Lettre d'informations Warhammer - Numéro 16 (Février)

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Moi je suis assez content du contenu, même si il est vrai cela manque un peu de screen mais bon c'est pas bien grave.

Je suis comme corvinus j'attend une video d'un Elu !
La vidéo ne montre peut être pas grand chose mais force est de constater que l'animation du Cultiste est particulièrement réussie, enfin c'est mon avis
Voici mes commentaires ^^

Les animations du cultistes sont pas mal, franchement ça donne envie de jouer c'est affolant

On est enfin rassuré concernant les attaques de capitale, ils veulent de l'épique !! Ben ça tombe bien nous aussi

Par contre je reste très méfiant vis à vis de l'absence de pur soigneurs, mais bon il faudra tester ça pour s'en rendre compte...

Sinon, juste une chose n€€d une Béta key

Excellent le pti délire qu'ils ont eu avec le loup : "yeaaaaah an Ork-Wolf !! waaaar"
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Entre quelqu'un qui soigne peu et qui ne fait que ça et quelqu'un qui soigne beaucoup et emmerde les adversaires, chais pas pour vous mais moi mon choix est vite fait.
Ouais, enfin on va pas repartir sur un débat stérile, mais entre un gars qui soigne bien et qui n'a pas à se mettre en danger pour soigner et l'autre qui soigne bien et qui doit se retrouver au CaC pour pouvoir le faire, mon choix est fait également.

Mais bon, j'demande à voir, si ya moyen de casser cette nécessité de spécialisation des healers, pourquoi pas, ça changera à tous les coup le gameplay, ça peut être pas mal.
Citation :
Publié par Ingilir
Sinon, juste une chose n€€d une Béta key
A qui le dit-tu

@Laoolan : ou as-tu vu qu'un pure soigneur heal qu'un peu et que les autre heal beaucoup (tout en faisant du DPS) ?
Citation :
Publié par Ingilir
Ouais, enfin on va pas repartir sur un débat stérile, mais entre un gars qui soigne peu et qui n'a pas à se mettre en danger pour soigner et l'autre qui soigne bien et qui doit faire des dégâts pour pouvoir le faire, mon choix est fait également.
Et comme ça ?

Citation :
Publié par Xploz | Eve
@Laoolan : ou as-tu vu qu'un pure soigneur heal qu'un peu et que les autre heal beaucoup (tout en faisant du DPS) ?
Dans le Q&R de la newsletter, et dans tous les textes où ils en parlent...

Puis vous réfléchissez vraiment pas
Déjà, s'ils disent que ça sera comme ça, ça sera comme ça. Ils ont dit que les hybrides seront groupés, donc les hybrides seront groupés. Si les hybrides seront groupés, c'est qu'il n'y aura pas de soigneurs purs, c'est tout. Parce que moi aussi, entre un qui soigne bien en sécurité et un qui soigne bien au corps à corps, j'ai fais mon choix. Mais cet exemple est impossible.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
....
Je n'ai jamais dit qu'il y aurait des soigneurs pure, j'ai lu les textes et j'ai bien compris qu'il n'y aurait pas de healer pures ce que je dit c'est que nulle part il a été dit que ces healers soigneraient mieux que des healers pures , c'est ca que je ne comprend pas, mais bon c'est pas grave
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et comme ça ?
Changement made in Mythic, tu te concentre sur le soin, tu seras moins efficace.

C'est paradoxal.

Leur solution pour éviter d'avoir à se spécialiser ?

Ce que je craignais, on rend totalement useless la spécialisation.

Maintenant je reste circonspect devant cette solution.
tutututu, on en sait rien du tout, ca n'enraille en rien la spécialisation de ton perso (nouveau spell, augmentation de la génération de waaagh, augmentation des dégats / heal, réduction de la variance, ect.. ect ...)


personnelement j ai peur pour le prêtre-guerrier, parce que les heals sont quand même souvent des cibles prioritaires en PvP, donc il vas s en prendre plein la tronche

la solution pour qu il reste efficasse serait de lui donner une grande resistance, mais si on lui donne cette resistance on peut decemment pas lui donner un dps énorme, ca deviendrait une classe trop puissante, voir trop bien équilibrer pour du jeu en groupe

enfin faut voir, y a plein de solution pour régler ce genre de problème
Exactement, dans leur description du prêtre-guerrier, si il le sortait ainsi, il serait bien trop puissant et à la limite, on ne pourrait faire que des groupes entiers de cette classe (peut être un DPS distance avec quoi ). Bah oui, ca va dps dur, ca semble pouvoir buff et en plus ca heal et vu que ca semble être en aussi le dispell de l'empire .....

D'ou un déséquilibre qu'ils ne peuvent admettre. Donc bien qu'ils le démentent, je penche pour des spécialisations. Cette classe ne peut posséder autant d'atouts sans avoir de spécialisations ou alors ils ont rien compris.

Sinon souvenez vous bien de l'ombre "puissant magicien". On le ressort souvent mais c'est significatif.
j'ai bien aimé cette newsletter mais le manque de screens des nouvelles régions me saoule quand même un peu

Sinon la video avec le loup est terrible version gobelin LOL
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Pas mal l'horreur rose ^^ on aperçoit les horreur bleues qu'ont hâte de sortir combattre ^^ j'espère qu'ils implanteront ça dans le jeu
(dans warhammer, une horreur rose qui meurt donne naissance à 2 horreurs bleues )
Le système d'horreur ça doit vraiment pas etre compliquer : faire pop 2 mob à la mort d'un mob.

Je me rappelle les serpents qui popaient sur TOA à la mort d'un pj (uraneus ou quelque chose dans le genre).

Donc c'est largement faisable à mon avis.
Vous avez lu au moins ? http://www.warhammeronline.com/frenc...ag_feb2007.php


Citation :
Si le Prêtre-Guerrier se tient à l'écart du combat pour se concentrer exclusivement sur son rôle de guérisseur, il sera plus qu'inutile.
Ca par exemple, ça veut pas dire que le Prêtre-Guerrier sera plus qu'inutile s'il se tient à l'écart du combat pour se concentrer exclusivement sur son rôle de guérisseur ?
hey le liens vers la vidéo du mois est dead dans ma NL maintenant, il marchait bien hier pourtant

@Malk : omg tu m as redonner envi de jouer a chrono trigger


edit : laolaan je te trouve vraiment d un lourd avec les discussion sur les healers : ON A COMPRIS

bon maintenant je pense qu un prêtre-guerrier mort il est pas super utile non plus, non ?
Oh et puis zut, moi j'en ai marre d'expliquer des trucs à des gens qui veulent rien comprendre.
Surtout que c'est vous qui lancez ça sur le tapis hein. Donc maintenant vous faites des affirmations fausses et on a plus le droit de dire quoi que ce soit ? Super...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Vous avez lu au moins ? http://www.warhammeronline.com/frenc...ag_feb2007.php


Ca par exemple, ça veut pas dire que le Prêtre-Guerrier sera plus qu'inutile s'il se tient à l'écart du combat pour se concentrer exclusivement sur son rôle de guérisseur ?
Ben oui...

La question est maintenant de savoir si c'est effectivement un bon choix.

Moi j'en doute fortement, pour certaines raisons d'équilibrage et de puissance cités précédemment.

Maintenant j'demande à voir ça par moi même
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Surtout que c'est vous qui lancez ça sur le tapis hein. Donc maintenant vous faites des affirmations fausses et on a plus le droit de dire quoi que ce soit ? Super...
C'est quoi cette crise de nerf mon chéri

De toute façon, gardez bien à l'esprit que "l'ombre est un sorcier puissant"
Les forums de JoL sont vraiment sympa, bien modérés, avec des débats en général intelligent, mais alors le gros défaut des gens ici c'est de faire des conclusions à partir de rien, avant de critiquer ce nouveau système de heal ou autre chose, attendons de voir, chacun fait son petit pronostique, classe ubber, problème d'équilibre, etc..., s'il vous plaît, STOP.
Citation :
Publié par Bibee
Le système d'horreur ça doit vraiment pas être compliquer : faire pop 2 mob à la mort d'un mob.

Je me rappelle les serpents qui popaient sur TOA à la mort d'un pj (uraneus ou quelque chose dans le genre).

Donc c'est largement faisable à mon avis.
C'est clair mais pour ceux qui connaissent pas warhammer ça peut être bon à savoir si ya des groupes d'horreurs à combattre ça peut donner pas mal de poutrage de groupes au début ^^ jdis ça jdis rien, perso j'jouerais chaos ^^

Pour le prêtre guerrier jle trouve carrément fidèle au background. Rien à voir avec un clerc de daoc, quoi

Tout ceux ayant déjà cramés des mmo sont habitués à un système de combat spécialisé, avec des classes typés, mais la classe s'appelle bien prêtre guerrier et non healer ^^ j'imagine ses heals/buffs plus proche du palouf que du healer pur, et perso en tant que futur maraudeur j'aurais plus tendance à aller titiller un mage flamboyant qu'un truc archi résistant fait pour le corps à corps qui renforce son groupe s'il a l'opportunité dme taper ^^ en fait jle verrais plus mezz dans un coin ce gars là... mais bon... avis perso
Je vois pas ce qui vous inquiètes en faite.

Ca a été dit et redit depuis le début, qu'il n'y aurais pas de healer pure et que toutes les classes pourront faire des damages. Ils ont même souvant dit que certaines classes devrait faire des damage pour pouvoir healer.
Bref c'est pas nouveau il nous prennent pas au dépourvu la.

Maintenant ça ne remet absolument pas en cause les spécialisations.
Un Prétre Guerrier pourra sûrement ce spécialisé dans plusieurs branches , certains préférerons faire plus de dégât au CaC, d'autre être plus résistant, d'autre encore amélioré les buff ou les heals.
Chacunes de ses voix étant intéressante.
Aprés comme dans tous les jeux y aura sûrement un template plus apprécié/intéressant que les autres mais bon on changera pas les joueurs un :P.
Ce qui me semble assez clair au fur et à mesure que les classes sortent, c'est que Mythic essaie de développer un concept différent pour le combat.

Dans quasiment tous les cas, on a affaire à des mécanismes de montée en puissance progressive si le combat dure et éventuellement si on ne s'occupe pas du combattant.

Je pense que le but est d'éviter les combats au frontload + assist ou on dézingue un perso en 3 secondes, en commençant par les healers et les nukers. Et d'éviter que le combat soit trop court.

Maintenant est-ce que ça marchera, c'est une autre histoire. Mais je doute qu'on puisse appliquer directement les habitudes des autres MMOs à ce mécanisme.
Magnifique le cultiste, j'adore sa démarche, son bras tombant avec la dague et le crane dans l'autre main.

pis le loup...LOL
dommage j'aurai bien aimé le joué...non pas à ce point la, l'affronter à la rigueur.
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