Aller à la page... |
DAoC Sous Linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Désirant me libérer de la suprématie de windows sur pc (95% des pc dans le monde), j'ai téléchargé début janvier la distribution linux mandriva 2007.... Après tout d'autres daociens jouent sur linux alors pourquoi pas moi !! https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=643096
On peut dire que linux niveau installation a fait d'énormes progrès et est aussi simple à installer que windows xp. La majorité du matériel est reconnu et fonctionne bien (à part la webcam que j'ai jamais su faire fonctionner). Le point fort de linux : la rapidité d'installation, en 20 minutes tout est installé ... OS + le reste c'est à a dire les logiciels openoffice + lindvd + logiciel de gravure K3B + logiciel pour scanner etc ... Eh ben pour la même chose pour windows faut passer 4 heures !!!!! Pour installer un logiciel faut cliquer sur un package (rpm) sans redémarrer ça s'installe de suite ... magique J'étais enchanté par linux Installons Cedega l'émulateur de jeux fourni dans mandriva : http://www.transgaming.com/index.php...isplay&ceid=29 Cest là ou ça se gate !! j'ai jamais réussi à démarrer convenablement daoc : déjà le graphisme sous catacombs c'est le moteur de toa donc pas top (faut passer par opengl pour jouer directx étant émulé) et c'est sérieusement galère des qu'on touche à un réglage de cedega le jeux ne redémarre plus du tout !! Jouer sous linux c'est possible ... mais faut des jeux prévus pour : un clone de warcraft 3 existe (glest), pareil pour tremulous un jumeau de quake 3 ... ces jeux sont plutôt bien fait et gratuit mais pour linux !! Dommage que les éditeurs ne s'intéressent pas plus à linux, cet OS est stable, rapide à installer, aucun virus et il est gratuit !!! Après bien des galères faut se rendre à l'évidence si on veut pouvoir jouer tranquille ... ben windows reste la meilleure plateforme !! C'est pour ça que mon aventure linux s'est arrêtée, retour sous XP DAOC marche t-il sur d'autres OS la réponse est oui mais il marche mal (enfin avec ma config) !! |
![]() |
|
|
j'avais reussi l'année dernière a faire marcher daoc après 2 mois de bidouillages
![]() bonne chance ^^ |
![]() |
|
|
up si du monde arrive à faire tourner LOTM ou DR sous ubuntu 6.10 ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca marche aussi bien sous cedega ou wine, j'ai fait comme ca : j'ai une carte graphique ati donc j'ai installé les pilotes proprietaires je vais pas réécrire le tuto, yen a un tres bien fait la : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx Une fois que le pilote est installé (fgl_glxgears dans une console affiche un beau cube avec des pignons qui tournent, glxinfo | grep "direct" dans une console renvoie la ligne : direct rendering : Yes) Telecharges l'installeur en ligne sur le site de goa. soit tu achetes cedega et tu installes avec le .deb en configurant l'installeur pour daoc et il s'occupe plus ou moins de tout) soit tu utilises wine / cvscedega (wine est sur les depots ubuntu, ca t'evitera d'avoir a compiler la version cvs de cedega, au moins tu sauras si ca amrche ou pas) : Dans une console Code:
sudo apt-get install wine winecfg (<= desactiver les Vertex Shaders) cd [le repertoire ou tu as telechargé l'installeur daoc] wine setupdaoc.exe ![]() A la fin il te fait un raccourci sur le bureau que tu devrais pouvoir utiliser Le repertoire DAOC pour wine se situe ici => ~/.wine/drive_c/[le nom du repertoire] (si le raccourci bureau ne marche pas essaye de lancer wine camelot.exe a partir de ce repertoire) La si t'as un truc qui marche a peu pres c'est deja pas mal, tu pouras t'embeter a recompiler wine / compiler cedega pour corriger les erreurs de wine (genre le curseur qui clignote) Chez moi ca marche nickel sous DR (Pentium M 1.6GhZ DOTHAN, 512Mo de ram, Radeon mobility 9600, entre 10 et 40 fps soit autant que sous windows) |
![]() |
|
|
Pour le probleme du curseur oui faut passer par une recompilation de wine (c'est pas la joie si tu t'y connais pas trop), et suivre la methode decrite dans ce lien :
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6307 Personellement j'utilise aussi cedega dans sa version payante, mais a l'epoque la version cvs de cedega marchait pas mal, peut etre que ca permettra de resoudre ce probleme de curseur (bon t'as pas la kikoo inteface ![]() Ya un tuto bien pour ubuntu/debian ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cedega Par contre ya un ptit message qui dit que l'instalation cvs ne marche plus pour la version 6 de cedega (sorti ya pas longtemps), ce qui est assez relou, d'autant plus il parait que la version cvs de cedega est devenue de moins en moins bien au fil du temps donc c'est un peu dommage. Recompiler wine semble etre la meilleure solution (si tu veux pas douiller pour cedega) : le readme officiel est la http://source.winehq.org/source/README si ca peut t'aider. Le plus dur sera de chopper les librairies necessaires a la compilation a mon avis ![]() |
![]() |
|
pascal2007
Invité
|
Citation :
salut ben tu n'es pas le seul entre le wifi impossible à config sauf à y passer des journées et la carte ATI + version de wine adaptée Dx c'est la galère (j'en ai installé des distribs linux mais a chaq fois ça a fini par retour sous windows ) perso j'en ai marre ... Linux en soi est génial mais des que l'on sort "des sentiers battus " on en prend plein la tête. Sans doute a terme un Mac avec le dual boot mais pour l'heure... disons que je reve de linux mais que je suis sous windows (sauf dual boot pour quelques applis + distrib spéciale et commerciale qui ne me sert QUE pour ce pour quoi elle est conçue sans lui demander plus. Mais pour ce pour quoi elle est faite elle est tres bien) ![]() ------- Citation :
![]() Peut on savoir quelle est ta config ? As tu le wifi ? je suis en inventel sagem ![]() ![]() |
![]() |
|
pascal2007 |
|
reup de post
je viens de faire l'install sous Ubuntu feisty AMD64 de wine, tout c'est bien passé tel que décrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/wine_compilation64bits J'ai fait l'install de DAoC depuis le launcher => OK Je lance le jeu : * demande login / pass => OK * affiche liste du choix des serveurs => OK * clique sur "jouer" => KO :/ En regardant les processus en faisant toutes ces étapes, on voit que le processus disparait quand je clique sur "jouer". J'ai fais un winecfg pour désactiver le vertex shader et c'est pareil, j'ai mis émulation winXP, pareil. Je cherche sur les forums etc des infos mais tout ce que je test amène au même résultat... Si quelqu'un a une petite idée (ou même une grande ![]() Merci d'avance ! |
![]() |
|
|
pti up magique !
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
[Crystalium : édité] ..
|
![]() |
|
|
[Crystalium : édité]
|
![]() |
|
|
Bonjour a vous linuxiens,
J'essaye actuellement un portage de DAoC sour MAC OSX via Cider, et j'aurais besoin de vos lumières: http://forum.macbidouille.com/index....=224908&st=540 Merci d'avance ![]() |
![]() |
|
|
Donc quelqu'un aurait une solution assez simple pour jouer sur Linux ? Quelle version ? Quel logiciel utilisé pour un débutant ? Quels sont les désagréments majeurs ?
![]() |
![]() |
|
Braams SombreVal |
Trouver plus de messages par Braams SombreVal |
Braams SombreVal |
Trouver plus de messages par Braams SombreVal |
|
Edit :
Je suis actuellement entrain d'utiliser Playonlinux sur Ubuntu7 et le jeu marche correctement une fois qu'on a fais des réglages. Pour ceux voulant tester Daoc sous une distribution Ubuntu 7 ou plus, voici la procédure à suivre : - 1 : Récupérez une version du jeu que vous souhaitez installer sur le site de Goa (vous pouvez attendre les étapes suivantes pour tous télécharger ou bien le faire maintenant, peut importe) ou récupérez un répertoire déjà existant du jeu. Dans les deux cas repérez bien ou vous aurez mis le 'camelot.exe'. - 2 : Installez PlayOnLinux en suivant la procédure du site. - 3 : Dans le menu Applications -> Jeux -> PlayOnLinux - 4 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'option : 'Installer', puis choisissez 'installation manuelle' et cliquez sur 'Suivant' et encore 'Suivant'. - 5 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez 'Installer une application sur un nouveau préfixe' puis 'Suivant', indiquez comme nom 'camelot', puis 'Suivant', attendez que le préfixe soit créé, puis 'Suivant'. - 6 : La fenêtre vous demande de lui indiquer le fichier d'installation, indiquez donc le fichier 'camelot.exe' que vous avez précédemment récupéré (voir 1)(/media/emplacement/... par défaut si vous une partition commune à Linux et Windows) et cliquez sur 'Suivant'. - 7 : Selon ce que vous avez fais durant l'étape 1, soit vous laissez faire l'installation qui récupère alors les fichiers manquants (3GB +- si vous avez juste pris le .exe sur le site Goa), soit vous fermez la fenêtre de mise à jour Daoc qui s'ouvre et vous faite 'Suivant. - 8 : La fenêtre vous demande si vous voulez créer un nouveau lanceur, vous dite 'Oui'. - 9 : choisissez de nouveau le fichier 'camelot.exe' et faite 'Suivant' - 10 : la fenêtre vous demande un nom pour le lanceur, mettez ce que vous voulez (Exemple : Daoc-Laby), c'est ce qui identifiera le jeu sous PlayOnLinux. Cliquez sur 'Suivant'. - 11 et 12 : indiquez par Oui ou Non si vous voulez des icônes - 13 : Créer un nouveau lanceur ? Cliquez sur Non - 14 : Cliquez maintenant sur le lanceur que vous venez de créer, puis allez sur l'onglet 'Outils' puis 'Installer DirectX' qui va alors télécharger et installer DirectX pour le jeu. - 15 : Ici vous pourriez déjà 'Lancer' le jeu mais je suppose que comme moi vous aurez un plantage, on va donc anticiper ce problème en allant sur l'onglet 'Outils' puis choisir 'Configurations de Wine'. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur l'onlet 'Affichage' puis décochez 'Permettre le Pixel Shader', puis cliquez sur 'Appliquer' et 'Ok'. Si vous avez tous suivi, vous pourrez normalement lancer le jeu et le voir tourner normalement par contre actuellement, je n'ai pas encore trouvé comment régler le problème du curseur qui n'apparaît pas en jeu. ps : si quelqu'un a trouvé ou coller les fichiers de configuration des persos ca m'intéresse ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|