[Kattraeth] ML1 à 10 sur 2 jours

Répondre
Partager Rechercher
Présentation

On reprend les mêmes et on recommence !

J’organise un rush ML les 31 mars et 1 avril.
Il se déroulera de la même manière que le précédent rush à savoir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766466

Tous les détails concernant le rush seront répertoriés dans ce post, je me contenterai d’en rappeler l’existence avant le début des ML, afin de ne pas avoir à en répéter tout le contenu InGame.


Conditions de participation

La seule condition obligatoire pour participer à ce rush est d’être lvl 40 minimum.

Pour le reste, vous êtes libre de participer à une ou plusieurs ML, de rejoindre en cours de route, quitter avant la fin ou autres, selon vos dispositions et envies.

Je me permets cependant de faire quelques recommandations pour ceux désirant valider l’ensemble des ML :

  • Faire les pré requis des ML 1 2 4 5 6 7 et 8 avant le rush => ce qui vous permettra de valider la totalité des étapes.
  • Ne pas AFK, et tenter de leech un maximum de mobs durant la ML => ce qui vous permettra de ML XP suffisamment pour valider vos ML à mesure.
  • Suivre mes consignes attentivement => ce qui vous permettra de ne pas vous faire kick
Organisation des ML

Samedi 31 Mars : départ de Aérus-Broceliande à 14H (parler à un djin quelconque, lui dire "Aérus")


  • ML1 : étapes 3, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML2 : étapes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10
  • ML3 : étapes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML4 : étapes 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML5 : étape 10

Dimanche 1 Avril : départ de Volcania-Broceliande à 14H (parler à un djin quelconque, lui dire "Volcania")

  • ML6 : étapes 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML7 : étapes 7, 8, 9, 10
  • ML8 : étapes 1, 2, 3, 5, 6, 8, 10
  • ML9 : étapes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML10 : validation

Il faut prévoir une durée de 5H (donc pour un début à 14H, la fin à 19H).

Une pause d'environ 1H-1H30 sera faite entre la ML9 et la ML10 pour permettre à tout le monde de rattraper son retard en ML XP.

Modalités de validation


Aucune étape ne sera faite plus d'une fois, sauf si la majorité du BG ne la valide pas (bug). Dans ce cas, je le signalerai explicitement sur le BG.

Au début de la ML, je désignerai un responsable pour le /grantcredit. Il définira lui-même les modalités d’attribution du /grantcredit (sauter, se mettre à l’écart, ne pas flooder, ou autre) avant le début des ML.


Gestion des loots

Au début de la ML, je désignerai un treasurer, pour un niveau de loot fixé à 35. Il définira lui-même les modalités de répartition des loots à la fin de la ML. Il sera libre de participer à la répartition mais sans être privilégié d’une quelconque manière. Il en ira de même pour le responsable des grant, et moi-même.

Pour les ML sensibles (ML 7.8 par exemple), le treasurer sera provisoirement transféré sur moi, avec un niveau de loot fixé à 0, afin de récupérer les loots nécessaires pour continuer les épreuves. Tout les loots dits "normaux" ramassés pendant cette période seront remis au treasurer et seront naturellement inclus dans la distribution finale.

Je ne "claim" rien.

Si personne ne se propose pour être treasurer, il n'y en aura pas, les loots iront donc à ceux qui ont l'aggro.


Déroulement du raid

Un BG sera créé et rendu public à partir de 13H30. Il restera public jusqu’à 14H, suite à quoi il deviendra privé jusqu’à la fin de la distribution des loots. Je recommande l’utilisation de la commande /who BG

Un CG sera créé et rendu public à partir de 13H30. Son existence sera rappelée sur le BG au moment du départ. Il ne sera pas modéré.

Juste avant le départ, le BG sera passé en lecture seule. Seuls le treasurer, le responsable des grantcredit et moi-même y auront accès en écriture.
Il est donc inutile de réclamer cette possibilité, quand bien même vous seriez chef de groupe

Aucun LD ne sera attendu : le grantcredit suffisant pour pallier à ce problème.

Le parcours des différentes ML est fait de manière à permettre à tout le monde de suivre en terme de ML XP, et de pouvoir suivre le rush jusqu’au bout. Des pauses seront faites à chaque fois que cela sera nécessaire, afin de permettre les validations auprès de l’arbitre.

Il est évidemment possible de vous contenter de suivre sans rien faire, auquel cas vous pourrez valider jusqu’à la ML8

Précisions

Si j'ai pris l'initiative de leader ces ML, c'est que j'estime en être capable, et avoir suffisamment d'expérience sur le sujet pour le (re)faire. Si vous avez des critiques constructives à faire sur ma manière de lead, vous pouvez me les faire par send si vous voulez que je les lise.

Lors de la précédente organisation de ML par mes soins, sur un total de 150 participants au début de la ML2, 130 étaient présents à la validation de la 9.10, et 100 à la validation de la ML10. Ceci reflète à mes yeux la relative facilité de suivre ce rush dans son intégralité, les 30 non présents en ML10 étant pour la plupart absent pour n'avoir pas validé leurs pré requis tout simplement

Par conséquent, si quelqu'un ne respecte pas les consignes énoncées sur le BG durant une étape, il sera exclu du BG le temps de la validation de cette étape.
Si la même personne est exclue 2 fois du BG, elle ne sera plus admise pour tout le reste du rush (kick à vue)

De plus, je procéderai régulièrement à des tests anti-AFK. Je préfère un rush avec 50 joueurs qui jouent vraiment, qu’avec 150 dont 50 qui jouent vraiment et un troupeau de 100 AFK qui ne contribuent qu’au lag et aux problèmes. Il est évidemment inutile de redemander l’accès au BG si vous vous faites avoir…

Ces règles sont strictes, probablement trop pour certains, mais elles sont faite avant tout pour assurer une validation de toutes les ML annoncées, dans les temps fixés, et sans débordement.

Je ne pénaliserai pas la totalité d'un BG à cause de retardataires, de boulets, ou experts du LD.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, rien de plus simple : ne venez pas, il y’a très régulièrement d’autres rush.


PS : Ceci n'est pas un poisson d'avril :X
DAoC - Hibernia
Petites précisions pas superflues ^^

Suivant votre préparation à ce rush, vous pourrez valider différentes étapes.
Voici un résumé de vos possibilités :

- Vous n'avez fait aucun pré requis.
=> Vous validerez toutes les étapes BG de la ML1 2 3 4 5 6 8

- Vous avez fait vos pré requis ML1.
=> Vous validerez toutes les étapes BG de la ML1 2 3 4 5 6 7 8

- Vous avez fait vos pré requis ML1 et ML2. pendant le rush, vous faites la ML XP de la ML2 et 3, de manière à valider votre ML3.
=> Vous validerez toutes les étapes BG de la ML1 2 3 4 5 6 7 8 9

- Vous avez fait tout vos pré requis, pendant le rush vous faites votre ML XP à mesure, et vos pré requis ML7.
=> Vous validerez les 10 ML.


Enormément de questions récurrentes, me sont posées tout au long des ML, donc je m'éfforcerai d'y réondre directement ici...

- On a validé quoi déjà ?
=> Demander à la personne responsable des grant.

- Tu peux me grant la X.X ?
=> Demander à la personne responsable des grant.

- Y'a eut quoi comme loots ?
=> Demandes au responsable des loots.

- C'est quoi les stats de ce qu'on vient de loot ?
=> Demandes au responsable des loots.

- On va faire quoi là ?
=> Ca sera expliqué en temps voulu, sinon y'a le programme sur JoL

- J'ai été kick je comprend pas !!!!
=> J'ai donné des consignes, tu ne les as pas respectées.
=> Tu étais AFK, cay mal ^^

- On peut refaire la X.X ?
=> Non.

- Je peux participer juste à la ML X et la ML Y ?
=> Oui.

- Je peux changer de perso pendant les ML ?
=> Oui.
eld pbaoe (j'espère sun d'ici la) sera présent ! 50 et full stuff !
Citation :
Publié par Aiina
Je serais normalement là, reste à organiser des pré recquis ml 1/2 et 3 minimum.
c'est quand tu veut

sinon jvais test d'êtres la celons l'heure de logage
Atitre d'info, pour l'avoir fait 3 fois, faut compter environ 5H en tout, pour faire les pré requis ML1 2 4 5 6 8 sur un groupe complet sans ML (sans fdm etc) et pas trop a la ramasse en stuf (pas sortis de fm quoi)

en rajoutant la ML7 ca peut monter à 6H donc

sur une voire 2 soirée c'est largement faisable, sans se présser ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés