Le poker ça rox ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, en attendant de se mettre d'accord pour un MTT JoLien, on peut éventuellement se faire un tournoi de HU ?

Sur Orange, y'a du HENL en HU, mais sans augmentation de blinds. Y'a ptet moyen de faire un truc, en plus, ça oblige pas forcément tout le monde à se retrouver en même temps. Genre on fait des inscriptions au départ, puis des poules, chaque joueur de chaque poule s'arrange avec les autres de sa poule pour se trouver un horaire, ils filent le résultat à un organisateur, et en route pour la manche suivante, et ainsi jusqu'à des demies finales qui elles pourraient être à une date/horaire données histoire que tout le monde puisse les suivre.

Z'en dites quoi ?

Soit c'est un tournoi dans un cercle, et tout les JoLiens ne pourront pas venir, pas payer l'entrée, pas rentrer tout simplement (mineurs), ne pourront pas participer tous en même temps faute de places, et enfin pas jouer juste entre eux, soit c'est chez quelqu'un ou dans un bar, et là encore ça va pas être évident de faire se déplacer tout le monde, et encore moins d'accueillir tout le monde !
clair ça me botte bien mais monter a paris pour ça... (je suis sur bayonne ça fait pas loin de 800 bornes )
par contre si vs avez d'autres solutions je suis le thread de tres pres
Je suis pour.

Mon niveau est tellement bas ces derniers temps que tout entraînement gratuit ou peu cher est bon à prendre. Seul souci : la stratégie en un contre un est pas très développée mais bon.

Sinon, avez-vous une technique / des conseils / un truc de fou pour travailler les tables à faible nombre de joueur (3/5) ? Je finis toujours mal les tournois car si j'arrive à être très sélectif avant flop, je suis super mal ces derniers temps après le flop. Je me fais bluffer et j'arrive pas à bluffer, soit je suis trop sélectif et je gagne rien soit je suis pas assez apparemment et je perd mes mises à la longue (je manque d'agressivité post flop mais je ne sais jamais quand miser alors que je n'ai rien, mais que probablement mon adversaire n'a pas plus. Bref quand je me risque je perds généralement).

En gros, je suis trop prévisible, je mise quand j'ai du jeu et quand j'en ai pas je me fais griller. Plus problématique, on arrive à me faire jeter mon meilleur jeu, comme j'arrive à suivre alors que je suis battu. En fait je suis passé au Sit&Go pour ne plus subir la pression de l'argent mais la pression des blinds qui augmentent finit par me faire craquer tout autant
Je veux bien faire un tournoi aussi (head's up a elimination ou tournoi classique) en espérant que les gens ne fassent pas n'importe quoi sous prétexte que c'est un freeroll.

Il faudrait que le vainqueur gagne un T-Shirt JoL
Ouep, un ptit compte-rendu serait sympa.

Perso j'en serai pas cette fois-ci mais je risque de passer à Paris un w-e en mars, si mes finances tiennent bon ou que je gagne (récupère mes pertes ?) assez pour financer tout ça, j'en profiterai alors pour m'essayer au live dans les clubs parisiens.

Enfin, là j'ai appris trop tard pour le 10 puis jsuis fauché, je ne serai payé qu'aux alentours du 15, donc jpeux même pas prendre le TGV pour quand même venir.



Et pour le truc proposé par Ptit Flo (que j'ai toujours pas compris ce que c'était) ça devient quoi ?


Sinon j'ai vu que sur PKR on pouvait réservé des rooms pour faire des tournois.
J'ignore ce que ça coûte de réserver ces rooms et si on sait en réservé pour des tournois freerolls jusqu'à 700.
Je vais essayer de me renseigner ce soir... car un tournoi online entre jolien uniquement ça me tente vraiment beaucoup.
Question sur les All-In ?
Bonjour,

Hier soir j'ai eu l'impression d'avoir fait une grosse connerie.
J'étais sûr de ne pas avoir la meilleure main mais la seconde meilleure.

Un type se met all-in avec un petit tapis. Il avait la meilleure main.
Moi j'ai juste call, c'était stupide.
Or, nous étions 4-5 sur le coup (vive les ptites blinds) qui donnait à coup sûr un carré de dames (lui) et ensuite un joli full avec les as (moi).
Aurais-je du augmenter la relance pour que les autres me suive et prendre leur argent ou cet argent aurait-il été également pour le type qui s'est mis à tapis avec peu d'argent ?

Et si personne ne m'avait suivis, l'argent en trop par rapport au All-In de l'autre me serait revenu dans son intégralité ou une partie de cet argent aurait-il été pompé ?

Je suis quasi sûr de la réponse mais c'est pour en être bien sûr et ne plus jamais faire une pareille erreur.
Citation :
Publié par Shargy
Bonjour,

Hier soir j'ai eu l'impression d'avoir fait une grosse connerie.
J'étais sûr de ne pas avoir la meilleure main mais la seconde meilleure.

Un type se met all-in avec un petit tapis. Il avait la meilleure main.
Moi j'ai juste call, c'était stupide.
Bah si tu es sûr qu'il a la meilleure main, tu couches, point barre. La seule exception, c'est par exemple si le pot est petit, et qu'en relançant/faisant tapis tu es sûr à 100% que quelqu'un te suive, et que le montant supplémentaire est supérieur au pot que prendra le petit tapis.

Citation :
Aurais-je du augmenter la relance pour que les autres me suive et prendre leur argent ou cet argent aurait-il été également pour le type qui s'est mis à tapis avec peu d'argent ?

Et si personne ne m'avait suivis, l'argent en trop par rapport au All-In de l'autre me serait revenu dans son intégralité ou une partie de cet argent aurait-il été pompé ?
On ne peut que gagner à hauteur de son tapis. Si le petit tapis fait all in pour 200, et que tu relances à 600, il ne gagnera que 200 sur tes 600. Si personne ne te suit, tu récupères les 400 en trop, et si quelqu'un te suit, vous vous battez tous les deux pour un pot de 800 (400+400). Mais du coup, comme je viens de le dire, tu n'as aucun intérêt à rester dans le coup puisque tu es battu, sauf si tu es persuadé que quelqu'un te suivra et que le montant pour lequel vous allez jouer sera supérieur au montant que tu vas perdre face au petit tapis. Mais crois moi, c'est une situation très rare, surtout si tu es l'attaquant et que tu ne sais pas ce que feront les autres.
Je suis tombé sur l'émission de poker de Direct8 présentée par Patrice Laffont en zappant hier. C'est vraiment nul à chier Autant jouer en play money sur le net y'a plus de suspens.
Perso, le Poker à la TV en Belgique ça passe sur AB3 et il y a deux émissions par semaine.

La première c'est les WSOP présentés par Abecassis et c'est pas mal sauf qu'il m'énnerve à toujours rappeler les règles ou raconter des conneries avec son invité, on veut voir du Poker, pas parler peoples...

La deuxième c'est les intercontinentaux de Poker, un genre de tournoi par pool avec un joueur représentant chaque pays et 300.000$ à la clef pour le vainqueur. Il n'y a pas vraiment de présentateur, juste une voix off, et donc que du Poker et c'est plaisant.


Mais je trouve quand même qu'entre le WSOP et les Intercontinental, le style de jeu est vraiment très très différent. Les mains jouées ne sont vraiment pas les mêmes. Et "bizarrement" ce que je peux voir aux WSOP ressemble bien plus au poker que je croise tout les jours online.


Mais ce que j'aimerais c'est un tournoi où ils ne film que la table principale et ne coupe rien. Car finalement ne voir que les mains impressionnantes ça donne pas toujours le meilleur aspect du jeu et ça ne permet pas vraiment de bien apprécié le style de certains joueurs.
*passe par là par hasard*

Je suis d'accord avec Shargy, et c'est un peu le seul defaut que je trouve au WPT sur Canal, c'est que le seul suspense qu'on peut avoir c'est celui des cartes du flop et de la facon vont jouer les joueurs. Je pense qu'il serait mieux de ne pas montrer les cartes de joueurs, et nous sortir les jeux et les pourcentages de reussite toussa² seulement quand on est en situation de all in et ou donc les cartes sont retournées. Comme dit Shargy, c'est plus interessant de se demander si les joueurs bluffent ou pas, au lieu de le savoir tout de suite.
Je me pose une petite question là. On m'a sortis que le Cash Game permettait d'assurer des gains plus régulier que le Sit & Go. J'ai un peu du mal à être d'accord avec ça mais le gars étant formel c'est peu être vrai. Si quelqu'un a suffisamment d'expérience pour me répondre je suis assez curieux sur ce sujet quand même.
Bah le sit&go prend du temps et généralement sur 10 personnes, seuls les 3 derniers touchent quelque chose, le troisième ne touchant quasiment rien.
Tu comptes 1/2-1h/sit&go pour gagner 5 fois ta mise si tu gagnes.
Alors oui, ça peut être rentable mais faut déjà gagner 1/3-4 tes sit&go.

Par contre, en cash game, tu peux te faire beaucoup plus sur le même temps si tu gères bien. C'est mathématique si tu prend en compte les inscriptions aux sit&go, les gains et le % de sit&go gagné/joué.
En CG, si tu ne call pas n'importe quoi et que dès que tu as du jeu tu relances pour avoir le moins de monde sur le flop et valoriser ton jeu, tu peux gagner 1 bonne main/heure avec un nuts. Si tu call pas n'importe quoi ça te permet de toujours sortir gagnant de la table.
Enfin là je parle de mon expérience sur des tables online à petites mises (donc les gens callent beaucoup alors si t'as le nuts tu ramasses le gros lot).
Citation :
Publié par Merilith
*passe par là par hasard*

Je suis d'accord avec Shargy, et c'est un peu le seul defaut que je trouve au WPT sur Canal, c'est que le seul suspense qu'on peut avoir c'est celui des cartes du flop et de la facon vont jouer les joueurs. Je pense qu'il serait mieux de ne pas montrer les cartes de joueurs, et nous sortir les jeux et les pourcentages de reussite toussa² seulement quand on est en situation de all in et ou donc les cartes sont retournées. Comme dit Shargy, c'est plus interessant de se demander si les joueurs bluffent ou pas, au lieu de le savoir tout de suite.
Ce n'est pas ce qu'il voulait dire je pense. Et d'ailleurs, c'est beaucoup plus intéressant de voir les mains justement. Il voulait juste parler de voir l'intégralité des mains jouées, y compris les mains où il ne se passe rien, genre personne en call le BB, ou un mec relance, et prends juste les blinds, etc. Or, au WPT, on ne montre que certaines mains de la table finale, celles qui génèrent de grosses sommes, bref, celles où y'a du all in et du suspens/pression.

High Stakes Poker ou After Dark sont deux émissions (le premier en CG, le deuxième en tournoi) où justement, on voit toutes les mains, et c'est beaucoup plus intéressant.
Mais elles ne passent pas encore en France.

Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
Je me pose une petite question là. On m'a sortis que le Cash Game permettait d'assurer des gains plus régulier que le Sit & Go. J'ai un peu du mal à être d'accord avec ça mais le gars étant formel c'est peu être vrai. Si quelqu'un a suffisamment d'expérience pour me répondre je suis assez curieux sur ce sujet quand même.
C'est l'avis de tous les pros, on gagne en général nettement plus en cash game qu'en tournoi. Notamment parce que les gains y sont plus réguliers. Tu peux éventuellement espérer faire une fois un gain très important en tournoi, mais pas les enchainer. A part gagner le main event WSOP, ce qui arrivera en gros 3 ou 4 fois dans une vie pour un grand joueur, tu gagneras la plupart du temps des sommes importantes que tu pourrais gagner aussi en CG, la variance et les nombreux buy in de tournois perdus en moins.
Après, les gains de SnG en online ne sont pas négligeables, c'est évident, mais globalement, le CG en high stakes semble plus rentable. Par contre, entre enchainer les SnG 5$ ou jouer sur du NL10, bah le SnG 5$ peut être beaucoup plus rentable si tu as un bon ROI à ce buy in. Mais si tu es un bon joueur, plus tu monteras en limite de CG, et plus ces tables deviendront rentables par rapport aux tournois.

@lunaire : commence par lire les 2 fils de Poker sur JoL, tu auras déjà de bonnes bases.
4 WSOP dans sa vie ? ca me parait bcp avec le pop de l'internet-poker et des sat pas cher, a l'epoque de Doyle je pense que c'etait jouable maitenant je pense que un pro gagnera maxi 2 fois le main event WSOP et encore il aura de la chance d'y arriver


@lunaire tu dl un prog il ont souvent la valeur des mains et tu cherche un peu les pot odds sur le net apres c'est a force de jouer que tu t'ameliorera

Je sais plus exactement la phrase cliché qu'il sorte quasi tjs au WPT mais c'est un truc du style "minutes to learn, life time to master" ca donne une idée du holdem
C'est sûr que quand on voit qu'ils étaient 3000 l'an dernier (me semble) et que cette année ça a explosé à 9000 joueurs au Main Event. On peut supposer que l'an prochain ils dépasseront les 10000 joueurs et que le pot pour le vainqueur sera encore plus important et attirera encore plus de monde...
Finallement le gagner plusieurs fois va être de plus en plus dur et le gagner plusieurs fois d'affiler n'en parlons même pas.
Je sais pas s'il y avait du monde au tournoi du concorde de cet aprem (à 30$ de buy in)...mais je l'ai trouvé assez sympa. J'y suis allé avec un ami on a fini 8eme et 9eme(les 2 en table finale c'était sympa), ambiance très sympa à part 2-3 grandes gueules qui se sont au final vite faites sortir.
Heu...

Je me posais une question après avoir vu un pot de +10$ me passer sous le nez parce que j'avais fold trouvant l'opération trop risquée avec mon jeu et déjà 3 comiques all-in.

Au final, si j'avais joué et si les mêmes cartes étaient sorties, c'est moi qui aurait empoché le pactol.

D'où ma question.

Dans un jeu classique, la carte qui va être tirée par le croupier sera la même qu'on joue ou pas. Le paquet est devant nos yeux et la prochaine carte sera la prochaine carte.

Mais en ligne, comment cela est-il calculé ?

Imaginons que je prenne 30sec à call, ensuite le flop est AKK.
Mais si je met 45sec à call, le flop pourra-t-il être 456 ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
En fait je veux savoir si les jeux à sortir sont déterminer à l'avance où si c'est un pur hasard qui change à chaque seconde qui passe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés