Les chiffres parlent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ffak
Les chiffres ne parlent pas. Ce sont les interprétations qui le font.

Sur ton exemple All Server, niveau 15+:

1 - Clerc 6658
2 - Ranger 6120

Et alors?
1- Cleric 6658
15-Rogue 2504

Oui tout compte fait, rien ne me choque
Les sous-entendus ne font pas progresser la discussion

Apparement (j'interprète ton message sibyllin) tu voudrais que le rogue soir 1er. Bien.
Il serait dans ce cas traité de "cheaté gnagnagna", ça ne change pas le fond non?
Un soigneur est 1er où est le problème?
Citation :
Publié par ffak
Les sous-entendus ne font pas progresser la discussion

Apparement (j'interprète ton message sibyllin) tu voudrais que le rogue soir 1er. Bien.
Il serait dans ce cas traité de "cheaté gnagnagna", ça ne change pas le fond non?
Un soigneur est 1er où est le problème?
mais... c'est pas le fait qu'il soit premier je pense, c'est plutôt qu'il y ait 3 cleric pour un rogue.
Or dans un groupe 2 dps ne se marcheront pas dessus alors que 2 healer, pour peu que le groupe soit pas trop manchot, y'en a un qui glande.

Après ce n'est p-e pas leur rôle en groupe qui font choisir autant de cleric oO
Le cleric est une excellente classe en solo PvE
Le cleric est une excellente classe en groupe
Le cleric est extremement abusé en PvP

Voila ce qui a mon avis, explique son succes. Et aussi le fait qu'ils continuent de se faire uppée avec les patch.
Citation :
Publié par Siaraa
En même temps .. clerc et/ou shaman, c'est un peu la base d'un groupe si tu veux pas release totues les 30secondes... je trouve ça lé-gè-re-ment normal qu'ils soient bien fournis, et non pas en surnombre comme on peux se laisser raconter..
Le shaman spe ours est surtout très bon pour soloter...
Il est effectivement totalement évident que les classes heal et magos soient en surnombre, ça a toujours été ainsi sur tous les jeux je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Les heals sont la base d'un groupe et le sorcier le dd par excellence donc niveau surprise on a fait mieux.

Quant au nombre réel de joueurs sur Vanguard je le trouve déjà assez important et ça n'a pas fini de monter vu que AOC a décidé (enfin Bilou sûrement) de reporter la sortie de son jeu... Erreur stratégique énorme je pense surtout quand les joueurs vont commencer à savoir que Vanguard est vraiment un excellent jeu ...
Citation :
Publié par azed
Il est effectivement totalement évident que les classes heal et magos soient en surnombre, ça a toujours été ainsi sur tous les jeux je ne vois pas pourquoi ça changerait.
C'est pourtant bien le premier mmo où les heals sont en surnombre. En général c'est plutôt la classe manquante, principalement car ils font de mauvais soloteurs, et sont une classe dédiée au groupe. A l'inverse sur tous les jeux pvp, on trouve généralement des troupeaux entiers de rogues/assassins/assimilés, même sur les jeux pve ça reste une classe beaucoup jouée, au même titre que le ranger. Les mages, a part le sorcier, sont souvent plutôt dans la moyenne voir dans le fond du classement pour les mages un peu exotiques, comme les illusionnistes/enchanteurs.

Citation :
surtout quand les joueurs vont commencer à savoir que Vanguard est vraiment un excellent jeu ...
C'est clair que vu les derniers patchs et la somptueuse game update 1 dont il manque encore plusieurs morceaux, ça va vite se savoir, à quel point il est excellent.
Citation :
Publié par Celidya
C'est pourtant bien le premier mmo où les heals sont en surnombre. En général c'est plutôt la classe manquante, principalement car ils font de mauvais soloteurs, et sont une classe dédiée au groupe. A l'inverse sur tous les jeux pvp, on trouve généralement des troupeaux entiers de rogues/assassins/assimilés, même sur les jeux pve ça reste une classe beaucoup jouée, au même titre que le ranger. Les mages, a part le sorcier, sont souvent plutôt dans la moyenne voir dans le fond du classement pour les mages un peu exotiques, comme les illusionnistes/enchanteurs.

C'est clair que vu les derniers patchs et la somptueuse game update 1 dont il manque encore plusieurs morceaux, ça va vite se savoir, à quel point il est excellent.
Tu as répondu toi même à la question : c'est peut être parce que ça fait un bail que les mmo existent qu'aujourd'hui la classe heal est plébiscitée.
Combien ont en eu marre d'attendre d'être groupé parce que leur classe n'était pas 'LA CLASSE" indispensable au groupe ?
C'est l'effet cause conséquence.

Ensuite quant à ton ironie sur le fait que Vanguard soit un excellent jeu, c'est ton point de vue de le trouver pas si bon que ça pourtant...
De tous les mmo que tu as fait en quoi celui ci te paraît pas si excellent que ça?
Graphiquement il met une claque à pas mal de jeux,?
Je ne me targuerai pas de les avoir tous fait ce serait un affreux mensonge, mais j'en ai fait 10 pile poil et franchement, à part le pvp qui est à mettre en place , comme tous les mmo qui démarrent, celui n'a vraiment rien à envier à d'autres.

Donc j'aimerai comprendre concrètement ce qui te pousse à cette ironie.

En effet que ce soit dans l'équilibre des classes ou dans les patch tout est on ne peut plus habituel.
Je ne dis pas que c'est parfait, loin de là , mais pour un jeu qui a 2 mois je ne vois pas ce qu'il y a de terrible à dénoncer dans Vanguard...
J'ai une envie très forte de répondre en détail à tout ça mais en fait nan, je t'invite juste à consulter les dizaines de posts que tu trouveras dans les 3 ou 4 premières pages de ce forum, ça devrait répondre à tes questions.
Citation :
Publié par Celidya
J'ai une envie très forte de répondre en détail à tout ça mais en fait nan, je t'invite juste à consulter les dizaines de posts que tu trouveras dans les 3 ou 4 premières pages de ce forum, ça devrait répondre à tes questions.
Super réponse mais pas de souci , viens m'expliquer tout ça en mp si tu souhaites que l'on compare nos opinions.
§§ en bikini dans la boue !!
Citation :
Publié par Siaraa
§§ en bikini dans la boue !!
Ma shami Goblin est trop sexy pour un combat de boue

Plus sérieusement je ne veux pas du tout être agressive avec Celidya, bien au contraire j'aimerais comprendre ce qui la dérange à ce point dans le jeu excepté les bugs classiques de début de mmo.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le cleric est extremement abusé en PvP

Voila ce qui a mon avis, explique son succes. Et aussi le fait qu'ils continuent de se faire uppée avec les patch.
Décidement, si on a pas compris que tu pouvais plus blairer cette classe, on le comprendra plus jamais

Le cleric est dans la moyenne en PvP

Et oui, ce n'est pas parce que le cleric est difficilement tuable, que ça fait de lui une classe abusée. Car certes il tient bien mais en contre partie il ne tue pas grand chose, sortie éventuellement du War/Barde et du rogue et encore, la pros du @straff/stun peuvent prendre le dessus.

Le problème du cleric, c'est qu'il est sûrement abusé a bas level, car compte tenu de ses dégats sur un pool de pv à ces niveaux, effectivement il meurt pas et en plus il meule.
Par contre ses dégats deviennent linéaires par la suite, ce qui n'est pas le cas des défenses/pv des autres.

Après comme je l'ai déjà dit et je rejoints Azed la dessus, le temps des MMo ou les classes soutiens ne font que "soutenir" @daoc est révolus.
Je ne connais pas EQ, mais dans Wow les droods/priest étaient les main healeur et avaient du dps pour jouer solo.
J'ai choisis cleric car c'était la seule classe dont le nom m'était familier pour accompagner un warrior dans l'optique d'un duo. Je n'ai pas fait la beta donc je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, si ce n'est d'avoir la quasi certitude de faire au moins du heal.
bonjour a tous,

je suis nouveau arrivé sur Frengrot, et je dois avouer qu'avec mon faible experience en MMO (6 MMO Joués plus ou moins activement, donc EQ2), je me suis pas posé ce genre de questions en choisissant ma classe.

C'est vrai que par le passé on avait tendance a reroll en fonction des besoins d'un server. Perso je prefere prendre des classes qui me font plaisir a jouer, au risque de me retrouver un peu seul au moment des recherches de groupes.

prenons l'exemple de wow. j'etais dessus depuis la beta. le jeu sort et pendant 6 mois c'est la deche pour trouver des pretre. y'avais surtout des druides, des guerrier, des palouf et autre mages.y'en avais tres peu niveau 60 (sur mon server du moins). Du coup, tout le monde reroll pretre, et du coup y'a des pretres de partout (bon, ok, les reroll pretre jouaient tjs en priorité leur main character).

Et du coup, l'extension sort et lors des 2 premiers jours, c'etait presque impossible de trouver un tank pour monter un groupe !!! j'ai cru rever...

Bref, je joue d'abord la classe qui me fait plaisir avant de jouer celle qui sera utile au server (en tant que casual gamer je privilégie mon interet personnel, normal je pense).

Sinon, je trouve ce jeu sympa. C'est le debut, et comme tous les MMO il a encore du chemin a parcourir pour obtenir ses lettres de noblesses. mais il a de grosses qualités, et pas que graphique. Y'a quand meme une grosse equipe derriere, gage de qualité.

Seul petit hic, y'a pas grand monde. Ok, j'ai joué qu'une heure hier, mais si j'ai croisé 2 perso dans ma zone de depart c'est un grand maximum... Tout le monde est deja 30 ??? y'a pas d'arrivants ??? Bref, j'espere que ca sera pas le syndrome AC2 en fin de vie, avec 30 perso par server ^^
Tire la langue
De toute façon les forums internet en général sont remplis de mécontents. Ceux qui sont content on les entends jamais

Tiens je vais lancer un topic "content" ça changera
Citation :
Publié par Scarface
Et oui, ce n'est pas parce que le cleric est difficilement tuable, que ça fait de lui une classe abusée. Car certes il tient bien mais en contre partie il ne tue pas grand chose, sortie éventuellement du War/Barde et du rogue et encore, la pros du @straff/stun peuvent prendre le dessus.
On peut prendre l'example du shaman si tu prefere, son pet qui tape a 100% de degats, son speedbuff, ses dots, ses heal a 100%...

Ce n'est pas que je peux pas blairer les clerics, c'est que je peux pas blairer les heal a 100%, et les pets non-targetable a 100%, alors que le reste est nerfer a 50%.

Tu enleve ce nerf stupide en pvp, et a ce moment la, je ralerai plus sur le desequilibre PvP. Quant au PvE, ca s'ameliore a son rythme.
Il y'aura tjrs des déséquilibres en PvP.
Le coup des pets, je suppose que c'est un bug et effectivement il est aberrant qu'il ne soit pas encore corrigé.

Je veux dire, tout le monde a moment donné peut ouin ouin sur n'importe quelle classe.
En pvp, je trouve scandaleux qu'une classe comme le drood ou le psy aient la combo speed/snare/dot. Pas toi ? bah non t'es a distance, tu peux caster contre eux, mais le war, rogue, barde, monk et même cleric ? ils peuvent aussi raler sur ce kiting complètement fumé.
Vanguard est un jeu PvE à la base, et même si je suis fana de pvp, j'ai compris que je n'allais pas vouloir me plier aux règles nerf/up des classes en pvp. Je suis donc allé sur un serveur pve.
L'équilibre pvp/pve parfait n'existera jamais. C'est certes triste, mais il faut choisir son style de jeu et donc, son jeu en fonction de cela.
Citation :
Publié par Scarface
En pvp, je trouve scandaleux qu'une classe comme le drood ou le psy aient la combo speed/snare/dot. Pas toi ? bah non t'es a distance, tu peux caster contre eux, mais le war, rogue, barde, monk et même cleric ? ils peuvent aussi raler sur ce kiting complètement fumé.
A la rigueur, y aurai le disminished return, un snare qui perd 50% d'efficacité a chaque cast successif.

Btw, je crois pas que le psi ait de speed. Le sorcerer oui par contre.
Btw2, quand tu joue un mélée en pvp, tu sais que tu va te prendre du kiting a gogo.
C'est vrai que druide c'est assez polyvalent
Mais c'est chaud contre les psy, contre les sorcerer
Je fuis les rangers (ca court plus vite, ca tire plus loin...), je suis terrorisé par les dk (forcement, tp ds le dos, snare/root ou pas, ca change rien...)
...

Je suis incapable de tuer un healer s'il ne cherche pas a dps et a me tuer. Et encore meme ds ce cas, c'est chaud boulette

Tout ceci pour dire que VG, avant d'etre un jeu pve ou pvp, est un jeu de groupe.
Le groupe contre groupe est assez sympa (mais gourmand en ressources).
Toutes les classes ont des forces et des faiblesses. On a tous de quoi raler.

Mais ca sert a quoi ? Et les stats surle nombre de classe jouée, qu'es-ce que ça peut nous foutre ?
A moins que vous n'ayez des buts ds la gestion de la géopolitique du serveur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés