[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nicomars
la raison c'est que je n'arrive pas à supprimer la feuille de travail sur laquelle le tatouage est posé sous photoshop.
Oui, donc, la raison, c'est ?? j'ai pas bien compris là ^_^

Le tatoo est posé sur un calque différent je suppose.

Dans ce cas, pourquoi la supprimer, il s'agit d'ajuster ta couche alpha une fois le tatoo terminé (copies la sélection, reporte la dans ta couche alpha et remplis la de blanc [sur fond noir])

Ensuite, retournes sur ton calque, décoches tous les calques que tu ne veux pas voir apparaître et enregistre en .tga en laissant les couches alpha cochées dans les options d'enregistrement.

J'espère avoir bien compris ta question ........ mais j'ai un doute
sympa, ce topic. mais, parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir photoshop, j'aimerais savoir... existe-t-il des freewares qui permettent d'utiliser ces masques (les templates ou fichiers psd) de photoshop?
merci bien Dok. vrai que j'avais oublié ce soft!!!! faut dire que la dernière fois que je l'ai installé, c'était sous Zindoz 98SE, et là, ça m'a tout planté, qua des problèmes et j'ai du reformater et réinstaller tout (sauf Gimp, évidemment). est-ce qu'il fonctionne mieux sous Windows XP? je peux l'installer sans problèmes?

j'avais aussi pensé à Micrografx Pciture Publisher (version 8 offerte sans limitation de durée avec un magasine)
Citation :
Publié par Aahna
est-ce qu'il fonctionne mieux sous Windows XP? je peux l'installer sans problèmes?
Personnellement, je ne l'utilise pas, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas bien ni ce qui t'empêche de l'installer. Vas pas rester sur un échec quand même
Bonjour, et merci pour ce forum qui m'apporte une aide précieuse pour mes premiers pas
En suivant le tuto, j'ai réussi à me créer des vêtements (avec mon cher Toshop) et j'y prends de plus en plus goût.
Je suis un mac user et j'aimerai savoir si vous connaissez des softs équivalents à SLCP qui tourneraient sous osx?
Je sais qu'on peut prévisualiser dans SL avant de payer l'importation mais c'est surtout pour le côté pratique et rapide.
D'ailleur, si vous connaissez d'autres softs utiles pour SL qui tournent sous OSX, je suis preneur

merci
Bonjour,

il y a encore un truc que j'ai pas pigé !!!

j'ai créé une tête avec détaille du visage, crane et oreille... j'importe la texture.
et maintenant comment je fais pour installer ma nouvelle tête entière ?

car quand je vais dans apparence, détaille visage, et j'installe la texture il prend en compte que le visage central et pas les oreilles et le crane

merci
Pour la tête entière, il faut la mettre dans une new skin. Par contre le reste du corps sera le même que celui qu'on a à nos débuts en jeu. Donc il vaut mieux faire la skin entière.
Sinon tente de trouver une skin modifiable sur laquelle tu remplaces la texture de la tête.
Citation :
Publié par Godnounoux
Edit appearance > Skin > clic sur Head Tattoo
en fessant ca... j'ai juste le visage central, il ne prend pas en compte les oreilles et le crane.

il est la mon probleme !!!!
importer photo
Bonsoir,
je debute sur photoshop cs2, et je voudrais pour la creation de Tshirt sur SL (merci au tuto super bien expliqué) inserer sur le dos d un tshirt une photo de moi (ou autre). comment faire ?? Merci et longue vie au site
Tu ouvres l'image de ta photo et le template. Tu sélectionnes ce que tu veux garder de ta photo puis tu découpes (2e icône d'outils, curseur noir) pour glisser dans la fenêtre du template. L'image ainsi découpée deviendra un calque à part entière dans le template de travail.

@alexis: si tu veux rajouter un tattoo sur ta texture, tu peux dessiner le tattoo directement sur le calque de la texture de ton visage ou sur un calque supplémentaire. Par contre ton problème de visage, je ne vois vraiment pas où ça peut clocher.
Cool
tatouages en sous vêtements sur SL
hello tout le monde,

tout d'abord merci d'avoir créé ce forum, vous pouvez pas imaginer a quel point ca détends aprés s'être pris la tête avec photoshop depuis des semaines !!

et bien évidemment, j'ai une question, faut pas venir les mains vides hein lol

ma question :

en créant un tatoo, est on obligés de l'importer comme texture, parceque une fois sur sl, on peut pas le poser directement sur la peau de l'avatar.
j'avais lu un post dans le forum a ce sujet, mais j'ai pas trés bien compris l'histoire de le poser sur un undershirt (en pratique je veux dire)

en attendant vos nouvelles, que j'espére nombreuses et rapides ^^,

merci d'avance

ps : je suis sous photoshop 7 et Cs 3
à vrai dire, je retrouve plus le post

si tu parle du tuto du début, pour la création de Tshirt/tatoos, une seule question se pose, c la tranparence de l'undershirt sur lequel on va poser le tatoo...hmmm

peux tu me donner l'url du post stp si c un différent, parceque y'en a tellement sur le forum

merci de m'aider

Green
(John galiano en vert, seule différence ^^)
Tu vas sur la page 1 de ce fil de discussion ^^ Oui je parle du tuto du début.
Si tu fais correctement ta couche alpha, la texture (qui représente en fait ton tattoo et la transparence autour) va recouvrir le new undershirt. On ne verra ainsi que le tattoo, car le reste de l'undershirt se retrouvera transparent et donc on y verra la peau du corps.
Mici, j'y vais de ce pas pour appliquer tout ca,

au fait, je ne savait pas qu'on pouvait parler a "dieu" sur internet ^^ c COOOL

allez tout les résidents de sl, venez vous confesser

à bientot, et merci pour ta réponse
problème avec SLCP
salut à tous !

j'ai des soucis pour visualiser mes créations sur SLCP....aucune visualisation possible...comment faire SVP...je nage....sans arret "violation access" et le programme se ferme automatiquement....au secours !!!!
Si tu passes par un raccourci, supprime-le et refais-en un. C'est déjà arrivé à quelques personnes dont moi-même.

Citation :
Publié par Green
au fait, je ne savait pas qu'on pouvait parler a "dieu" sur internet ^^ c COOOL

allez tout les résidents de sl, venez vous confesser
Pour les confessions je laisse mes anges faire le travail
SLCT et PHOTOSHOP ELEMENTS 5.0
SLCT ne fonctionne tjrs pas !!!

merci pour ta réponse ! ça ne fonctionne tjrs pas ! ma création avec photoshop, est-ce que je dois "enregister sous" dans un endroit spécial ?(pour mon cas je l'ai mis dans "mes images")

je travaille avec adobe photoshop elements 5.0 et j'ai aussi des soucis pour poser une "couche alpha"...si qq'un pouvait m'aider...(semblerait que cela soit légèrement différent qu'avec les autres versions de photoshop!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés