Sauver le Lahre !

Répondre
Partager Rechercher
Suite a la forgemagie mon marteau à vu ces bonus tomber en chute libre :
Il en est la :
http://img125.imageshack.us/img125/8646/lahrefmhu2.png
Les jet recensé par le seigneur Polpoul:
-300vita max
-50Agilité max
-40Sagssse
-5degats max
......................................................
Je suis passer de 293 vitalité a 40 et sa fais mal au coeur ^^ !
Y'aurai t'il moyen de remonter a 200 vitalité en gardant les bonus que mon forgemage (Demeni) a deja remonter!
Qu'elle procédé suivre ?
Merci d'avance mon lahre compte sur vous !
Les dégât de base du lahre :
16 à 20 neutre
16 à 20 air
vole 5 à 7 air .

Sinon je peux aller jusqu'à combien au pa vi et au vi en vita ?
Avec mes 490 agilité et +23 dégât (bref suis mal stuffé) Je vais de 395 a 480 sans cc et mon plus gros cc était à 612 de mémoire ^^ !
Vi tu as moyen avec de la ptience j'ai remonter par exemple ma baguette gyver à 190 vita 40sag/int 1po 6 % terre (il lui restai 2-3int/sag de mémoire).
j'ai fait la meme chose avec mon naire.

Comment ?

Chope des runes vita Beaucoup beaucoup, à l'époque je fesais des suite de 200/250 runes vi hisoire de monter à environs 150-170 je remontais le reste en essayant de garder l'equilibre vita ca baissais un peux en metant le reste mais avec de la patience on peux arriver à quelquechose.
Avec des Ra vi tu as fait ca?

Si non faut m'expliquer, parce que j'ai fait des tests a la con sur une xena toute bete, en ne montant que la vita impossible de dépasser 150
Ca va pas te remonter le moral. Mais je suis dans le même cas que toi suite a la FM feu de mon hubohu

Courage compagnon

P.S. J'espère que comme moi tu es forgeron sinon ca va douiller
Même problème que LordByron.
C'était avant la 1.17 quand les armes élémentarisées ne pouvaient plus supporter le runage. J'avais baissé la vita du Hub a 12/180 en gardant, après chaque échec de potion, la sagesse/chance à leur max.
Après la 1.17, j'ai essayé de remonter la vita mais ça ne passait pas. J'avais trop de mal à équilibrer mes trois stats.
J'ai alors bourriné comme le conseille Ac-Toonz : 300 runes vita à la chaîne. Ca a effacé tous les bonus (ou presque sauf) la vita a 150. Ensuite j'ai remonté sagesse et chance à leur valeurs optimale. La vita a rechuté à 72 par la même occasion mais c'est un moindre mal.

Soit dit en passant, le runage actuel me parait bien pour passer UNE voire DEUX runes sur un objet pas parfait. Mais récuperer un objet avec 10 bonus sans en flinguer 6 me parait impossible. Les échecs sont trop catastrophiques. Surtout pour la vita.
Remonter tout les jets de ton marteau est possible avec des runes simples par contre pour la vita si t'as des runes pa et ra tu peux te brosser. Pour ta question initiale c'est donc non.
Citation :
Publié par Terpsichore
J'ai alors bourriné comme le conseille Ac-Toonz : 300 runes vita à la chaîne. Ca a effacé tous les bonus (ou presque sauf) la vita a 150. Ensuite j'ai remonté sagesse et chance à leur valeurs optimale. La vita a rechuté à 72 par la même occasion mais c'est un moindre mal.
Tu as reussi a remonter sagesse et chance au max? quid de l'intell?
Ce soir je pense réaliser une petite seance de reforge. Je viendrais poster pour vous donner le résultat et mon sentiment sur une reforge complete.

P.S. Bizarrement j'ai reforgé un mawoke pour obtenir des jets max et j'avais eu beaucoup moins de soucis
Citation :
Publié par LordByron
Tu as reussi a remonter sagesse et chance au max? quid de l'intell?
39/40 en sagesse seulement
L'intel c'est bon pour les fécas
J'ai juste remonté la PP a 5 ou 6 mais je commençais à fatiguer et voulait garder un peu de vita.

Citation :
P.S. Bizarrement j'ai reforgé un mawoke pour obtenir des jets max et j'avais eu beaucoup moins de soucis
Le mawoque est naturellement feu/eau. Le Hub tsuna paye le prix de son élémentarisation.
Et puis, il y a aussi des armes/objets qui passent mieux que d'autres et des soirs où ça passe mieux que d'autre.
Bonne chance pour ton hub, il le mérite.
juste en note le lahre a d'autres bonus comme +6cc (8max de memoire)

menfin pour avoir essayer de remonter agi/sag sur 2 lahre 80% air, c assez difficile.. ya des choses que je m'explique pas trop en FM..
Comme des rhumes impossible a remonter aux runes..
des batons que j'ai remonter sans aucun soucis...
Des marteaux (lahre/ticolis entre autres) qui se comportent totalement differement en runage après un changement d'element... pour le moment le lahre etant l'arme la plus HL que j'ai voulu runer jmet sa sur le compte de son lvl qui influerait sur la FM... mais remonter la vita la dessus me parait vraiment hard.. perso j'ai passer 3/4 ra sa et j'ai stopper après 3 ec d'affilé histoire de conserver mon second jet (celui ci etant ressorti bien plus joli de la FM, j'ai pas eu le coeur de tenter le diable dessus^^)
Bon courage en tout cas ^^
Bon voila des nouvelles.

Lorsque je l'ai repris il avait 35 vita, 14intell, 5chance 15 sagesse (la prospection j'ai décidé de faire une croix dessus)

Premiere seance => remontage de vita : Un fiasco
Je dis ca pourquoi? ca remonte doucement mais rappelez vous chaque échec c'est moins 10% dans les carac'. Conclusion malgré un taux de réussite important la perte est sur echec est trop importante arrivé un certain bonus.

Ensuite je suis passé au remontage des autres bonus.
Je suis arrivé sans trop de difficulté a les remonter a un niveau "acceptable"
chance 21, intell 22, sagesse 30

Je pense faire une deuxieme seance pour remonter encore ces trois stats.

Citation :
Publié par Terpsichore
39/40 en sagesse seulement
L'intel c'est bon pour les fécas
Mon hubohu est FM feu donc l'intell a un tant soit peu d'importance Il faut dire que je joue majoritairement feu/eau

Citation :
Publié par Terpsichore
Le mawoque est naturellement feu/eau. Le Hub tsuna paye le prix de son élémentarisation.
Et puis, il y a aussi des armes/objets qui passent mieux que d'autres et des soirs où ça passe mieux que d'autre.
Je pensais que depuis la dernière MAJ la FM n'influancais pas la reforge. Me trompe'je?

Citation :
Publié par Terpsichore
Bonne chance pour ton hub, il le mérite.
Ce hubohu est un vrai bonheur a jouer en pvm. Je le joue actuellement en 8+2PA, il y a déja plein de combo a faire (l'un de mes préférés pour l'instant c'est cadran+2xfrappes pour regen' pépère dans son coin )

A+
Citation :
Publié par LordByron
Je dis ca pourquoi? ca remonte doucement mais rappelez vous chaque échec c'est moins 10% dans les carac'. Conclusion malgré un taux de réussite important la perte est sur echec est trop importante arrivé un certain bonus.
Yep. C'est bien le problème actuellement. 10% en moins sur du 100-200 ça fait mal. Surtout quand on remonte 1-2 point à chaque rune. C'est la raison pour laquelle beaucoup de forgemages réclament le retour des RA et PA VI. Mais il faut bien avouer que les objets THL sont un peu abusé question vie (CF émergence de nouveaux persos avec 0 points investis en vita). C'est un autre débat.

Citation :
Ensuite je suis passé au remontage des autres bonus.
Je suis arrivé sans trop de difficulté a les remonter a un niveau "acceptable"
chance 21, intell 22, sagesse 30

Je pense faire une deuxieme seance pour remonter encore ces trois stats.
3 stats sur 5 c'est déjà pas mal. Si tu arrives à mettre la mains sur des RA/PA, n'hésite pas, ça sauve la vie.

Citation :
Je pensais que depuis la dernière MAJ la FM n'influancais pas la reforge. Me trompe'je?
Je ne sais pas. Avant, l'élémentarisation rendait le runage impossible (ou presque). Maintenant, ça le rend juste un peu plus dur mais c'est peut être subjectif.

Citation :
Ce hubohu est un vrai bonheur a jouer en pvm. Je le joue actuellement en 8+2PA, il y a déja plein de combo a faire (l'un de mes préférés pour l'instant c'est cadran+2xfrappes pour regen' pépère dans son coin )
Oui, je l'aime aussi beaucoup en tsuna. Avec mes 1700 pdv même si je ne fais pas de gros dégâts, je peux tranquillement occuper un ou deux vilains sans avoir besoin de soins.
J'ai déjà essayé le vampirisme sur Cadran (faiblesse eau) mais comme c'est mon outil de travail, j'ai toujours des scrupules.
J'imagine que point de vue strictement dégâts, le mawoque doit être plus intéressant pour toi.
Effectivement le runage d'une arme après le changement d'élément est possible mais il y a nettement plus d'échecs.

Perso je remonte toujours les jets avant de retenter le changement d'élément.

Après c'est comme le disait Terpsichore... y'a des soirs où tout passe nickel, et d'autres où plus rien ne veut passer. ^^
Juste pour vous faire par du résultat sur la FM de mon hubohu
Après... allez disons a la louche 400 runes.

Mon hubohu a perdu son bonus PP
La vitalité passe de 160 a 22
Chance et Intell 30
Sagesse 35

Ca reste donc un très bon marteau. Seul regret la vita...

Fin de l'exposé Hubohu, rendez vous la semaine prochaine pour une autre démonstration
Un hubohu peut très bien se FM. De mes mains j'ai remonté à :

42 intell
41 chance
34 sagesse
14 PP

Bonus vita inexistant mais bon, tant pis quoi. FM 80% feu, comme le tiens.
Citation :
Publié par Sinaii
Effectivement le runage d'une arme après le changement d'élément est possible mais il y a nettement plus d'échecs.
Après une bonne centaine d'armes runées avant ou après le passage élémentaire, je n'ai constaté aucune, mais vraiment aucune différence. Pour confirmer l'impression, j'ai quand même expérimenté longuement (plusieurs heures, pour un bon millier de runes en tout je pense) sur deux armes identiques, en parallèle (des sertisseurs de ramougre, l'un forgemagé air l'autre neutre). Bilan: les taux de réussite au runage sont strictement identiques avant ou après passage élémentaire.

Pour en revenir à la forgemagie de ce Lahre, la vita ne dépassera probablement jamais 6x à la rune normale si on veut maintenir les autres caractéristiques à un bon niveau. Avec du temps, une bonne quantité de runes, et en procédant par paliers, on peut assez facilement remonter un Lahre à 6x vita 4x agi 3x sagesse 5 dmg 4cc (mais sans pp), voire plus. On peut éventuellement dépasser le maximum théorique dans la caractéristique qui nous importe le plus (hormis vita évidemment), en finissant avec une rune Ra et en croisant les doigts.

C'est d'autant plus facile avec ce marteau qu'il n'a que des caractéristiques "basiques" et qu'il n'y a donc aucune contrainte liée au coût des runes (comme ça peut être le cas pour des armes disposant de bonus +po et dans une moindre mesure +invoc').
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés