[Comics] Civil War (spoilers)

Répondre
Partager Rechercher
Dans le prochain épisode de Civil War, Captain America est tué par balle en sortant d'un tribunal.

http://www.marvel.com/i/content/st/762new_storyimage3287766_thumb.jpg

Le résumé en anglais sur le site officiel.

Autant dire que la bulle Marvel est en émoi, elle vient de perdre l'un de ses plus grands héros, bien que beaucoup soit revenus, cela semble très mal barré pour Captain America.

[Edité par Dandal : j'ai modifié le titre. Les gros spoilers avant même de lire le sujet, c'est quand même très moyen.]
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

C'est public sur le site officiel...
De toute façon, Marvel est mort depuis le "No more mutant". La faute à Bendis et aux Qboys tout moisis. Brink back Jemas ou Shooter.

Na sérieux, Cap, mort, c'est inconcevable. Au pire ça durera le temps du prochain reboot. Ou alors c'est une bête question de sous pour éviter de payer des droits au créateur. Bon, on va faire parler de Cap, on fait un carton sur la vente du 26. Surtout qu'il y a des indices indiquant qu'il n'est pas mort, mais entre la vie et la mort. IL ne faut pas se baser sur les résumés de Marvel

Et pendant ce temps, Captain Marvel revient. (Parait que oui, les morts sont définitives chez Marvel, c'est toujours marrant à lire)

Virez moi Quesada qu'on retrouve un vrai univers cohérent et qu'on 'est pas l'impression d'avoir chaque "famille" dans un univers parallèle.
Je suis pas trop marvel, plutôt DC, mais il reviendra bien non? Quoique Marvel semble moins 'exagéré' que DC.

(Au début j'ai cru que c'était le projet de film).
Captain America, ma toujours gonflé aussi, j'ai limite la nausé a chaque fois que je vois ce personnage...
De plus la mort d'un super-héros, n'est pas nouveau ^^
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'attends la fin de civil War, j'aime bien pour le moment mais bon, Cap m'a toujours gonflé, je l'ai toujours trouvé top ringard.

Ultimate Cap est beaucoup plus percutant.
En tout cas, pas de mensuel Captain America pour 5 mois. Le 26 ne sortira qu'après Civil War : Fallen Son.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'attends la fin de civil War, j'aime bien pour le moment
Une fois la "fin" (parce que Marvel a décidé de faire durer...), tu seras fort déçu.
Je viens de lire le lien de Wikipedia et ouaw, il s'en passe des trucs qui peuvent rester ancrer. Peut être que sa mort est le prix à payer pour que la Guerre Civile s'arrête, j'en sais rien j'ai pas lu, c'est l'idée qui me viendrait.
Citation :
Publié par Ashley
Je viens de lire le lien de Wikipedia et ouaw, il s'en passe des trucs qui peuvent rester ancrer. Peut être que sa mort est le prix à payer pour que la Guerre Civile s'arrête, j'en sais rien j'ai pas lu, c'est l'idée qui me viendrait.
Civil War s'arrêter? Comment ferait Marvel pour vendre des comics alors?

Et pi c'est justement le moyen de relancer le conflit avec un martyr que beaucoup suivront.
Enfin, si on revoit Nomad, on saura quoi penser . Surtout que cet idiot de Rogers voit très bien le rond rouge, que la sécurité est vraiment minime pour un gars de cette importance...
Enfin une mort par balles dans un univers de Super Héros forcément coloré (Marvel moins que DC ok, mais quand même) où les héros meurent plus souvent après une bataille épique entre les mains du grand méchant que d'un accident de la route ou d'une maladie nosocomiale, ça n'arrive pas tous les jours quand même (à mon grand regret).
Je veux pas dire mais un peu minable la mort du super héros OloLol quoi. C'est un peu comme si Derrick mourrait en glissant sur une peau de banane.
Arrow
Je ne suis plus trop l'actu comics depuis quelques années, à part 2-3 trucs. C'est quoi le "No more mutants" ?

Tant pis pour Captain America. Heureusement qu'il reste Captain Britain.
Citation :
Publié par Nutopia
Je ne suis plus trop l'actu comics depuis quelques années, à part 2-3 trucs. C'est quoi le "No more mutants" ?

Tant pis pour Captain America. Heureusement qu'il reste Captain Britain.
Alors dans les grandes lignes, c'est la saga du jour M

La sorcière Rouge frappée de démence crée un monde dans lequel c'est cool d'être un mutant, Magneto dirige le monde et c'est globalement la paix, tout le monde est content à quelques exceptions près (genre Spiderman se fait passer pour un mutant, il n'est pas marié à Mary Jane et vit heureux avec Gwen.

Quelques héros se rendent compte que ce monde n'est pas leur réalité et engagent un combat contre Magneto (qui est considéré comme responsable de tout). Bref à la suite d'un combat compliqué, la sorcière Rouge pète un cable et rend le monde à sa réalité normale mais avant ça, elle dit : No more mutants.

Conséquence : Le monde redevient normal mais presque tout les mutants perdent leur pouvoir (quasiment tous sauf ceux qui étaient du combat et qui étaient protégé du sort par la Reine blanche).

Aujourd'hui, il ne reste que 187 mutants dans le monde, un grand coup de balai donc qui vivent dans le domaine de Xavier protégés par les Sentinelles envoyés par le gouvernement.

Du coup, pas mal d'anciens mutants meurent (genre le mec qui pouvait dormir dans le fond de sa piscine meurt noyé, ou ceux qui étaient maintenus en vie par leur pouvoir ou encore ceux qui volaient quand la sorcière Rouge a prononcé ce voeu, ce genre de plan quoi).

Il semblerait que Xavier ait perdu ses pouvoirs et Magneto aussi ainsi que Vif argent bref, c'est le chaos, j'attends de voir ce que ça va donner, pour le moment, je suis perplexe. La solution ce serait que la sorcière Rouge refasse un voeu mais ce serait trop con et puis elle est limite déjantée donc....

Juste un truc sur civil War (je n'ai lu que le premier et les épisodes préparatoires), je me demande comment on peut envisager Thor fonctionnaire. Sans déconner, ça me fait trop marrer comme idée à la con.
Citation :
Publié par Ashley
Peut être que sa mort est le prix à payer pour que la Guerre Civile s'arrête, j'en sais rien j'ai pas lu, c'est l'idée qui me viendrait.
Je pense aussi que le mort du Cap entraînera une rédemption de la part des deux camps.
Citation :
Publié par kariboubou
Y'en a qui suivent la serie sans passer par la case "site web" (au moins fais pas un titre aussi spoilant)
J'allais le faire mais Dandal m'a devancé d'une minute. J'ai fais une connerie soit et je m'en excuse mais je n'accepte pas que les insultes ou les commentaires méprisants fusent pour autant.
Citation :
Publié par Ashley
Je suis pas trop marvel, plutôt DC, mais il reviendra bien non? Quoique Marvel semble moins 'exagéré' que DC.

(Au début j'ai cru que c'était le projet de film).
Idem je suis a fond sur DC mais en général, dans n'importe quelle serie de comics, une grande saga amène d'enorme changement, dans DC Infinite Crisis se finit dans de l'abus complet Et civil Ouar apparement pareil, je suis blasé je vais lire en connaissant la fin. Par contre je n'aimerais pas qu'il revive car ca ne serait pas logique...
Le "No More mutant" fut surtout une histoire correcte avec de sacrées répercussions intéressantes (la mémoire de Wolvy revenant, Spidey avec des souvenirs d'une vie avec Gwen Stacy...) et des idées stupides n'ayant pour but que d'effacer le travail de Morrison). On aurait pu s'attendre à ce que les conséquences d'House of M touchent tout l'univers Marvel.

Mais... Que dalle pour spidey, il y avait un crossover juste après. Que dalle pour la majorité des non-mutants (sauf pour Miss Marvel). Il n'y eut donc que des répercussions sur les mutants. La plupart auraient d'ailleurs pu être mises en place sans House of M. Et.... Millar est arrivé avec son Civil War.

Résultat: on se retrouve avec un Civil war qui n'en finit plus (je pense d'ailleurs que cela pourrait avoir un lien avec le MMO Marvel), des épisodes spéciaux à la chaîne (Quesada avait dit un jour que les crossover c'était fini, c'est assez drôle), et au final un Marvel qui vend plus mais produit au final des comics moins intéressants que DC.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Alors dans les grandes lignes, c'est la saga du jour M

La sorcière Rouge frappée de démence crée un monde dans lequel c'est cool d'être un mutant, Magneto dirige le monde et c'est globalement la paix, tout le monde est content à quelques exceptions près (genre Spiderman se fait passer pour un mutant, il n'est pas marié à Mary Jane et vit heureux avec Gwen.

Quelques héros se rendent compte que ce monde n'est pas leur réalité et engagent un combat contre Magneto (qui est considéré comme responsable de tout). Bref à la suite d'un combat compliqué, la sorcière Rouge pète un cable et rend le monde à sa réalité normale mais avant ça, elle dit : No more mutants.

Conséquence : Le monde redevient normal mais presque tout les mutants perdent leur pouvoir (quasiment tous sauf ceux qui étaient du combat et qui étaient protégé du sort par la Reine blanche).

Aujourd'hui, il ne reste que 187 mutants dans le monde, un grand coup de balai donc qui vivent dans le domaine de Xavier protégés par les Sentinelles envoyés par le gouvernement.

Du coup, pas mal d'anciens mutants meurent (genre le mec qui pouvait dormir dans le fond de sa piscine meurt noyé, ou ceux qui étaient maintenus en vie par leur pouvoir ou encore ceux qui volaient quand la sorcière Rouge a prononcé ce voeu, ce genre de plan quoi).

Il semblerait que Xavier ait perdu ses pouvoirs et Magneto aussi ainsi que Vif argent bref, c'est le chaos, j'attends de voir ce que ça va donner, pour le moment, je suis perplexe. La solution ce serait que la sorcière Rouge refasse un voeu mais ce serait trop con et puis elle est limite déjantée donc....

Juste un truc sur civil War (je n'ai lu que le premier et les épisodes préparatoires), je me demande comment on peut envisager Thor fonctionnaire. Sans déconner, ça me fait trop marrer comme idée à la con.
Thor est bien anti-mondialiste dans The Ultimates (que je conseille au passage).

Pour spidey ok, de toute facon faut que je lise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés