Debutant a DDo , c'est gerable?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation belle compagnie...

Je post ici une petite missive parceque plus ca va et plus je suis tenté par l'experience DDO.J'ai recemment decouvert les jeux de roles tirés des regles d'Advanced Dungeon and Dragons (notamment ce qui fonctionne en version 3.5 : je parle des neverwinter night 1 et 2 , du temple du mal elementaire etc....(je parle des versions pc , pas papier!)
C'est justement ca qui m'inquiete...je ne connais absolument rien a ces regles , qui tiennent plus de l'hebreux pour moi.Rien que des termes comme 1d6 ou jet de vigueur ne me parle pas du tout , mais j'ai soif d'apprendre !!!

Alors je voulais savoir si ce jeu peut etre tout de meme abordable par un néophyte comme moi , ou cela est plutot conseillé d'acheter les regles dans les livres de jeu , de bien etudié et apres de me lancer dedans?
Y'a t'il des joueurs encore present ingame , car le jeu a ete tellement descendu que je me demande s'il y a survecu...:s
J'ai vu les critiques sur les grafs , pour ma part je trouve ca plutot bien et pis un jeu comme celui-la , c'est pas ses graf qui font sa renomée , mais bel et bien son univers et son systeme.
Y'a t'il encore des joueurs debutants ou un bien un systeme de guilde fr pour pas que je me retrouve perdu des le debut...:s parceque bon pour moi DD , ca reste un jeu en equipe :s
Voila
Merci a vous de vos reponses...
il y a pas vraiment besoin de connaitre les régles d'add3.5 pour ce lancer dans ddo

suite à une fusion serveur, il y a du monde partout à n'importe quel heure

niveau graphique personnellement je le trouve très beau, il a meme obtenu la seconde place lors d'un sondage de 40000 participants sur Jol

question population fr, tu en trouveras une grande partie sur Dévoreur
Salutations.

Le jeu a été descendu par ceux qui s'attendaient à voir dans DDO un nouveau World of Warcraft et qui n'ont pas compris que le jeu voulait répondre à des attentes tout à fait différentes.

Les règles ne seront pas un obstacle et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

La fusion des serveurs assure aujourd'hui une population suffisamment importante pour pouvoir grouper à peu près à tout niveau. Il faut cependant avoir parfois un peu de patience avant de trouver un groupe auquel se joindre.

Depuis la fusion, l'essentiel de la communauté française s'est retrouvée sur Devourer. Cependant, j'ai rarement connu des groupes exclusivement français. Il est donc préférable de se débrouiller correctement en anglais sous peine d'être un peu largué...

Tu as la possibilité de tester le jeu 10 jours sur les serveurs US. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te le conseille.

Si tu cherches un jeu de rôle online dynamique, beau graphiquement, particulièrement adapté aux joueurs qui étudient/travaillent/ont une vie de famille et qui n'ont pas des heures et heures à consacrer à un jeu par semaine, alors DDO est fait pour toi
ayé ,j'ai craqué , j'ai acheté ,je viens de l'install et la je met les mises a jour...(je m'excuse pour l'erreur add3.5 et dd3.5! je suis un néophyte et je sais que je vais me tromper un bon nombre de fois avant de maitriser tout les systemes , les manieres de parler et de jouer , alors de grace soyez indulgent!!!!)

par contre il me smeblait qu'a l'epoque l'abonnement etait plus cher que ca...Ca a baissé???J'avais un vieux souvenir de voir qu'il tournait vers des 15 euros et la je viens de m'abonner pour 12.99 euros par mois...
Il s'est adapté aux autres pris sur le marché ou j'ai eu des hallucinations dues a la biere halfeline?

Vi je suis d'accord avc toi , ddo n'est pas wow et c'est tant mieux...!C'est pour ca que je viens ici , ou la communauté est super m'a t'on dit...

Marchelune.
Bien le bonjour.

Ralala, je ne suis pas le seul à être passé par le temple du mal élémentaire, et à l’avoir apprécié (Pourtant les critiques de ce jeu ont été déplorables à l’époque…).

Je ne sais pas si tu as déjà une idée de ce qu’est DDo, mais personnellement – même s’il s’agit du même système – je le trouve très différent des NW1, NW2 et du Temple du Mal Elémentaire… Le jeu est beaucoup plus dynamique (fini le tour par tour et les pauses en jeu). Je vais dire quelque chose qui va en faire jaser plus d’un, mais moi, personnellement je mettrais DDo à mi chemin de NW et de Diablo… (Et grand fan de Diablo je suis…).

Pour ce qui est des règles, tu vas sans doute ramer un peu au début, mais j’aurais tendance à dire que l’on est tous passé par là ! Faut bien commencer un jour. Et je peux t’assurer que le jeu en vaut la chandelle (et peut être qu’un jour tu seras, par la même occasion, amené à faire du JdR papier… On ne sait jamais). Dans tous les cas, tu trouveras des joueurs de tous genres : de celui qui n’as pas le temps de s’embêter avec les nouveaux joueurs parce qu’il à 4 niveaux à gagner dans la journée, un perso à équiper et trois dragons rouges à tuer avec les dents, au joueur qui prendra 4 heures à faire une quête faisable en 30 minutes en t’expliquant les points de règle un à un. Y a des gens patients et d’autres non… Mais faut pas désespérer, je suis sur DDo depuis quelques temps, et j’ai croisé beaucoup plus de personnes appartenant à la deuxième catégorie qu’à la première.

Pour ce qui est de la population en jeu, elle n’est certes pas vraiment élevée (je parle de la communauté francophone là), mais j’ai envie de dire que ce sont les meilleurs qui sont restés (Quoi ? les chevilles, où ça ??). Je te promets de grands moments de jeu.

Pour ce qui est des joueurs débutants… Bah là je ne sais pas trop je dois avouer. Ces derniers sont souvent frustrés par les joueurs qui rush l’instance pour la 15ème fois et te laisse là, sans vraiment comprendre ce que tu es venu faire… D’où l’importance je pense d’annoncer que tu es nouveau quand tu arrives dans un groupe.

Dans tout les cas, si tu as besoin de quelqu’un en jeu pour commencer, je suis ouvert. N’hésite pas à laisser ton nom quelque part histoire que l’on puisse te reconnaître.

Au plaisir dans Stormreach.
Par contre je me demandais , etant donné que je debute dans la carriere d'aventurier , vaut il mieux que je commence par une bonne vieille classe passe partout , genre nain guerrier ( j'adoooorrrreeeeeee les nains ) ou puis je deja me lancer dans mon main perso a savoir soit un roublard , ou un rodeur (les deux classes que j'affectionne le plus) ???

Mais bon ptet que roublard c pas l'ideal pour debuter....?!

Au fait avant que j'oublis : +1 pour le temple du mal elementaire !!!!!!
j'aurai tendance à dire guerrier ou barbare surtout si tu ne connais pas bien les régles, c'est relativement simple à monter
18 force
14/16 constit
12 dext
8 inte
8 /10 sagesse
8 charisme
template classique pour humain

en don maitrise d'arme tranchante et maitrise du pavois par exemple si tu veux rester avec une arme à 1 main
Juste pour te donner la différence add et dd qui viennent du jeu de rôle papier:

- Dungeons & Dragons, le jeu original 1ère édition, baptisé D&D.
- Advanced Dungeons & Dragons 1ère et 2ème édition (juste des correctifs entre les deux versions ou éclaircissement) qui est fait Dungeons et dragons 2ème édition, l'abréviation correspondante donnant ADD
- Dungeons & Dragons 3ème édition, ce qui a donné DD3, d'où parfois la confusion de certains qui l'appellent ADD3 ce qui est faux, puisque cela ne voulant rien dire.
- Dungeons & Dragons édition 3.5, le corpuscule de règle actuelle, une remise à jour et un rééquilibrage des règles conséquents, dont l'abréviation donne DD3.5. C'est cette version qui est utilisé pour DDO avec quelques variantes pour s'adapter au principe des MMORPG.

Maintenant, ça se complique un petit peu .
DD3 et DD3.5 sont basés sur un système de jeu essentiellement basé sur l'utilisation de dés à 20 faces. Donc même si la licence DD3 et DD3.5 est verrouillé, le système de jeu lui, est totalement libre de droit et a été estampillé D20 afin de permettre à tout un chacun d'utiliser le système de jeu de D&D.
En fait, c'est un très bon coup marketing qui permet de démocratiser largement le système DD.

Donc par exemple en version papier si tu prends un univers comme Midnight ou Archipels ou encore Terres Balafrées, ceux sont D20, c'est à dire qu'ils utilisent les règles DD3 ou 3.5 mais ne sont pas possédés par Wizards of the Coast (propriétaire de DD). En revanche pour avoir le détail des règles tu as besoin d'acheter les livres de règles publiés par Wizards of the Coast quand même, plutôt rusé de leur part.

En revanche, tu prends un univers comme les Royaumes Oubliés ou Eberron, là tu tombes dans du DD3.5 intégral. Voilà pour faire un petit point sur les abréviations de version sur lesquelles tu peux tomber histoire d'y voir un petit peu plus clair.
Mais bon, que tu te trompes, c'est normal, je connais des rôlistes expérimentés qui font la confusion en terminologie aussi add et DD. Ils connaissent, mais simplement ils ne sont pas à fond dedans car il existe plein d'autre jeux de rôles autres que DD donc la confusion arrive vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés