DAoC Sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamentor
Désolé, mais je n'ai pas lu le file. Mais il m'intéresse grandement. Il y en a assez de donner de tunes à Bilou, le plus grand maffieu de ce siècle et du dernier. (J'assume un éventuel procès).
Quequ'un a t-il fait des essais sur d'autres appli "plus sérieuses" comme Windev qui est un langage?
Pour info Windev existe en version linux si mes souvenirs sont bon, ils présentaient leur produits à la linux expo il y a deux ou trois ans.
Up !

Voila je tourne actuellement sous une ubuntu (noyau 2.6.15-27-amd64-generic), le jeu tournait impecablement en graphisme toa sous cedega 5.13 (avec les problemes vues au prealable, erreur 308, pb de richedit, donc pas de maj sous nux et impossible de choisir serveur) mais apres 2 mois d abstinance, je viens de tenter de me reloger mais j ai le droit a un joli message d erreur 205 lors de la recherche des maj ://

Probleme de version de cedega ou bug recurrent pour tous les linuxiens ?

[resolu]
Probleme d iptables et de redirection des ports.
Voir FAQ pour connaitre les ports.

A taper dans un shell en remplacant X par le numero du port et eth0 par votre interface de connexion :
iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport X -j ACCEPT
Coucou, j'ai installé daoc (toa pour être précis) sous mandriva 2007 (version discovery) avec cedega (update dernier moteur), pilotes son alsa version 12, pilotes nvidia 8774.
Tout fonctionne, mais je n'arrive pas à installer catacombs ca me mets des fenètres d'erreur à l'install ... quelqu'un a eu le même problème? une idée pour le résoudre???
lu tout le monde

pour en revenir a l'éternel combat, j'ai testé comme sa avec wine sous opensuse 10.2.

le jeu tourne mais relativement lentement... l'indicateur de lag est plutôt rouge(les led de droite et au centre), po de pointeure de la souris(sa sa devrai pouvoir se régler)

mais le gros soucis c que sa lag sévère quand même..(casi) injouable

PS: la version de wine dois etre la 9.31 et j'ai un amd 64 avec une 9600 pro (une réunions de vieille pièces )
J'ai installé Wine et essayé de jouer avec. Bon, ben quand je lance le jeu et que je me logue, tout marche niquel, le jeu se lance et hop... je vois toujours mon bureau, alors que le jeu tourne (je le vois dans l'xterm et la résolution de mon écran).

Seulement, impossible d'avoir l'affichage du jeu... Dommage :-/

Config : ArchLinux/Wine 0.9.32 ; Athlon2800/1go DDR/nVidia 6600 (driver proprio)
Désirant me libérer de la suprématie de windows sur pc (95% des pc dans le monde), j'ai téléchargé début janvier la distribution linux mandriva 2007.... Après tout d'autres daociens jouent sur linux alors pourquoi pas moi !! https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=643096

On peut dire que linux niveau installation a fait d'énormes progrès et est aussi simple à installer que windows xp. La majorité du matériel est reconnu et fonctionne bien (à part la webcam que j'ai jamais su faire fonctionner).
Le point fort de linux : la rapidité d'installation, en 20 minutes tout est installé ... OS + le reste c'est à a dire les logiciels openoffice + lindvd + logiciel de gravure K3B + logiciel pour scanner etc ... Eh ben pour la même chose pour windows faut passer 4 heures !!!!!
Pour installer un logiciel faut cliquer sur un package (rpm) sans redémarrer ça s'installe de suite ... magique
J'étais enchanté par linux

Installons Cedega l'émulateur de jeux fourni dans mandriva :
http://www.transgaming.com/index.php...isplay&ceid=29
Cest là ou ça se gate !!
j'ai jamais réussi à démarrer convenablement daoc : déjà le graphisme sous catacombs c'est le moteur de toa donc pas top (faut passer par opengl pour jouer directx étant émulé) et c'est sérieusement galère des qu'on touche à un réglage de cedega le jeux ne redémarre plus du tout !!

Jouer sous linux c'est possible ... mais faut des jeux prévus pour : un clone de warcraft 3 existe (glest), pareil pour tremulous un jumeau de quake 3 ... ces jeux sont plutôt bien fait et gratuit mais pour linux !!
Dommage que les éditeurs ne s'intéressent pas plus à linux, cet OS est stable, rapide à installer, aucun virus et il est gratuit !!!

Après bien des galères faut se rendre à l'évidence si on veut pouvoir jouer tranquille ... ben windows reste la meilleure plateforme !!
C'est pour ça que mon aventure linux s'est arrêtée, retour sous XP
DAOC marche t-il sur d'autres OS la réponse est oui mais il marche mal (enfin avec ma config) !!
Citation :
Publié par Lilalou
up si du monde arrive à faire tourner LOTM ou DR sous ubuntu 6.10 ?
Il me semble que j'y arrivais sous 6.10 mais la je suis en 7.04 (ca passe nickel et limite j'ai rien eu a configurer :s), au pire si ca marche pas elle passe en stable d'ici 2-3 semaines.

Ca marche aussi bien sous cedega ou wine, j'ai fait comme ca :

j'ai une carte graphique ati donc j'ai installé les pilotes proprietaires

je vais pas réécrire le tuto, yen a un tres bien fait la : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

Une fois que le pilote est installé (fgl_glxgears dans une console affiche un beau cube avec des pignons qui tournent, glxinfo | grep "direct" dans une console renvoie la ligne : direct rendering : Yes)

Telecharges l'installeur en ligne sur le site de goa.

soit tu achetes cedega et tu installes avec le .deb en configurant l'installeur pour daoc et il s'occupe plus ou moins de tout)

soit tu utilises wine / cvscedega (wine est sur les depots ubuntu, ca t'evitera d'avoir a compiler la version cvs de cedega, au moins tu sauras si ca amrche ou pas) :

Dans une console
Code:
 sudo apt-get install wine
winecfg  (<= desactiver les Vertex Shaders)
cd [le repertoire ou tu as telechargé l'installeur daoc]
wine setupdaoc.exe
A ce moment la t'as l'installation comme si c'etait sous windows, laisse tout par defaut plus ou moins
A la fin il te fait un raccourci sur le bureau que tu devrais pouvoir utiliser

Le repertoire DAOC pour wine se situe ici => ~/.wine/drive_c/[le nom du repertoire] (si le raccourci bureau ne marche pas essaye de lancer wine camelot.exe a partir de ce repertoire)

La si t'as un truc qui marche a peu pres c'est deja pas mal, tu pouras t'embeter a recompiler wine / compiler cedega pour corriger les erreurs de wine (genre le curseur qui clignote)

Chez moi ca marche nickel sous DR (Pentium M 1.6GhZ DOTHAN, 512Mo de ram, Radeon mobility 9600, entre 10 et 40 fps soit autant que sous windows)
Salut Saro ; p
Tout fonctionne nickel pour moi, mais j'ai pas de curseur en fait ^^, je voulais savoir si tu savais qq chose ou si je suis obligé de passé par une recompilation.

t'es sous quelle version de wine ?
Pour le probleme du curseur oui faut passer par une recompilation de wine (c'est pas la joie si tu t'y connais pas trop), et suivre la methode decrite dans ce lien :
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6307

Personellement j'utilise aussi cedega dans sa version payante, mais a l'epoque la version cvs de cedega marchait pas mal, peut etre que ca permettra de resoudre ce probleme de curseur (bon t'as pas la kikoo inteface )
Ya un tuto bien pour ubuntu/debian ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cedega
Par contre ya un ptit message qui dit que l'instalation cvs ne marche plus pour la version 6 de cedega (sorti ya pas longtemps), ce qui est assez relou, d'autant plus il parait que la version cvs de cedega est devenue de moins en moins bien au fil du temps donc c'est un peu dommage.
Recompiler wine semble etre la meilleure solution (si tu veux pas douiller pour cedega) : le readme officiel est la http://source.winehq.org/source/README si ca peut t'aider.
Le plus dur sera de chopper les librairies necessaires a la compilation a mon avis (avec un peu de chance ce sont les memes que pour la version cvs de cedega).
Wurf merci ; )
La compilation je vais éviter, en plus c'est en anglais ^^ alors là, je vais en avoir pour 2 siècles, je vais attendre une maj de wine, on c'est jamais, merci de ton aide en tout cas.
Pour cvs, je confirme l'installation se passe pas bien ou un truc dans le genre, un ami me l'a confirmé !
Citation :
Publié par Charlesingals
Après bien des galères faut se rendre à l'évidence si on veut pouvoir jouer tranquille ... ben windows reste la meilleure plateforme !! C'est pour ça que mon aventure linux s'est arrêtée, retour sous XP DAOC marche t-il sur d'autres OS la réponse est oui mais il marche mal (enfin avec ma config) !!

salut ben tu n'es pas le seul
entre le wifi impossible à config sauf à y passer des journées
et la carte ATI + version de wine adaptée Dx c'est la galère (j'en ai installé des distribs linux mais a chaq fois ça a fini par retour sous windows )
perso j'en ai marre ... Linux en soi est génial mais des que l'on sort "des sentiers battus " on en prend plein la tête.

Sans doute a terme un Mac avec le dual boot mais pour l'heure...
disons que je reve de linux mais que je suis sous windows (sauf dual boot pour quelques applis + distrib spéciale et commerciale qui ne me sert QUE pour ce pour quoi elle est conçue sans lui demander plus. Mais pour ce pour quoi elle est faite elle est tres bien)

-------
Citation :
Publié par Laskerin
Ben voila ça marche

Version Mandriva 2007 Powerpack achetable et / ou téléchargeable ici ( http://store.mandriva.com/index.php?cPath=142 ) Cedega est déjà dedans.

Conclusion ça fonctionne nickel et sans prise de tête, j'ai même moins de ag que sous Windows.
J'en ai également profité pour installer Guild War, qui lui aussi fonctionne parfaitement .
Je crois bien que Bill a perdu un client.
ah ça par contre c'est intéressant
Peut on savoir quelle est ta config ?
As tu le wifi ? je suis en inventel sagem orange... Ma foi si avec une Mandrake pardon une Mandriva ça fonctionne, rien que pour etre tranquille en cours de connection je prends !
bien ayant décidé de me lancer dans l'aventure linux pour les jeux( j'utilise regulierement linux pour bosser) j'ai donc installé daoc a l'aide de wine puis je l'ai lancé jusque la aucun probleme

le probleme est evidament que je n'ai acces qu'au graphismes toa (beark perso je deteste) et ce a cause je pense de la reconnaissance de la cg qui ne me permet pas d'activer l'eau reflechissante and co :s

si quelqu'un a trouver une solution a ca je lui serais eternellement reconnaissant (mais je le plrp pas :d)

ps désolé de remonter un poste d'aussi loin mais c'est toujours interressant les OS alternatifs :d
Je cherche un tuto pour faire tourner DAOC sous Kubuntu 7. jsais pas quoi, étant totalement néophyte en la matière j'aimerais un peut d'aide. Merci

PS : En plus j'ai vraiment de la chance, j'ai une ATI :/ Si quelqun pouvais m'indiquer les drivers pour une ATI 9600pro
sous kubuntu c'est normalement le même tuto que celui que saroh a donner apres moi perso je n'ai pas acces aux graphismes catacombs (snif ma 7600GT sert a rien :d) mais le jeu tourne avec wine sans reels problemes
Citation :
Publié par Dkh
Je cherche un tuto pour faire tourner DAOC sous Kubuntu 7. jsais pas quoi, étant totalement néophyte en la matière j'aimerais un peut d'aide. Merci

PS : En plus j'ai vraiment de la chance, j'ai une ATI :/ Si quelqun pouvais m'indiquer les drivers pour une ATI 9600pro
Idem pour la carte ATI mais la version d'Ubuntu 7.04 propose des drivers plutot buggués , l'acceleration 3D fonctionne pas du tout ( ou de maniere aleatoire) .
Les pilotes du site officiel ne vallent pas mieux !!!!

Moa Cht'i Scout
reup de post

je viens de faire l'install sous Ubuntu feisty AMD64 de wine, tout c'est bien passé tel que décrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/wine_compilation64bits

J'ai fait l'install de DAoC depuis le launcher => OK
Je lance le jeu :
* demande login / pass => OK
* affiche liste du choix des serveurs => OK
* clique sur "jouer" => KO :/

En regardant les processus en faisant toutes ces étapes, on voit que le processus disparait quand je clique sur "jouer".

J'ai fais un winecfg pour désactiver le vertex shader et c'est pareil, j'ai mis émulation winXP, pareil.

Je cherche sur les forums etc des infos mais tout ce que je test amène au même résultat... Si quelqu'un a une petite idée (ou même une grande )

Merci d'avance !
Citation :
Publié par expl0rer
Edite le 11/4

J'ai commencé par lancer cedega, et j'ai fais une nouvelle installation de DAOC de base juste pour créer le répertoire et y placer tous les éléments de cedega.

Ensuite j'ai récupéré le répertoire Catacombs d'une installation Windows de Catacombs+Darkness Rising dans le repertoire .cedega/"rep de DAOC"/c_drive/Catacombs . J'avais pris soin avant de connecter tous mes persos pour avoir les fichier .ini correspondant et les voir apparaitre dans le menu déroulant de lancement rapide.

ensuite j'ai ajouté le nouvel icone pour catacomb en faisant tools->icons/folders->add icon et j'ai navigué jusqu'à l'executable camelot.exe (solution lançant l'updater).

ensuite cliquer une fois pour selectionner cette icone dans l'interface cedega et cliquer sur le bouton du haut "properties". Choisir la version de cedega à utiliser (pour moi la 5.1.3) et cliquer sur "edit".

Dans la fenetre suivante, et pour un mode de jeu fenétré choisir les options suivantes :
Dans l'onglet Général :
- Winver : win98 (ce profil semble mieux gérer le réseau)
- cocher les cases : Use Xvid mode, Managed, Mozilla control, FreeType and XRender
- Décocher les autres.
- Scheduler : default
- Pthreads : Yes
- Destop : 1024x768 ( au choix pour la résolution du mode fenétré )
Dans l'onglet audio :
- Ca depend du systeme Alsa ou Oss
Dans l'onglet Graphic :
- Video Ram : c'est assez clair (pour moi 128Mo)
- AGP vertex Data : je l'avais réglé sur la taille de l'AGP Aperture size (dmesg |grep "AGP aperture" pour avoire le resultat)
- Pixel shaders désactivé (version 1.3 pour moi) pas de probleme de texture cependant je rencontre des problèmes d'instabilités qui arrive plus ou moins rapidement suivant les zones de jeux
- vertex shaders desactivé (si Pixel shaders désactivé on doit l'activer)
- NV_VAR et ARB_VBO desactivée
- Fixed GL extensions activé
- Fixed program : no
- Fragment Offset : auto
- Non Power 2 textures : auto
- Clip Space Fix : decoché
- anisotropic Filtering : décoché
- Frame Buffer Object : décoché

Ce ne sont certainement pas les réglages optimums mais à l'heure actuelle je suis connecté dans TNN et je vois le sol près de la forge du haut.
Bizarrement ce réglage semble poser des soucis avec les persos nouvellement créés (post catacombs) il reste alors la solution de désactivé les Pixels shaders et d'activer les vertex shaders à la place mais il y a alors un probleme de textures dans TNN et dans certaine catacombes.

Il est alors possible de supprimer le repertoire du Daoc d'origine dans le repertoire $HOME/.cedega/"rep DAOC"/c_drive/Program files/"install DAOC"

Au démarrage une erreur richedit apparait, il suffit de cliquer sur OK pour passer à la suite, si on n'utilise pas les lancement rapide de persos d'autre erreurs richedit apparaissent et cette fois ne sont pas contournables.

Je rapelle juste ma config : Gentoo 2005 stage 1 bi-xéon 2.6Ghz 32bits Geforce FX 5900, kernel 2.6.16-rc5, drivers nvidia 8178 officiels.

Pour info j'ai suivi cela et DAOC tourne (je n'ai pas eu le temps d'aller en RVR par contre).
Donc merci pour l'astuce.
Sinon pour info avec la dernière version de Cedega et en configurant comme ci dessus le jeu passe (et le temps de chargement du launcher est plus rapide).
J'ai récupéré l'install de ma chérie sur un disque dur externe vu que l'installeur me faisait au bout des 40 premiers % une erreur 301...
Mon systeme : Opensuse 10.3 derniers drivers ATI

Bon maintenant j'ai juste des soucis avec kdetv qui ne fonctionne pas avec des drivers ATI propriétaire mais c'est une autre histoire

Edit : Pour tenir la communauté JOL

DAOC fonctionne sous Cedega MAIS (volontairement en gros) les touches accentuées ne marchent pas et je ne suis pas arrivé à les faire acceptées via script ou autre.
Alors bilan je switch sous Wine pour parler aux pnj (je ne suis pas sous wine car je n'ai pas de curseur avec (probleme de scintillement du curseur de souris))...
Donc voila c'est le seul inconvénient génant
Edit :
Je suis actuellement entrain d'utiliser Playonlinux sur Ubuntu7 et le jeu marche correctement une fois qu'on a fais des réglages.

Pour ceux voulant tester Daoc sous une distribution Ubuntu 7 ou plus, voici la procédure à suivre :
- 1 : Récupérez une version du jeu que vous souhaitez installer sur le site de Goa (vous pouvez attendre les étapes suivantes pour tous télécharger ou bien le faire maintenant, peut importe) ou récupérez un répertoire déjà existant du jeu. Dans les deux cas repérez bien ou vous aurez mis le 'camelot.exe'.
- 2 : Installez PlayOnLinux en suivant la procédure du site.
- 3 : Dans le menu Applications -> Jeux -> PlayOnLinux
- 4 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'option : 'Installer', puis choisissez 'installation manuelle' et cliquez sur 'Suivant' et encore 'Suivant'.
- 5 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez 'Installer une application sur un nouveau préfixe' puis 'Suivant', indiquez comme nom 'camelot', puis 'Suivant', attendez que le préfixe soit créé, puis 'Suivant'.
- 6 : La fenêtre vous demande de lui indiquer le fichier d'installation, indiquez donc le fichier 'camelot.exe' que vous avez précédemment récupéré (voir 1)(/media/emplacement/... par défaut si vous une partition commune à Linux et Windows) et cliquez sur 'Suivant'.
- 7 : Selon ce que vous avez fais durant l'étape 1, soit vous laissez faire l'installation qui récupère alors les fichiers manquants (3GB +- si vous avez juste pris le .exe sur le site Goa), soit vous fermez la fenêtre de mise à jour Daoc qui s'ouvre et vous faite 'Suivant.
- 8 : La fenêtre vous demande si vous voulez créer un nouveau lanceur, vous dite 'Oui'.
- 9 : choisissez de nouveau le fichier 'camelot.exe' et faite 'Suivant'
- 10 : la fenêtre vous demande un nom pour le lanceur, mettez ce que vous voulez (Exemple : Daoc-Laby), c'est ce qui identifiera le jeu sous PlayOnLinux. Cliquez sur 'Suivant'.
- 11 et 12 : indiquez par Oui ou Non si vous voulez des icônes
- 13 : Créer un nouveau lanceur ? Cliquez sur Non
- 14 : Cliquez maintenant sur le lanceur que vous venez de créer, puis allez sur l'onglet 'Outils' puis 'Installer DirectX' qui va alors télécharger et installer DirectX pour le jeu.
- 15 : Ici vous pourriez déjà 'Lancer' le jeu mais je suppose que comme moi vous aurez un plantage, on va donc anticiper ce problème en allant sur l'onglet 'Outils' puis choisir 'Configurations de Wine'. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur l'onlet 'Affichage' puis décochez 'Permettre le Pixel Shader', puis cliquez sur 'Appliquer' et 'Ok'.

Si vous avez tous suivi, vous pourrez normalement lancer le jeu et le voir tourner normalement par contre actuellement, je n'ai pas encore trouvé comment régler le problème du curseur qui n'apparaît pas en jeu.

ps : si quelqu'un a trouvé ou coller les fichiers de configuration des persos ca m'intéresse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés