L' esprit du jeu.....

Répondre
Partager Rechercher
dunkerque aujourd'hui .

2cp axis, ao depuis 20mn. list de spwan pleine bien-sur.

LE ahc ordonne le fallback ........ pourquoi ??? pour pouvoir faire reprendre la ville par les Briths .......

Bien-sur nous retirons l'ao. Retour à l envoyeur. Les AB repassent français dans la minutes .....

Apres certain joueurs allied vont pleurer que ce n'est pas dans l esprit du jeu de retirer l'ao ......mdr.

Faire un fallback sur une ville pas en danger pour permettre aux briths de revenir sur le continent c'est peut être sport ?????

Belle utilisation des mécanismes du jeux de part et d autre.
Vivement que cette map se termine.
c'est quoi le but de ton poste sinon à part ouin ouin ? Tu arrives pas à comprendre qu'il y a 50% des joueurs alliés qui ne jouent que BEF, et qui si il y a la possibilité de les rammener un peu dans le jeu le Ahc essaie ?

Je sais que comme axis tu aimes bien le 100 vs 20, mais à force, quand il y aura que des joueurs axis, et que le jeu passera aux oubliettes, tu seras surement pas plus avancé ...

Sinon le coup axis de retirer l'ao pour faire chier le BEF alors que la map est pliée quoi qu'il arrive, c'est puéril et gamin.
Tout ce que je vois c le post d'un joueur axis qui se plaint, aucun allié ne se plaint sur le fait d'avoir retiré l'AO....
Et les axis n'ont pas vraiment a jouer avec deux camps qui se marchent les un sur les autres
se qui me gene c est surtout le fait, encore une fois que des joueurs donnent des leçons, sur l'esprit du jeux.

tout le monde veux plier cette map...

Modération : Troll

Sinon Armed assault est sorti.
salut,

Citation :
Apres certain joueurs allied vont pleurer que ce n'est pas dans l esprit du jeu de retirer l'ao ......mdr.
Chic une occasion de troller.
Bof en même temps, s'il y avait un esprit ça se saurait, un peu d'histoire :

-Un GHC axis pète les plombs et vire les brigades axis au training, les alliés devinent qu'il y a un problème, ne profitent pas de la situation et ne softecappent pas.
-Un GHC passe allié et vire des brigades alliés, les axis softcappe à gogo.

Sinon nlp a raison, je n'ai pas encore vu d'alliés se plaindre de cette histoire de fallback.

Citation :
Faire un fallback sur une ville pas en danger pour permettre aux briths de revenir sur le continent c'est peut être sport ?????
Disons qu'il n'y a que 2 moyens d'amener une brigade BEF dans une ville cappée par l'ArFr (ou inversement), perdre la ville et la reprendre ou le fallback. Crois moi Kreat, s'il y a eu un fallback c'est certainement contraint et forcé et ça fait sacrément ch*** les alliés d'en arriver là. J'ai arrêté de compter les villes perdues parcequ'on ne pouvait pas mettre de brigades car AB de la mauvaise couleur...

amiclement,
Citation :
Publié par kreatchek
Evidemment qu'est ce que tu crois.... Le BEF n'a plus aucune ville sur le continent et donc on perd facile 40-50% des joueurs côtés alliés! Les gens commencent à en avoir marre du tiers 3 interminable... Sans compter que les axis vont encore nous faire c**** pour faire la BoB....

Puis quand on spawn en jeu à part se faire camper dans une AB 50-70% du temps y à plus rien d'autre à faire....

Et sérieux arrête de chialer ... Le mec est dans le camp qui à win 2/3 des maps et il trouve encore matière à se plaindre.... Ca me dépasse

Citation :
Publié par kreatchek
se qui me gene c est surtout le fait, encore une fois que des joueurs donnent des leçons, sur l'esprit du jeux.

Sinon Armed assault est sorti.
Vu la teneur de certains de tes posts, notamment celui-là, tu es très mal placé pour dire à qui que ce soit de se taire, et oser donner des leçons d'éthique ou de ouin-ouin ...
Et je ne vois pas ce que le fait de perdre ou gagner viens faire dans un post parlant d'esprit du jeu .
A part peut-être qu'il est généralement plus facile de faire preuve d'élégance et de lucidité dans l'élan de la victoire, mais que pour certains d'entre vous, toi le premier malgré tes attitudes de donneur de leçons, c'est définitivement trop difficile .
Citation :
Publié par spooty
Evidemment qu'est ce que tu crois.... Le BEF n'a plus aucune ville sur le continent et donc on perd facile 40-50% des joueurs côtés alliés! Les gens commencent à en avoir marre du tiers 3 interminable... Sans compter que les axis vont encore nous faire c**** pour faire la BoB....

Puis quand on spawn en jeu à part se faire camper dans une AB 50-70% du temps y à plus rien d'autre à faire....

Et sérieux arrête de chialer ... Le mec est dans le camp qui à win 2/3 des maps et il trouve encore matière à se plaindre.... Ca me dépasse

Modération : Attaque Perso

@Trinquon:c est vrai quand tu parles de donner des Leçons . tu sais de quoi tu parles .

Vous me manquerez pas et je suis sur que c est réciproque.
bienvenu dans Francoalliedland.
Citation :
Publié par Garfield
J'ai toujours pas la réponse à ma question
Tout de meme les anglois sur notre belle terre de France ...

Kreatchek, je veux pas paraitre anti axis de base, mais sur ce coup la il faut avouer que c'est un troll en puissance ton post et ca n'apporte strictement rien...

Maintenant c'est un peu normal qu'on soit pro allié, va sur les forum germaniques et compte le nombre de joueur jouant coté français...
Citation :
Publié par nlp
Tout de meme les anglois sur notre belle terre de France ...

Kreatchek, je veux pas paraitre anti axis de base, mais sur ce coup la il faut avouer que c'est un troll en puissance ton post et ca n'apporte strictement rien...

Maintenant c'est un peu normal qu'on soit pro allié, va sur les forum germaniques et compte le nombre de joueur jouant coté français...
Tssk tssk un jour Kreatchek repassera allié, je l'ai lu (dans le marc de café qui me permet de ne pas m'effondrer sur le clavier en cette période de rédaction de thèse)
Sinon la fonction "signaler" est votre amie.

Accessoirement il y a un petit paquet d'allemands jouant franco (j'en comptais il y a deux ans une bonne vingtaine dont une petite dizaine de réguliers, et me semble qu'un des hauts gradés de la MarNat était allemand - ou alors il était dans la Royal Navy je sais plus) , eux jouent pour jouer et s'amuser ...

Accessoirement bis la souplesse minimale réclamée à cors et à cris par le AHC pour bouger les brigades, maintenant que ça fait un an que les brigades sont en place, c'est pour quand ? Pas que ça soit très important, vu que le schéma ludique du jeu est fixé depuis longtemps et pour un bout de temps ...
Citation :
Publié par kreatchek
dunkerque aujourd'hui .

2cp axis, ao depuis 20mn. list de spwan pleine bien-sur.

LE ahc ordonne le fallback ........ pourquoi ??? pour pouvoir faire reprendre la ville par les Briths .......

Bien-sur nous retirons l'ao. Retour à l envoyeur. Les AB repassent français dans la minutes .....

Belle utilisation des mécanismes du jeux de part et d autre.
Vivement que cette map se termine.
je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais kreat mets en cause les 2 camps:
"Belle utilisation des mécanismes du jeux de part et d autre."
Eh ben pour un post au titre alléchant pour des visiteurs de passage, "l'esprit du jeu", le contenu en dit malheureusement long sur un certain "esprit dans ce jeu"... Il risque d'y avoir confusion et donc, je réclame une fermeture. D'urgence.
Citation :
Publié par Pierre
Eh ben pour un post au titre alléchant pour des visiteurs de passage, "l'esprit du jeu", le contenu en dit malheureusement long sur un certain "esprit dans ce jeu"... Il risque d'y avoir confusion et donc, je réclame une fermeture. D'urgence.
En effet, je n'étais pas passé depuis un bon moment et force est de constater que "l'esprit du jeu" dans la communauté francophone JOL n'a guère évolué, la plupart des protagonistes ont changé mais l'ambiance est la même, pour ne pas dire mauvaise. Dommage et bonne continuation.
PlaySkool n'est guère plus engageant mais au moins on y trouve qques infos et débats pertinents...
Citation :
Publié par blocq
En effet, je n'étais pas passé depuis un bon moment et force est de constater que "l'esprit du jeu" dans la communauté francophone JOL n'a guère évolué, la plupart des protagonistes ont changé mais l'ambiance est la même, pour ne pas dire mauvaise. Dommage et bonne continuation.
PlaySkool n'est guère plus engageant mais au moins on y trouve qques infos et débats pertinents...
Perso je dirais quand même (pour modérer les propos auxquels j'adhère sur le fond) que "l'esprit du jeu" dans la communauté francophone n'est que le reflet de l'esprit du jeu dans la communauté tout court, qui est le même depuis plusieurs années - et encore les francos dans leur généralité sont soft par rapport à la moyenne playskool amha. Le seul changement que j'ai vu au cours de mes deux années sur Playskool, c'est le nom des "guerriers de forum" formatés par leurs camps respectifs , et les hurlements de plus en plus fréquents sur les seules parties "détendues" de ww2online, ie les intermissions. Ah, et l'aigrissement à vue d'oeil des navaleux, mais ça c'est un autre problème Du coup ce genre de fil a été posté pratiquement tel quel il y a quelques années, lors de l'introduction du fallback. Et avant c'était autre chose.
Le problème-coeur du jeu réside dans l'esprit hérité des mécanismes du jeu : un gagnant/un perdant sur une structure immuable, sans changement. Les mêmes plans d'opération de l'Axe, encore et encore, les mêmes plans de défense alliés, encore et encore, le même rush de bombardiers au début de carte. La seule fois où un général Axe a osé changer de plan (histoire de varier un peu) en attaquant par les Zeelands, il s'est fait flammer par une part des joueurs de son camp qui voulaient le même plan et les mêmes habitudes, et je ne parlerai pas de la difficulté de faire bouger les Alliés entre le Nord et le Sud ...

Le jeu est encroûté. ll faut un changement radical de perspective. Et le seul moyen d'y arriver avec serait de faire des scénarios ciblés. Mais certains saboteraient l'effort, ne voulant pas entendre d'un "changement", alors ...
Si l'on y regarde bien,

Les anciennes règles me semblent plus adaptées à des "coups" de poker tactiques que ne le sont les nouvelles :
- pas de dépot spawnable
- pas d'objectifs d'attaque/défense
- pas de règles à la con de HAAC-fallback-etc...
- pas de brigade
- pas de msp
- pas de temps de prise de flag
- pas de temps d'attente AO-CP-Bunker
alors, pour moi, si changement il doit y avoir, ce serait "retrouver les basiques" du jeu : faire sauter des règles qui plombent l'aspect ludique.

Franchement, c'était plus rigolo quand on se retrouvait à 10 dans un camion (surtout quand il se retournait ! ). C'était possible de prendre une ville tout seul (avec un peu de bol). Et la carte était moins statique que maintenant.

Oh bien sûr, il y a des milliards de trucs à faire, mais je souhaitais rebondir sur la remarque de départ du post, ainsi que sur les derniers développements. En gros : si y avait pas de règles à la con, il y aurait moins de post à la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés