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envouteur
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Héros / Héroïne
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inutile carrément !!
tu pourrai sois expliqué soit me donner un build pasque moi ca me tente vraiment ! |
14/03/2007, 19h16 |
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Pouquoi les assassins et les envouteurs sont-ils inutiles?
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14/03/2007, 20h25 |
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@ Menou : l'idée n'est pas a proprement parlé de retirer la mana du mob sur ce qu'il proposait. Mais plus de faire 240 pts de dégâts bruts en 1s et des brouettes, dont 160 de zone. Dégats bruts car ne prenant aucune armure. Mais je suis assez d'accord avec toi, l'envoute version nukeur bin c'est voir la chose du mauvais bout de la lorgnette : autant faire un élé.
Par contre l'envoute a de tres bonnes combos, notamment le cumul de douleur épidémié. C'est la seule classe capable de mettre une blessure profonde (dont l'importance en pve n'est absolument pas négligeable) sur un groupe moins de 1.6 secondes apres l'entame (avec un peu plus de 9 en fast cast) et sans aucune élite pour ce faire. Tu y ajoute alors les 240 dgts et tu a un perso pas si bancale que ca. Bref. Un envoute comme je pense la mienne bien utilisée, n'est pas aussi useless qu'on le predit souvent. Apres c'est une question de goût. ton idée d'echo sur l'afflux est bonne. Par contre ton build gere très mal sa mana. Et reste bancal sur plein de points. Deja tu met un sceau de rez. Or tu veux du En/M. autant prendre un hard rez que ton fast cast peut rendre utile en plein combat. Sinon pourquoi passer M ? Et dans ce cas évite la renaissance. Si tu ne reste pas M, prend le glyphe d'énergie mineur de l'Elé en gestion d'énergie. Il est tres tres efficace. Ensuite, seigneur etherée est vraiment une daube. La seconde et des brouettes pour le caster plus les 2 pips sur 5 à 9 secondes reviennent à queudalle, puisque une fois passé ta combo dégats avec une team où tu n'es pas le seul à faire des dégats, la cible du maléfice meurt et tu n'as plus rien. Prefere des gestions instantanées d'énergie. Siphon d'énergie en cela est mieux, mais tu te rendra vite compte que ta cible meurt souvent en plein cast ... Alors imagine avec un seigneur etheré. Siphon c'est la sécurité. Drain de pouvoir est superbe, mais nettement conditionnel. Festin etheré... Euh pourquoi veux tu remonter ta vie ? Tu as des moines pour ca. Empathie : trop long, trop couteux, inéficace dans beaucoup de cas si ton équipe bouge suffisamment. Build 1 et 2 : mauvais car aucune gestion d'énergie et que des sorts à 10 ou presque. Tu en lance 5 et c'est fini : tu assois ton cul dans l'herbe en attendant que ca revienne. de plus souffle de guerison, je vois difficilement pire comme sort de soin. Sans compter qu'un envoute a normalement autre chose a faire (spam de degen avec conju de fantasme et image d'attrition sur toutes les cibles, ou interrupt, ou autres) que de regarder son équipe, selectionner un joueur et balancer un pauvre souffle de guerison ou un lien spi, puis revenir sur sa cible. Franchement, c'est pourri de mon point de vue. Dans ton build 1 tu remplace souffle par cumul de douleur, lien spi par epidémie, retour par siphon d'énergie. Et là tu va commencer à ' roxer du poney'. Tu équipe une arme NRJ+5 blessure profonde+33% santé+30. Focus santé+30 recast 20%. tu mets 16 illu, 8 inspi, le reste fast cast. Et c'est dans la poche. Tu profonde tout le groupe autour de ta cible et tu épidémise aussi l'aveuglement. Hesite d'ailleurs pas a mettre incompétence en pve sur les mobs casteurs. Ils tirent a la boulette, et 142 dgts c'est toujours ca de pris. Si tu te sens court en mana, remplace maladresse par sceau de maladresse. Maladresse a l'avantage de casser aussi les compétences speciales comme pas du géant, mais le sceau c'est gratos. Donc bonnant malant: hard rez / conju de fantasme / image d'attri / cumul de douleur / epidémie / incompétence / maladresse / siphon d'énergie. Sur le build 2 : le sceau d'illu sur retour de flamme et egide c'est une bonne idée, mais primo super long (2 secs de plus avant un retour de flamme, euh le casteur adverse est deja mort normalement) deusio ingérable en mana tel quel. Deux sorts à 15 c'est trop sans bonne gestion de mana. Build 3 : pareil : sceau sur protection de contact, ca peut être interressant, pourquoi pas. Mais sur globe de foudre, ca fait du 3 secondes pour envoyer 80~90 pts de dgts facilement évitables, beurk. De plus 15 mana , sans gestion de mana. Là, tu donnera raison à Menou : après 18 secondes de combat tu sers plus à rien. Build 3 perso, poubelle. build 4 : si tu tiens a conserver le bip, tant pis pour toi. Je ne le conseil pas, car c'est foutrement desagreable de servir de pile electrique à des coéquipiers infoutus de gérer leur mana seuls. Mais bon. Le soucis est que quand ca chauffera on ne va rapidement te demander plus que du bip, et tout le reste de ta barre passe a la trappe. Mais c'est un choix de jeu. Par contre l'empathie gagnera encore a être remplacée par un cumul de douleur. Bien plus bourrin. build 5 : bin pire que le 4 : l'envoute n'a pas a être une pile electrique. Surtout si en plus il y met son élite. Là c'est franchement nawak. Tres tres personnellement, et je sais que cet avis n'est pas integralement partagé en ces lieux. Mais un personnage qui se trimbale une élite d'une autre classe, il aurait mieux fait d'être créé directement de la seconde classe pour vraiment donner du plaisir a son joueur. C'est du gâchis. ---------------------------------- Perso je joue de nombreux builds différents selons les lieux et l'envie. Mais dans les grandes lignes : Envoute illu (un peu partout) : glyphe d'énergie mineure / conju de fantasme / image d'attri / cumul de douleur / epidémie / incompétence / rez / siphon d'énergie. Celui ci est franchement passe partout. Le plus dur etant de prendre l'habitude de changer de cible des que la degen est mise, et regarder si la cible a deja un malefice de necro ou autre pour gagner en temps et mana et arriver a la blessure profonde du cumul. Envoute domi (contre les jinns ou zones crepusculaires de NF notamment) : glyphe d'énergie / cri de frustration / blocage de pouvoir / flamme d'énergie / fin du gaspillateur / embarras de l'incapable / rez / siphon d'énergie Tres interressant sur les casteurs lents (typiquement les jinns qui lancent une afinité). Les dégâts sont des dégâts directs sauf l'embarras, donc prennent en compte le rang de porteur dans le tourment. Le cri de frustration a l'avantage de casser les compétences type onguent des trolls ou autre non-sorts, mais peut fort bien etre remplacé par une toile d'interruption. Selons les goûts de chacun. Envoute fast cast (mon préféré à l'heure actuelle) glyphe / mantra de recupération / illusion de douleur / toile d'interruption / cumul de douleur / epidémie / retour / siphon d'énergie de loin le plus fun a jouer. Hyper reactif, des temps de latence très court, et une gestion d'énergie qui necessite de prendre le coup, le tout etant de ne pas oublier d'être sous mantra pour lancer le siphon (sachant que l'on peut passer une pose de combat n'importe quand) . Mais qu'est ce que c'est bon. Avantage, un simple 15 en illu suffit a avoir le palier de -10 degen sur l'illu de douleur. Donc on gagne en bonus 5 PV en prenant deux runes majeurs (fast cast et illu) par rapport à une rune sup. Par contre cette compétence necessite de rester toujours sur la meme cible. Je la remplace frequemment par une conju de fantasme qui me permet de spammer la degen sur tout le groupe. De plus entre l'embrasement et la maladie que répandent la pluspart des groupes (basés sur Necro MM et élé viru), une degen de -10 est nettement inutile. Mieux vaut du -5 un peu partout que du -10 sur une seule. La toile a donc l'enorme avantage d'interrompre n'importe quoi. En plus elle offre un deuxieme effet kisscool par la seconde interrupt. On peut soit laisser le hasard faire la seconde interrupt, soit remplacer le retour par un drain d'illusion. cette solution a l'avantage de permettre la maitrise de la seconde interrupt et de faciliter un peu la mana, mais est nettement plus conditionnelle, puisque si la toile n'est pas sur la cible, le drain ne sert à rien. Et c'est encore pire si on joue illusion de douleur, car si on n'est pas attentif, on la retire prematurement et on interrompt rien. Menou aurait alors encore raison. D'autres combos sont encore très interressantes. La douleur fantome/retrait d'illu/ épidémie permet une blessure profonde de masse (mais une arme profonde+33% ne sert a rien là). D'autres nettement moins. Le retour de flamme par exemple, je ne l'équipe qu'en zone elite NF, seul lieu où les monstres ont 8 sorts dans leur barre. notamment sur un moine margo, retour de flamme et dissipation des enchantements est tres interressant apres la blessure profonde de groupe. Tu pose le retour de flamme. Tu retire son enchantement. Il subit alors des dégâts et soit il va se soigner directement se prenant alors le retour de flamme, soit il relance son enchantement, ce qui lui remet des dégâts et le force a tenter de se guerir a nouveau. Normalement pendant ce temps là, le reste de son groupe n'est pas soigné. L'un des deux y passe. Notre groupe n'a plus qu'à achever le survivant (le groupe si le margo Ki est mort, le Ki si son groupe est mort) Bref, nous, envoutes, avons deja bien assez de possibilités de créer des builds sympas, sans pour autant avoir à piocher une élite chez un autre... ni prendre son rôle. Il suffit juste d'être homogène, équilibré dans ses dépenses et gains, et arréter de tenter de ressembler à un élé quintuple pluie de meteore, qui lance 6 sorts et s'assoit 10 minutes pour récupérer sa mana. L'envoute possede une immense fluidité de jeu. Par contre je suis d'accord qu'il faut franchement bien connaitre le jeu, la profession d'envoute, et les zones pour ne pas être menoutiquement useless. Cette profession en pve est infiniment plus subtile qu'un élé flamme viru. Mais tellement plus jouissive PS : en plus, nous, on se fiche totalement de l'armure ou du niveau du mob |
15/03/2007, 01h39 |
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Prophecies est bien mieux pour débuter un envoûteur, croit moi
Plus de compétences élites sympas non? |
15/03/2007, 19h39 |
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Héros / Héroïne
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de toute facon j'ai que profecie
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15/03/2007, 21h24 |
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De toutes façons les seules classes (selon moi) qui se suffisent largement sur Prophecies sont l'env et le nécro ainsi que le moine.
Tu as fait un bon choix |
15/03/2007, 22h22 |
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