[Comics] Civil War (spoilers)

Répondre
Partager Rechercher
Captain America par Ed Brubaker ça a une autre gueule que les épisodes de la mort de Captain Marvel... mais bon.

Pour Civil War, c'est un cross over. Rien d'autre à ajouter. Ah si, je n'aime pas les cross over fussent-ils écrits par des auteurs qui sont/ont été talentueux.

*retourne lire le Hellshock de Jae Lee qui a enfin une fin*
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Juste un truc sur civil War (je n'ai lu que le premier et les épisodes préparatoires), je me demande comment on peut envisager Thor fonctionnaire. Sans déconner, ça me fait trop marrer comme idée à la con.


Bon, je spoile pour une rapide explication, au cas où ça intéresse quelqu'un.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas le vrai Thor, c'est un clone robotisé. Mais c'est quand même une idée à la con.
Ouais mais bon, imagine le truc.

Agent du Shield : Bon, vous êtes ?
Thor : Thor, dieu de la foudre, à genoux mortel !
Agent du Shield :Activité ?
Thor : Dieu.
Agent du Shield :Bon, alors, je t'ai trouvé un F2 sympa en banlieue, t'es gentil, pas de foudre, ça fait flipper les voisins.
Thor :Thor se moque du caquetage des vils insectes !
Agent du Shield : Continue à jouer au con et ce sera retenu sur ta paie. Ah tiens, j'y pense, une meute de géants attaque le périphe.
Thor :N'ayez crainte, j'ai déjà maintes fois vaincu les géants sur Asgard et....
Agent du Shield : Ta gueule, tu appliques le plan DF23 comme on t'a dit et tu la ramènes pas.
Thor : Mon expérience du combat....
Agent du Shield : Mais ferme la, bourrin, tu bosses pour l'oncle Sam, d'ailleurs ce serait bien que tu ailles à l'église pour t'intégrer !


Nan, c'est carrément débile. Et pour les héros opérant aux USA sans être citoyen US, le Prince des Mers, les extra-terrestres, l'Incriyable Hulk ?

C'est carrément débile.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Nan, c'est carrément débile. Et pour les héros opérant aux USA sans être citoyen US, le Prince des Mers, les extra-terrestres, l'Incriyable Hulk ?

C'est carrément débile.

Et encore, j'attends l'excuse bidon qu'ils vont nous sortir pour pour expliquer la présence d'Ares -oui, le dieu de la guerre- dans les nouveaux Mighty Avengers, équipe sous couvert du gouvernement américain.
Y'a de quoi rigoler.


Ps : Pour Hulk y'a aucune chance, il revient foutre le bordel avec son World War Hulk dans quelques mois .
Ok... me voilà spoilé direct alors que j'ouvre à peine le topic >_< MERCI §!

Sinon, j'ai l'impression qu'ici, Captain America ne fait pas l'unanimité. Et je ne comprends pas, car je trouve que ce héros de genre "boyscout" plein de valeur, ça change un peu du reste des persos Marvel, qui ont pour la plupart de gros problèmes et sont "humains". C'est si difficile que ça d'accepter qu'au moins l'un d'entre eux soit quelqu'un de bien ? [voir même parfois un débile patriote qui suce les boules du gouvernement, ça, c'est encore plus fun].

M'enfin, moi, j'aime BEAUCOUP Captain, et je tiens quand même à le dire ici, qu'on n'ait pas qu'un son de cloche =]
Je rappel quand même que Cap' est déjà mort une fois tué par une bombe du Baron Zemo à la fin de la guerre...
Ouais bon, pas mort mais congelé mais sur le moment on le croyait mort hein...

Ils lui ont simplement trouvé un remplaçant sous le costume le gars est mort... Et un autre gars a retrouvé la formule du super soldat et pris sa place aussi

Et ensuite seulement on a eu le droit au retour de Stevy... Bref du Marvel quoi...

Cela dit vu le nombre de fois ou sont mort la plupart des héros Marvel depuis le début ça m'étonnerait pas qu'il revienne encore un petit coup...
Citation :
Publié par Azatoth
Ok... me voilà spoilé direct alors que j'ouvre à peine le topic >_< MERCI §!

Sinon, j'ai l'impression qu'ici, Captain America ne fait pas l'unanimité. Et je ne comprends pas, car je trouve que ce héros de genre "boyscout" plein de valeur, ça change un peu du reste des persos Marvel, qui ont pour la plupart de gros problèmes et sont "humains". C'est si difficile que ça d'accepter qu'au moins l'un d'entre eux soit quelqu'un de bien ? [voir même parfois un débile patriote qui suce les boules du gouvernement, ça, c'est encore plus fun].

M'enfin, moi, j'aime BEAUCOUP Captain, et je tiens quand même à le dire ici, qu'on n'ait pas qu'un son de cloche =]
( Un topic sur les comics et Civil War, woot ! ).

Je comprends pas non plus ce que les gens détestent vraiment du Captain quoi ^^ C'est un de mes héros préférés depuis son enfance, et voila, c'est peut être pas le plus spectaculaire de la bande si on le compare a Iron Man ou a d'autres types du genre, mais ça reste que c'est le bon gars basique qui se bat pour son pays et pour la liberté quoi, foutez lui un peu la paix x( Un peu ringard certes , un peu trop euh..."bon soldat de base qui se bat pour son pays" , certes, mais quand même quoi ^^

Mais bon, c'est sur que le Ultimate Captain America, il a déja un peu plus de classe et un peu plus de caractère a mon avis ^^ ( Je me rappelle en particulier de l'épisode ou il se bastonne contre Hulk, holà, il a prouvé clairement que faut pas déconner avec le Cap' :') ).

Ceci dit , Civil War, je trouve ça chouette quand même ( 'fin j'ai pas encore lu jusqu'à la fin, je dois être peu après le combat entre Spider-Man et Iron Man ) et je trouve ça plutôt cool quand même , du moins l'idée en générale , c'est certains que y'a des trucs moins bien la dedans...A cause de C.W. , je me suis carrément mit a détester Iron Man quoi, et j'espère que d'ici la fin de tout ce binz il se fait casser la gueule. Par contre, c'est clair que j'ai préféré House of M a ce que je lis actuellement, et de loin, biens que la série soit chouette ^^

Pour ce qui est du retour possible du Captain , bah ça ferais un peu gros voir énorme de la part de Marvel de le ramener après s'avoir fait exploser le crane par un sniper quoi, sa mort est triste,mais j'espère qu'ils le ramèneront pas car ça serait vraiment n'importe quoi :/
Citation :
Publié par Slevin
A cause de C.W. , je me suis carrément mit a détester Iron Man quoi, et j'espère que d'ici la fin de tout ce binz il se fait casser la gueule.
Et bien....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Raté, il devient le directeur du Shield.
en même temps je trouve normal que Civil war apparaisse enfin. Il était assez anormal que les gouvernements ne cherchent pas un jour à contrôler tant de pouvoir.

A terme, est-ce qu'on verra un jour nos braves super héros faire les boy scouts en Irak ou les matons à Guantanamo ?

Parce que les super héros sont altruistes, pas les gouvernements.
Sauf qu'on a déjà vu à quel point ça foirait lorsque les gouvernements cherchaient à contrôler la population super-héroïque.
Et pour Civil War, cela ne concerne que les Etats-Unis.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Je rappel quand même que Cap' est déjà mort une fois tué par une bombe du Baron Zemo à la fin de la guerre...
Ouais bon, pas mort mais congelé mais sur le moment on le croyait mort hein...

Ils lui ont simplement trouvé un remplaçant sous le costume le gars est mort... Et un autre gars a retrouvé la formule du super soldat et pris sa place aussi

Et ensuite seulement on a eu le droit au retour de Stevy... Bref du Marvel quoi...

Cela dit vu le nombre de fois ou sont mort la plupart des héros Marvel depuis le début ça m'étonnerait pas qu'il revienne encore un petit coup...

Sauf que l'épisode de la mort de Cap n'a jamais existé! En fait, après la guerre, la série a continué avec Steve Rogers en prof de fac et Bucky en étudiant. A lépoque, Cap cassait du coco et virait presque facho.
Lorsque Stan Lee écrivit le Avengers #4, il dit que Cap avait disparu à la fin de la guerre, zappant au passage tous les épisodes post-fin de la guerre.
Ce n'est que plus tard qu'une explication fut donnée : Un prof de fac redécouvrit la formule du sérum, se fit opérer par chirurgie esthétique et reprit le flambeau. Puis un autre super-héros prit le costume (le Spirit of '76, je crois) et ensuite, un autre (Patriot) prit lui aussi la relève. C'est assez bien expliqué dans les premiers épisodes de la dernière série Cap scénarisée par Brubaker.
Bon j'ai du lire tout Civil war pour un peu me remettre a jour.

Mon avis est que c'est une très bonne maxi serie (mieux que Infinite Crisis coté DC qui a virer selon moi au n'importe quoi)

Ca part d'un point de vue Logique, le fait que les heros doivent s'inscrire sur un registre... Et ca part en live completement comme il faut.

J'adore Iron man, et je l'adore toujours, mais j'ai pas assez lu avant cette histoire pour comprendre pourquoi il va si loin que se battre contre ses amis autant, il m'a pas mal décu dans cette serie... Captain America c'est limite la même chose, mais dans l'autre sens, et c'est logique qu'il meurt...

Faudra voir la suite quoi
Ca part plus en live qu'Infinite Crisis et encore plus au n'importe quoi.

Au départ, ça ne devait être qu'un cross over cap/avengers/ironman... Finalement c'est devenu du grand n'importe quoi: les thunderbolts avec des criminels "repentis"(Venom, Bulleye, des agneaux), un retard pas croyable dans la publication, deux équipes de vengeurs, un spider-man dont le postulat d'origine est massacré, des mutants ignorés, et un crossover qui dure, qui dure, qui dure (et qui commence à fatiguer les lecteurs US au niveau des spéciaux)

Entre Infinite Crise et Civil War, il n'y a pas photo. le second est chiant à lire et on n'y croit pas. On a l'impression de relire tant de choses déjà publiées...
Oui la dessus je suis d'accord, juste que le concept de terre 1, terre 2 , et de deux superman, je trouve que c'est a chier, et que le dernier boss de infinite Crisis m'a fait rire tellement il était ridicule.

Maintenant oui civil war était long, j'y ai passé ma journée hier, et j'ai absolument tout lu. Me manque juste les derniers quoi, civil war 7 a pas l'air d'être sorti... enfin bon
perso, j'ai acheté le numéro 1, la semaine dernière et j'ai pas encore eu le courage de le lire. J'avoue ne pas aimer particulièrement les super mega cross over comme Marvel et DC aiment nous reservir. Mais malheureusement, leur lecture reste importante pour essayer de comprendre l'évolution de l'univers.

En tout cas, les House of M et Infinite Crisis de l'année dernière étaient inintéressants au possible. J'espère que Millar a fait un peu mieux.
Civil War est long, il n'est toujours pas fini (même si le 7 est sorti). Il est également moins bien pensé, créé dans l'urgence et n'a pas le même impact qu'Infinite Crisis (dont le "trou" d'un an est plutôt bien géré.). Au moins Infinite Crisis a le mérite de secouer un peu DC tout en le laissant comparable: bref un rajeunissement comme Crisis on Infinite Earth le fut en son temps.
Pour Civil War, on a la désagréable impression que c'est arrivé d'un coup et qu'il n'y a pas de surprises: le camp d'Iron Man devait gagner, il a gagné. La mort de Rogers reste anecdotique (surtout vu les projets de films)
Citation :
Publié par Eored
Civil War est long, il n'est toujours pas fini. Il est également moins bien pensé, créé dans l'urgence et n'a pas le même impact qu'Infinite Crisis (dont le "trou" d'un an est plutôt bien géré.). Au moins Infinite Crisis a le mérite de secouer un peu DC tout en le laissant comparable: bref un rajeunissement comme Crisis on Infinite Earth le fut en son temps.
Pour Civil War, on a la désagréable impression que c'est arrivé d'un coup et qu'il n'y a pas de surprises: le camp d'Iron Man devait gagner, il a gagné. La mort de Rogers reste anecdotique (surtout vu les projets de films)
Civil War à l'air d'être un coup vachement publicitaire, un tant soit peu qu'on veuille tout lire, il n'y a pas moins de 70 revues a lire pour tout comprendre, acheter juste les 7 épisode de civil War ne fait pas tout comprendre, particulièrement Spider man, FF et thunderbolt...

Infinite crisis fait bouger les choses oui, mais ou on va dans DC ? j'attend OYL et 52 en francais (ou en américains quand ca sera fini) et apperement, c'est plutot pas mal, je verrais
Où va-t-on dans DC? Facile, on fait dans la continuité, on respecte les personnages. On fait revenir les anciens personnages oubliés (ex Uncle Sam, Blue Bettle) avec plus ou moins de réussites, mais avec peu de gros échecs (à part Blue Bettle )52 n'est pas essentiel à la compréhension de l'époque "One Year Later", c'est un plus intéressant.

IC a eu le mérite de m'intéresser à pas mal (voire trop suivant mon portefeuille) de séries annexes de Dc, dont je n'aurais jamais penser ouvrir un épisode hors crossover (Robin, Nightwing, Shadowpact...).
Marvel a perdu beaucoup de son intérêt depuis les débuts de New Avengers. Je n'achète plus que X-men en série régulière et quelques TBP à l'occasion. Pire, je n'attend pas le prochain épisode.
J'ai l'impression que si Marvel a gagné des nouveaux lecteurs, il en a aussi perdu pas mal... qui sont partis chez DC. Civil War, même si Millar jure qu'il était prévu à l'avance, apparaît comme une réaction à IC, en voulant faire toujours plus que le concurrent.
Il y a de l'amélioration avec les crossovers suivants ?

Je suis fan depuis des années mais je trouve que l'univers perd de plus en plus de son charme, les choix de scénarios sont vraiment mauvais souvent.

Genre le choix sur Spiderman, je n'achète plus, merci les choix complètement aberrant de ces dernières années.

Les Xmen avec cette idée complètement débile, après le massacre de Genosha on continu dans la connerie, et en plus on te trouve d'autres sous races mutantes dans le bac à linges sales.

Ironman qui fait son chaud etc ...

Et en plus les espèces d'aventures dans l'espace avec Nova, où un ennemi des 4 fantastiques est hissé au rang d'ennemi cosmique, nawak ...

Les Heroes Reborn d'il y a quelques années m'avaient donnés espoirs d'un renouveau, avec une véritable réflexion sur le devenir de chaque groupes, mais en faites, ils ne font quasiment que de la merde.
Bah c'est l'effet crossover. C'est souvent indigeste et invariablement mauvais.

Mis à part The Ultimates ou Nextwave mais qui sont un peu à part dans le monde du comics de super-héros côté Marvel et qui plus est, datent déjà de près d'un an, je n'ai rien lu de vraiment folichon ces derniers temps chez cet éditeur.

Il vaut mieux faire un tour vers d'autres sous-genres du comics comme le fantastique d'un Hellblazer ou d'un BPRD/Hellboy, le polar d'un Criminal, Global Frequency, Desolation Jones ou d'un One Hundred Bullets, les contes pour adulte d'un Fable, d'un Crossing Midgnight voire d'un Lost Girls, le grand nawak jouissif d'un Transmetropolitan ou d'un Preacher qui ressortent tous les deux en français ou encore des trucs un peu moins classables comme Y The Last Man, Deus Ex Machina ou DMZ.

Bref y'a de quoi lire des trucs intéressants dans les comics en ce moment mais pas chez les super-héros de Marvel et plus généralement pas chez les super-héros tout court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés