[Débutant] Choisir ma classe :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais m'abonner à Vanguard cette semaine et je me tatte pas mal pour choisir la classe de mon main.

Un petit historique :

Sur T4C : J'ai joué un Mago
Sur UO : J'ai joué une sorte de Rogue
Sur WoW : Principalement un Démo (j'ai adoré)
Sur Galaxies : Perso Politique

Je cherche à jouer une classe subtile à jouer (avec un gameplay compliqué) , et orienté DPS / PVE en groupe (ou instance si ça existe dans Vanguard ), de préfèrence cette classe devra être un peu originale et peu jouée.

Que me proposez vous mes chers amis ?

Je trouvais assez sympa le concept du Psi.

J'oublais, j'aime bien les personnages un peu "méchant", badboy etc.

Même si je ne suis pas fan des CAC, je trouve le Dread Knight assez sympa ^^, si vous pouviez m'en dire un peu plus sur la classe (auriez vous des screenshots de vos persos ? )

Merci d'avance.
J'ai beaucoup aimé le Bloodmage (un healer qui peut DPS, avec un gameplay complexe impliquant d'avoir l'oeil partout) et le psi (d'assez gros dégats, très utile en groupe, très puissant en pve, et assez difficile à bien maîtriser).

Le bloodmage devrait te rappeler le démoniste de wow (plus que le nécro à mon avis, malgré l'absence de pet), tu as le même système de dots / siphons de vie / transfo de la vie en mana, avec en plus de gros heals.

Le psi est pas beaucoup joué, et le gameplay m'a paru assez original.
Je n'aime pas trop les pets .

Le psi m'a pas mal tappé à l'oeil en lisant la doc, le psi est il utile en groupe (grand groupe) , si oui de quelle manière ?

En quoi consiste le blood mage ?, quel type de skin (niveau objet) peut il avoir ?

Sur quel serveur jouent les Français ? (Y'a t'il des communautées RP ?)
A priori le psi est en effet un perso de dps qui a des outils de crowd control (pas assez d'apres certains).

il permet aussi a ses alliés de régenerer leur energie, il buff en int/wis, en gros c'est le healer de mana

il peut charmer temporairement des mobs, possede un mez.

il a des capacités pour faire oublier l'aggro... donc niveau CC il a quand meme pas mal de controle sur ses adversaires.
Le bloodmage est l'une des 4 classes de healer. A la base c'est donc un soigneur. C'est d'ailleurs la seule classe de soin qui s'équipe en tissu (la plus petite classe d'armure du jeu, mais si tu as joué à WoW tu connais ça ^^).

Suivant la façon d'attribuer les points (intelligence, wisdom, constitution, vitalité, ...), tu peux en faire un 100% soigneur ou bien un hybride (entre le healer et le caster).

Ses sorts sont basés sur les transferts de vie et les liens de sang (blood union) que tu as avec le mob. Les sorts les plus puissants nécessitent beaucoup de lien de sang, ce qui les rends difficiles à placer dans un combat, mais c'est ce qui rend le gameplay du bloodmage intéressant

Il a aussi pas mal de sorts utilitaires : invisibilité (juste pour lui), buffs (augmentation de vie, constitution, vitalité, wisdom et intelligence), buff de protection (juste pour lui)

Il peut aussi récupérer des organes sur les mobs pour fabriquer des "symbiotes" : charm de créature (15 secondes malheureusement), augmentation de dégâts, lévitation, anti-poison, renvois de dégâts, ...

De plus, le bloodmage colle bien au coté méchant/bad boy et est très peu joué (plus pour longtemps je pense )
Ma séléction se porte actuellement sur DreadKnight / Psi / BloodMage

Le DreadKnight est il utile en groupe ? Si oui comment ?

Sur ces 3 classes, laquelle est la moin jouée ?
Pour présenter le blood mage, je dirais que
- c'est le plus dps des healers (mais le moins resistant, car il porte du tissu comme les mages)
- c'est une mélange entre un assez bon caster et un très bon healer
- il a une bonne gestion du mana
- c'est un healer bcp plus fun à jouer que le cleric
- c'est à la fois le plus mauvais et le meilleur healer, car sa capacité de heal dépend des dommages qu'il inflige.

En effet, en combat, le blood mage doit toujours commencer par DPS (et pour ça il est bien armé, avec des dots assez puissants, des drains, des transferts de vie, des dommages directs). Cette phase de dps permet de faire monter le compteur de 'blood union', qui apparaît sous la forme d'un petit compteur dans l'interface (c'est une des particularités du blood mage).
A partir de la, tu décides, soit de rester en forme dps pour faire des dps, ou alors switcher en forme healer, pour maximiser tes capacités de heal.
Cela demande beaucoup d'attention, car il faut sans cesse surveiller son niveau de blood union, sa vie (elle descend avec les plus gros soins, ou peut être transformée en mana), celles de son groupe et celle des monstres pour savoir quand lancer ses finish (scarlet ritual, un finish redoutable ^^).

En plus de cela, le Bloodmage dispose de deux sorts de crowd control (un root de 30 s et un charm de 15s), de sorts de téléportation, d'une invis, il peut créer des symbiotes (sortes de parasites levant le poison ou renvoyant les dommages), d'une invulnerabilité pendant quelques secondes, de sorts permettant de partager ou transformer les dommages, etc.

C'est vraiment une classe polyvalente, mais assez peu puissante en solo à cause du manque de kitting.
Par contre c'est une très bonne classe en duo, à cause de son adaptabilité (on switche souvent de healer à dps et vice versa).

Mon conseil: essaye au moins deux/trois classe jusqu'au level 10, ca devrait te donner une idée.

Citation :
Publié par Onice
Le bloodmage et de loin
Il me semble croiser beaucoup moins de psi que de blood mages pourtant. Mais je joues sur Frengrot ou il y a bcp de healers ^^
Alors ma contribution:

Un perso un peu Evil : Blood Mage , DK ou Rogue
Un perso peu joué: Rogue, Monk , Tank en general

Je te conseil le DK car les tanl sont assez minoritaire et vraiment indispensable en party (donjon)

Je te deconseille le Rogue , perso plutot abandonnée par SIGIL , nerfé alors que déja pas bien balaise. Pas indispensable en party. plutot Weak en gros. Par contre compliqué a jouer et gros challenge (pour ca que je reste Rogue).

Donc je dirais : DK par rapport ace que tu cherche.
Où est la majorité des Francais , quel serveur ?

Y'a t'il des communautées RP ?

Je cherche des retours d'experience sur :

- Psi
- BloodMage
- DK

Screenshots, annecdotes, avantages , inconvénients etc..

En tout cas merci beaucoup de votre aide, ça commence à me donner une idée de ce que je vais jouer/test
Citation :
Publié par Ozrick

Il me semble croiser beaucoup moins de psi que de blood mages pourtant. Mais je joues sur Frengrot ou il y a bcp de healers ^^
Je joue aussi sur frengrot (coté shadows). Voici les stats que j'ai fait la semaine dernière :
Dread Knight

level 10+ : 565 (8,73%)
level 15+ : 225 (8,78%)
level 20+ : 75 (7,42%)

Blood mage

level 10+ : 394 (6,08%)
level 15+ : 149 (5,81%)
level 20+ : 60 (5,93%)

Psionicist

level 10+ : 402 (6,21%)
level 15+ : 150 (5,85%)
level 20+ : 59 (5,84%)

J'ai à moitié raison (donc à moitié tord forcément ^^). Le BM et le psi sont kif-kif. Par contre le DK est bel et bien plus représenté.
Le serveur frengrot est un serveur pvp européen, où les lights (gentils) affrontent les shadows (méchants).

Je n'ai jamais joué de DK, je préfère laisser la parole à ceux qui connaissent

Pour le retour d'expérience sur le BM :

- Solotage : correct mais peut vite tourner au vinaigre si trop d'aggros. Par exemple, au level 23 j'arrivais à tuer des mobs level 26 2dots sans trop de mal.

- En groupe : la plupart du temps, je groupe avec les mêmes personnes (cleric, sorcier, monk, DK). En groupe, je laisse les heals principaux au cleric et je prend la place du healer secondaire : DPS quand tout vas bien, heal quand ça part en sucette.

- PvP : bah c'est du pvp, un jour tu gagnes, un autre tu perds ^^
Citation :
Publié par Dio Syrus
Frengrot Serveur PVP Light vs Shadows europeen.
Mignigniiiiiiiiiiiiiiiiiiiigniiiiigniiii (cri du coeur)
C'est Order (of Alurad) vs Shadow (of Kaerellun), y'en a marre des " Light vs Dark " !!!
Si tu cherches une classe subtile à jouer, dans tes 3 choix, tu peux éliminer le DK. Il te reste bloodmage et psi.

Perso je suis Psionicist level 40 et un des mes meilleurs amis est BM level 30.

Grosso modo, Psionicist en groupe, c'est terrible. Tu es d'une aide énorme pour les pulls, pour le dps, pour la gestion de mana et les buffs. Solo tu peux faire des trucs très simples et des trucs supers funs et risqués (en jouant avec le charm, en kittant 3 mobs à la fois etc.) Perso j'adore, je cherchais une classe utile en groupe et assez technique à jouer, je ne suis pas décu du psi. Ceux qui te disent que ca manque de CC n'ont pas compris Vanguard. Le psi n'est pas LE CC du jeu, c'est un des meilleurs mais ca reste un DPS (et un bon).

Le bloodmage est un bon healer, avec une survavilité moindre que ses 3 compères lorsqu'il prends l'aggro. Mais s'il est bien joué, il prend peu l'aggro, ca peut devenir chaud en cas d'adds multiples que le tank aurait du mal à gérer. C'est le healer qui a le plus besoin de micro management du personnage, et donc d'activité derrière le clavier.

En espérant t'avoir aidé.

Niveau classe la moins jouée, je dirais que Psi il y en a assez peu sur Gelenia (60 level 30+), Bloodmage aussi (62 level 30+) (dreadknight y'en a partout ).
Publié par Hagalaz
Je suis pas mal interessé par ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=769767

Et j'aimerai savoir quel alignement dois je avoir (pour intégrer cette communautée)

L'alignement est un truc fixe (Horde vs Alliance sur WOW) ? Roleplay (Aucun critère d'un point de vue technique, seulement une manière de penser) ?
Gelenia est un serveur PVE. Point de "Shadow vs Ordre", donc pas d'alignement à choisir, c'est propre aux serveurs PVP RvR
Pour l'alignement c'est surtout roleplay... certaines races sont KOS (tuées a vue) mais la faction peut se changer (pas en un claquement de doigt mais ca se fait).

Sinon concernant les classes, il faut aussi savoir que certaines n'existent pas sur certains continents, donc la notion de beaucoup joué c'est relatif : si tu commence sur kojan tu vas avoir l'impression qu'il n'existe aucun cleric alors que c'est une des classes les plus jouées : normal pas de race pouvant faire clerc sur kojan.

J'ai aussi l'impression que certaines races donnent envie à certains joueurs d'incarner certaines classes : les humains Kojan monk ou disciple ça pullule

je me demande si c'est une impression que j'ai ou si c'est avéré... est-ce que les DK/necro/bloodmage seraient surtout des elfes noirs/gobelins etc... ?
L'alignement dépend tout bêtement de ta race. Il se choisit donc à la création du perso. Le projet RP de ton lien est sur le serveur Gelenia. N'étant pas un serveur pvp, je ne crois pas que l'alignement soit important (en dehors du RP).
Sur Gelennia je rencontre plus de bloodmage que de psi à l'heure actuelle.
Pour le fun je conseille le psi néanmoins. De plus, bien joué, c'est le type de personnage qui peut faire changer un combat perdu d'avance en belle victoire.
Hum, au niveau des skins de vétement , quel perso est le plus sombre ? :

-Psi
-BM
-DK ?

(J'ai vu sur une vidéo un caster avec une robe rouge foncé avec capuche intégrée, j'ai trouvé ça très sympa ! Quelle classe a ce genre d'item ?)

Y'a t'il un système de housing sur VG ?

J'ai joué hier, j'ai monté un psi level 5 , et un DK level 5 pour essayer de comprendre un peu le gameplay. J'ai trouvé ça très très sympa.

J'aimerai bien savoir de manière détaillée les avantages et inconvénients de chacunes des trois classes citées plus haut au point de vue "XP en groupe" et "Solotage" .

Sinon , je suis vraiment à la recherche de screenshots de personnages, vous auriez ça ? (de vos persos à vous )

Merci à vous.
Dans le background, le DK et le BM sont les personnages les plus sombres

Au départ je me posais aussi la question pour jouer un psi ou un BM et au final j'ai pris BM, et je ne le regrette pas
Très fun a jouer, une partie dps et une partie soin
Mais je pense que le psi est aussi très sympa

(oui je sais ca n'aide pas trop mais bon )

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés