Arcs & Flèches

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma Ranger préférée voudrait pouvoir fabriquer des Arcs et des flèches.
Est ce possible ? et si oui qu'elles sont les compétences a apprendre pour le ramassage et l'artisanat ?

Merci d'avance pour elle
Heu, mais les fleches c'est pas juste avec la competences forage et ensuite les recettes de Ranger dans assembly? En gros tous les ranger peuvent faire leurs fleches, c'est independant du metier non?
Le ranger a effectivement un compétence pour créer des flèches , en forant les bons items.
Mais l'artificier peux aussi en craft.

Sachant qu'il faut forer 3 items de type différents ( et 5 de chaque items), pour crafter 5 flèches.

Alors qu'en artificier je peux faire 40 flèches à l'aide d'une planche de bois.

Donc le mieux pour un ranger c'est d'avoir les deux. Je pense
Citation :
Publié par shakkah
Le ranger a effectivement un compétence pour créer des flèches , en forant les bons items.
Mais l'artificier peux aussi en craft.

Sachant qu'il faut forer 3 items de type différents ( et 5 de chaque items), pour crafter 5 flèches.

Alors qu'en artificier je peux faire 40 flèches à l'aide d'une planche de bois.

Donc le mieux pour un ranger c'est d'avoir les deux. Je pense
Moi qui me tâtait entre outfitter et artificier ca fait effectivement pencher la balance :/
Je trouvais cependant plus utile de pouvoir se faire une armure complète sympa plutôt que juste un arc. Faut reconnaître que ya pas gd chose d'autre de pratique pour nous chez les articicier. Mais bon si ca permet de faire des fleches, c'est a voir...
Citation :
Publié par Kiiv
Heu, mais les fleches c'est pas juste avec la competences forage et ensuite les recettes de Ranger dans assembly? En gros tous les ranger peuvent faire leurs fleches, c'est independant du metier non?
Merci pour vos réponses !
Une autre question, qu'elle est cette compétence forage ??
Citation :
Publié par Corvus
Merci pour vos réponses !
Une autre question, qu'elle est cette compétence forage ??
C'est une compétence du ranger que tu acquiert au lvl 10. C'est une espece de competence de recolte qui te permet de fouiller le sol a la recherche de composants utiles au ranger. Notament des composants de fleches mais aussi des herbes permettant de faire des breuvages ou de lancer des sort si j'ai bien tout compris.
Les recettes sont acquises avec les lvl d'apres ce que j'ai compris, a moins que par la suite elles soient disponibles chez le trainer mais je ne pense pas.
Petite precision svp ...

Y a-t-il une difference entre les fleches craftées par un Artificier et celles craftés par un Blacksmith?

Quels sont les composents pour la creation de fleche, dans les 2 cas, Bois et Metal?

Et à quel niveau de craft peut-on apprendre les recettes de fleches?

Sinon derniere précision, je suis Halfing et je me suis exproprié vers Khal, les PNJ crafteur ne veulent pas m'apprendre de recettes, est-ce à cause de ma faction trop basse envers Khal ? (pourtant je ne suis pas KOS)

Si oui, à partir de qul niveau de faction envers Khal, les PNJ voudront bien m'apprendre leurs recettes ?
Citation :
Publié par embaumeur
Y a-t-il une difference entre les fleches craftées par un Artificier et celles craftés par un Blacksmith?
Désolé aucune idée.

Citation :
Quels sont les composents pour la creation de fleche, dans les 2 cas, Bois et Metal?
A priori oui (en tout cas pour les artif c'est du bois ^^)

Citation :
Et à quel niveau de craft peut-on apprendre les recettes de fleches?
Il me semble qu'on les apprend trés vite (genre level 7... à vérifier toute fois)

Citation :
Sinon derniere précision, je suis Halfing et je me suis exproprié vers Khal, les PNJ crafteur ne veulent pas m'apprendre de recettes, est-ce à cause de ma faction trop basse envers Khal ? (pourtant je ne suis pas KOS)
Si oui, à partir de qul niveau de faction envers Khal, les PNJ voudront bien m'apprendre leurs recettes ?
Il faut que tu fasses les quetes de style continental et que tu ais 100 points de la faction artisans du continent. (regarde un peu sur le forum il ya plusieurs sujets à ce propos).


A mon tour !

J'ai vu qu'apparement on pouvait "trouver" des fleches en utilisant le forage..... pour l'instant le forage ne m'a permis de ramasser que des objet de quêtes inutilisable à mon lvl .... (10 ^^ )
Pour répondre a Bloppy :

Avec forage, en tant que rangers, je trouve des cochonneries (^^) du genre un gros vers qui me permettra de me regénérer en repos, des plumes, caillass, un "oeil" pour voir les creatures invisibles (normalement) etc etc.

Pour faire mes fleches (10 fleches il me semble :/) je dois associer 4 loots de forage. Et forcement j'ai jamais ce que je veux quand je le veux.
On va dire que la fabrication de fleche peut dépanner, mais a coup de 10 par 10 c'est pas .... trés utile.
L'avantage de ce type de craft, c'est que l'on peut le faire partout (les recettes sont dans le menu Assembly de notre fenetre de craft.)
J'ignore si un perso autre que ranger peut crafter des fleches de cette maniere par contre
Visiblement on apprend automatiquement les schematics de craft de ces fleches (et carreaux aussi) en fonction des niveaux

J'vous colle le mini guide fait par Haplo le beau (un pote de guilde)
Il devait etre 25+ lors du guide


Le craft de flèches

Comme dis précédemment, le ranger peut en forant récupérer de quoi se crafter ses flèches. Le cratf de flèche peut se faire n'importe ou (même DTC). Pour cela il faut ouvrir la fetêtre des abilités, choisir l'onglet crafting, puis l'onglet assembly. On peut alors choisir dans le menu déroulant la classe Ranger (c'est le seul choix d'ailleurs), et cela nous donne les recettes pour crafter les flèches.

http://pix.nofrag.com/6c/c9/ba2c5f60b80bb19f0d355bac0135t2.jpg

Il faut savoir que les flèches craftées par le ranger ont de meilleurs stats que celles que l'on peut acheter au vendeur, ou aux crafters. D'ailleurs, de ce que j'en ai vu, pour le moment les crafteurs vendent des flèches bien plus chères (10 fois plus) que celle des Ranged weapons vendors, pour des stats similaires.

Tous les 5 ou 10 niveaux, on a accès à de nouvelles recettes de flèches, et dès lors on ne peux plus trouver les composants des recettes précédentes.

Seul hic: il y a toujours un composant plus rare que les autres, ce qui fait qu'il est impossible d'être auto-suffisant pour l'approvisionnement en flèches. Disons que c'est plutot des flèches à sortir pour les grandes occasions.

http://pix.nofrag.com/c3/b8/5b68362bc85b7318f3745fddd0c3t2.jpg


voila voila
Sympatoche ton interface Kougghar, c'est quoi? Et comment on installe les addons? c'est simple comme Wow? dans le répertoire addons et c'est bon?


Edit:

J'ai trouvé ça:

Most mod developers provide a zip, or rar file in the downloads section of this site.
  1. You can browse through the Mods, and their screen shots.
  2. When you find one you want to try out, click the Download button.
  3. When it's done downloading you'll be able to open it.
  4. Copy the directory included in the zip to your c:\Program Files\Sony\Vanguard\VGUIAssets\Shells folder.
  5. Open the c:\Program Files\Sony\Vanguard\bin\vgclient.ini file in a text editor (notepad is fine).
  6. In the [UI] section change the shellname to "ShellName=ModFolderName" where ModFolderName is the name of the folder that was in the zip file.
NOTE: You can only download one file every 60 seconds. Restart Vanguard and if anything goes wrong at this point or after a subsequent game patch, all you need to do is change the ShellName back to "default".

Mais bon si tu pouvais confirmer que ça se passe bien comme ça et me donner le nom de ton interface (pour le craft) Mirci
Citation :
Seul hic: il y a toujours un composant plus rare que les autres, ce qui fait qu'il est impossible d'être auto-suffisant pour l'approvisionnement en flèches. Disons que c'est plutot des flèches à sortir pour les grandes occasions.
En fait il n'y a pas d'element plus rares que les autres, la repartition statistique est juste adaptée a la demande "moyenne".

En effet pour faire des carreaux ou des fleches, le procedé requiert 2 elements communs et 1 typiques pour l'un ou l'autre des projectiles.

Sigil a donc implementé un niveau de "forage" 2 fois superieur pour les elements "communs" afin de permettre la realisation en nombre identique de fleches ou de carreaux.

Perso, suivant les situations j'utilise arbalete ou arc et le nombre de munitions que j'arrive a faire grace au forage est quasi equilibré pour les 2 types.

Si on utilise uniquement l'arc ou l'arbalete, on a en moyenne 2 fois trop de composants "communs".

Par contre, vu la consommation "standart" de projectiles d'un Ranger (et je ne parle de la consommation si on Kite) c'est souvent insuffisant pour subvenir a ses besoins (enfin meme les fleches craftées ca devient lourd vu la quantité a fabriquer et transporter).

Ma tactique "perso":

-mob 2 dots: fleches de base a 10 cp les 50 - consommation maxi
-mobs 3 dots: fleches "foragées" ou "craftées" au pull (Crit Shot+Dusk+Poison, ca optimise les degats en crit et sur les dots) et apres c'est au contact - consommation modérée
-mobs 4 dots en Kite: fleches "foragée ou "craftées"" pour gagner un peu de temps - consommation forte mais uniquement pour quetes ou nameds.
Je suis Ranger et Charpenter.

En clair:


La compétence forage/fletching du ranger permet de créer des arrow/bold a l'aide de composant que tu "forages" aléatoirement.

-Par exemple pour faire un stack de 10 flèches il te faudra loot une plume, un baton et un morceau de pierre...
Ce sont de bonnes flèches mais le fait de ne pas toujours loot l'ingrédient qui te manque pour faire un stack peu s'avérer un peu pénible. mais en persévérant un peu (forage a cheval !) tu arriveras a te faire de bonne provisions de flèches.

-En Artisanat, je suis donc charpenter pour me faire mes propres flèches/arcs.
Tu as un avantage énorme: faire en peu de temps des quantités colossales de flèches. Suivant la qualité de ton craft DCBA tu feras des stacks de 40 a 200 flèches d'un coup ! (en pristine). Bien et pratique pour la vie de tous les jours., si ton lvl de craft est proche ou disons pas super loin de lvl adventuring c'est du bonheur car les flèches sont assez sympas ^^


Autre info, ayant comparé mes flèches avec celle d'un blacksmith les flèches de première catégorie (weakened/cooper) sont équivalentes en flight arrow et crude arrow.
Oui et la cerise sur la gâteau, en étant charpentier, tu peux enchanter un lot entier de flèche avec un seul enchantement.

Genial du coup tu peux faire varier le type de dégât que tu occasionnes en fonction du mob en face.

En effet, tu peux passer d'une flèche / bolt (connais pas la traduction mais c'est l'équivalent arbalète) qui sont perçantes, pour faire des dégâts d'esprit, d'arcane, de foudre ... etc ....

Enorme

Par contre j'ai pas encore réussi a faire des dégâts contandant ou tranchant
Alors dans la série des questions sur le ranged du ranger :

- Les Quiver sont-ils craftables?

Parcqu'au broker, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai, et les Quivers à 4 slots c'est assez court si on ne craft pas ses fleches soi-meme (autrement dit on ne peut mettre que 4 x 100 fleches)

- S'ils sont craftables, combien de slots il y a ?

- Et derniere question, si on veut switch de fleches pour passer de fleche dmg X à fleche dmg Y, on est bel et bien obligé d'ouvrir son Quiver et de remplacer les fleches slot par slot?

Ou peut-on avoir un Quiver full fleches X dans son emplacement prévu et un Quiver full Fleche Y dans son inventaire pour changer en un click le Quiver complet?
je répond qu'à la premiere question , oui il sont craftables.

Ah bah tiens la 2e aussi, j'en ai vu à 6 emplacements (craft de lvl entre 20 et 30) qui requiert (de mémoire) 150 archerie...
Citation :
- Les Quiver sont-ils craftables?
Pour l'instant les "meilleurs" quivers craftés possedent 6 slots et peuvent ocntenir independamment des carreaux ou des fleches (super pratique qd on switch comme moi).

150 d'archery en pre requis et compte entre 15 et 40 sp.

Citation :
Ou peut-on avoir un Quiver full fleches X dans son emplacement prévu et un Quiver full Fleche Y dans son inventaire pour changer en un click le Quiver complet?
Non, les quivers peuvent etre stockés dans l'inventaire mais uniquement quand ils sont vides.

Vous allez me dire que c'est chiant a la longue de devoir se trimballer en encombrant ses sacs avec des stacks de fleches/carreaux.

Je repondrai qu'il suffit de savoir gerer un peu ses stocks et que les vendeurs sont loin d'etre rares.
D'ailleurs qq un a compris comment ca marchait la selection des fleches dans le quiver?
Je crois pas qu'il demarre en prenant le tas de gauche ni en partant de droite. Non plus en prenant le tas le plus petit ou le plus eleve en nbr.
Ptt d'abord en priorité les fleches qui font le plus de dgt mais je ne suis pas sur. QQ un a compris comment ca marchait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés