[Débutant] Choisir ma classe :)

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de ce que tu décris je te vois bien avec un DK effectivement.

La classe est excellente, parfaite en solo et en groupe, c'est bien sombre et fun à jouer d'après les commentaires des joueurs...
Niveau skin je trouve aussi très bien le dk, je ne suis pas fan du skin tissu dans Vanguard

Si tu veux du pvp je te conseille Frengot en pvp team, après tu as les serveurs ffa faut aimer c'est un autre style.

banniere_zed.gif
Citation :
Publié par Thana
Niveau classe la moins jouée, je dirais que Psi il y en a assez peu sur Gelenia (60 level 30+), Bloodmage aussi (62 level 30+) (dreadknight y'en a partout ).
Cette remarque m'a intéressé, vu que je joue DK

Sur Gelenia, il y a moins de DK que de PSI ou de Bloodmage
BM 30+ : 76
PSI 30+ : 70
DK 30+ : 56
Et c'est la même chose à bas niveau.

Bon la différence n'est pas immense, tu n'as juste pas eu de chance avec tes rencontres
C'est parce que les psi se baladent en forme astral toute la journée qu'on les voit moins.

Sinon, ma petite expérience de psi lvl 17 est que j'ai monté un pala depuis(lvl 22 maintenant) et que je m'éclate vachement plus avec mon nain en plate qu'avec mon demi-elfe en tissu.

Jusqu'au lvl 15 ça allait en solo mais maintenant c'est dur dur, et je trouve le rôle du psi pas si intéressant que ça en group non plus.

Les combats vont tellement vite lorsqu'on est groupé que le temps de lancer mes dots, les mobs sont tués par les guerriers offensifs ou les autres casters bien plus puissants que moi.
Si par malheur je me prend un ou deux mobs au Cac (ce qui est dur à éviter dans une grotte ou un couloir de château), c'est la mort assurée sans healer qui te surveille. Car le psi est de papier, 2 ou 3 dots et il a plus qu'à courir en espérant que les effets disparaissent avec le mob à l'horizon.

Pour moi, le psi c'est en duo avec un healer ou un autre psi, mais le solo ou le groupe pas trop.

Et alors pour le pvp, j'ose même pas imaginer le weak. J'ai pas essayé mais je suppose qu'on peut pas charmer les autres joueurs, qu'ils tombent pas dans le panneau du simulacre et qu'ils savent qu'il suffit de nous taper pour nous empêcher de lancer nos sorts.

Donc bof...
J'ai un psi lvl 24 sur gelenia et je ne suis pas trop d'accord, je trouve qu'il assure en groupe.
Pour info j'ai passé beaucoup de temps à la tombe de tsang sur kojan(les mobs vont du lvl 20 au 22 4dot voir 23) et les mobs y sont souvent en groupe, c a d qu'il est difficile de puller un mob sans puller le groupe (2,3,4 mobs).
Et donc le psi devient vital a ce moment là, je mez un mob(il reste planté sur place), je donne une illusion au 2 eme, et souvent je laisse venir le 3eme pour que le groupe s'en occupe, ou bien je le charme et je l'envoie se battre contre un des 2 autres.
Souvent le tank du groupe n'est pas content de me voir pull, ca lui fait mal à l"ego, mais je le laisse pull quand il y a un groupe de mobs et il voit vite la difference, ca devient vite le bordel avec 3 ou 4 mobs qui nous tombent dessus, attaquant les casters ou les healer. Puis je lance 1 ou 2 petites piques genre "nice pull", et puis il comprend vite que je suis un atout qui facilite la vie de tous. Bien que certaines classes comme le barde puissent charmer ou mezzer des mobs mais pas sur la longue durée ou aussi efficacement que moi.
Sans parler des buff wis int et regen de mana que les casters ou healers ne cessent de me demander. J'ai deja fait des donjons avec des joueurs qui n'avaient pas spécialement le lvl pour faire ce donjon, mais avec moi qui pull et qui gere les mobs, tout se passe bien, on me felicite meme.

Pour le solo, c'est un peu plus difficile. Le seul moyen que le psi possede pour planter sur place un mob et lui mettre des degats c'est l'illusion, et celle-ci disparait souvent assez vite, donc run et cast, sachant qu'on a des sorts pour ralentir les mobs. Donc en solo si je gere bien je me fais 2 voir 3 mobs de meme lvl ou de lvl plus élevés(le lvl des mobs importe peu car mes mez et charm fonctionnent sur eux aussi)
Et donc, paradoxalement, je prefere m'attaquer a un groupe de 2 mobs plutot qu'a un mob isolé, pour pouvoir en charmer un et le faire attaquer celui que j'aurai ralenti. Aussi il faut faire gaffe a ne pas mettre du dot sur un mob que je devrai peut etre mezer dans un avenir proche, car un mob mezzer qui prend du degats sort illico de son sommeil, aussi parfois il est impossible de charmer un mob qui a pris trop de degats(invalid target). Bien sur il faut bien choisir ses cibles(ne pas attaquer de mobs qui stun ou qui root, c'est fatal, surtout le stun). Et puis pour parler des degats, je sors souvent des critiques, puis j'enchaine avec des finish, ca marche bien(d'ailleurs je test un truc pour pouvoir sortir plus souvent des critiques, et ca a l'air de bien marcher)

Le pvp je ne peux rien dire pas encore testé.

Voila donc pour dire que le psi pour moi est une valeur sure

D'ailleurs encore aucun nerf sur les psi jusqu'ici, et je suis sur que dans l'avenir ils vont nerfer nos degats car ils sont tres proches de celui d'un sorcerer.
Ouep enfin apres c'est une question de savoir jouer son perso.

La derniere en full groupe , yavais dans le groupe 2 psio.

Bah un pull de 3 mob (1 sur le tank, 1 sur 1 psio et 1 sur lautre)
Bah resultat des courses , ta 2 psio qui couraient partout et qui aggro toute la map. Donc all dead

Donc bon , tout est une question de savoir jouer son perso
Citation :
Publié par Dio Syrus
Ouep enfin apres c'est une question de savoir jouer son perso.

La derniere en full groupe , yavais dans le groupe 2 psio.

Bah un pull de 3 mob (1 sur le tank, 1 sur 1 psio et 1 sur lautre)
Bah resultat des courses , ta 2 psio qui couraient partout et qui aggro toute la map. Donc all dead

Donc bon , tout est une question de savoir jouer son perso
M'ouais...c'est un problème de joueur, pas de perso : les joueurs auraient joué un ranger, cleric, dk, mooine, rogue...ou toute autre classe, le fait de courir partout aurait eu le même résultat.

Sinon +1 pour l'utilité du psi en groupe. En tant que barde, je vois nettement la différence de CCs quand on a un spi dans le groupe. Je mezz systématiquement un add et mon mezz n'arrive pas à la cheville de celui du psioniste, sans parler du charm ou du simulacre.

Pour l'histoire des dot, j'avoue que j'ai bien ri. A moins de taper du deux dot en groupe je ne vois pas en quoi les tanks tuent trop vite...sans parler du fait que le psioniste possède des DD également.
pour donner un conseil a celui - je ne sais plus qui - qui disait qu'il avait difficile a mez puis immédiatement a charmer : tu peux caster ton sort sur une cible, et dès que ton sort est lancé tu peux changer de cible pour te préparer a lancer ton sort suivant, pas la peine de rester sur la cible pendant que ton sort se cast(barre de progression du cast). Ca facilite la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés