Aller à la page... |
La plongée sous marine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suis surtout un plongeur de carrière en eau froide. Pour moi si l'eau à 11° c'est chaud .
Je suis CMAS ** et je plonge surtout ici : www.clas.be Pour la descente, je compense dès que je sens mes oreilles bourdonner, en général, je compense 1 à 3 fois jusque -10 et 1 fois après 20 m (la carrière de la Gombe a 30 m). Pour la remontée, il ne faut jamais compenser. Si tu compenses, la pression de ton oreille interne va être supérieur à celle de ton oreille externe et tu risques la perforation du tympan. Les paliers te permettent de te dé saturer en azote. Si tu ordinateur te dit que tu en as pas, ben tu en fais pas ^^ Les paliers varient en fonction de ta profondeur et du temps de plongée. Ils peuvent commencer à -12, puis -9, -6 et -3. J'en ai jamais fait à -12, ceux que j'ai fait le plus, c'est -3 (et -6 quand je plonge en mer). |
12/02/2007, 12h58 |
|
|
Et vous en faites surtout pour la "performance" ou vous pouvez voir des poissons.crustacés/fonds marins à ces profondeurs ?
|
12/02/2007, 13h52 |
|
|
Tu ne peux pas plonger tout seul, les règles et consignes de sécurité l'interdisent
|
12/02/2007, 21h06 |
|
|
Citation :
|
12/02/2007, 21h45 |
|
|
Qestion : je suis asthmatique, mais je fait plus du tout de crise depuis des années. Est ce que je peut faire de la plongée avec bouteilles??
|
12/02/2007, 21h50 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Je suis pas moniteur et encore moins apnéiste.
la CMAS est une confédération de plongée, comme l'est le PADI Moi je suis un plongeur de la LIFRAS qui est membre de la CMAS, ce qui fait que mes brevets de plongeurs sont ceux de la CMAS. Tu as CMAS *, **, ***, **** et ensuite les brevets moniteurs, Moniteur *, ** et *** J'espère que c'est plus clair pour toi ainsi Citation :
Les risques sont trop élevée et les conséquence d'un accident risque d'être catastrophique. Je te conseille de lire cet article. Avant de pouvoir plonger, tu dois passer un examen médical. Si tu es vraiment asymptomatique, ton pneumologue pourrait, dans certaines condition, t'autoriser à plonger (mais j'en doute). |
12/02/2007, 21h52 |
|
|
.
Dernière modification par Attel Malagate ; 17/07/2015 à 12h28. |
12/02/2007, 22h31 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Je viens de voir sur ma carte Plongeur niveau 1 au verso c'est CMAS * équivalent pour l'international . Donc CMAS ** = Plongeur niveau 2 en france.
|
13/02/2007, 01h03 |
|
|
en fait dans la plupart des cas, ce n'est pas mortel, disont que ces bulles ont de facheuses tendances à se mettre dans les articulations, ce qui déclenche des arthrites chroniques ou des paralysies, parait il très très douloureuses.
si ça atteint le coeur ça doit faire des ptites explosions (pas sur de ça) et dans le cerveau, on appelle ça embolie cérébrale gazeuse, en gros quelques vaisseaux sanguins explosent, ça peut tuer ou rendre paralytique/handicapé enfin tout ce genre de trucs bien sympathiques. tiens un lien, c'est vrai j'oubliais les dents et autres trucs bien sympathiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Barotraumatisme en fait cette limite correspond aux lois de la physique on ne peut la contourner qu'en usant de gazs spécifiques (trimix, etc..) des infos sur les mélanges http://fr.wikipedia.org/wiki/Trimix bon elle a été fixée plus ou moins pour etre en dessous du seuil de risque (ça dépend aussi de l'état de santé, de la durée, etc...) |
13/02/2007, 14h56 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|