Les employeurs se mettent au SMS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
roh spas du sms (d'ailleurs quel est le gland qui a inventer s'te truc)

mais un langage phonetique et/ou abreger. ca etre ecrit dans els regles de jol.

Heu, si le sms n'est pas du phonétique et abrégé, c'est quoi ?
sachant que l'ecriture phonetique et/ou abreger exister surement avant l'invention du telephone voir meme du telegraphe, bha moi j'appelle sa un abus de language.

d'ailleurs a la base mon reply etait une blague sur le fait que dans els regles de jol on parle pas de sms mais de phonetique et/ou abreger. d'ailleurs je remercie les heu... admin car metre le phonetique et/ou abreger de se mail dans le meme sac que le "sms" kikoolol de nos jour j'appelle sa une heresie.

fin bref, on est sur le bar et pas pqs donc retournons dans la deconnade
Donne lui rendez-vous par SMS :"K Ololol rdv sur chat [DfenS 15-20 ans] 7 aprèm".
Ou vient à la convocation en short, tong, décontracté et alignant ton image sur celle renvoyée par la boîte qui ose communiquer de la sorte, en plus avec ce temps détraqué tu n'auras aucun mal à supporter les températures.
Citation :
Publié par Elween
j'aime beaucoup le "Cordialement" à la fin de la phrase.

Limite le type il t'insulte tout le long du mail, mais il le fait avec classe
Ca c'est un grand classique, le coup du "cordialement". Le mieux est d'être sur les listes de diffusion des départements d'enseignement de la fac, de temps à autre tu as des flame wars où les gars se pourrissent la tête, mais quelque chose de violent hein (pas la petite insulte de récré)
Et finissent toujours par un "cordialement"
Citation :
Publié par Kenron
....

Ouvrez un journal, regardez les offres d'emploi ou les logements dont le bail est à pourvoir, et vous verrez que c'est écrit comme ça, ou presque.
Oui, mais c'est dans les petites annonces avec un prix dépendant du nombre de caractères.
Ici on a une réponse à un mail. Ca ne coûte pas plus cher d'écrire dans un français correct avec de vrais mots quoi
Je vois ça comme un style "propre" au domaine de la recherche de "x" chose ( emploi logement aide à domicile ce que tu veux ) et rien de choquant là dedans qui permette de faire sur plusieurs pages du :

LAULE DOFUSSS SAY TRO BIAN.
LAULE LACH T KOMZ L EMPLOYEUR.
OLLOLO MOLIERE IL DOIT PAS ETRE TRES TRES CONTENT.
MDR TON PATRON S APPELLE KEVIN?

Enfin bref, ça sert à rien de toute façon.
Citation :
Publié par Kenron
Je vois ça comme un style "propre" au domaine de la recherche de "x" chose ( emploi logement aide à domicile ce que tu veux ) et rien de choquant là dedans qui permette de faire sur plusieurs pages du :

LAULE DOFUSSS SAY TRO BIAN.
LAULE LACH T KOMZ L EMPLOYEUR.
OLLOLO MOLIERE IL DOIT PAS ETRE TRES TRES CONTENT.
MDR TON PATRON S APPELLE KEVIN?

Enfin bref, ça sert à rien de toute façon.
Dans le cas du sujet présent, il ne s'agit pas d'une recherche, mais d'un mail de réponse à une candidature (où non), qui plus est envoyé par un employeur potentiel.
Ca n'a rien à voir avec les petites annonces des journaux, qui, comme l'a indiqué Bratisla, sont facturé au nombre de lignes. Tu peux être sur que sinon les annonces seraient rédigées en français correct, car cela serait un signe de qualité et de sérieux.
Citation :
Publié par Kenron
Je vois ça comme un style "propre" au domaine de la recherche de "x" chose ( emploi logement aide à domicile ce que tu veux ) et rien de choquant là dedans qui permette de faire sur plusieurs pages du :

Enfin bref, ça sert à rien de toute façon.
Je suis pas sûre que ton CV/lettre de motiv' soit très bien reçus si tu te permets d'écrire de cette façon.

Aussi la moindre des choses de la part d'un employeur qui te demande d'écrire correctement c'est de te répondre de la même façon.
Citation :
Publié par Wurzaag Zahubu
genre Dofus c'est une entreprise, c'est juste des amateurs.
50 personnes en un peu pus de 3 ans
100 normalement a l'horizon 2008
Une société courtisée par Sony et MS
Une activité d'edition surprenante (MUTAFUKAZ je ne saurais trop vous le conseiller)

Mais j'suis sur c'etait ironique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés