envouteur

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!!

j'aimerai un build pve pour envouteur/moine.
je dois avouer que je pense utiliser seulement des competence envout.
j'ai penser a ca: afflux d'energie
flamme d'energie
empathie
seigneur éthéré
siphon d'energie
festin éthéré
echo des arcane
sceau de rez.

j'aimerai vos avis merci!!!!!!!
Je pense que pomper la mana en PvE n'est pas d'une grande utilité.
En même temps, Envouteur est une classe que je trouve inutile en PvE (comme assassin d'ailleurs, mais bon, il en faut)
je sais pas si tu as les trois chapitre donc je te donne quelque builds illusion pour le pve que j'utilise en team. le problème de l'envout etant le pve, car ses skills sont pas top , on va faire avec ce qu'on a!!

http://img406.imageshack.us/img406/3885/envoutbuildau1.jpg


1 - renaissance / retour de pouvoir/ conjuration de fantasme / image d'attribution
souffle de guérison / lien spirituel / incompetence / maladresse

2- renaissance / conjuration de fantasme / image d'attribution / maladresse
souffle de guérison / egide / sceau des illusion / retour de flamme

3 - sceau de rez / conjuration de fantasme / image d'attribution / maladresse
globe de foudre / protection de contact / sceau des illusion / retour de flamme

4 - sceau de rez / conjuration de fantasme / image d'attribution / maladresse
rituel de sang / empathie / sceau des illusion / retour de flamme

5 - sceau de renaissance du lancier du soleil / conjuration de fantasme / image d'attribution / maladresse
sceau de rez / festin éthéré / retour de pouvoir / pouvoir du sang

tous les build ici sont jouable avec comme caractéristique
16 en illusion, le reste a mettre selon la logique

le sceau des illusion est tres pratique, et permet de lancer des sort de différente caractéristique et profession comme si on avait 16, donc bien sure ne pas mettre de point dans les caracteristique là ou tu n' a pas besoin car le sceau fait le boulot.

le build n°5 est un build soutien de caster, qui utilise pouvoir du sang, quand on trouve pas de necro "bip" (blood is power = pouvoir du sang) on fait avec ce qu'on a ^^ , il faut 8 en magie du sang

bien sure ce ne sont pas des build ultime mais en pve ca suffit sauf pour les zones elite NF.
Jouant en exclu envoûteur, j'affirme qu'il n'est PAS du tout useless en Pvp.
Quand tu vois des driders, etc.. qui castent des machins bourrins comme la pluie, faut bien un envoûteur pour leur foutre une beigne

En plus c'est très pratique contre un monk.
@ Menou : l'idée n'est pas a proprement parlé de retirer la mana du mob sur ce qu'il proposait. Mais plus de faire 240 pts de dégâts bruts en 1s et des brouettes, dont 160 de zone. Dégats bruts car ne prenant aucune armure. Mais je suis assez d'accord avec toi, l'envoute version nukeur bin c'est voir la chose du mauvais bout de la lorgnette : autant faire un élé.

Par contre l'envoute a de tres bonnes combos, notamment le cumul de douleur épidémié. C'est la seule classe capable de mettre une blessure profonde (dont l'importance en pve n'est absolument pas négligeable) sur un groupe moins de 1.6 secondes apres l'entame (avec un peu plus de 9 en fast cast) et sans aucune élite pour ce faire. Tu y ajoute alors les 240 dgts et tu a un perso pas si bancale que ca.

Bref. Un envoute comme je pense la mienne bien utilisée, n'est pas aussi useless qu'on le predit souvent. Apres c'est une question de goût.

@rancoeur :
ton idée d'echo sur l'afflux est bonne. Par contre ton build gere très mal sa mana. Et reste bancal sur plein de points.
Deja tu met un sceau de rez. Or tu veux du En/M. autant prendre un hard rez que ton fast cast peut rendre utile en plein combat. Sinon pourquoi passer M ? Et dans ce cas évite la renaissance.
Si tu ne reste pas M, prend le glyphe d'énergie mineur de l'Elé en gestion d'énergie. Il est tres tres efficace.
Ensuite, seigneur etherée est vraiment une daube. La seconde et des brouettes pour le caster plus les 2 pips sur 5 à 9 secondes reviennent à queudalle, puisque une fois passé ta combo dégats avec une team où tu n'es pas le seul à faire des dégats, la cible du maléfice meurt et tu n'as plus rien. Prefere des gestions instantanées d'énergie. Siphon d'énergie en cela est mieux, mais tu te rendra vite compte que ta cible meurt souvent en plein cast ... Alors imagine avec un seigneur etheré. Siphon c'est la sécurité. Drain de pouvoir est superbe, mais nettement conditionnel.
Festin etheré... Euh pourquoi veux tu remonter ta vie ? Tu as des moines pour ca.
Empathie : trop long, trop couteux, inéficace dans beaucoup de cas si ton équipe bouge suffisamment.

@kerrigan
Build 1 et 2 : mauvais car aucune gestion d'énergie et que des sorts à 10 ou presque. Tu en lance 5 et c'est fini : tu assois ton cul dans l'herbe en attendant que ca revienne.
de plus souffle de guerison, je vois difficilement pire comme sort de soin. Sans compter qu'un envoute a normalement autre chose a faire (spam de degen avec conju de fantasme et image d'attrition sur toutes les cibles, ou interrupt, ou autres) que de regarder son équipe, selectionner un joueur et balancer un pauvre souffle de guerison ou un lien spi, puis revenir sur sa cible. Franchement, c'est pourri de mon point de vue.
Dans ton build 1 tu remplace souffle par cumul de douleur, lien spi par epidémie, retour par siphon d'énergie. Et là tu va commencer à ' roxer du poney'. Tu équipe une arme NRJ+5 blessure profonde+33% santé+30. Focus santé+30 recast 20%. tu mets 16 illu, 8 inspi, le reste fast cast. Et c'est dans la poche. Tu profonde tout le groupe autour de ta cible et tu épidémise aussi l'aveuglement. Hesite d'ailleurs pas a mettre incompétence en pve sur les mobs casteurs. Ils tirent a la boulette, et 142 dgts c'est toujours ca de pris. Si tu te sens court en mana, remplace maladresse par sceau de maladresse. Maladresse a l'avantage de casser aussi les compétences speciales comme pas du géant, mais le sceau c'est gratos.
Donc bonnant malant: hard rez / conju de fantasme / image d'attri / cumul de douleur / epidémie / incompétence / maladresse / siphon d'énergie.

Sur le build 2 : le sceau d'illu sur retour de flamme et egide c'est une bonne idée, mais primo super long (2 secs de plus avant un retour de flamme, euh le casteur adverse est deja mort normalement) deusio ingérable en mana tel quel. Deux sorts à 15 c'est trop sans bonne gestion de mana.

Build 3 : pareil : sceau sur protection de contact, ca peut être interressant, pourquoi pas. Mais sur globe de foudre, ca fait du 3 secondes pour envoyer 80~90 pts de dgts facilement évitables, beurk. De plus 15 mana , sans gestion de mana. Là, tu donnera raison à Menou : après 18 secondes de combat tu sers plus à rien. Build 3 perso, poubelle.

build 4 : si tu tiens a conserver le bip, tant pis pour toi. Je ne le conseil pas, car c'est foutrement desagreable de servir de pile electrique à des coéquipiers infoutus de gérer leur mana seuls. Mais bon. Le soucis est que quand ca chauffera on ne va rapidement te demander plus que du bip, et tout le reste de ta barre passe a la trappe. Mais c'est un choix de jeu. Par contre l'empathie gagnera encore a être remplacée par un cumul de douleur. Bien plus bourrin.

build 5 : bin pire que le 4 : l'envoute n'a pas a être une pile electrique. Surtout si en plus il y met son élite. Là c'est franchement nawak.

Tres tres personnellement, et je sais que cet avis n'est pas integralement partagé en ces lieux. Mais un personnage qui se trimbale une élite d'une autre classe, il aurait mieux fait d'être créé directement de la seconde classe pour vraiment donner du plaisir a son joueur. C'est du gâchis.

----------------------------------

Perso je joue de nombreux builds différents selons les lieux et l'envie.

Mais dans les grandes lignes :
Envoute illu (un peu partout) : glyphe d'énergie mineure / conju de fantasme / image d'attri / cumul de douleur / epidémie / incompétence / rez / siphon d'énergie.
Celui ci est franchement passe partout. Le plus dur etant de prendre l'habitude de changer de cible des que la degen est mise, et regarder si la cible a deja un malefice de necro ou autre pour gagner en temps et mana et arriver a la blessure profonde du cumul.

Envoute domi (contre les jinns ou zones crepusculaires de NF notamment) : glyphe d'énergie / cri de frustration / blocage de pouvoir / flamme d'énergie / fin du gaspillateur / embarras de l'incapable / rez / siphon d'énergie
Tres interressant sur les casteurs lents (typiquement les jinns qui lancent une afinité). Les dégâts sont des dégâts directs sauf l'embarras, donc prennent en compte le rang de porteur dans le tourment. Le cri de frustration a l'avantage de casser les compétences type onguent des trolls ou autre non-sorts, mais peut fort bien etre remplacé par une toile d'interruption. Selons les goûts de chacun.

Envoute fast cast (mon préféré à l'heure actuelle)
glyphe / mantra de recupération / illusion de douleur / toile d'interruption / cumul de douleur / epidémie / retour / siphon d'énergie
de loin le plus fun a jouer. Hyper reactif, des temps de latence très court, et une gestion d'énergie qui necessite de prendre le coup, le tout etant de ne pas oublier d'être sous mantra pour lancer le siphon (sachant que l'on peut passer une pose de combat n'importe quand) . Mais qu'est ce que c'est bon.
Avantage, un simple 15 en illu suffit a avoir le palier de -10 degen sur l'illu de douleur. Donc on gagne en bonus 5 PV en prenant deux runes majeurs (fast cast et illu) par rapport à une rune sup. Par contre cette compétence necessite de rester toujours sur la meme cible. Je la remplace frequemment par une conju de fantasme qui me permet de spammer la degen sur tout le groupe. De plus entre l'embrasement et la maladie que répandent la pluspart des groupes (basés sur Necro MM et élé viru), une degen de -10 est nettement inutile. Mieux vaut du -5 un peu partout que du -10 sur une seule.
La toile a donc l'enorme avantage d'interrompre n'importe quoi. En plus elle offre un deuxieme effet kisscool par la seconde interrupt. On peut soit laisser le hasard faire la seconde interrupt, soit remplacer le retour par un drain d'illusion. cette solution a l'avantage de permettre la maitrise de la seconde interrupt et de faciliter un peu la mana, mais est nettement plus conditionnelle, puisque si la toile n'est pas sur la cible, le drain ne sert à rien. Et c'est encore pire si on joue illusion de douleur, car si on n'est pas attentif, on la retire prematurement et on interrompt rien. Menou aurait alors encore raison.

D'autres combos sont encore très interressantes. La douleur fantome/retrait d'illu/ épidémie permet une blessure profonde de masse (mais une arme profonde+33% ne sert a rien là).
D'autres nettement moins. Le retour de flamme par exemple, je ne l'équipe qu'en zone elite NF, seul lieu où les monstres ont 8 sorts dans leur barre. notamment sur un moine margo, retour de flamme et dissipation des enchantements est tres interressant apres la blessure profonde de groupe. Tu pose le retour de flamme. Tu retire son enchantement. Il subit alors des dégâts et soit il va se soigner directement se prenant alors le retour de flamme, soit il relance son enchantement, ce qui lui remet des dégâts et le force a tenter de se guerir a nouveau. Normalement pendant ce temps là, le reste de son groupe n'est pas soigné. L'un des deux y passe. Notre groupe n'a plus qu'à achever le survivant (le groupe si le margo Ki est mort, le Ki si son groupe est mort)

Bref, nous, envoutes, avons deja bien assez de possibilités de créer des builds sympas, sans pour autant avoir à piocher une élite chez un autre... ni prendre son rôle. Il suffit juste d'être homogène, équilibré dans ses dépenses et gains, et arréter de tenter de ressembler à un élé quintuple pluie de meteore, qui lance 6 sorts et s'assoit 10 minutes pour récupérer sa mana.
L'envoute possede une immense fluidité de jeu. Par contre je suis d'accord qu'il faut franchement bien connaitre le jeu, la profession d'envoute, et les zones pour ne pas être menoutiquement useless. Cette profession en pve est infiniment plus subtile qu'un élé flamme viru. Mais tellement plus jouissive

PS : en plus, nous, on se fiche totalement de l'armure ou du niveau du mob
J'allais éditer pour ajouter deux trois détails, mais vue la longueur du premier post, un second ne serait peut être pas plus mal.

@ Kerrigan : tu semble beaucoup aimer le sceau d'illusion. Il est très combo avec des sorts qui te permettent d'avoir des sorts qui ne sont pas du tout de tes classes dans ta barre. Par exemple un maléfice inspiré en fissure. Tu relancera fréquemment un SS à 16 avec le sceau. ca peut être fun. Ou un vol des arcanes, belle combo, ecrite presque en lettres d'or dans la fenetre de compétences (combo d'ailleurs utilisée par certains titans de la fonderie)
Mais on peut tenter encore plein de combos rigolotes. Conditions prolongées par exemple, couplé à hypochondrie et épidémie. Très fun à jouer. Tu prends toutes les conditions alentours, tu les mets sur une cible, tu les prolonge de 70% et tu les redistribue. Dans le temps tu pouvais meme y ajouter une petite fragilité pour rire encore plus. Ca a été nerfé, mais c'est encore relativement fun.
Tu peux jouer aussi fragilité, reves enfievrés et hypochondrie. C'est super combo tout ca.

Maintenant, j'avoue, moi aussi j'ai jouer mitrailleuse feu (avant factions, du temps de la double affinité), le necro faiblesse/virulence épidémie etc ... Mais c'etait du temps d'avant faction, où reellement, en pve, l'envoute était incomplet et inutile en soit (notamment car les monstres n'avaient pas souvent plus de 3 sorts ... alors envouter sur ca boafff...).
Depuis faction, faire des builds complets n'est plus une hérésie, et c'est tellement plus efficace. Continuer à penser les envoutes inutiles, je dirais que c'est rester sur une vieille vieille idée. Maintenant chacun son trip
Non l'envout n'est pas inutile en pve !

L'envouteur est comme toute les classes, il a ses avantages et ses inconvenients. Mais correctement joue il n'est pas inutile en PVE ... (oui dsl je m'emporte un peu, mais j'ai trop connu de PUG avec du G/M qui dis vire l'envout ca sert a rien ... alors que le boss qu'on allais taper a la fin etais un ele feu ... bref des grp d'idiots qui n'ont rien compris au jeu). Resultat je suis un peu amer d'avoir du finir les 3 chapitres a 90% en solo mercos ...

Je joue envout (et les 9 autres classes d'ailleurs) et je peux te dire qu'un envout en support quand tu es face a un ou deux monstres tres costaud et/ou tres emmerdant ... il n'y a pas mieux.

Sa faiblesse par contre est qu'il a peu de sort efficaces sur des groupes de mobs ... ce qui effectivement arrive tres souvent en PVE.

Pour preuve on a pu faire la coop #1 des iles de feu avec 4 deco ... restait 2G + M + En apres le 1er boss mursaat ... on a tout termine a 4 ... dont le boss moine mursaat. Ce qui aurai ete impossible sans un envout domination (ou je demande a voir, vu comment ce foutu boss moine se heale ...), impossible aussi sans la qualite du heal et du jeu des 2 Guerrier restant, chacun a ete indispensable et decisif dans la reussite de la mission.

Face a Varesh ... un envout avec sceau de minuit et qques malefices type empathie/volontee de l'echec va le mettre dans la grosse mouise ...

Face a abaddon un envout embarras de l'incapable sera la source principale de degats de l'equipe ... (et la coop sera faite en maitre)

Les build que j'affectionne le plus est

- cri de frustration
- blocage de pouvoir (elite)
- retour de pouvoir
- retour de flamme
- empathie
- volontee de l'echec
- festin etheree
- renaissance

(Ce build utilise des competences prophecies, et blocage de pouvoir bloque toute la ligne de la caracteristique interrompu ... autant dire que sur 90% des caster pve, il ne lancera plus rien pendant 16 secondes ...)

Avec 16 en domi, le reste en fast cast / inspiration (on va dire 10-10), j'essaye d'avoir le +4nrj en volontee de l'echec.

Exemple d'utilisation sur un groupe avec Boss ele , un moine : des mobs divers ...
- Utiliser blocage de pouvoir pour mettre completement out le boss elementaliste pendant 16 secondes ...
- Lancer rtf sur le moine
- Lancer volontee de l'echec sur un frappeur (qui n'est pas cible par votre grp)
- Lancer empathie sur un (autre) frappeur
Interompre avec retour du pouvoir et cri de frustration en attendant que les skill et la mana recharge ... et remettez une couche.

Vous avez une bonne machine a emmerder le monde avec ca ... pour peu que vous ne tankiez pas ... et que vous savez gerer les priorites entre les monstres. Les moines de votre groupe seront moins stresses et les combats seront fini bien plus rapidement.

Un build amusant en fissure avec sceau d'illusions utilise pour base ...

- Mantra des inscriptions
- Sceau d'illusion
- Malefice inspire
- Mimetisme des arcanes
- Volontee de l'echec

Avec 16 en illusion, un max en fast cast et un peu en inspiration (pour avoir une duree acceptable du mantra)

Il permet de :
- Renvoyer leurs esprits malveillants dans la tronche des mobs (avec 16 de carac)
- Recup les elites de ses collegues pour s'inproviser soigneur ou damage dealer en fonction des besoins du moment (tjrs avec 16 de carac)

Le gros piege a eviter sur les build envout est de negliger la gestion de la mana ... Cette classe a des sorts extremenent puissant, mais tres couteux, un build envout qui n'integre pas des skill de gestion de mana (ma preferee est volontee de l'echec) n'est pas viable.
a l'heure de nightfall, je gère mon énergie avec le soutien des héros ou bien une personne qui donne de la mana, ça marche très bien, et il y a des sorts que je prends plus pour moi qu'autre chose, tu tombe sur un groupe pug ben des fois ça meurt et tout... ta un maléfice degen sur toi tu t'es mis a l'abri mais tu meurt quand même a la degen d'où mon soufle de guérison, ça dépend comment vous jouez, on s'adapte au groupe, après des fois il y a pas de bip, donc on fait avec ce qu'on a, en même temps quand on est envout si on est pas flexible, on est useless en pve pour les gens donc... pour interrupt je prend un héros rodeur ou a la demande de mon groupe je me met en tout et n'importe quoi, ça me dérange pas trop^^, j'aime bien ça en envout on joue jamais pareil en pve ^^

et puis un perso peut tout a fait prendre une élite d'une autre classe ça marche aussi bien, ça dépend de l'élite, par exemple avec mon R j'étais dans un pug pour tuer abddon j'avais martyre en élite, c'était pas un problème au contraire, quand on se prend la morve rouge qui donne la stupeur...

la gestion d'énergie je garde ça pour le pvp, entre un bip ou les rituels des héros, ça me suffit.

épidémie je préfère jouer ça avec mes héros elem air et tout ce qui va avec.

j'ai mon style de jeu quoi ^^

mais je comprends vos builds et votre façon de jouer, c'est pas des mauvais builds, mais avant de dire que mes builds sont pas super faut pas oublier qu'on ne joue pas seul, et en pve mettre des point en inspiration j'aime pas, encore une fois si j'ai pas un build qui utilise spécialement inspiration, j'utilise pas, la gestion de mana est fait avec un bip ou des rituels

après ça dépend des zones. mais bon moi je reste sur mes builds qui fonctionne dans 95% de GW, tous chapitre , pourquoi?
la moitie de ton groupe est mort/leave pour les rez/continuer de jouer faut tuer un groupe qui campe sur le chemin... avec un envout domi / interrupt / inspiration on sert a rien, moi le but c'est de toujours faire des dégâts même si il sont pas aussi important qu'un elem, en + si ton groupe pull mal les pluie de meteor ou bien même SS sont limité, car les mobs sont éparpillé, la degen classique illusion permet de tuer des ennemi difficile a atteindre a cause du terrain. avec le retour de flamme ça permet de descendre un caster, balancer la degen et de fuir^^ après, si besoin.
un petit égide de 13 s avec le sceau des illusion ça soulage un peu les moine des fois, la degen ça permet de commencer a descendre un autre ennemi que la cible principale. en plus pour les dégâts il y maladresse et image,

la degen marche sur tout le monde et le mob finira par mourir meme si votre groupe fini par etre reduit en nombre ou doit s'enfuir, le sceau des illusion permet de prendre d'autre sort en bonus, oui même une pluie de meteor... moi en pve je reste sur l'illusion et l'incantation rapide

tous ça c'est des build perso bien sure, après tout dépend de leur utilisation et du contexte, l'envout doit s'adapter, c'est comme ça.

vos builds sont bien mais j'aime pas cette façon de jouer en pve tout simplement.
sauf si besoin.

vivement Aion^^ et le renouveau
Salut,

Chacun son style comme tu dis. J'ai joue envout degen, mais au debut seulement, sur des mobs low-level qui crevais assez vite comme ca. Je suis passe ensuite sur la ligne domination car elle me parait plus efficace et surtout les equivalents ne se trouvent pas dans les autres prof (le degen , ca peut etre du poison, brulure ou du saignement ... accessible a toutes les classes). Je me repete, mais je vois plus l'envout comme un support fort a l'elimination et pas un pur damage dealer ... Mais c'est ma vision de la chose. D'autre classes sont bien superieure en damage dealing, dans ce cas je prends mon Necro ou mon Ele par exemple.

La ligne illusion est interessante pour moi sur certains points, mais pas vraiment sur les degen, plus sur les effets de ralentissement ou d'allongement d'incantation, et pour le sceau des illusions qui te permet de devenir encore plus versatile quand tu le combine avec d'autres sorts (voir ton exemple avec egide).

Le rodeur interrupt tres bien, je ne vais pas te contredire la dessus, mais :
- Il faut une ligne de visee (ce qui n'est pas tjrs le cas)
- On dira ce qu'on veut, un sort a 1/8 de sec (avec le fast cast) sera tjrs plus rapide qu'une fleche
- Un rodeur n'a pas un equivalent de blocage de pouvoir
Ce n'est donc pas le meme job qu'un envout domi oriente interrupt/blocage.

L'inspiration, soit ... on peut deleguer, mais si tout le monde delegue la gestion de sa mana au BIP et de sa vie au moine, on ne s'en sort pas ... arena pourrai virer logiquement tous les heal et toutes les skill de gestion de mana des autres prof, laissant ce taf au necro et au moine ... Un minimum d'autonomie est necessaire (ca arrive que le bip et que le moine creve ... c'est dommage de perdre tout le groupe a cause de ca car plus de soin et plus de mana).
Quand je joue BIP, ca part au moine et aux ele en priorite ... l'envout qui demande de la mana passe apres, surtout avec toute les skill qu'il possede pour en recup de lui meme.

Apres un envout seul face a un groupe de mob ... il peut etre domi, illu ou ce que tu veux, c'est un envout mort , un mob a 600hp sous empathie devra taper 14 fois pour se tuer (soit 20 sec environ) ou mettra 30 sec a mourir sous une degen de 10 ... ca lui laisse largement le temps de te finir, surtout si il a des potes a cote.
en gros si je vous est compris je dois jouer soit un autre build illi
soit une autre classe (ca non!!)
soit un build domi avec pour base siphon echo afflux et flamme.

encore des conseils plz!!!
ben si tu as les skills proposé par les intervenants, essaie tu te fera ton idée, sinon le pve c'est le gros point faible de l'envout, on peut pas le changer.

bien sure chacun te donnera sa façon de voir les choses c'est toujours bon a prendre puisque chacun y va de son expérience personnel, apres je pense que le mieux est de jouer le plus possible avec cette classe pour voir ce qui te correspond le mieux, tu peux enregistrer tes builds aussi ca aide^^, on a tous des builds spécialisé dans chaque type de jeu, pve ou pvp interrupt ou autre, essaie de lire les compétences et fait toi un petit build pour commencer, il y a rien de mieux pour progresser et comprendre comment se joue la classe envouteur, mais dans GW beaucoup de classe son spécialisé en pvp, + qu'en pve, envout et Assassin par exemple, mais si tu aime les personnage qui ont l'élégance et la classe^^ l'envout est le best, l'élémentaliste la plus sexy, et savoir jouer envout en pvp est un +, pour peut etre entrer dans une guilde pvp qui cherche un bon envout/caster, c'est une classe que beaucoup n'aime pas spécialement jouer,
mais bon en pvp il faut savoir jouer quelque classe ou etre capable de jouer quelque classe selon les besoin du groupe.

si ton envout est bas level,
je te conseil de te creer un envout sur nightfall pour avoir des heros avec qui jouer ou bien si tu veux lvl up rapidement, Factions est ce qu'il te faut, une pluie de quêtes a 3000 xp et ++...
a savoir que les skin des visage et coupe de cheveux sont diffèrent selon le chapitre.

bon jeu et progresse vite!
car gw ca sent la fin^^
Azakel, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton dernier message. Je ne sais pas s'il fallait comprendre que l'envoute se suffit à lui même pour sa gestion de mana ou autre, ou bien si sur prophétie on peut se permettre de n'avoir un build que envoute sans autre seconde classe.
Dans le premier cas, oui en effet, d'accord, l'envoute est auto-suffisant avec une gestion de mana personnelle qui en plus fait chier le groupe adverse. Ceci evite donc d'avoir a gerer sa mana en faisant chier son propre groupe. Mais bon si vous trouvez des piles electriques assez connes sympas pour palier votre volonté de ressembler au plus possible à une élémentaliste, tant mieux pour vous

Dans le second, pas d'accord. L'envoute pur uniquement prophétie reste franchement bancal (d'où l'image de marque que l'on se trimballe depuis toujours). Il gagnait énormément par l'adjonction d'un ou deux sorts de nécros (volonté de l'echec en combo avec prix de l'echec, pour simple exemple qui me passe en tete). Et réellement, il gagne énormément par l'adjonction de compétences d'envoute factions ou NF. Des comps comme image d'attrition, cumul de douleur, incantation propice, conju de cauchemar, retour de pouvoir (pour ne parler que de Factions) apportent beaucoup d'homogénéité dans les builds purs envoute. Homogénéité en terme de cast/recast de la barre complete, de tarif de mana, de reactivité, d'adaptabilité que l'on ne trouve pas vraiment dans prophétie seul.
Pour donner une echelle de comparaison, depuis la sortie de faction, j'utilise rarement deux compétences non-envoute dans mes builds. Une seule suffit généralement à équilibrer une barre de comp. Ce n'était jamais mon cas avant, il y avait toujours un truc qui clochait.

Apres, choisir un seul chapitre, lequel ? La question ne se pose souvent pas, les joueurs qui doivent se contenter d'un chapitre n'ont plus le choix quand la question se pose a eux.
Mais même si prophétie offre de meilleures élites, je choisirai tout de meme le set de compétence factions (même si je hais ce chapitre). Les elites cores contiennent les très bons mantra de recup, afflux d'energie, drain d'energie, echo elite. Les non élites core+faction fournissant un pool de compétence bien plus complet (en terme de resultats sur le groupe adverse) que core+prophétie.
Vu comme ça, certes. Mais rester sans élite intéressant est très embêtant. Après ça dépend du build pratiqué bien-entendu.
Un anti-caster n'est pas un anti-W/A/D/P/R donc il n'utilise pas les mêmes sorts.
Ne jouant qu'un anti-caster, bein je trouve que mes compétences sont bien comme elles sont. (J'ai Nightfall en plus)

GW est un jeu très embêtant, le personnage ne peut être réellement complet qu'avec les 3 chapitres (4 pour bientôt.)
aprés avoir suivis les conseil de Vabroi et réequilibré mon build (sachant que je n'ai que profecies),ca a donné ca:

flamme d'energie
echo des arcanes
embarras de l'incapable
volonté de l'echec
siphon d'energie
festin ethere(meme si il y a un moine dans le groupe je prefere pouvoir me soigner seul au cas ou et au pire ca soulage ce moine)
sort de rez(n'ayant que profecies j'hesite entre revivisance et le sceau)
emphatie (en att de capturer afflux d'energie)

avec ca je peux vous affirmer,bien qu'etant au debut de la campagne,que je suis plus util que les ele.Je tape assez fort(je suis lvl 9) et gere assez bien ma mana,seul probleme siphon met du temps a revenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés