[Sondage] Présence d'un serveur Français

Affichage des résultats du sondage: L'absence de serveur localisé vous pose t'elle un problème?
Oui 95 55,56%
Non 65 38,01%
Je ne sais pas encore. 11 6,43%
Votants: 171. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zheos
Le jeu sera entièrement en français sur ton écran, seulement le serveur sera pour tout le monde, enfin Européen.

Par contre L'ambiance commence a ce dégrader sur le fofo, faudrai se calmer un petit peu, turbine n'as JAMAIS promis de serveur Français, je comprend pas tout ce chahut pour que dalle, déjà qu'il y est un client Fr a la release c'est déjà pas mal.

Ca deviens vraiment du grand n'importe quoi, certains commentaires agressif qu'on avais jamais connus sur le fofo commence a fleurir, je sais pas pourquoi ce topique existe ou se sondage vu qu'il n'as jamais été dit qu'un serveur Français allait voir le jour.
Et hop, encore un qui n'a pas saisi que le fait de mettre tout ces gens avec des clients différents sur le même serveur rend justement la localisation absurde puisqu'on ne peut pas communiquer sur les objectifs du jeu entre communauté linguistique du fait des noms de quetes, lieu et PNJ qui sont différents pour chaque client ...

C'est ceci qui est montré du doigt et depuis plusieurs semaines sur les serveur beta.

Un conseil relis bien ce thread, tu verras moult exemples de Tour de Babel que cette situation a créé depuis le début de la beta.
Citation :
Publié par Zheos
Le jeu sera entièrement en français sur ton écran, seulement le serveur sera pour tout le monde, enfin Européen.

Par contre L'ambiance commence a ce dégrader sur le fofo, faudrai se calmer un petit peu, turbine n'as JAMAIS promis de serveur Français, je comprend pas tout ce chahut pour que dalle, déjà qu'il y est un client Fr a la release c'est déjà pas mal.

Ca deviens vraiment du grand n'importe quoi, certains commentaires agressif qu'on avais jamais connus sur le fofo commence a fleurir, je sais pas pourquoi ce topique existe ou se sondage vu qu'il n'as jamais été dit qu'un serveur Français allait voir le jour.
Pour te résumer,

1 - Turbine n'a jamais promis de serveur Fr car Turbine s'occupe de l'Amérique du Nord et non de l'Europe donc s'occupe Codemasters.

2 - Codemasters n'a pas donné sa position sur le sujet. Tout ce dont il question, c'est de l'interprétation plus que douteuse d'une info concernant Turbine et non Codemasters...
Actuellement, impossible de dire si oui ou non il y a aura un serveur fr malgré le titre du sujet...

3 - Dans le cas où Codemasters décide de ne pas faire de serveur localisé, ce n'est pas de jouer avec des personnes de nationalités différentes qui pose problème. Ce forum, comme l'officiel et le jeu n'est pas rempli d'autonomistes nationalistes xénophobes...
Le soucis vient du fait que clients localisés + serveurs non localisés = incompréhensions sur les noms de 1 500 quêtes / 2 000 NPC / 10 000 objets. Cela génère incompréhensions, difficultés de communication et tensions sur les canaux de discussion. Il n'en faut souvent pas beaucoup plus pour perdre la qualité de l'ambiance sur un MMORPG. Pour beaucoup, ce serait donc une déception de ne pas avoir de serveur fr.

Concernant l'agressivité, qui sème le vent récolte la tempête.

Citation :
bien qu'il n'y ai pas vraiment de débat mais bon...
Il est certain qu'il n'y a pas débat sur une info qui n'existe pas...
Remarquez, je préfère qu'il n'y ait "pas de serveur FR" plutôt que "pas de serveur du tout" ... * Essaie de se connecter depuis plus d'1h30 *

Ah hmmm... me faut mon Lexo-xo... .

* Essaie d'empêcher ses mains de trembler *

Non, je ne suis pas accroc, vous vous faites des idées je suis sur .
Tiens, j'en profite pour ajouter que, je n'ai insisté que sur problèmes de compréhension des noms extraits de l'oeuvre de Tolkien, mais perso, moi je dis chapeau au gars qui sait me donner les équivalents en anglais ou en allemand de Musaraigne, Rôdebuisson, Détrousseur machin, et j'en passe, et ce, direct in-game, et sans dico.

Hier j'ai su aider un allemand, parce que mes relents de leçons me permettaient de me rappeler que Pilz, c'est champignon, et pastenkrusten, c'est pâte à tarte. Ben je vais pas l'aider beaucoup plus après ça, le gars.
Ni oui, ni non. Je n'ai donc pas voté.

Me dérange aucunement d'être sur une serveur international, c'est plus ceux qui doivent comprendre mon anglais assez moyen que cela sera un problème que moi même pour les comprendre.

Le seul soucis est les noms de quêtes et autres objets, lieux, etc ... comme déjà dit plus haut. Il y a pourtant une solution extrêmement simple à mettre en place pour palier ce minuscule problème, c'est un lexique en plusieurs langues avec recherche intelligente en jeu (moins pratique si l'on doit se rendre sur le net à chaque fois). Ou même tout simplement, la version anglaise et allemande directement avec un petit onglet sur l'objet, la quête, pour passer instantanément de la version française à la version anglaise de la quête tout en restant avec la version française du client.

Ainsi on ne comprend pas un terme Anglais ou Allemand. Pas de soucis, on tape dans le moteur de recherche du lexique multi-langues et hop la traduction du nom propre, de l'item, du lieu, etc ... ou on clique sur l'onglet VO, VA, VF ...

Tourner sur le client anglais est plus emmerdant personnellement, autant grouper avec des étrangers ne me dérange pas, autant pour lire les quêtes, et suivre les histoires, je n'ai pas envie de me forcer à les lire en anglais, non pas spécialement parce que je ne les comprends pas en anglais (bien que ça soit le cas pour certains passages, j'avoue) mais parce que j'affectionne particulièrement notre fantastique et merveilleuse langue française qui est bien moins archaïque que l'anglais et tellement plus mélodieuse
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Pour te résumer,

1 - Turbine n'a jamais promis de serveur Fr car Turbine s'occupe de l'Amérique du Nord et non de l'Europe donc s'occupe Codemasters.

2 - Codemasters n'a pas donné sa position sur le sujet. Tout ce dont il question, c'est de l'interprétation plus que douteuse d'une info concernant Turbine et non Codemasters...
Actuellement, impossible de dire si oui ou non il y a aura un serveur fr malgré le titre du sujet...

3 - Dans le cas où Codemasters décide de ne pas faire de serveur localisé, ce n'est pas de jouer avec des personnes de nationalités différentes qui pose problème. Ce forum, comme l'officiel et le jeu n'est pas rempli d'autonomistes nationalistes xénophobes...
Le soucis vient du fait que clients localisés + serveurs non localisés = incompréhensions sur les noms de 1 500 quêtes / 2 000 NPC / 10 000 objets. Cela génère incompréhensions, difficultés de communication et tensions sur les canaux de discussion. Il n'en faut souvent pas beaucoup plus pour perdre la qualité de l'ambiance sur un MMORPG. Pour beaucoup, ce serait donc une déception de ne pas avoir de serveur fr.

Concernant l'agressivité, qui sème le vent récolte la tempête.


Il est certain qu'il n'y a pas débat sur une info qui n'existe pas...
Pourquoi jouer sur les mots , turbine, codemaster etc...

Tout le monde a très bien compris ce que je voulais dire, si tu joues avec le client Français tu auras les mêmes noms etc... que tout ceux qui jouent avec le client en Français, je vois pas où est le problème ?

que nous soyons 2000 joueurs sur un serveur localisé Français ou 2000 avec le client en Français sur un serveur EU avec un chat franco, il y a rien qui change pour moi, maintenant que ça dérange des gens, je peux le comprendre, même si je partage pas leurs craintes.

Pour ce qui est de qui sème le vent récolte la tempête, faudrait que tu m'expliques ce que ça sous entend car je suis un peu perdu vois tu.
Citation :
Publié par Lathen
J'ai voté non...

J'ai le goût de l'ailleurs...

Harrap's aidant...
...
..
.
huhuh trop bien, trop pratique le harraps sur le clavier a chercher comment traduire un mot sur deux en plein dialogue et en plein champs de mob
Citation :
Publié par Zheos
Pourquoi jouer sur les mots , turbine, codemaster etc...

Tout le monde a très bien compris ce que je voulais dire, si tu joues avec le client Français tu auras les mêmes noms etc... que tout ceux qui jouent avec le client en Français, je vois pas où est le problème ?

que nous soyons 2000 joueurs sur un serveur localisé Français ou 2000 avec le client en Français sur un serveur EU avec un chat franco, il y a rien qui change pour moi, maintenant que ça dérange des gens, je peux le comprendre, même si je partage pas leurs craintes.

Pour ce qui est de qui sème le vent récolte la tempête, faudrait que tu m'expliques ce que ça sous entend car je suis un peu perdu vois tu.
Bravo à toi Zheos,

Tu as parfaitement résumé là ma pensée....
Il n'y a en effet pas de différence entre jouer entre francophones sur un serveur euro et jouer sur un serveur fr.....
Que l'on dise que l'on se coupe des autres communautés linguistique est un faux argument puisque le fait même de jouer sur un serveur uniquement fr coupe de tout façon des autres communautés ....
Le soucis des noms n'est réelle qui si effectivement vous jouez avec des européens de langues différents , mais dans ce cas , il y a toujours possibilité de prendre le client anglais.....
Citation :
Publié par Milondello
Bravo à toi Zheos,

Tu as parfaitement résumé là ma pensée....
Il n'y a en effet pas de différence entre jouer entre francophones sur un serveur euro et jouer sur un serveur fr.....
Que l'on dise que l'on se coupe des autres communautés linguistique est un faux argument puisque le fait même de jouer sur un serveur uniquement fr coupe de tout façon des autres communautés ....
Le soucis des noms n'est réelle qui si effectivement vous jouez avec des européens de langues différents , mais dans ce cas , il y a toujours possibilité de prendre le client anglais.....
Ben oui, c'est justement le problème, s'il ne mette pas sur pied un serveur FR faudra jouer avec un client anglais sur le serveur EURO, génial qu'il ait pris la peine de traduire entièrement le jeu en français.
pour ma part j'ai voté oui.

Ayant connus de nombreux désagréments sur DDO, je ne renouvellerais pas l'expérience sur LOTR dans ce cas là. Dommage car c'était prometteur.
Citation :
Publié par Le Saint
Ben oui, c'est justement le problème, s'il ne mette pas sur pied un serveur FR faudra jouer avec un client anglais sur le serveur EURO, génial qu'il ait pris la peine de traduire entièrement le jeu en français.
Il faudra effectivement jouer avec le client anglais dans la mesure ou tu joueras avec des européens de langue différente..
mais si tu joues avec des franco , qui ont eux même le client franco.. le problème des noms, quêtes, lieux n'existe plus...L'idéal est un canal franco en plus..
Reste plus que le plaisir de jouer non ?

Cependant je partage tout à fait les craintes de beaucoup, et ma préférence irait à un serveur franco, mais si il faut faire sans, la communauté franco trouvera une solution, il ne faut pas en douter...
Citation :
Publié par Milondello
mais si tu joues avec des franco , qui ont eux même le client franco.. le problème des noms, quêtes, lieux n'existe plus...L'idéal est un canal franco en plus..
Reste plus que le plaisir de jouer non ?
Si avoir le client en français implique de ne jouer que avec des francophones, autant aller sur un serveur franco hein... quel intérêt d'avoir autour de soi des gens de contrées et de langues différentes si on peut pas jouer avec ?
J'ai voté oui.

Rien encore d'officiel, mais j'ai peur que Codemaster fasse le mauvais choix en ne mettant pas de serveur localisé. En tout cas, j'estime que c'est une erreur marketing, car il suffit de regarder les MMORPG qui marchent bien en France ce sont des MMORPG qui sont traduit et qui possèdent un ou plusieurs serveurs localisés.

Là où ça me fait bien marrer c'est que si on a le malheur de dire "je veux un serveur français pour ne pas être avec les anglais/etc...." Paf on te tombe dessus en te disant "Faut être tolérant et blablabla". Le problème c'est pas qu'on aime pas les anglais, allemand etc, le problème c'est le confort de chacun. Alors peut être que vous vous êtes à l'aise sur un serveur où il y a de tout en langue (enfin surtout l'anglais qui domine) seulement c'est pas le cas de tout le monde. Quand je paye un abonnement pour jouer et que je rentre de mes cours, et n'étant pas vraiment doué en anglais (surtout dans le sens où je dois écrire, je comprends mieux l'anglais que je ne le parle ou écrit), j'ai pas envie que mon heure de jeux se transforme en une torture à la moindre demande pour la moindre chose. Alors arrêtez svp de nous balancer des termes comme "racistes, intolérant etc..." parce qu'on veut un serveur localisé simplement par confort de langue maternel et pas parce que les anglais/allemands sont plus bêtes que les autres.

Ils m'arrivent très fréquemment de jouer en dehors des MMORPG, exemple RTS ou FSP sur des serveurs anglais/américains/allemands ect et de bien y amuser. Seulement jouer à un fps et jouer à un MMORPG notamment comme LOTR où il y a plein de quêtes ça n'est pas la même chose. Dans le FPS, pas besoin de discuter la plupart du temps, tu te contentes de tirer c'est suffisant ^^ Va faire ça dans le MMORPG et ça va devenir très vite n'importe quoi parce que tu vas pas comprendre ce que l'autre dit ou alors tu vas pas savoir lui dire surtout tapes pas ce monstre là en 1er. Déjà que parfois même entre 100% francophone on a déjà du mal sur certaines quêtes pour que tout le monde suivent les "ordres" alors entre "étrangers" piouf la galère.

Bien sûr que c'est très sympa de jouer avec d'autres joueurs d'autres nationalités. Alors vous allez me dire où est le problème "tu pourras jouer qu'avec des français sur un serveur européen . C'est pareil que si tu avais un serveur localisé et tu pourras même profiter de la présence des autres nationalités quand tu en as envie." Oui c'est vrai seulement c'est vite oublié certaine chose ou difficulté si vous préférez.

D'abord comme ça a été dit et redit, le problème pour communiquer sur les quêtes/objets quand tu as un termes par exemple en anglais et un autre totalement différent en français.
Ensuite, et c'est du vécu à chaque fois que tu as un serveur "internationale" la langue officiel c'est l'anglais. Et le problème c'est que si tu as le malheur de parler en français idem (pour un portugais, espagnol, allemand suédois bref tout ce que vous voulez comme langue en dehors de l'anglais) on te tombe dessus comme si tu avais commis un crime grave alors que nulle part il est dit que c'est interdit.

Ensuite là où je suis pas du tout d'accord avec ceux qui sont contre le serveur localisé. C'est concernant 2 choses, d'abord le fait que la population fr ne serait soit disant pas assez nombreuse ? Le jeu est localisé, on parle quand même de LOTR, les retours sont bons, bref le jeu à tout pour marcher en France. Seulement et ça c'est sûr et certains, il marchera mieux si il y a un serveur localisé que s'il y en a pas. D'ailleurs ce raisonnement comme quoi y aurait pas assez de monde est faussé, puisque vous reconnaissez vous même que les fr vont se regrouper sur un même serveur européen..... Bref qu'est ce qui empêche de faire un serveur localisé dans un premier temps puis d'autres si besoin, et de laisser quelques serveurs européens vous ceux qui veulent avoir accès à plus de diversités de "population".

Ensuite et là c'est le truc qui me fait bondir à chaque fois et qu'on retrouve tout le temps. Cad, le fait que soit disant il y aurait plus de kevins sur les serveurs frs qu'ailleurs. Alors soit vous avez joué 10min sur un serveur international et ça vous vous êtes dit "super y a pas de kevins ici" soit vous ne prêtez pas attention à ces gens là sur les serveurs internationaux parce qu'ils ne parlent pas dans votre langue maternel. Mais ne venez pas dire sans arrêt qu'il y a plus d'abrutis ici qu'ailleurs, après c'est comme ça qu'on se retrouve avec des sales réputations.... Pour avoir jouer sur des serveurs américains/anglais/allemands j'ai croisé autant de mecs avec une case en moins que sur les serveurs fr. Comme l'a dit je sais plus qui sur ce topic, dieu a bien fait les choses il y a des cons partout et dans les mêmes proportions.

Bref, on demande pas la lune, on veut juste avoir le choix d'avoir un serveur 100% francophone simplement par confort de jeux. Après qu'on laisse le choix aux autres de rejoindre d'autres serveur non localisé.

Ma seule bonne expérience sur un serveur "mondial" c'est GW, seulement sur GW tu as des "zones" comme des serveurs où tu peux être qu'entre français et si tu veux aller voir ailleurs hop tu changes tu vas sur un secteur "anglais/allemand etc...". De plus avec la touche ctrl tu peux passer le jeu du français à l'anglais bref super pratique quand le mec te demande ce que tu as comme équipement/skill etc... Seulement sur LOTR ça se ne sera pas possible et même si tu as un canal pour les frs, non je ne pourrais pas me contenter de cela.

Moi c'est clair, si l'infos devient officiel cad pas de serveur localisé c'est simple même si ça me désole vu la qualité du jeu, je ne ferais pas parti de l'aventure. Encore une fois ça n'a rien avoir avec le fait que je sois intolérant ou pas avec les autres, c'est que quand je joue je veux pas me casser la tête avec une langue étrangère que je ne maîtrise pas (en tout cas sur un MMORPG).
Citation :
Publié par Lilandrea
Si avoir le client en français implique de ne jouer que avec des francophones, autant aller sur un serveur franco hein... quel intérêt d'avoir autour de soi des gens de contrées et de langues différentes si on peut pas jouer avec ?
tout simplement parce qu'il y a la possibilité d'avoir le client en plusieurs langues et donc de jouer en anglais , en français, en allemand..

Et puis au delà du jeu, ça permet tout simplement de dialoguer avec d'autres européens, sur les impressions sur le jeu, le gameplay, le plaisir de jouer etc.....

C'est pas mal ça déjà non ?
Citation :
Publié par Milondello
tout simplement parce qu'il y a la possibilité d'avoir le client en plusieurs langues et donc de jouer en anglais , en français, en allemand..

Et puis au delà du jeu, ça permet tout simplement de dialoguer avec d'autres européens, sur les impressions sur le jeu, le gameplay, le plaisir de jouer etc.....

C'est pas mal ça déjà non ?
Ok, t'es vraiment irrécupérable comme cas toi...

Bon allez, un exemple :

Moi : "Hey, what did you think of the quest "De Bruyants Voisins" ? I had a really hard time founding Le Bourbier Sanglant, and even Le Marécage Rouge was hard to find."

Joueur_anglophone_1 : " "


Ok ?
Citation :
Publié par Milondello
tout simplement parce qu'il y a la possibilité d'avoir le client en plusieurs langues et donc de jouer en anglais , en français, en allemand..Et puis au delà du jeu, ça permet tout simplement de dialoguer avec d'autres européens, sur les impressions sur le jeu, le gameplay, le plaisir de jouer etc.....C'est pas mal ça déjà non ?
J'aurais une question à ce sujet, si jamais quelqu'un aurait de l'info. Si je comprend bien, la version Euro du jeux offre la possibilité d'avoir le client en plusieurs langues, malgré le fait qu'il n'y ai pas de serveur localisé.

Mais qu'en est-il de la version US ? Est-ce que cette version ( US) offre aussi la possibilité d'avoir le client dans une autre langue que l'anglais comme le français ?

Je suis au Québec et à ce que j'ai cru comprendre, nous n'avons que accès à la version US et donc seulement aux serveurs US. Ce que je trouve assez dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec nos copains européens, qui parlent français. Mais au delà de ça, puisque mon anglais n'est pas très bon, je ne suis pas certaine de pouvoir vraiment apprécier le contenue du jeux, comme les quêtes et l'histoire en général, si je n'ai accès qu'à une version anglaise du jeux.
Et puis c est une question de logique, si ta besoin de qq un pour faire une quête difficile et que l on se trouver sur TS honnêtement si ton anglais n est pas parfait tu merde très vite en cas de coup dure, on ne sait pas donner d info direct, prévenir, etc......ce n est pas que je ne veuille pas gr avec eux mais c est que cela deviens galère tout simplement.....

(commence a enlever le tas de poussière sur la boite W...O......W.....si de bonne nouvelles n arrive pas très vite)
Je préfererais largement qu'il y ait un serveur franco, à cause des noms de perso, les lieux, objets, quetes...

Je pense que nous avons tous des anecdotes d'incompréhension linguistique ...essayer de faire comprendre qu'on à besoin d'aide pour telle quete (quel est son nom en anglais ??), les link d'objets qui apparaissent en allemand, bref, c'est loin d'etre toujours facile... mais pas infaisable quand même ! J'ai plusieurs fois réussi à traduire correctement le nom de la quete et les lieux à visiter, meme si je suis loin d'etre un spécialiste de l'anglais !

Si effectivement Codemaster décidait de ne faire que des serveurs internationaux pour l'europe, il faudra peut etre alors envisager le regroupement de la communauté francophone sur un des serveurs, comme nous l'avions fait pour Horizons ou le serveur Wind avait été majoritairement choisi par les francos.

Et dans ce cas, il faut vite que Turbine nous créé la possibilité d'avoir un cc franco (voir plusieurs) et des channels de conversation paramétrables à souhait !
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Dans l'orientation de Thesith, je me demande pourquoi certaines personnes critiquent le fait que d'autres personnes, dont je fais partie, veuillent avoir un serveur dédié à sa langue maternelle.

Les raisons sont si évidentes que je me demande comment on en est encore à les développer.
Les autres qui n'ont aucune gêne par rapport au fait qu'il n'y ait pas de serveur français auront tout le loisir de retrouver leurs plaisirs sur les autres serveurs.

A nous de défendre notre souhait aux personnes concernées et je suis bien ravie que sur le forum de codemaster, un sondage ait lieu en ce sens qui sera peut-être entendu, croisons les doigts .
Alors foncez voter pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait
Citation :
Publié par heartmind
Dans l'orientation de Thesith, je me demande pourquoi certaines personnes critiquent le fait que d'autres personnes, dont je fais partie, veuillent avoir un serveur dédié à sa langue maternelle.

Les raisons sont si évidentes que je me demande comment on en est encore à les développer.
Les autres qui n'ont aucune gêne par rapport au fait qu'il n'y ait pas de serveur français auront tout le loisir de retrouver leurs plaisirs sur les autres serveurs.

A nous de défendre notre souhait aux personnes concernées et je suis bien ravie que sur le forum de codemaster, un sondage ait lieu en ce sens qui sera peut-être entendu, croisons les doigts .
Alors foncez voter pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait
Je serai très heureux de jouer sur un serveur Français, le truc c'est que, si il y en pas, ça me dérange pas plus que ça.

Je vais pas me prendre la tête et jouer avec un bulgare si on a pas le même client c'est a dire pour moi en Français, je grouperai qu' avec des francophones, j'en ai rien a faire d'être sur un serveur EU, si je dois grouper qu'avec des Francophones pour pas qu'il y ait de problèmes linguistique, je le ferai car si on aurait eu un serveur français j'en aurai fait de même vu qu'il y aurait que des Francophones.

A partir de la, qu'il y est toute la terre sur le serveur ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Lilandrea
Ok, t'es vraiment irrécupérable comme cas toi...

Bon allez, un exemple :

Moi : "Hey, what did you think of the quest "De Bruyants Voisins" ? I had a really hard time founding Le Bourbier Sanglant, and even Le Marécage Rouge was hard to find."

Joueur_anglophone_1 : " "


Ok ?
Pourquoi tout réduire aux nom des lieux et aux noms des PNJ ?

Ton expérience de jeux ne se réduit qu'a ça ?

Et pas aux impressions que tu as ressenties quand tu as visité pour la première fois la vieille forêt? Ou bien sur les choix fait par les développeur sur les bâtiment utilisées a bree et a l'agencement de la ville, sur la disposition générale du jeux et de l'ambiance qui en découle? et bien d'autre!

Et c'est moi qui est irrécupérable?
Je crois surtout qu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés