais à hauteur de ceux d'un Champion, ils ne se débrouillent pas si mal que ça je trouve .
Citation :
Certes le Ménestrel est carrément abusé sur de nombreux points . Cela dit pour les Gardiens, j'ai eu l'occasion d'en voir plus d'un faire de sacrés dégâts, même si ce ne sera jamais à hauteur de ceux d'un Champion, ils ne se débrouillent pas si mal que ça je trouve .
Oui, il se débrouille, mais dés qu'il a 3 ennemis de son niveau sur lui, c'est la cata, alors que pour un ménestrel, c'est de la rigolade.
Le plus étonnant c'est qu'on ne parle d'aucun nerf du ménestrel dans les prochains patch
vas faire tanker un menes, chaque classe a son utilité, menes tu le verras jamais faire des quetes avec qqs elites à kill dedans, le gardien si car il peut tenir au cac
Citation :
Publié par CreinYs
vas faire tanker un menes, chaque classe a son utilité, menes tu le verras jamais faire des quetes avec qqs elites à kill dedans, le gardien si car il peut tenir au cac
Un ménestrel ne tank pas, il chain fear

Et un gardien qui tank seul, sans heal, plusieurs elites, c'est dans tes rêves
Après la bêta?
Salut,
Je voudrais savoir si lors de la sortie du jeu les bêta testeurs pourront garder leurs personnages? Car il me semble l'avoir lu quelque part mais impossible de retrouver où ...
Je précise que j'avais lu que cela serait possible pour les membres fondateurs
De passer avec leurs personnages bêta à la pré-commande, puis à la sortie officiel.
A bientôt!!!
Citation :
Publié par Joseph
Salut,
Je voudrais savoir si lors de la sortie du jeu les bêta testeurs pourront garder leurs personnages? Car il me semble l'avoir lu quelque part mais impossible de retrouver où ...
Je précise que j'avais lu que cela serait possible pour les membres fondateurs
De passer avec leurs personnages bêta à la pré-commande, puis à la sortie officiel.
A bientôt!!!
Alors, les personnage actuels(beta) seront détruits

Les personnages crées pendant l'avant-première(a partir du 14 avril) seront conservés sur la version finale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés