bonjour a tous,
je suis nouveau arrivé sur Frengrot, et je dois avouer qu'avec mon faible experience en MMO (6 MMO Joués plus ou moins activement, donc EQ2), je me suis pas posé ce genre de questions en choisissant ma classe.
C'est vrai que par le passé on avait tendance a reroll en fonction des besoins d'un server. Perso je prefere prendre des classes qui me font plaisir a jouer, au risque de me retrouver un peu seul au moment des recherches de groupes.
prenons l'exemple de wow. j'etais dessus depuis la beta. le jeu sort et pendant 6 mois c'est la deche pour trouver des pretre. y'avais surtout des druides, des guerrier, des palouf et autre mages.y'en avais tres peu niveau 60 (sur mon server du moins). Du coup, tout le monde reroll pretre, et du coup y'a des pretres de partout (bon, ok, les reroll pretre jouaient tjs en priorité leur main character).
Et du coup, l'extension sort et lors des 2 premiers jours, c'etait presque impossible de trouver un tank pour monter un groupe !!! j'ai cru rever...
Bref, je joue d'abord la classe qui me fait plaisir avant de jouer celle qui sera utile au server (en tant que casual gamer je privilégie mon interet personnel, normal je pense).
Sinon, je trouve ce jeu sympa. C'est le debut, et comme tous les MMO il a encore du chemin a parcourir pour obtenir ses lettres de noblesses. mais il a de grosses qualités, et pas que graphique. Y'a quand meme une grosse equipe derriere, gage de qualité.
Seul petit hic, y'a pas grand monde. Ok, j'ai joué qu'une heure hier, mais si j'ai croisé 2 perso dans ma zone de depart c'est un grand maximum... Tout le monde est deja 30 ??? y'a pas d'arrivants ??? Bref, j'espere que ca sera pas le syndrome AC2 en fin de vie, avec 30 perso par server ^^
|