Pvm mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que le monster play ou pvm est très obscure chez certain et il n’a pas d’explications traduites.

Explications

Pour jouer en pvm, il faut un perso lvl 10 au minimum pour avoir la possibilité de crée un monstre.

À Bree, il y a un hôtel « une espèce de borne en pierre avec un éclairage rouge » dans l’allé de beggar au niveau de la porte ouest, prés du trainer cambrioleur.

Il donne la possibilité de choisir entre 5 classes de monstres:
« Orc reaver, Uruk warleader, warg, weaver, black arrow” en englais

Il faut choisir un nom pour votre monstre il est persistant, et il est améliorable. (Vous devez trouvez un nom pour chaque classe de monstre mais il reste une fois que vous reprenez cette classe)

Une fois choisie vous êtes transporté dans les ettenmoors la zone pvp, votre monstre est directement niveau 50.

Il y a 2 moyens de le faire évoluer : en faisant les quêtes on gagne des destiny points avec lequel on achète les upgrades et les nouvelles skills.
En tuant les joueurs des points de glory ou infamy (pour les montres), avec lequel on monte les rangs qui donne plus de choix de skill. il y a 5 rangs.

Pour jouer avec son perso principal, il faut être au minimum niveau 40.
50 conseillé. Pour s’y rendre il y a un pnj à rivendell au niveau de l’étable dans la partie ouest nommé Remros.

Présentation des classes de monstres

stalker est un loup possibilité d’être invisible, gros dps, buff de vitesse pour rattraper ca cible, stun et silence.

Orc reaver, gros dps, debuff d’armure et de toucher, beaucoup de points de vie

Uruk warleader peut tanker, buff de group (combat, vitesse),il est le seul healer, dps moyen

Uruk blackarrow est un archer, dps et aoe à distance, snare, dps au contact leger

weaver, est une araignée qui fais du crowd controll , dot, dps leger, debuff de combat

La zone d'Ettenmoors

Cette zone est non instancié, à peut prés de la même la taille que les Shire chez les hobbits. Chaque joueur de chaque faction (monstre et free people) commence dans une zone sécurisé.

Le but du pvm est de capturer et défendre les forts, camps repartie dans la zone. De faire progresser son personnage en faisant les quêtes.
Il est prévu dans le prochain patch au moment ou j’écris que les joueurs auront des récompenses (items) selon leur rang avec les token récoltés.

Il y a 5 forts capturable.
map de la zone tout les forts sont au monstres.
Isendeep au nord qui est une mine dans les montagnes enneigés, lumber camp au sud qui comme son nom l’indique est un camp de bucheron. Puis 3 forts d’ouest en est lugazag, hoardale au centre, et tiring raw à l’est

Chaque fort capturé permet d’accéder à plus de quêtes. Pour le capturer vous devez tuer le taskmaster nemesis qui a grosso modo 150k de vie.

nombreux screenshots de la beta 1 et 2 en pvm

"je vais améliorer le post au fur et à mesure"

Edit Nightsong : Evites évites de faire faire des répétitions titions dans tes tititres
Fichtrement fun.

http://img249.imageshack.us/img249/1097/screenshot00168tv6.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/7176/screenshot00171lk6.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/751/screenshot411ld1.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/3443/screenshot404hx3.jpg
Je le dis les joueurs qui ont aimé le rvsr et pvp factionnel dans daoc ou autre ne seront pas déçu par lotro.
Malheureusement dans la tète des gens le pvm est un gadget alors que c’est faux quand il y a du monde cet aspect du jeu est génial, je connais pas mal de joueurs qui achèteront lotr en partie grâce au pvm, pas mal ce sont arrêté au lvl 10 ne jouant que leur monstre dans la beta us.

Je joue principalement en pvm dans la beta US car il y a plus de monde, turbine a filé pas mal de compte avec des perso directement 50 utilisable uniquement en pvm pour tester la zone contrairement au serveur euro ou il y a très peu de joueurs 40+ donc très peu ont vu de grosse bataille si ce n’est quelques event.

Pour ceux qui vont venir dire que daoc c’est mieux Oui lotro est moins riche car il n’y a pas d’armes de sieges, une seule zone, 2 factions, moins de classes ect…mais pour moi c’est celui qui s’en rapproche le plus avec des graphismes beaucoup plus beaux, des combats différents, puis jouer une araignée ou un loup ca change. Je n’ai jamais eu ou tres peu de lag serveurs même dans les grosse bastons. (Merci a ma grosse config)

Avis perso je m’amuse beaucoup plus en pvm que dans un battleground wow ou un jeu full pvp les styles étant je sais très différents.

Donc pour finir ceux qui pensé que lotro n'aurais pas du tout de pvp c'est faux il y en a et il est intéressant .
On voit sur un des screen que tu as déjà un monstre rang 3, apparemment le rang 5 doit s'atteindre tres vite non ?

Est-ce qu'une bonne synergie ds un gpe, cad des tank/dps/healer est d'actualité ou c'est tout bourrin ?

Je vois aussi qu'il y a pas bcp de skills dans ta barre de macro, c'est normal ?
Les monstres ont grosso modo 8 skills actives, le reste c’est des traits, des upgrades de stats, des apparences.

Un monstre est sensés être plus faible qu’un joueur oublié le 1vs1, leur force c’est le nombre.

Un monstre seul ne fera jamais rien et c’est ca qui est intéressant, l’entraide est indispensable la communication aussi. Chaque classe de monstre ce complète et a un rôle à jouer.

Lorsque vous avez upgrader toutes vos stats (vie, dmg power ect..) vous êtes considérer et vu comme une signature en gros un mob élite. Disons que avant le rang 2 un monstre c’est tres tres weak.
A partir du rang 3 ca s’inversent et les derniers rangs vous pouvez avoir l’avantage sur un joueur en 1 contre 1 selon la classe.

Pour ce qui est des rangs tout dépend si il y a des joueurs ou pas.

Le nombre de points change avec les patchs.

En gros 1k rang1, 4k rang 2 et ainsi de suite. Lorsque l’ont tue un joueur les points sont partagés avec le groupe ou le raid, plus il y a de monde moins ca rapportera, puis ca dépend de son rang rating.

Tuer un joueur seul autour de 100points, en groupe 15 points, en raid 2. Tout ca est susceptible de changer la beta n’est pas fini.
Citation :
Publié par Fenryll
Les monstres ont grosso modo 8 skills actives, le reste c’est des traits, des upgrades de stats, des apparences.
Même lorsqu'ils sont aux rang 5, c'est peu :x

Un personnage normal en a cb à peu près ? (je me doute que ca dépend des classes)
Tiens j'ai une question pour toi ( je suis dans le pvm EU , inutile de dire que c'est vide ) alors je m'amuse avec le monstre archer sur les larves.. anyway..

Si j'ai bien compris l'on pourra jouer avec son main via un monstre, mais pour la release je compte faire un champion , mais en pvm je m'amuse avec l'archer ..

Est ce que ça vas se sentir au niveau des perfs ?

Voila j'espère que tu as compris le sens de ma question et que tu m'éclairera la dessus merci !
Citation :
Publié par kcko
Tiens j'ai une question pour toi ( je suis dans le pvm EU , inutile de dire que c'est vide ) alors je m'amuse avec le monstre archer sur les larves.. anyway..

Si j'ai bien compris l'on pourra jouer avec son main via un monstre, mais pour la release je compte faire un champion , mais en pvm je m'amuse avec l'archer ..

Est ce que ça vas se sentir au niveau des perfs ?

Voila j'espère que tu as compris le sens de ma question et que tu m'éclairera la dessus merci !
Mal compris ta question : est ce que la façon de jouer un archer et un champion est différente, Quel est le mieux adapter au pvm ?ou peut on jouer son monstre et son main ?

Déjà quelque soit le mmo mêlée range toujours différent, la rien de nouveau. Tu peux jouer ton main au 40+ et ton monstre des le lvl10 tu peux switcher quand tu veux faut juste aller au pnj adéquate

Sinon voila ce que j’ai put constater en jouant pas mal les monstres avec un blackarrow rang4 un reaver r2 et une spider r1.

Les blackarrows ont plus de facilité à monter les rangs, car ils sont toujours en retrait, et conviennent parfaitement au situation de défense et autre face à face ou aucun groupe ne prend le dessus.

Souvent les groupes qui sont en infériorité reculent jusqu'à un fort, camp ou les npc peuvent les protéger et la situation stagne, c’est dans ces moments la que tu fais la différence, les mêlées ne pouvant approcher sous peine d’agro avec les gardes, toi avec ton archer tu frag tranquille derrière.

Mais attention dans ce jeu les combats sont longs avec des barres de vie importantes, les heals ect.. ca prend trop de temps de tuer un gars tout seul c’est pour ca que l’assist est obligatoire les priorités de cible aussi ect..

Une fois les mêlées au contact avec le blackarrow c’est fini ta seule solution c’est la fuite les gars vont t’interrompre constamment et tourner autour de toi.

Les points forts du ba : dot de feu très forts , snare de 10 sec, skill évade pour s’échapper, dps constant à distance.(prochain patch auto attack)
Point faible : mêlée ridicule, moins de dommage qu’un hunter, apparence trop flashy (effet grosse cible tout en rouge et blanc)

Les classes de mêlées monstres et joueurs peuvent être frustrantes à jouer : crowd controll ,range dps et healer sont roi, trop souvent les joueurs n’arrivent pas à se coordonner pour avancer. Trop souvent tu es stun, root, du mal à arriver au cac. Mais en même temps sans les mêlées ca ne fonctionne pas, prise de fort sans gardien ou reaver sont impossible ou compliqué, c’est souvent une charge des mêlées qui font bouger les choses et crée une ligne de front imaginaire.
Le champion lui fais de gros dégâts, j’ai déjà reçu des dégâts à 500 sur mon monstre qui à autour de 4k de vie.

Pour ce qui est des classes les plus craintes ou prioritaire à tuer. Sachant que chaque patch modifie la donne avec des rééquilibrages constants.

Pour les joueurs 1 menestrel (impossible de tuer qui que ce soit dans un groupe si il n’est pas mort) 2 maitre du savoir (stun et root de 30sec et 40 sec )3 hunter (gros dps) 4 capitaine (buff, soins) les mêlées en dernier.

Pour les monsters 1 warg (classes qui possède trop d’atouts, invisibilité, stun, buff de vitesse, cripple, gros dps, silence) 2 blackarrow(classe casse couille par excellences toujours entrain de tirer derrière tout le monde et les premiers à ce casser quand ca va mal) 3 war leader (healer oblige). L’araignée pour le moment est hors jeu elle va être totalement refaite dans un role crowd contrôle. Actuellement c’est le plus faible en pvm.

Les classes dites les plus déséquilibrés actuellement sont 1 loremaster 2 warg. Ces 2 vont ou sont modifié mais resteront toujours puissantes, pas in tuable non plus.(gros débats sur les 2 dans les forums en tout cas).
Merci a toi pour ces infos complémentaires

bon alors je reformule différemment

Au lvl 10 donc tu peu jouer un monstre, ça ok, au lvl 40 tu peu utiliser ton personnage , c'est a dire armure/arme mais sous les apparences des monsters? ok ?

Donc si mon main est un champion, comment ça se passe si je choisis un monsters healer , avec un équipement champion ?

Ou alors mon équipement n'est pas utilisé ? j'ai la que j'ai du mal a saisir

Merci d'avance !
euh non tu as pas compris.
A partir du lvl 40 tu peux allez en Ettenmoors ( la zone pvp ) AVEC ton personnage principal tel quel, pas sous la forme d'un monstre, et combattre au nom des Peuples libres, les armées d'Angmar ( les monstres ).

Par contre tu peux rejoindre les armées d'Angmar dès le lvl 10 en parlant au maître des monstres à Bree.

Les joueurs incarnant des monstres ( tous lvl 50 les monstres de base, quelque soit le lvl du personnage principale ), se tape sur la gueule avec les joueurs lvl 40 + qui viennent dans la zone avec leurs personnages principales.

Mais les monstres quelque soit le lvl ou tu en incarnes un ne profitent jamais de l'expérience ou du matériel du personnage principal, niveau monstre y a aucun déséquilibre au départ entre les joueurs, quelque soit le niveau du personnage principal, tout le monde commence avec un monstre de niveau équivalent.

Ensuite le monstre tu lui donnes un nom, choisi une classe / race, et tu le montes comme un personnage normal, tu peux faire des quetes qui donnent des sous ( pour acheter des potions ) en tuant des pnjs et donnent des points de destinés qui servent à améliorer les stats du monstre, acheté de nouvelles skills, des améliorations diverses, de nouvelles apparences ect, tu gagnes des points de destinés aussi en tuant des joueurs des peuples libres ( les joueurs normaux 40 + ), certaines skills / améliorations ne sont débloquables qu'à partir d'un certain rang, les rangs augmentent avec le nombre d'ennemis tuer.

Bref voila j'espère que c'est plus clair.
Ha ok c'est la que je bloquais ... on joue avec son personnage réel ok

Mais rien ne nous empêche de jouer avec un des 5 lvl 50 en plus de notre main 50 par exemple ?

Merci en tout cas , me voila beaucoup plus éclairer sur ce point !
Citation :
Publié par Silencieuse
Ne risque-t-il pas d'avoir un déséquilibre entre joueurs et monstres, vu que pour ces derniers il suffit juste d'avoir un perso lvl10 pour participer ?
ce système permet au casual de pvp, mais un monstre a sa création est plus que faible et ce fera défoncer par n'importe quel classe de joueur.

un monstre rank 0 ne vaut rien, il faudra faire des quêtes et du pvp pour améliorer ses stats, ce n'est qu'après ça que sa puissance augmentera
Question bête : pourquoi il y as 0 pvp/pvm en ce moment ? je veux dire j'ai pas croisé une seule personne , en gros les monster sont une faction ? et les "main 40+" une autres ? dans ce cas la il y aura un déséquilibre énorme non ?
Les monstres sont nettement plus faibles que les joueurs lvl 50, surtout que ces joueurs vont progresser en puissance en acquérant de nouveaux équipement.

Mais les monstres ont l'avantage du nombre, c'est la que je trouve le génie du principe. Les monstres c'est des le lvl 10 donc les monstres sont bien souvent beaucoup plus nombreux que les personnages normaux qui n'accèdent à l'Ettenmoor qu'à partir du lvl 40.

Y a pas vraiment de déséquilibre, les monstres sont plus nombreux mais les joueurs normaux sont plus forts, alors on va me dire au bout d'un moment il y aura pleins de lvl 40 + mais c'est la aussi le génie du principe, c'est que les monstres évoluent ! Au bout d'un moment ils deviennent " presque " au niveau d'un joueur 50 de base ( sûrement jamais d'un gros joueur qui sera bien équipé, à moins de voir les monstres au fil des patchs gagnaient de nouvelles améliorations à débloquer ), donc l'équilibre avec l'évolution du serveur continue à exister, la différence de nombres diminuent ( mais les monstres sont tjrs plus nombreux, même sur l'us ou y a beaucoup de 50 ), mais les monstres eux devienent bien plus puissants.

Ca respecte assez l'oeuvre de Tolkien, cette impression d'armée maléfique véritable de nuée de soldats, face à quelques soldats d'élites elfes / humains, bien moins nombreux, résistants du mieux qu'ils peuvent en jouant sur leurs supériorité et la tactique.

A l'heure actuelle c'est normal d'avoir pe ud'activités en ettenmoors, les persos venant d'être whipent y a pas d'intéréts à y allez, y a personne sur qui taper, à part chain des quêtes pour améliorer son monstre en prévision de l'arrivée de joueurs 40 + je vois pas l'intérét.
ok donc les 2 factions sont disposé comme ça , en gros tu peu pas fight versus un autre monstre , juste des joueurs 40+, et bien étrange quand même, des gens vont quand même pas arrêter le jeu au lvl 10 pour faire que du pvm, et j'ai peur du surnombre de 40+ a un moment donné, complexe et simple le systeme, mais j'avoue ne pas saisir surtout ça, pas de l'équilibre en combat mais en nombre..

Si les joueurs qui peuvent combattre contre les monstres sont 40+ , qui vas s'arrêter au lvl 10 pour pvp ? ou alors on peu avec son lvl 40+ choisir un monstre ? donc se balader d'une faction a une autre?

Bah je m'embrouille a force, désoler d'être lourd, mais chaud quand même
Citation :
Publié par kcko
et bien étrange quand même, des gens vont quand même pas arrêter le jeu au lvl 10 pour faire que du pvm,
c'est là ou tu te trompes certains joueurs dont moi meme préféreront jouer leur monstre que mon main en pvp et sur la beta us il y en a qui font exclusivement que de pvp avec leur monstre
Un lvl 50 peut avoir un Ourouk, Gob, Warg... en PVPM

Mais certain sur la beta US font que PVM. Il monte un perso lvl 10 et il joue Coté obscur en pvm tout le temps.
ok je vois mieux le truc..

Ptite question : Si mon char est 40+, pourrais je accéder au monstre 50 quand même ?

Ou je devrais crée un alt 10 juste pour accéder au monstre 50 ?
Citation :
Publié par camus255
t'as pas compris le système, c'est a partir du lvl 10 qu'on peux jouer un monstre et non pas être lvl 10
ha bien ! donc on as le choix ... ok mais supposition toute simple :

on est sur la map donc, et je play en monstre et on se fait laminer totale par les "vrai" personnages ... donc je sort de la map et je reviens en face , et je passe comme ça sans problème du coté des vainqueurs afin de "farmer" a outrance ?!

on t'il prévu un systeme d'auto balance? de limitation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés