Un free MMORPG moins solo?

Répondre
Partager Rechercher
Voila si je me permet d'ouvrir un sujet , c'est que la plupart des MMORPG gratuit sur le marché ne favorise en aucun cas le groupe contrairement par exemple a DAOC je ne sais pas si il n'y a que moi que sa dérange mais apparemment les jeux continuent a arriver et malgré que beaucoup d'entre eux sont vraiment agréable c'est un gros défaut que je leur trouve exemple :
Silkroad , Rappelz , flyff , Ran Online , Mu Online et j'en passe
c'est a dire beaucoup de jeu agréable a beaucoup de points de vue mais pour moi c'est la grosse lacune que je leur trouve et c'est a mon avis pour sa qu'ils ont une durée de vie plus faible que d'autres...
Maintenant si certain d'entre vous on connaissance d'un jeu de leur qualité graphique et comportant également un point d'attache aux groupes et guildes merci de le communiquer ( qu'il soit sortie ou prévu )...
Add:
Bon vue que personne ne me répond je vais faire quelques précisions dans ma recherche :
un free MMO ou les classes se complètent , et qu'il soit vraiment fait pour XP en groupe ou les mobs se add(ect...) , et pas solo comme la plupart des MMORPG qui sortent depuis un moment qui sont fait pour jouer seul la ou l'utilité de grouper est proche de 0... car il n'y a aucune adaptation pour ca... merci de me rep
Turf Battles. Le meilleur f2p auquel j'ai joué, et de très loin. C'est quasi impossible d'y jouer seul. Le système d'xp est tel que plus y a de gens dans un groupe, plus y a d'xp (groupes de 15 personnes). Faut juste connaître les bons spots, mais tu devrais pouvoir te renseigner facilement ig. Le lien est dans le wiki.
Merci de vos reponses c'est sympa de participer ...
Maintenant si d'autres personnes ont des noms de jeu qui pourrais correspondre ca serais sympa de les communiquer, même si il n'est pas sorti ect merci d'avance...
C'est pas si moche que ça AO ! Faut dire que je suis resté sur l'image à la sortie, l'un des plus beau mmo à l'époque

Mais c'est vrai qu'en gratuit, faut trouver le MMO sur lequel tu resteras plus d'un mois ...
Je crois que j'avais testé Anarchy Online , et j'ai trouvé effectivement que le moteur graphique était pas bien exploité qu'il y avait beaucoup de skins un peut abusé lol , maintenant se que je comprend pas c'est qu'avec les jeux que sortent les coreens a la pelle et je trouve de plus en plus beau , Rappelz silkroad ect ... ils arrivent pas a faire un jeu vraiment intéressant je pense que quand tu as la chance d'avoir un moteur comme sa et bacler ( pour moi ) le jeu sa va surtout du groupe ou il y a la moitié des gens qui quittent au niveau 30 parce qu'ils s'appercoivent que si tu veut XP seul c'est le mieux , jusque a la jouabilité pour certain (camera, voir meme certain ou tu peut pas te déplacer au clavier et a la souris également...) je trouve ca dommage!
Tu veux un bon jeu tu payes. Moi ca me semble logique et justement , je comprendrais pas qu'on trouve en F2P des jeux aussi biens que ce qu'on peut avoir par abonnement.
Ben je sais pas ... si il y a des gens qui ont moyen de faire rentrer de l'argent autrement qu'en faisant payer un abonnement c'est leur choix maintenant il y a des jeux graphiquement super bien mais c'est les détails et le fond qui ne me conviennent pas c'est tout :s
Citation :
Publié par Vitam
Tu veux un bon jeu tu payes. Moi ca me semble logique et justement , je comprendrais pas qu'on trouve en F2P des jeux aussi biens que ce qu'on peut avoir par abonnement.
ca c'est tres malin tout le monde n'a pas les moyens ou de carte bleue pour payer un jeu , pour exemple je suis au chomage et je touche plus rien ,je suis a la banque alimentaire , tu vois c'est ca aussi la vie defois , donc obligé de me rabatre sur les jeux gratos (je me retient de t'insulter mais le coeur y est )
Citation :
Publié par Dylando11
ca c'est tres malin tout le monde n'a pas les moyens ou de carte bleue pour payer un jeu , pour exemple je suis au chomage et je touche plus rien ,je suis a la banque alimentaire , tu vois c'est ca aussi la vie defois , donc obligé de me rabatre sur les jeux gratos (je me retient de t'insulter mais le coeur y est )
Désolée mais ce genre de réponse me laisse pantoise.
Tu dis que tu n'as pas assez d'argent pour jouer à un MMO payant mais :

1. Tu as un PC et internet
2. Au lieu de passer ton temps à jouer à un MMO, peut-être que ton temps pourrait être mieux utilisé à chercher un emploi, qui on le sait très bien, est un emploi à plein temps.
Relis le point 2, tu comprendras mieux.

[Edit] Je veux dire : avoir un boulot à temps plein n'empêche pas de jouer à un MMO. Mais la nuit dernière a débuff mon skill d'élocution :s
Citation :
Publié par Dylando11
ca c'est tres malin tout le monde n'a pas les moyens ou de carte bleue pour payer un jeu , pour exemple je suis au chomage et je touche plus rien ,je suis a la banque alimentaire , tu vois c'est ca aussi la vie defois , donc obligé de me rabatre sur les jeux gratos (je me retient de t'insulter mais le coeur y est )
Personnelement avant la case banque alimentaire j'ai eu le passage fermeture de la connection internet puis fermeture de l'abonnement DAOC. Après ce que j'en dis...
Citation :
Publié par Nasriiii
Bon vue que personne ne me répond je vais faire quelques précisions dans ma recherche :
un free MMO ou les classes se complètent , et qu'il soit vraiment fait pour XP en groupe ou les mobs se add(ect...) , et pas solo comme la plupart des MMORPG qui sortent depuis un moment qui sont fait pour jouer seul la ou l'utilité de grouper est proche de 0... car il n'y a aucune adaptation pour ca... merci de me rep
En même temps j'ai un problème avec ta demande: pour moi, MMOG et gratuit sont deux choses antinomiques.
Les jeux que tu cites en exemple plus haut ne sont pas réellement des MMOG, ils le prétendent simplement parce que ce terme est vendeur à l'heure actuelle.

Le seul truc qui ressemble à peu près à un MMOG, qui est "gratuit" et accessible aux européens, c'est AO et Archlord.
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps j'ai un problème avec ta demande: pour moi, MMOG et gratuit sont deux choses antinomiques.
Les jeux que tu cites en exemple plus haut ne sont pas réellement des MMOG, ils le prétendent simplement parce que ce terme est vendeur à l'heure actuelle.

Le seul truc qui ressemble à peu près à un MMOG, qui est "gratuit" et accessible aux européens, c'est AO et Archlord.
Heu pour moi MMOG sa veut dire Massive Multiplayer Online Game lol vue que ces jeux hébergent beaucoup de joueurs a la fois c'est le terme que j'emploie aprés si l'appellation ne te vas pas ben appelle sa comme tu veut moi sa me derange pas =) je voudrais juste un jeu graphiquement et dans le même esprit pareil , avec un accent sur l'aspect groupe et sur la jouabilité voila lol , parce que c'est sur que je pourrais pas avoir droit a un équivalent de WOW même si je n'est jamais jouer avec les personnes qui sont "fans" de se jeu il doit vraiment être bien ... mais un jeu qui s'en raproche le plus Merci de votre aide a tous en tout cas !
Citation :
Publié par Dylando11
ca c'est tres malin tout le monde n'a pas les moyens ou de carte bleue pour payer un jeu , pour exemple je suis au chomage et je touche plus rien ,je suis a la banque alimentaire , tu vois c'est ca aussi la vie defois , donc obligé de me rabatre sur les jeux gratos (je me retient de t'insulter mais le coeur y est )
c est pour sa que certain jeu on inventer les carte prépayer achetable dans les boutique de jeux vidéo

Ensuite si tu veux jouer au jeu du moment sans payer ta toujoursl es freeshard a la limite du légal mais la tu n as aucune garantie ton perso peux etre delete du jour ou lendemain sans raison voir meme un serveur a l abandon ^^
Citation :
Publié par Nasriiii
Heu pour moi MMOG sa veut dire Massive Multiplayer Online Game lol vue que ces jeux hébergent beaucoup de joueurs a la fois
Le truc c'est que les jeux gratuits n'hébergent jamais réellement beaucoup de joueurs à la fois.
Si tu te pointes à un moment X et que tu regardes le nombre de connectés sur ces jeux à cet instant précis, tu te rends compte en fait qu'il y a peu de connectés.

Ces jeux camouflent cela en affichant le nombre de connectés depuis les X dernières minutes ou heures... Cela leur permet de donner l'impression qu'ils sont massivement multijoueurs, là où il n'en est le plus souvent rien.
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc c'est que les jeux gratuits n'hébergent jamais réellement beaucoup de joueurs à la fois.
Si tu te pointes à un moment X et que tu regardes le nombre de connectés sur ces jeux à cet instant précis, tu te rends compte en fait qu'il y a peu de connectés.

Ces jeux camouflent cela en affichant le nombre de connectés depuis les X dernières minutes ou heures... Cela leur permet de donner l'impression qu'ils sont massivement multijoueurs, là où il n'en est le plus souvent rien.
Silkroad qui est F2P accueille sur chaque serveur (une douzaine) 5000 connectés simultanés tout les jours, c'est même le premier problème de ce jeu, la plateforme ne suit pas du tout, d'où beaucoup de lag.

Le nouveau Voyage Century c'est pareil, les 3 serveurs sont remplis en permanence, un nouveau serveur devrait ouvrir prochainement.

Ces jeux sont des gros succès à faire pâlir d'envie des EQ2 qui vivote avec un nombre de joueurs en chute libre.
Citation :
Publié par Nissa
Shadowabne.
Dans ce jeu, tout seul tu n'es rien.

Mais il faut aimer le full pvp.
C'est surtout au niveau de l'xp que je cherche un jeu ressent , qui facilite l'xp de groupe a tout les niveaux autant au niveau de l'xp que de la complémentarité des perso , c'est le cas ? si oui je vais tester
Citation :
Publié par Moonheart
Qu'il existe des exceptions ne change rien à la généralité, Le Saint.
Je t'avais fait une longue réponse circonstancié, elle est partie dans les limbes quand j'ai cliqué sur envoyer le message.

En gros je disais que Silkroad et VOC n'était que deux exemples et pas une liste exhaustive.

Tu peux y rajouter en terme de F2P bien portant :

Archlord
T4C
Dofus
Rappelz
Kal Online
Space CowBoy
Mu Online


Par contre la liste de MMO P2P moribond s'allonge : EQ2, SWG, Horizons, D&L, DAOC, Ryzom où tu ne trouves que moins de 1000 connectés en heure de pointe sur leur serveur.

Donc tu me dis que mes exemples ne sont qu'une exception pourrait tu me citer une majorité de grand MMO F2P qui ont peu de connecté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés