[Kattraeth] ML2 à 10 sur 2 jours

Partager Rechercher
Présentation

J’organise un rush ML les 10 et 11 mars.

Tous les détails concernant le rush seront répertoriés dans ce post, je me contenterai d’en rappeler l’existence avant le début des ML, afin de ne pas avoir à en répéter tout le contenu InGame.

Conditions de participation

La seule condition obligatoire pour participer à ce rush est d’être lvl 40 minimum.

Pour le reste, vous êtes libre de participer à une ou plusieurs ML, de rejoindre en cours de route, quitter avant la fin ou autres, selon vos dispositions et envies.

Je me permets cependant de faire quelques recommandations pour ceux désirant valider l’ensemble des ML :

• Faire les pré requis des ML 2 4 5 6 7 et 8 avant le rush => ce qui vous permettra de valider la totalité des étapes.
  • Ne pas AFK, et tenter de leech un maximum de mobs durant la ML => ce qui vous permettra de ML XP suffisamment pour valider vos ML à mesure.
  • Faire votre ML1, et vous présenter avec 100% de ML-XP de votre ML2.
  • Pour ceux qui veulent valider leur ML1 et qui ne l'ont pas encore fait : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=768642

Organisation des ML

Samedi 10 Mars : départ de Sobékite Eternel-Broceliande à 14H (parler à un djin quelconque, lui dire "Sobékite Eternel")

• ML2 : étapes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10
  • ML3 : étapes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML4 : étapes 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML5 : étape 10

Dimanche 11 Mars : départ de Volcania-Broceliande à 14H (parler à un djin quelconque, lui dire "Volcania")

• ML6 : étapes 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML7 : étapes 7, 8, 9, 10
  • ML8 : étapes 1, 2, 3, 5, 6, 8, 10
  • ML9 : étapes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  • ML10 : validation

Ce calendrier est sujet à modification suivant l'avancement des ML samedi après-midi (la ML6 pourrait donc être faite samedi).
Il faut prévoir une durée approximative de 5H (donc pour un début à 14H, la fin vers 19H).

A noter : une ML1 publique est organisée mardi, et j'en ferai probablement une le vendredi soir également pour les intéressés.

Modalités de validation

Aucune étape ne sera faite plus d'une fois, sauf si la majorité du BG ne la valide pas (bug). Dans ce cas, je le signalerai explicitement sur le BG.

Au début de la ML, je désignerai un responsable pour le /grantcredit. Il définira lui-même les modalités d’attribution du /grantcredit (sauter, se mettre à l’écart, ne pas flooder, ou autre) avant le début des ML.

Gestion des loots

Au début de la ML, je désignerai un treasurer, pour un niveau de loot fixé à 35. Il définira lui-même les modalités de répartition des loots à la fin de la ML. Il sera libre de participer à la répartition mais sans être privilégié d’une quelconque manière. Il en ira de même pour le responsable des grant, et moi-même.

Pour les ML sensibles (ML 7.8 par exemple), le treasurer sera provisoirement transféré sur moi, avec un niveau de loot fixé à 0, afin de récupérer les loots nécessaires pour continuer les épreuves. Tout les loots dits "normaux" ramassés pendant cette période seront remis au treasurer et seront naturellement inclus dans la distribution finale.

Je ne "claim" rien.

Déroulement du raid

Un BG sera créé et rendu public à partir de 13H30. Il restera public jusqu’à 14H, suite à quoi il deviendra privé jusqu’à la fin de la distribution des loots. Je recommande l’utilisation de la commande /who BG

Un CG sera créé et rendu public à partir de 13H30. Son existence sera rappelée sur le BG au moment du départ. Il ne sera pas modéré.

Juste avant le départ, le BG sera passé en lecture seule. Seuls le treasurer, le responsable des grantcredit et moi-même y auront accès en écriture.
Il est donc inutile de réclamer cette possibilité, quand bien même vous seriez chef de groupe

Aucun LD ne sera attendu : le grantcredit suffisant pour pallier à ce problème.

Le parcours des différentes ML est fait de manière à permettre à tout le monde de suivre en terme de ML XP, et de pouvoir suivre le rush jusqu’au bout. Des pauses seront faites à chaque fois que cela sera nécessaire, afin de permettre les validations auprès de l’arbitre.

Il est évidemment possible de vous contenter de suivre sans rien faire, auquel cas vous pourrez valider jusqu’à la ML8

Précisions

Si j'ai pris l'initiative de leader ces ML, c'est que j'estime en être capable, et avoir suffisamment d'expérience sur le sujet pour le (re)faire. Si vous avez des critiques constructives à faire sur ma manière de lead, vous pouvez me les faire par send si vous voulez que je les lise.

Par conséquent, si quelqu'un ne respecte pas les consignes énoncées sur le BG durant une étape, il sera exclu du BG le temps de la validation de cette étape.
Si la même personne est exclue 2 fois du BG, elle ne sera plus admise pour tout le reste du rush (kick à vue)

De plus, je procéderai régulièrement à des tests anti-AFK. Je préfère un rush avec 50 joueurs qui jouent vraiment, qu’avec 150 dont 50 qui jouent vraiment et un troupeau de 100 AFK qui ne contribuent qu’au lag et aux problèmes. Il est évidemment inutile de redemander l’accès au BG si vous vous faites avoir…

Ces règles sont strictes, probablement trop pour certains, mais elles sont faite avant tout pour assurer une validation de toutes les ML annoncées, dans les temps fixés, et sans débordement.

Je ne pénaliserai pas la totalité d'un BG à cause de retardataires, de boulets, ou experts du LD.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, rien de plus simple : ne venez pas, il y’a très régulièrement d’autres rush.
Même moi je peux venir ?
Citation :
Publié par Finnithnnel
Je ne pénaliserai pas la totalité d'un BG à cause de retardataires, de boulets, ou experts du LD.
Raf, je viens quant même imo !
Citation :
Publié par flonicos
tite question chef ??

Samedi 10 Mars : départ de Sobékite Eternel-Broceliande à 14H.

ou ?? entrer sous marine ?? tp dedans ?? ou encore avant la 2.10 ???

Merci d'avance Grand Chef !
Depuis quelques versions y'a une pierre de Djinn dans le Temple de Sobékite Eternel, ne me remercie pas.
Citation :
Publié par flonicos
tite question chef ??

Samedi 10 Mars : départ de Sobékite Eternel-Broceliande à 14H.

ou ?? entrer sous marine ?? tp dedans ?? ou encore avant la 2.10 ???

Merci d'avance Grand Chef !
Ben, tu parles à un djin quelconque, tu lui dis Sobékite Eternel (comme je l'ai écrit dans le post) et il te téléportera la ou il faut

Je vais le préciser dans le post, vu que cela prête apparament à confusion
Par contre si tu désignes une personne qui fait les grant, ça veut dire que ça doit être le chef du BG (y'a que lui qui peut le faire). Tu fait comme tu veut mais c'est pas pratique après quand les gens LD ils cherchent pas à comprendre ils send le lead de la sortie en demandant qui est le BG etc...

Je suppose que comme IG tu ne me lis pas sur JoL, mais j'tenais quand même à te prévenir (bien que j'me doute que tu le saches déjà).
Citation :
Publié par Tsabo
Par contre si tu désignes une personne qui fait les grant, ça veut dire que ça doit être le chef du BG (y'a que lui qui peut le faire). Tu fait comme tu veut mais c'est pas pratique après quand les gens LD ils cherchent pas à comprendre ils send le lead de la sortie en demandant qui est le BG etc...

Je suppose que comme IG tu ne me lis pas sur JoL, mais j'tenais quand même à te prévenir (bien que j'me doute que tu le saches déjà).
Cay prévu a mon imo
Bon ben les ML 2 3 4 et 5 se sont terminées dans les temps avec un BG remarquablement attentif (ptet meme trop @attaquer dans le desordre uniquement ^^)

Donc on poursuit sur le planing initial avec ML6 7 8 9 et 10 demain, aux horaires indiqué sur le premier post ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés