[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dralasite

C'est une bonne chose qu'Ankama communique sur ces sanctions, mais ils ont fait une petite erreur de communication en commençant par annoncer des sanctions qui semblent faibles pour la plupart des gens. Certes, dans le contexte cela semble adapté (tricher sur un donjon qui rapporte des xp => on vire 2 mois d'xp) mais dans la pratique les gens vont retenir que tricher = juste 'un peu' d'xp en moins.
Tu juges la sanction presque adaptée, mais tu préconises tout de même un ban, sanction bien plus lourde ?

Si la sanction est adaptée ou presque adaptée, Ankama ferait mieux alors de laisser couler les réaction habituelles excessives qui ne manquent pas à chaque annonce. Plus tard, en voyant les autres sanctions arriver, on pourra tirer des conclusions de fond, et voir si les sanctions paraissent souvent comme trop légères.

En attendant, ne pas écouter les réactions à chaud du genre "pour tout abus de faille on a qu'un RB de 2 mois d'xp alors c'est pourri tout le monde va tricher, vaut mieux bannir tous ces THL"... ca me semble plutôt logique
Citation :
Publié par xelor fight
je comprend pas trop cette histoire de boss pouvez vous m'expliquer en clair svp merci et pour quoi on peut être banni ???
Explication: relis tout ce qui a précédé à partir du début, ou lance une recherche "faille". l'explication sera vague mais c'est normal on peut rien dire c'est illégal.
Voici ce qu'a dit billfr (admin.) sur le forum officiel, suite à une faille dans le donjon Firefoux.

Citation :
Nous accordons beaucoup d'importance au respect des règles de notre jeu, qui sont garantes de son bon fonctionnement.

Nous continuerons de sanctionner les joueurs qui ont exploité des failles en jeu, d'autres sanctions seront administrées dans les semaines à venir.
(cf. sujet : Le Carnet de Bord --> Sanctions suite à abus de failles)

J'éspère tout simplement qu'il seront en faire de même pour cette faille, il dit aussi que d'autres personne ayant utiliser cette faille de façon moindre, on reçu simplement un avertissement, ce qui peut me sembler normal, et encore.
Maintenant c'est à eux d'être juste et de faire le bon choix.

Amicalement, Roi-Bouftou
Citation :
Publié par Bjorn
Tu juges la sanction presque adaptée, mais tu préconises tout de même un ban, sanction bien plus lourde ?
Citation :
Publié par Bjorn

Si la sanction est adaptée ou presque adaptée, Ankama ferait mieux alors de laisser couler les réaction habituelles excessives qui ne manquent pas à chaque annonce. Plus tard, en voyant les autres sanctions arriver, on pourra tirer des conclusions de fond, et voir si les sanctions paraissent souvent comme trop légères.

En attendant, ne pas écouter les réactions à chaud du genre "pour tout abus de faille on a qu'un RB de 2 mois d'xp alors c'est pourri tout le monde va tricher, vaut mieux bannir tous ces THL"... ca me semble plutôt logique

Non, j'ai dit que la sanction pouvait sembler être adaptée, ce qui n'est pas la même chose qu'être adaptée.

Oui, dans le contexte il peut sembler adapté de virer un grand coup d'xp à ceux qui ont fait en boucle des donjons d'xp, mais en pratique cela donne un mauvais message.

Rappelons nous que les rollback ont été fait à cause de duplications massives d'objets HL. On sait aussi que la triche, sous forme de bots, de duplication et autre, devient endémique sur Dofus et que de nombreux joueurs commencent à saturer sur le sujet, surtout devant l'apparente inefficacité ou apathie des devs (j'ai dit "apparente").

Les gens attendent que des sanctions soit prises (ou alors que les devs disent carrément que la triche est autorisée et basta).

Que se passe t'il? On apprends que des tricheurs ont enfin été pris mais qu'ils n'ont reçu qu'une peine faible, sinon minime et que dés le lendemain ils ont recommencé à xp comme avant. Pire encore la plupart n'ont rien reçu du tout.

Cela lance un mauvais message: les tricheurs seront faiblement punis ou pas du tout, la peine maximale que l'on est préts à donner est un rollback sinon un averto.

Au point de vue de la communication, cela aura bien plus efficace de commencer par choper les GROS tricheurs (ceux qui ont dupliquer les dofus par exemple) et annoncer leurs bans définitif. Cela aurai montré une réelle volonté à punir les coupable tout en laissant la possibilité de donner des peines plus faibles pour ceux qui auraient commis des fautes moins graves. C'est une question de communication, pas de punition elle même.

Citation :
Publié par freddykrugger
leur responsabilité? excuse moi mais la responsabilité es quand meme au môme de 14 ans qui c'est pertinemment que utiliser une faille es mal mais il le fais quand meme .

Des joueurs honnête se tue pour que le jeu règne dans une belle harmonie d'autre comme eux font tout pour le pourire

Donc si il es logique que des sanctions sois prise et le ban definitif es la meilleure sanction a mon gout.

Petit exemple tu va voler dans un magasin pour 4000 euro de matos mais le gérant va pas te voir car sa camera de video surveillance étais défaillante au moment voulu mais au final te retrouvera par X moyen tu crois que se gérant va te dire bon jte punie pas c'est ma faute ma camera étais merdique

Ba la c'est la meme tu cheat on te bann tu assume c'est ca être un grand.
Tu sais Freddy l'âge n'a rien à voir là-dedans parce que pas mal de personne qui ont la vingtaine voir la trentaine profite de pas mal de truc sur Dofus , faille , bug , favoritisme , et j'en passe sans rien avoir même pas un bannissement de 3 jours donc bon...

Et les failles j'peux te dire qu'il y'en a un bon paquet , j'suis sur que les failles qui ont plus de deux ans qui ont été utilisé par un certain joueur relativement connu pour ces exploits de tricherie existent toujours , mais bref ce n'est pas le sujet abordé

Donc un ban définitif pour avoir xp plus que tout l'monde bof , c'est comme le ban d'un certain féca ça relèvent plus de l'acharnement qu'autre chose , tout comme le 100% boulet qu'il a écopé ... m'enfin je m'éloigne encore du sujet pardon.

Donc bon comme le groupe pour faire cette bestiole s'pas trop des noobs si y'en a qui a des contacts s'pas la peine d'envisager le ban , alors s'pas la peine de donner vos conseils perso ça sert à rien , vous l'avez déjà remarqué non?

Sur ceux j'retourne sur un jeu pas buggué ... WoW
Au point de vue de la communication, cela aura bien plus efficace de commencer par choper les GROS tricheurs (ceux qui ont dupliquer les dofus par exemple) et annoncer leurs bans définitif. Cela aurai montré une réelle volonté à punir les coupable tout en laissant la possibilité de donner des peines plus faibles pour ceux qui auraient commis des fautes moins graves. C'est une question de communication, pas de punition elle même.
Ca reviens à ce que j'ai dis à un moment c'est une faille qui existe depuis le début et donc on à la droit à un beau RollBack pour un truc qui est à prévoir à chaque coup ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés