Mon écran va t il mourir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Depuis quelques jours mon ecran (hyundai 17" Crt, un gros cube ^^ ) montre quelques signes alarmants :

- L image blanchit anormalement
- Ou alors il devient tout noir ..

Puis l image revient dans le poste normalement .

Du coup je me pose quelques questions sur sa santé (il doit avoir dans les 4/5 ans)

Merci de vos bons conseils !
Citation :
Publié par ol²
Ca date depuis l'install de Vista ? ( mon vieux CRT a tenu en tout et pour tout 3 heures sur Vista, avant de rendre l'ame dans un petit "tic...tic....tic" ^^ ).
Ahah, il aura pas résisté à l'expérience "wouah", la charge émotionnelle aura été trop importante pour son petit tube
Allumes ton pc, une fois allumé regardes derrière ta tour et où le branchement de ton écran arrive, essaies de bouger le connecteur sur la tour en regardant ton écran, si tu n'as rien c'est pas bon mais si l'image revient ton écran est toujours valide. Il se peut que ce soit simplement la connectique qui soit en fin de vie, sinon, malheureusement, c'est ton écran qui à décidé de laisser sa place à un autre ; )
Citation :
Publié par ol²
Ca date depuis l'install de Vista ? ( mon vieux CRT a tenu en tout et pour tout 3 heures sur Vista, avant de rendre l'ame dans un petit "tic...tic....tic" ^^ ).
hmmm fake? car j'ai un CRT 22" et je pensait passer sur vista pour les jeux...j'ai pas envie de tuer mon ecrant
oui je pense que c'est une coïncidence lol... C'est comme si tu disais j'ai installé une mandrake et ça a tué mon écran. Ou j'ai installé Mac OS sur PC et il a pas aprécié alors il a cassé mon écran
Non non, c'est bien Vista qui m'a flingué mon CRT en lui faisant afficher une fréquence qu'il ne supportais pas, du fait des drivers intégrés a Windows. J'avais pas fait gaffe au moment de l'install vu que ca fonctionnait, mais quand l'image commencait a devenir toute floue de plus en plus régulièrement, m'en suis apercu. Hélas, trop tard

Et vu que la carte réseau de ma CM n'était pas prise en compte par Vista, j'etais en train de chercher un moyen d'acceder au net pour récuperer des drivers corrects avant la mort de mon écran.

Depuis, j'hesite fortement a acheter Vista
Citation :
Publié par ol²
Non non, c'est bien Vista qui m'a flingué mon CRT en lui faisant afficher une fréquence qu'il ne supportais pas, du fait des drivers intégrés a Windows. J'avais pas fait gaffe au moment de l'install vu que ca fonctionnait, mais quand l'image commencait a devenir toute floue de plus en plus régulièrement, m'en suis apercu. Hélas, trop tard

Et vu que la carte réseau de ma CM n'était pas prise en compte par Vista, j'etais en train de chercher un moyen d'acceder au net pour récuperer des drivers corrects avant la mort de mon écran.

Depuis, j'hesite fortement a acheter Vista
alors ton CRT était pourri car normalement ils ont des protections pour éviter d'afficher des fréquences trop hautes pour eux. J'avais un iiyama 17" et jpouvais mettre n'importe quelle fréquence ou résol, il me sortait un out of range s'il ne la supportait pas. Donc c'est pas la faute de vista
Citation :
Publié par ol²
Non non, c'est bien Vista qui m'a flingué mon CRT
.....
Depuis, j'hesite fortement a acheter Vista
Hum hum, ça sent l'origine illégale tout ça.
Citation :
Publié par Lisendra
Sa me rassure le mient aussi possede la protection des rosolution.

Pour contre quand j'ai installer Vista sur mon portable le HDD est mort...Coincidence?
vous avez pas de chance ou quoi lol
il est mort c'est à dire? il a claqué et il est plus détecté?
difficile à dire pour l'écran, faut faire des tests...je penche pour un probleme de cable mais je m'y connais pas trop
néanmoins je trouve que le materiel informatique n'est pas tres solide en général et tombe souvent en panne
j'ai une petite tv depuis que j'ai 9 ans et elle n'est toujours pas morte...pour comparer
Citation :
Publié par R. Duke
vous avez pas de chance ou quoi lol
il est mort c'est à dire? il a claqué et il est plus détecté?
C'est a dire mort, il faisait planter le boot completement...la SAV ma redonner un tous neuf et en moins de 3 jours!

Par contre j'ai installer Vista sur d'autre machine et sa marche impect sauf que les drivers sont pas super optimiser...
J'avais un iiyama vision master 19", donc l'ecran pourri on passera, et c'etait bien la version Beta légale de windows que j'avais ^^. Mais c'etait tres net: avant l'install, aucun signe avant coureur de faiblesse ou de vieillesse, et pourtant on a vécu un p'tit bout de chemin ensemble, tout marchait nickel. Install de Vista, paf dead .

Alors je dit pas "Vista c'est de la merdre, ca bousille le matos etc..." vu que je ne peux pas prouver a 100% que c'est bien la cause du RIP de mon écran. Vista s'installe tres bien ailleurs, je pense meme que la version RTM de Vista ne poserai pas de probleme avec mon nouvel écran ( mais tjs avec ma carte réseau xD ). Néamoins, je vais laisser du temps passer avant de mettre en péril mon nouvel écran principal, que j'ai eu a un tres bon prix ^^.
Citation :
Publié par R. Duke
alors ton CRT était pourri car normalement ils ont des protections pour éviter d'afficher des fréquences trop hautes pour eux. J'avais un iiyama 17" et jpouvais mettre n'importe quelle fréquence ou résol, il me sortait un out of range s'il ne la supportait pas. Donc c'est pas la faute de vista
C'est comme quand un mec arrive à contre-sens sur l'autoroute : si tu as oublié ta ceinture de sécurité, c'est de ta faute, pas la sienne.
Citation :
Publié par Lisendra
C'est a dire mort, il faisait planter le boot completement...la SAV ma redonner un tous neuf et en moins de 3 jours!

Par contre j'ai installer Vista sur d'autre machine et sa marche impect sauf que les drivers sont pas super optimiser...
ton écran fait planté ton boot? lol c'est à dire?

t'es sur que ça viendrait pas plutôt de ta carte graphique?
Citation :
Publié par R. Duke
ton écran fait planté ton boot? lol c'est à dire?

t'es sur que ça viendrait pas plutôt de ta carte graphique?
si tu reliser mon second message tu t'aurais apercut que j'ai parler de mon HDD et pas de mon CRT...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés