Le Nécro

Répondre
Partager Rechercher
Rien vu encore à propos de cette classe dans cette partie du forum.

Alors vos sensations ?
Pour ma part, je n'avais pas joué du tout à la béta, et j'adore ce perso.

snare/fear/dot/pet , que du régal, je trouve le perso très puissant

le sort Necropsy à l'air d'être une bonne idée, mais le faire sur tous les corps c'est
pas très motivant.
je n'ai eu qu'un item qui sortait de l'ordinaire sur un crocodile aux docks près de la
ville des gnomes, avec +3 hps ...(ces items sont à mettre dans l'inventaire à 3 slots du pet pour info)

il manque une invisibilité ou un feign death comme dans eq1 pour pouvoir voyager sereinement mais bon.

et sinon vous orientez votre perso sur quelles stats ?
Bonjour,
Je fais un necro aussi. Le perso est tres puissant, c'est meme surement la meilleur classe solo du jeu. Tu peux tuer 3 mobs de ton niveau 2 points en meme temps ou tuer 1 mob 4 niveau de plus que toi en 2 points ou encore un mob de ton niveau 3 points ( attention tout de meme il faut bien gerer son perso pour faire ca ) . Bref le necro est surpuissant. Pour necropsy pour l'instant je l'utilise pas car ca me fait perdre du temps pour des objets bien nul du genre + 3 hp alors que l'abo doit avoir plus de 1000 hp.

J'oriente mon perso vers les stats suivantes:
Wisdom, intel, constitution

Je monte la constitution parce que plus haut niveau il y a des bon sorts qui consument de la vie pour le groupe et que monter les resist pour les ecoles de magie est tres important pour la suite. Quand a la vitalite je trouve que c'est inutile a un necro qui a des gros sorts pour regagner de la mana.
Bonjour,

j'ai fait un nécro (lvl 5 ) mais je me pose la question suivante, est ce que le pet du necro tank comme celui sur Wow ou pas? parce que là il arrive pas à garder l'agro, à peine le mob se prend un dot qu'il vient sur moi...
Moara notre pet tank pas si mal, mais dès que tu auras fear (lvl6 t'auras pas long à attendre héhé) il se contentera de hâcher le dos des mobs ^^

pour l'apparence j'ai pas essayé, je ne pense pas, d'ailleurs je me demande si on peut filer des armes aux pets et si elles se voient ?
Messieurs, je me présente Lione future joueuse sur Vanguard.

Pourriez vous lancer un petit guide d'aide pour monter un Nécro pour les novices et futurs novices comme moi?

Merci d'avance et bon jeu chanceux!
on ne dit pas nécro mais casteur de couleur (oui oui je connais la sortie )

je suis déçue alors si le pet a le QI d'une huître... s'il faut lui dire de taunt tout les 2 secs, on s'en sort plus
Question d'un curieux : je joue necro sur EQ 1 depuis quasi 2 ans , j'aimerai savoir si comme sur eq un on a des pets de plusieurs classe ( war, rogue, monk ) ou c'est du pet uniformiser ?

sinon plus de fd pour necro ? bah c'est nul c'est comme sa qu'on pouvait se lâcher sur le dps et puller et sauver notre groupe / raid.
Citation :
Publié par Moara
je suis déçue alors si le pet a le QI d'une huître... s'il faut lui dire de taunt tout les 2 secs, on s'en sort plus

pas besoin de lui dire de taunt à chaque coups, tu le balances en début de combat et il reste enclencher tant, que tu déco pas,qu'il meurt pas,ou que tu le renvois pas.

Perso je balance mon pet sur la cible,je la débuff en attaque et après, une fois son aggro monté contre mon pet, je dot à mort et dans 50 % des cas, mon pet garde l'aggro et même si il l'a perd,une fois le mob sur moi, il lui reste max 10% de vie, un ti coup de bâton et c'est gagné !
Citation :
Publié par huhupowa
Je monte la constitution parce que plus haut niveau il y a des bon sorts qui consument de la vie pour le groupe et que monter les resist pour les ecoles de magie est tres important pour la suite. Quand a la vitalite je trouve que c'est inutile a un necro qui a des gros sorts pour regagner de la mana.
J'allais monter la vitalité quand j'ai lu ça, elle vraiment moins utile que la constitution ? Quel est le rapport entre les resists et les écoles de magie ? Merci
Citation :
Publié par Satamuse
Question d'un curieux : je joue necro sur EQ 1 depuis quasi 2 ans , j'aimerai savoir si comme sur eq un on a des pets de plusieurs classe ( war, rogue, monk ) ou c'est du pet uniformiser ?

sinon plus de fd pour necro ? bah c'est nul c'est comme sa qu'on pouvait se lâcher sur le dps et puller et sauver notre groupe / raid.
le necro peut avoir, au lvl 22, 26 et +, des pets, war,rogue,mage, pour l'instant jai pu avoir que le war et le rogue et ils servent a rien.... au lvl 26 mon pet rogue (dps) tape a 16-18... et le pet war, il tank uniquement si le necro ce fait attaquer, et il creve en 3 coups... c'est des pets qu'on invoque a partir d'un cadavre, et ils restent pnd ~5min.

sinon pour le FD, c'est un reward d'une quete necro lvl 20.
Le necro a FD? super!! ^_^ et est ce qu'il a encore le rez à haut lvl?

Moi je le trouve plutot puissant le necro, en solo c'est vraiment la classe qui tue! avec son fear qui marche a tout les coups il est vraiment puissant. (Par contre en pvp le fear ne doit pas marcher parce que sinon il est intuable alors il doit etre très moyen du coup...). J'ai un ami qui joue necro et je le vois souvent faire des trucs inimaginable avec mon psi qui ppe quand même pas trop mal soloter avec son super mezz!
Citation :
Publié par Kiss Sow
Necro :

- PVE : Ca rox !

- PVP : Ca sux !

Tout est dit
+1 -explication> En PvP les autres joueurs vont attaquer le nécro et pas le pet...
Citation :
Publié par Seeane
+1 -explication> En PvP les autres joueurs vont attaquer le nécro et pas le pet...
En PvE jamais les mobs attack mon pet... ils font que gogolisé en rond autour de moi a cause du fear, en PvP je pense que le necro "sux" uniquement parce que le fear ne marche pas.
Hello tous le monde.

Perso je monte un Necro (lvl 16 aujourd'huit )

Et depuis le début même en lançant le taunt pet en automatique (clic droit sur l'icone et là apparait un petit icone en forme d'épée ) Je récupere l'agro. il faut dire que en moyenne je cast a 250 sur des mob de 3/2 lvl de plus. soit actuellement lvl 19 .2. Mon premier vrais critique 600+ a lvl 7 je crois.


Pour ma part les attribut son principalement L'intel qui avoisine les 100 si c'est pas déjà dépasser je monte aussi, quand je peut pas placer de point dans l'intel, Vitalité (regeneration de la mana ) et Wisdom (quantité de mana).
J'arrive relativement bien a enchainer les mobs (surtout en utilisant le sort de Drain de mana).

Toute-fois j'ai constater des choses bisar.

1°) le sort de drain de mana ne marche pas toujours et vu le peut d'explication sur le sort je n'arrive pas a savoir si on pompe la mana au mobs, au pet ou a la cible non offencive (ex un membre du groupe).....car perso j'ai pas de barre de mana sur le pet , ni sur certain mobs où ça marche et quand je selection un membre du groupe sa mana ne chute pas....

2°) Comment vous faites pour laisser l'aggro au pet???? y'a t'il des amélioration de sort pour le pet .... car son taunt est vraiment pourri et personnelement je me sert plus du pet comme puller (ne générant pas d'aggro donc pas de train de mobs) et comme degat suplémentaire.

en conclusion il cast tres fort , dot legerement (interessant le dot drain de vie ) , FEAR !! ça c'est enorme sauf que ça link des mobs en plus tres souvent

et est facilement jouable si on prend le temps de lancer son pet avant pour qui servent de chair a canon (dailleur je soigne quasiment jamais mon pet , tellement facil a réinvoquer )
J'ai un necro lvl 21.

Je monte intelligence,windsom et consti en priorité, je n'ai jamais mit un seul point en vitalité. Je chain tres bien comme cela et à mon avis tu fais une erreur.

Concernant le sort de récupération de mana, saches qu'il ne fonctionne que sur les corps des mobs (que ce soit toi ou quelqu'un d'autres qui l'ai tué). Il ne fonctionne qu'une fois par corps.

Pour ce qui est du pet, je trouve à l'inverse que son taunt est tres éfficace mais bien sur tout dépend quand tu le place

En générale je procède comme ca : j'envois mon pet, je lui fais balancer ses attaques, je balance tout mes dots + un cast. Dès que j'ai l'aggro entre mon taunt et mon sort de glace, mon pet recup l'aggro. Au pire et selon la situation, un fear ou spam de mon sort de drain vie pour finir le combat

Bien entendu tu as tes grafts qui te permettent d'améliorer ton pet et personnelement j'ai un graft qui permet à mon pet de lancer un sort de glace. Ce sort de glace permet à me pet de récupérer tres souvent l'aggro en plus de mon taunt.

++.
Ma technique en solo est similaire à la tienne Kiss Sow, avec (mais tu le fait peut-être) en plus le Sneer (taunt) activé en permanence (click droit pour avoir la petite épée).

En grafts, j'ai aussi pour les dégâts, un "Fist of Ice" et "Ravaging Claw" que je spam en permanence grâce à une macro.

En groupe, ma technique est différente. Je sélectionne le tank du groupe, je mets le pet en mode "Always Assist". Dès que le combat démarre, je target la cible du tank, et je lance mes DoTs. Comme le pet est en "assist" lui aussi, il fonce sur la cible du MT et je ne m'en occupe plus (sauf ma macro de spam des grafts).

(je viens de passer 22, et j'ai donc accès au pet "tank", je vais donc sans doute affiner mes techniques à cause de lui).

Par contre sur la partie des attributs à monter, je ne te suis plus Kiss
Il y a un débat intéressant sur le forum de VGnecro sur la question, et il semble bien que le consensus soit maintenant sur INT-WIS-VIT, CON étant jugée peu efficiente pour notre classe. La question est plus faut-il choisir INT-WIS-VIT ou INT-VIT-WIS.
Pour ma part je suis plutôt parti sur INT (que je cap) - VIT (que j'essaye de caper) et WIS pour finir. En tant qu'humain Kojani j'ai 14 points à attribuer chaque niveau et je les mets : 5 INT - 5 VIT - 4 WIS.

En complément d'infos, sur VGNecro (en anglais) :

Attribute Guide for Necromancers

Important attributes for a necromancer
Merci pour ces précisions

Si je me souviens bien, le seul intéret de vit est le regen mana.

N'étant pour ainsi dire jamais OOM, je ne vois pas l'interet d'investir la dedans.

Je prefere mettre des points en consti et privilégie les points de vie et les resists (utile notamment en pvp).

Mais je vais suivre tes conseils et m'informer néanmoins
Petite précision, je joue sur un serveur pve, et je n'ai aucune idée des particularités du nécro en pvp. Dans le cas du pvp, rien ne dit que ton choix ne soit le meilleur.
Perso je monte ma vit justement pour la regen ... jouant en continu avec ma compagne qui est Shaman , donc la vie je m'en moque un peut , par contre pouvoir chainner en non stop ca m'interesse

en ce qu'il concerne le taunt perso je clic droit dessu dés l'invocation du pet , puis je lance le pet en premier , j'attend un peut que le taunt se lance et je cast (Blam 200 pt voir plus de degat ) et je recupere le mob... j'ai pour le moment que un graft , j'avais pas penser faire une macro pour le lancer je verais ça ce soir
Ce que j'en vois c'est que ce sujet est fortement débattu sur le forum que tu as linké.

Dans une optique Pve ou théoriquement, le necro n'est pas censé avoir l'aggro alors oui je veux bien croire que Vit est plus important que Consti. Mais n'oublies pas l'optique pve haut-level ou tu risques de regretter de ne pas avoir investi des points en Consti...

A l'heure actuelle, je n'ai mis aucun point en vitalité, actuellement je joue bcp en solo a chain les mobs, et même si toutes les 10 mn je suis a cours d'exp (et encore) le temps qu'il me faut pour regen n'est vraiment pas un problème...

Dans une optique PVP, la il me semble bien plus important de privilégier la constitution et la resist.

Je resterai donc sur mes premiers choix

Mais cela n'est en rien irréversible
Le taunt du pet est beaucoup plus efficace kand on l'utilise manuellement, me demandez pas pourquoi, c'est sans doute encore un bug...

Bref, kand on met le taunt en auto, le premier taunt est totalement inefficace, c pour ça que vous prenez souvent l'aggro au début, tandis que si vous le castez manuellement en clikant gauche sur licone de sneer, alors le pet va prendre l'aggro dès le début du fight même si vous avez doté le mob à mort !!
Perso je met le pet en assist, et j'envoie Torment pour snarer/doter le mob et pour envoyer le pet qui est en assist, puis je click sur sneer, et celui ci reprend tout de suite l'aggro...
Allez y testez, vous verrez, c un peu pénible à s'habituer à penser à clicker sur le taunt mais ca va vous faciliter la vie pour solo ou bien dans les situation difficiles ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés