Lindoriel, on a pas la même vision du jeu, désolé.
Pour toi un métier c'est bien si rentable par rapport aux loot.
Pour moi le métier c'est quelque chose qui doit m'apporter du plaisir. Et sur WoW faire mes courses pour ensuite confectionner un adorable petit ensemble en soie était un réel plaisir même si niveau stat c'était de la merde.
Oui, je prenais plaisir à devoir aller voir un alchimiste pour ceci, un travailleur du cuir pour cela, etc avant d'avoir mon produit finis.
Donc il y avait de l'interraction.
Les deux métiers utiles que tu cites sont les deux qui avaient le moins d'interractions mais bon passons...
Moi ça me fait chier de ne pas pouvoir choisir les métiers qui vont me faire vibrer. Et j'entend par là que si j'ai droit à 3 métiers, pourquoi en avoir un 3eme qui me fera chier quand un autre m'aurait fait plaisir ?
Tout ça pour des relations entre joueurs ?
Hypocrisie car on sait tous que la plupart des joueurs jouent en guilde et que donc ça transitera en cercle fermé.
-----------------------------
Passons à une autre question.
Quand je vois les classes j'ai l'impression qu'elles sont toutes tournées vers l'offensive.
Même le ménestrel qui est censé être le healer se ballade avec un bouclier et tout.
J'ai évidemment ma vision des choses et je connais l'oeuvre de Tolkien (du moins j'ai lu le Silmarillon, les Contes et légendes oubliés et Bilbo mais pas le SdA car il m'a fait chier après quelques centaines de pages).
Ma question est la suivante, quand ils disent que le ménestrel c'est pour soigner etc mais qu'à côté ils portent bouclier et armes de corps-à-corps, ça s'éloigne de mon idée, et je me demandais si un ménestrel pouvait ne porter que son instrument et porter des vêtements de tissu et non plus de cuir ?
Tout en restant efficace car je sais depuis longtemps que le roleplay est loin de primé sur l'efficacité pour une majorité des joueurs de MMO qui n'acceptent que les joueurs avec tel build ou tel équipement dans leurs groupes.
On me dira que c'est WoW mais je prend toujours l'exemple de mon nain prêtre qu'on a jarté d'un groupe parce que j'ai refusé de passer à travers une rivière. Il était allergique à l'eau et voulait faire 500m de plus pour prendre le pont...
Alors j'emmerde les cons mais jvoudrais quand même pas me retrouver seul, sinon autant prendre un jeu solo.